Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

il y a 44 minutes, Bézoukhov a dit :

 

C'est drôle ; le programme n'a pas changé en 15 ans ? Je veux dire ; la position des US a un petit peu bougé depuis.

 

Effectivement parler de McDo pour le soft power US c'est pas mal dépassé.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Mégille a dit :

Pas que français. Kristeva était une espionne bulgare. 

TIL (en tous cas pour son cas à elle ; sinon, que beaucoup d'intellectuels progressistes émargeaient plus ou moins à l'Est ne m'étonne pas).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Bézoukhov a dit :

 

C'est drôle ; le programme n'a pas changé en 15 ans ? Je veux dire ; la position des US a un petit peu bougé depuis.

Ça a légèrement changé. Ils ont viré le chapitre sur la Chine (un non sens total) mais le fond reste toujours le même. La caricature d'Andy Singer reste fréquemment utilisée par les profs, ne serait-ce parce que le document est pratique.

  • Sad 1
Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Pegase a dit :

Ça a légèrement changé. Ils ont viré le chapitre sur la Chine (un non sens total)

 

Ok donc ils virent un chapitre sur le plus gros acteur géopolitique après les USA...

Lien vers le commentaire
Quote

"Les vaccins contre le Covid-19 ont permis à neuf personnes au moins de devenir milliardaires, dont le directeur français de Moderna, Stéphane Bancel, indique jeudi Oxfam. Leur fortune cumulée permettrait de vacciner les pays les plus pauvres, selon l'ONG."

 

?

Lien vers le commentaire

les pays les plus pauvres n'en veulent pas pour complotisme con rendu totalement mainstream par, entre autre, les gens d'oxfam.

  • Sad 2
Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Antoninov a dit :

 

?

 

On remarquera que ledit français a émigré aux USA, il y a longtemps... Comme quoi, les US reste plus attractifs que la France.

 

Et puis Oxfam qui critique les milliardaires alors qu'Oxfam America a parmi ses plus gros donateurs par la Bill & Melinda Gates Foundation,Open Society Foundations et la Rockefeller Foundation c'est un peu se foutre de la gueule du monde.

https://ousweb-prodv2-shared-media.s3.us-east-2.amazonaws.com/media/documents/Oxfam_America-2019-Donor_list-Final.pdf

 

 

 

il y a 19 minutes, poney a dit :

les pays les plus pauvres n'en veulent pas pour complotisme con rendu totalement mainstream par, entre autre, les gens d'oxfam.

 

Pas eu besoin d'attendre Oxfam pour ce complotisme. Les autres médias ont deja fait beaucoup de mal en amont.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zagor a dit :

Pas eu besoin d'attendre Oxfam pour ce complotisme. Les autres médias ont deja fait beaucoup de mal en amont.

 

je ne parle pas du covid en particulier.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'ai cherché un des nombreux exemples que je vois circuler sur les réseaux sociaux ouest-africains mais bien entendu, plus moyen de mettre la main dessus.
 

Mais bref, les vaccins sont l'agent de la Françafrique, du colonialisme et de l'impérialisme capitaliste occidental pour continuer d'asservir  l'Afrique, n'en doutez pas.

 

Même la presse s'en est faite l'échos, ainsi que du nombre de vaccins qu'on y balance à la poubelle.

Il faut bien réaliser que ceux qui balancent ces discours (colonialisme, impérialisme capitalisme, ...) qui créent une défiance massive sur les vaccins sont aussi ceux qui voulaient casser les brevets pour les offrir aux pays pauvres, sans quoi ils allaient tous y mourir de manque de vaccins. Pompiers pyromanes. 

  • Yea 3
Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, poney a dit :

Pompiers pyromanes.

Si demain il n'y a plus de pauvres, tout Oxfam est au chômage, l'horreur quoi.

Lien vers le commentaire

D'ailleurs, la semaine dernière, j'ai rencontré une chercheuse en psychologie sociale qui m'a raconté une expérience intéressante qu'elle venait de mener. Elle voulait mesurer "l'effet black sheep", selon lequel les individus notent plus durement les écarts de la norme au sein de leur propre groupe, à partir du complotisme chez les étudiants. Elle s'attendait, étant entendu que la norme était le non-complotisme, à ce que les étudiants soient plus sévères vis-à-vis des étudiants complotistes que vis-à-vis les retraités complotistes. Mais... elle a observé l'inverse. Sa conclusion était qu'en fait, la norme chez les jeunes est le complotisme. Et du coup, elle s'imagine qu'il y a des q-anon infiltrés partout dans les universités... Par curiosité, j'ai jeté un petit coup d'oeil à ses questionnaires pour mesurer le complotisme, et j'ai bien eu l'impression que la mentalité anti-capitaliste façon Lucet cochait toutes les cases... J'ignore si elle sait que ses "complotistes" sont en fait les méluchards de base.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Mégille a dit :

chercheuse en psychologie sociale

J'ai pris mon pop-corn mes grattons en lisant ces mots. :popcorn:

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Mégille said:

Elle s'attendait, étant entendu que la norme était le non-complotisme, à ce que les étudiants soient plus sévères vis-à-vis des étudiants complotistes que vis-à-vis les retraités complotistes. Mais... elle a observé l'inverse. Sa conclusion était qu'en fait, la norme chez les jeunes est le complotisme.

Expliqué comme ça la conclusion ne m'a pas l'air d'être une conséquence logique du résultat...

Lien vers le commentaire

moi je comprends que la chercheuse est pro capitalisme et qu'elle s'étonne de l'anti capitalisme qu'elle associe à du complotisme et ça me parait une conclusion bizarre. 

