Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

 

Il y a 2 heures, poney a dit :

La dure vie de modo, on devrait faire grève et demander une augmentation ainsi qu'une prime.

 

il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Et vous syndiquer aussi.

 

Tiens, question au trésorier : ça ne reviendrait pas moins cher de délocaliser la modération ?

  • Haha 2
Lien vers le commentaire

?

?
 
Le Monde - Pour une fiscalité mondiale plus équitable
 
Editorial. Les Etats-Unis ont déclaré soutenir l’idée de l’OCDE d’un taux minimal mondial d’imposition sur les entreprises. Cette initiative, salutaire, permettrait aux Etats d’optimiser leurs recettes fiscales pour faire face à la crise sanitaire et rendrait obsolète le dumping fiscal.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/04/08/pour-une-fiscalite-mondiale-plus-equitable_6075997_3232.html

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Tramp a dit :

?

?
 
Le Monde - Pour une fiscalité mondiale plus équitable
 
Editorial. Les Etats-Unis ont déclaré soutenir l’idée de l’OCDE d’un taux minimal mondial d’imposition sur les entreprises. Cette initiative, salutaire, permettrait aux Etats d’optimiser leurs recettes fiscales pour faire face à la crise sanitaire et rendrait obsolète le dumping fiscal.

https://www.lemonde.fr/idees/article/2021/04/08/pour-une-fiscalite-mondiale-plus-equitable_6075997_3232.html

 

Cette imposition mondiale ca serait juste les pays de l'OCDE et le G7 voire G20, il me semble.

Donc rien n'empêchera des pays autres de ne pas suivre. Au passage j'ai du doute que les pays de l'OCDE et le G20 arrive à se mettre d'accord.

Lien vers le commentaire

Concretement, ca sera un accord international et il est très facile d'en sortir. Et de plus il faudrait qu'il soit accepté par les parlements nationaux.

Je ne suis même pas sur qu'ils soit validé aux USA: le temps qu'il arrive au Sénat il sera repassé republicain.

Lien vers le commentaire
14 hours ago, Zagor said:

Cette imposition mondiale ca serait juste les pays de l'OCDE et le G7 voire G20, il me semble.

Donc rien n'empêchera des pays autres de ne pas suivre.

Cela augmente d'autant plus l'intérêt stratégique pour des petits pays d'avoir un taux bas et de battre pour attirer ceux qui veulent fuir.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Si tout le monde supprimait l’impot sur les sociétés, la question ne se poserait plus. Les personnes physiques sont quand même vachement moins mobiles. L’idéologie de la taxation des entreprises est bête et comme elle est bête, elle ne sert même pas ses objectifs affichés (autre qu’en « les mechantes entreprises »)

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Sekonda a dit :

Cela augmente d'autant plus l'intérêt stratégique pour des petits pays d'avoir un taux bas et de battre pour attirer ceux qui veulent fuir.

 

La très large majorité de l'Europe centrale (pour ne pas dire toute) à un impôt sur les sociétés plus bas que 21% (le taux que Biden veut rendre obligatoire).

Hong Kong et Macao ont des taux assez bas (16% et 12%), j'espère que la Chine fera capoter le truc (elle ferait une bonne action pour une fois).

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Tramp a dit :

Si tout le monde supprimait l’impot sur les sociétés, la question ne se poserait plus. Les personnes physiques sont quand même vachement moins mobiles. L’idéologie de la taxation des entreprises est bête et comme elle est bête, elle ne sert même pas ses objectifs affichés (autre qu’en « les mechantes entreprises »)

L'idéologie de la taxation des entreprises est issue d'un monde passablement révolu, où les entreprises étaient moins mobiles, mais surtout plus faciles à taxer car moins nombreuses que les foyers (et comptablement plus au point).

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Au risque de ne pas me faire de copains ici, tout ce que j'entends autour de l'affaire Halimi me hérisse le poil.

 

6 des 7 experts-psychiatres ont conclu à l'abolition du discernement, il n'y a rien à dire de plus, on ne juge pas les gens qui aux moments des faits sont dans un état de démence. 

 

Mais ça crie au laxisme de la Justice...

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Moi ce qui me hérisse le poil c’est qu’on manifeste en France contre les décisions de la justice https://www.google.fr/amp/s/amp.rfi.fr/fr/france/20210425-meurtre-de-sarah-halimi-manifestations-en-france-et-en-isra%C3%ABl-pour-r%C3%A9clamer-justice et aussi, ce qui est pire, qu’on manifeste en Israël contre les décisions prises par les tribunaux français et enfin, ce qui est encore pire, que la sœur fasse appel... en Israel ! Merci Goldanel https://www.marianne.net/societe/police-et-justice/affaire-sarah-halimi-sa-sour-porte-plainte-en-israel-mobilisation-en-france on a le président qui prend la liberté de discuter l’avis des juristes et la populace qui réclame vengeance. On est où? Dans un film de Fritz Lang avec des tribunaux populaires? C’est le mépris des tribunaux et de la séparation des pouvoirs qui m’inquiète moi.

  • Yea 5
Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, fm06 a dit :

Quelque chose m'échappe.  On a le droit de critiquer l'action de l'exécutif et du législatif, mais on n'a pas le droit de critiquer l'action des juges?

