Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

  • 2 weeks later...

Plus qu'une phrase, un article sur Contrepoints :

L’analyse de l’ONU sur les désastres naturels : un désastre intellectuel

Il y a plein de trucs à redire mais j'ai l'impression que l'auteur n'a pas du lire le bon rapport (je ne sais pas s'il est sur le forum).

Un exemple : la définition du désastre est donnée dès le départ mais l'auteur préfère raconter n'importe quoi. Du coup, son premier argument tape carrément à côté. Le deuxième sort aussi de nulle part et ne repose sur rien, alors même que les questions de méthodologie sont clairement abordées par les auteurs de l'étude.

 

Citation

Pour les tremblements de terre, on a un indicateur de gravité : l’échelle de Richter.

Mais il pose un problème à savoir à partir de quelle magnitude (4, 5, 6 ?) un tremblement de terre devient-il un désastre ? Pour d’autres types de désastres, disposons-nous d’indicateurs comparables ?  Comment être informé des petits désastres (si l’on ose s’exprimer ainsi) qui surviennent dans les forêts du Congo ou dans le désert de Gobi ?

 

Pour rappel, l'échelle de Ricther mesure la magnitude d'un séisme (la quantité d'énergie libérée); pour l'intensité (les dégâts / effets du séisme) on se réfère à d'autres échelles, comme celle de MSK par exemple. C'est peut-être un détail mais c'est assez révélateur du fait qu'il parle d'un truc sans rien y comprendre ?!

Autre exemple : "D’une part, durant la deuxième période (par rapport à la première période), le nombre de morts par désastre a diminué de plus de 40 %, ce qui est difficile à expliquer autrement que par une meilleure collecte de l’information sur le nombre des désastres." C'est sûr, il n'y aucune autre explication possible... Pire argument !

Et puis bon, le ton de l'auteur lorsqu'il assène ses bêtises a quand même de quoi faire grincer des dents : "Les auteurs font semblant de ne pas comprendre cette évidence.", "Dans toutes les universités du monde, un étudiant de deuxième année coupable d’un biais aussi grossier se ferait sérieusement tirer les oreilles.", "Il est difficile d’imaginer que les experts bien payés des Nations-Unies ne comprennent pas cela."...

:facepalm:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

Aaah.

Des Khmers.

C'est des Khmers.

 

J'ai l'impression de voir prendre chair aux couillons de l'intelligentsia russe des années 1910 qui commencent tous les romans sur la révolution.

 

Allez voir les commentaires.

 

 

Khmers c'est l’ethnie cambodgienne.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 hours ago, Liber Pater said:

Un tweet à 9RT ne va pas changer la face du monde, heureusement.

 

Le fait qu'exprimer ce genre de propositions fasciste soit acceptable dans certains cercles sociaux est en soit un problème. A l'ère de la cancel culture, ce type devrait être ostracisé.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

Aaah.

Des Khmers.

C'est des Khmers.

 

J'ai l'impression de voir prendre chair aux couillons de l'intelligentsia russe des années 1910 qui commencent tous les romans sur la révolution.

 

Allez voir les commentaires.

 

Le niveau des réponses est... confondant. Pour le bien être, il vaut qd même mieux éviter tweeter si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, fryer a dit :

 

Khmers c'est l’ethnie cambodgienne.

 

T'inquiète, je dis aussi enflures de prussiens pour dire fascistes ;).

 

 

il y a une heure, BirdyNamNam a dit :

Pour le bien être, il vaut qd même mieux éviter tweeter si j'ai bien compris

 

Tu peux aller sur le Twitter des velotafeurs.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Tribune ignoble de Guillaume Meurice :

Citation

Alors ? Je rêve ou tu chouines ? Ton business est en train de couler alors tu demandes de l'aide à l'État ? Ah bon ? Je croyais que dans la vie il fallait, se débrouiller tout seul...

 

Archive : https://archive.is/6MEwb https://archive.is/6MEwb/badbbf7d70543d8a769fe39452ef6ab71d19df46.jpg

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Lugaxker a dit :

Tribune ignoble de Guillaume Meurice :

 

 

 

Il y a 1 heure, RaHaN a dit :

J'attends impatiemment la suite qu'il va donner à cela.

 

Les commentaires sous le tweets le soutiennent en majorité. CPEF

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Zagor a dit :

Les commentaires sous le tweets le soutiennent en majorité. CPEF

Ah, je ne suis pas allé voir les commentaires sous celui-ci tiens. Quand j'ai vu le nombre de likes, je me suis dis que c'était effectivement foutu.

