Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Le congé parental toujours largement boudé par les pères, constate une étude. Les auteurs suggèrent une campagne d'information et de sensibilisation pour "réduire le biais de genre" qui affecte ce dispositif. 

https://www.lefigaro.fr/conjoncture/moins-de-1-des-peres-demandent-un-conge-parental-a-temps-plein-selon-une-etude-20210408

 

On devrait forcer ces apprentis sorciers au célibat strict, dur et sans relation physique, afin d'éviter qu'ils se reproduisent entre eux !

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Mathieu_D a dit :

Statistiquement le conjoint qui gagne le plus prend peu de congé parental...

 

Surtout lorsque ton indemnité est fixée à 400€ par mois !

Quand je pense qu'ils veulent la rendre obligatoire; des tapés.

Lien vers le commentaire

je serais curieux de voir l'échantillon de ce brol

 

100% des pères de ma génération (80s) ont pris des congés parentaux et sont des "pères modernes", présents ; d'ailleurs ce sont aussi des gens qui participent aux taches ménagères.

 

je me demande toujours comment sont fait ces échantillons tellement c'est en décalage avec ma vie, soit je vis dans une bulle mais vu mon parcours j'en doute un peu, soit c'est mal branlé dès le départ, je penche pour la seconde solution.

Lien vers le commentaire
7 minutes ago, poney said:

je serais curieux de voir l'échantillon de ce brol

 

100% des pères de ma génération (80s) ont pris des congés parentaux et sont des "pères modernes", présents ; d'ailleurs ce sont aussi des gens qui participent aux taches ménagères.

 

je me demande toujours comment sont fait ces échantillons tellement c'est en décalage avec ma vie, soit je vis dans une bulle mais vu mon parcours j'en doute un peu, soit c'est mal branlé dès le départ, je penche pour la seconde solution.

Il faut faire la différence entre le congé paternité, de 11 jours (28 à partir de juillet) et payé 100% (jusqu'à 3500€), et le congé parental qui peut durer 3ans et est payé au lance-pierre.

 

Le premier est bien pris.

Le second quasiment pas.

 

 

Congé paternité:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3156

 

Congé parental:

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2280

 

 

 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

 

il y a 13 minutes, poney a dit :

100% des pères de ma génération (80s) ont pris des congés parentaux et sont des "pères modernes", présents ; d'ailleurs ce sont aussi des gens qui participent aux taches ménagères.

Quand je pense que c'est à 30% du au fait que ta seconde mère s'appelait dorothée et qu'elle diffusait 80% de produits culturels qui aujourd'hui n'aurait aucune chance de passer le filtre SJW, pendant que les padrés etaient au bar à enfiler des canons , ca me fait bien sourire :D

(j'ai mis les 2 premiers dragon ball à mon fils, on parle du fait que songoku touche la fouffe de bulma pendant qu'elle dort dès le second épisode ? :D )

Lien vers le commentaire
11 minutes ago, RaHaN said:

Ça confirme ce que tu dis. Et si, tu devrais regarder. Ne serait-ce que sur les musclés. 

Oui, clairement l'humour des musclés était déjà très beauf dans les années 80-90.

 

C'est comme revoir Michel Leeb jouer un asiatique ou un noir. :D

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, poney said:

ah ok, d'ou ma confusion

Le congé parental au sens strict français signifie que tu peux poser un congé sans solde jusqu'au 3 ans de l'enfant au bout duquel ton employeur est obligé de te reprendre. (Et c'est toujours le cas par exemple au bout de 9 ans et 3 enfants)

 

Pendant ces 3 ans le parent qui prend le congé parental reçoit une aide de l'état du montant astronomique de 398,79€ par mois. (Nom de code PREPARE)

Il y a des sous catégories.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 minutes ago, Marlenus said:

Oui, clairement l'humour des musclés était déjà très beauf dans les années 80-90.

 

C'est comme revoir Michel Leeb jouer un asiatique ou un noir. :D

Interdit de dire du mal de Hilguegue.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, RaHaN a dit :

Ça confirme ce que tu dis. Et si, tu devrais regarder. Ne serait-ce que sur les musclés. 

 

c'est pas encore une de ces chaines youtube franco-gauchisme-moyenne relativement inutile ?

 

sinon les séries AB c'est le niveau en dessous des soap, d'une nullité affligeante donc je ne sais pas trop ce qu'on pourrait dire d'interessant

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, poney a dit :

c'est pas encore une de ces chaines youtube franco-gauchisme-moyenne relativement inutile ?

Mec, on cause du Joueur du Grenier, là !

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, poney a dit :

 

c'est pas encore une de ces chaines youtube franco-gauchisme-moyenne relativement inutile ?

 

sinon les séries AB c'est le niveau en dessous des soap, d'une nullité affligeante donc je ne sais pas trop ce qu'on pourrait dire d'interessant

Message signalé. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rincevent a dit :

Mec, on cause du Joueur du Grenier, là !

 

Le JDG est un gauchiste sur l'économie et le capitalisme (tu sens qu'il a un problème avec les riches voire le libéralisme), fait écrire ses scripts de Tropico par Usul, et il a voté NDA en 2012 parce qu'il trouvait Sarko trop capitaliste.

Ce n'est pas parce qu'il crache sur les SJW que ça en fait un mec de droite

Lien vers le commentaire
il y a une heure, poney a dit :

 

j'ai vu.

Pour info les signalements abusifs sont punisables.

 

il y a une heure, L'affreux a dit :

C'est clair. Je ferme le ticket. Vous m'avez forcé à lire 2 pages de ce thread pour comprendre ce qui n'allait pas les mecs, bravo.

 

Vous trollez ou il y a vraiment quelqu'un qui a fait un signalement?

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, Zagor a dit :

Ce n'est pas parce qu'il crache sur les SJW que ça en fait un mec de droite

Bah, le fait est que c'est de plus en plus la définition de la droite de nos jours. (Ça ne m'empêche pas d'être à peu près autant attaché que toi aux libertés économiques, mais le sujet a globalement disparu des radars électoraux, à mon grand dépit.)

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...