Il y a de meilleures façons de le faire. En descendant dans la rue, ils font pression sur le gouvernement et veulent faire rejuger l'affaire entre eux en Israël. Ça ne fait que renforcer l'exécutif et affaiblir la séparation des pouvoirs (à une époque où la justice n'a déjà pas bonne presse). La justice a ses propres recours, qui ne sont pas la rue. De plus en plus, le jeu politique oppose "la rue" à l'exécutif, au mépris de tous les autres pouvoirs, et ça me paraît une très mauvaise dynamique pour la liberté.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Atika a dit :

Au risque de ne pas me faire de copains ici, tout ce que j'entends autour de l'affaire Halimi me hérisse le poil.

 

6 des 7 experts-psychiatres ont conclu à l'abolition du discernement, il n'y a rien à dire de plus, on ne juge pas les gens qui aux moments des faits sont dans un état de démence. 

 

Mais ça crie au laxisme de la Justice...


Quand la démence est le résultat de son auto-intoxication je ne suis pas d’accord. Si tu n’es pas capable de te comportement convenablement intoxiqué alors tu ne t’intoxiques pas. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

Quand la démence est le résultat de son auto-intoxication je ne suis pas d’accord.

Apparemment non justement. Le mec avait dit se sentir "oppressé" en voyant un Talmud ou une Torah chez Mme Halimi si je me souviens bien. J'ai l'impression c'est son antisémitisme qui était proprement pathologique. La drogue est venue en plus, et il en avait pris à haute dose.

Lien vers le commentaire

Peut-être que la came à haute dose l'a poussé dans le sens où il tombait déjà, jusqu'à atteindre ce paroxysme. Apparemment, les magistrats ont pris en compte le résultat final, pas le cheminement vers l'apothéose monstrueuse.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Tramp a dit :

Quand la démence est le résultat de son auto-intoxication je ne suis pas d’accord. Si tu n’es pas capable de te comportement convenablement intoxiqué alors tu ne t’intoxiques pas. 

Indeed. Sinon on pourrait prendre le volant bourré et buter des gens sans craindre d'être inquiété.

 

il y a 7 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

Le mec avait dit se sentir "oppressé" en voyant un Talmud ou une Torah chez Mme Halimi si je me souviens bien.

Au juste, qui lui a demandé d'entrer chez elle ?

 

il y a 8 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

J'ai l'impression c'est son antisémitisme qui était proprement pathologique.

Well, mêmes pathologiques, les pensées sont des pensées (sinon les TCC ne marcheraient pas).

Lien vers le commentaire
à l’instant, Tramp a dit :

Quand on est malade, soit on a suffisamment de jugement et on se soigne. Soit on se retrouve sous tutelle. 

La tutelle ne va pas obligatoirement conduire la personne vers la guérison. Les moyens sont là, mais limités, et en matière d'addiction, le préalable, c'est que le toxico soit un minimum partie prenante.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Rincevent a dit :

Indeed. Sinon on pourrait prendre le volant bourré et buter des gens sans craindre d'être inquiété.

Pas tout à fait parce qu'on est responsable de prendre le volant/de pas avoir prévu de rentrer autrement. La voiture est ce qui conduit ensuite la chaîne d'événements (Mec bourré --> voiture --> accident). Dans le cas de Traoré, il n'y a pas l'équivalent de cet intermédiaire. On ne peut pas être sûr qu'il s'est drogué pour ceci ou cela, tout simplement parce qu'une fois drogué, il me paraît douteux qu'on puisse savoir ce qu'on va faire (sinon on ne parlerait même pas de l'innocenter), donc la drogue n'est pas un instrument. En revanche, drogué dans une voiture, tu es sûr que tu es dangereux (même si tu ne fais pas de dégâts, par miracle), ce qui fait que si qqn s'est bourré et est monté dans une voiture dans l'intention claire depuis le départ de buter des gens, il tombe sous le coup de la loi, et s'il s'est bourré et a pris sa voiture par mégarde, bah il tombe sous le coup de la loi aussi.

 

En revanche, un mec purement drogué sans voiture ne présente pas le même danger. On peut argumenter que lui en présentait un à cause des antécédent (les insultes antisémites), certes. Mais ce n'est pas contradictoire de condamner l'ivresse au volant et de l'absoudre lui de la responsabilité pénale.

 

il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Au juste, qui lui a demandé d'entrer chez elle ?

Je ne sais plus mais je crois que he made his way inside.

il y a 10 minutes, Rincevent a dit :

Well, mêmes pathologiques, les pensées sont des pensées (sinon les TCC ne marcheraient pas).

Oui. Je répondais seulement à @Tramp pour dire que sa "folie" n'était pas juste occasionnelle.

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Bisounours a dit :

La tutelle ne va pas obligatoirement conduire la personne vers la guérison. Les moyens sont là, mais limités, et en matière d'addiction, le préalable, c'est que le toxico soit un minimum partie prenante.


La tutelle entérine le fait que tu n’es pas capable de t’occuper de toi même et rend quelqu’un responsable de toi. Il y a un transfer de responsabilité au lieu d’une abolition. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Tramp a dit :


La tutelle entérine le fait que tu n’es pas capable de t’occuper de toi même et rend quelqu’un responsable de toi. Il y a un transfer de responsabilité au lieu d’une abolition. 

Donc le tuteur va en taule à la place du majeur pour lequel il exerce une mesure de protection et de représententation.

Ben non. 

Le majeur sous tutelle bénéficie d'une AOC qui rend son irresponsabilité pénale plus facile à prouver 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...