 

Non, ce matin, je suis allé lire les coms sous un tweet qui parlait de la surchage mentale de Noël (dédicace @NoName).

 

thumb image

 

Dédicace à la co****** qui se plaint d'avoir un mec qui se fiche complètement de tout ce qui entoure Noël, et qui s'auto-congratule de tout préparer. Et heureusement qu'elle fait tout, parce que sinon "l'homme" n'aurait pas de cadeau.

C'est fascinant.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Honnetement je me portais mieux sans cet article il y a 4 minutes, merci d'arreter de colporter n'importe quelle connerie des Lowwit, car il y a pire que le lire,  c'est penser qu'ils existent.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Prouic a dit :

Honnetement je me portais mieux sans cet article il y a 4 minutes, merci d'arreter de colporter n'importe quelle connerie des Lowwit, car il y a pire que le lire,  c'est penser qu'ils existent.

 

Le problème c'est que ce triste personnage est journaliste à France Inter...

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Prouic a dit :

Honnetement je me portais mieux sans cet article il y a 4 minutes, merci d'arreter de colporter n'importe quelle connerie des Lowwit, car il y a pire que le lire,  c'est penser qu'ils existent.

Dans le fil des « phrases qui [...] font littéralement hérisser le poil », tu t'attendais à quoi ? :D 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

 

il y a 38 minutes, Zagor a dit :

Les commentaires sous le tweets le soutiennent en majorité. CPEF

Beaucoup d'opposants commentent son tweet en le citant, donc c'est pas si évident.

EDIT : ah mince ça n'a pas fusionné les messages automatiquement désolé :D 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lugaxker a dit :

Dans le fil des « phrases qui [...] font littéralement hérisser le poil », tu t'attendais à quoi ? :D 

Ben  d'habitude je suis ready, mais là c'est très très très mauvais quand même.  Il ne reste qu'une étape, c'est d'associer des mots au pif, avant l'abandon pur et simple de la communication comme concept humain, tellement ce gros vomi est abyssal. 

 

ON est quand même à l'étape ou on commence à supprimer la raison purement et simplement, le type se rend même pas compte qu'il inverse la cause et la conséquence ...

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, Mobius a dit :

a sa place je ne prends plus le risque de manger dans un restau indépendant.

bah si car le restau indépendant aura bénéficié d'aides. donc, faut qu'il ferme sa gueule. c'est comme ca que l'on corrompt un peuple.

Lien vers le commentaire

Mais quel ordure ! Et quel crétin, aussi ! Il a vraiment l'impression que ce sont les plus riches qui ont des problèmes en ce moment ? Et il n'a pas compris que c'étaient les retraités, qui avaient voté Fillon ? Une telle bêtise, une telle méchanceté... J'espère qu'il sera castré dès qu'on décidera de détourner l'état d'urgence sanitaire pour justifier l'eugénisme, l'an prochain. 

  • Yea 1
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mégille a dit :

J'espère qu'il sera castré dès qu'on décidera de détourner l'état d'urgence sanitaire pour justifier l'eugénisme, l'an prochain. 

 

On peut aussi supprimer les subventions aux médias et la fin du médias public et transférer cet argent à Eurocopter Group.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, RaHaN a dit :

Ah, je ne suis pas allé voir les commentaires sous celui-ci tiens. Quand j'ai vu le nombre de likes, je me suis dis que c'était effectivement foutu.

 

Non, ce matin, je suis allé lire les coms sous un tweet qui parlait de la surchage mentale de Noël (dédicace @NoName).

 

thumb image

 

Dédicace à la co****** qui se plaint d'avoir un mec qui se fiche complètement de tout ce qui entoure Noël, et qui s'auto-congratule de tout préparer. Et heureusement qu'elle fait tout, parce que sinon "l'homme" n'aurait pas de cadeau.

C'est fascinant.

je l'avais vu d'ialleurs tu peux me renvoyer le lien, il était aprticulièrement salé celui là

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, NoName a dit :

je l'avais vu d'ialleurs tu peux me renvoyer le lien, il était aprticulièrement salé celui là

 

C'était en-dessous. Après pour rechercher le tweet exact, bon euh non, ça ira, j'ai assez donné ce matin ?

 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Lugaxker a dit :

 

Donc le gars il a un cerveau tellement bien fait qu'il n'est pas capable de comprendre que c'est justement l'état providence qui est en train de détruire ces commerces???

 

Bah mon Meurice!!!

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...