Lien vers le commentaire

Certains rosbifs dépassent les bornes. Prétendre que la bouffe de pub avec ses frites farineuses et son steak en semelle arrive à la cheville de n'importe quel relais routier, c'est de la propagande, que dis-je, de la désinformation.

 

https://www.spectator.co.uk/article/why-food-in-britain-is-so-much-better-than-in-france

 

Je veux bien croire que les kebabs, les macDo et les Picards ne sont pas le top du top, mais si c'est pour nous vanter le random resto brit, how about no?

 

Que fait Michel Barnier ?

  • Yea 5
  • Love 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Il a pas tort, beaucoup de restos en france ont le goût du réchauffé, par contre s'attaquer à Picard c'est aller trop loin, ce rosbeef n'a aucun respect. Aussi, les restos francais en dehors de France sont très bons.

 

Lien vers le commentaire

Que la plupart des restaus soient merdiques, ça ne date pas d'hier, et c'est une idéalisation de touriste (rougeaud forcément) que de s'imaginer le contraire. Je soupçonne le Godon de ne fréquenter que Paris ou une métropole (les endroits où il est de plus en plus difficile de manger un bon steak frites à un prix normal). Sinon le passage sur les ex colonies relève aussi de la pitrerie. Il a jamais mangé un couscous ou un tajine dans un restau de spécialité marocaine ? Mais pourquoi la convention de Genève laisse des Anglais faire de la critique culinaire d'abord ?

  • Yea 3
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mathieu_D a dit :

Il est un peu en retard en plus, les kebabs sont sur le déclin au profit des tacos.

 

Puis même le kébab franchouille moyen est meilleur que l'équivalent disponible chez nos voisins (testé, pour vous, le kébab néerlandais : bedankt, maar nee bedankt, man).

Lien vers le commentaire

Après comme on en parlait dans un autre fil, c'est vrai que c'est difficile de trouver en France un restau de quartier franchement bon à prix décent. (La tranche à 10-15 euros le repas quoi).

Lien vers le commentaire

Il faut lui payer le voyage à Saint Martin des faux, dans le profond Aveyron.

1. entrée : saucisson (du coin)

2. entrée : salade (du jardin)

3. entrée : si vous arrivez assez tôt : tripoux

4. Plat de viande locale (Aubrac) avec en général des légumes du jardin

5. Plat de charcuterie au choix (local)

6. Fromage (Sallers, Aubrac, Roquefort)

7. Dessert

Si vous y survivez, vous avez le droit à un digestif, pour ensuite

8. Sieste.

Punaise, du coup, j'ai faim.

Je le met au défit de trouver l'équivalent en UK.

Edit : le tout pour 17€ avec un vin assez bon.

  • Love 1
Lien vers le commentaire

Faut lire l'article hein, il dit qu'il a ça à côté de chez lui dans le sud

 

Mais c'est une vraie question ceci dit, comment on fais quand on est un gros touriste gogole maps comme moi, pour trouver des restos sympas ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, ttoinou a dit :

Mais c'est une vraie question ceci dit, comment on fais quand on est un gros touriste gogole maps comme moi, pour trouver des restos sympas ?


Le guide Michelin ou Gault & Millau

Lien vers le commentaire
5 hours ago, Mathieu_D said:

Après comme on en parlait dans un autre fil, c'est vrai que c'est difficile de trouver en France un restau de quartier franchement bon à prix décent. (La tranche à 10-15 euros le repas quoi).

Il y en a. J'en avais 1 à Paris dont j'avais fait ma cantine. Tout fait maison. C'était cool.

Après, on est ok que c'est sans le vin, mais avec entrée+plat+dessert.

 

 

 

Lien vers le commentaire
4 hours ago, ttoinou said:

Faut lire l'article hein, il dit qu'il a ça à côté de chez lui dans le sud

 

Mais c'est une vraie question ceci dit, comment on fais quand on est un gros touriste gogole maps comme moi, pour trouver des restos sympas ?

Tu regardes la clientèle.

 

Si ce sont des touristes, passe au prochain.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

Tu regardes la clientèle.

 

Si ce sont des touristes, passe au prochain.

Umberto Eco avait écrit quelque chose du genre, ce me semble.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Marlenus a dit :

Tu regardes la clientèle.

 

Si ce sont des touristes, passe au prochain.

Oui y'a aussi la technique de regarder le menu et vérifier qu'il n'y a pas trop de trucs comparés à la taille des cuisines. J'me demandais aussi la période de filtrage en recherche en amont, j'avais pas pensé aux guides j'essaierais la prochaine fois, merci Trampounet !

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Ultimex a dit :

 

Puis même le kébab franchouille moyen est meilleur que l'équivalent disponible chez nos voisins (testé, pour vous, le kébab néerlandais : bedankt, maar nee bedankt, man).

 

le kapsalon manneke...

 

ActiveRemarkableJerboa-size_restricted.g

 

Sinon oui l'article est bien débile.

On me souffle dans l'oreille qu'il s'agit d'un article d'un journaliste dans un journal et qu'il pourrait bien s'agir de journalisme.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, ttoinou a dit :

Faut lire l'article hein, il dit qu'il a ça à côté de chez lui dans le sud

 

Mais c'est une vraie question ceci dit, comment on fais quand on est un gros touriste gogole maps comme moi, pour trouver des restos sympas ?

 

Il y a 3 heures, Tramp a dit :


Le guide Michelin ou Gault & Millau

 

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Tu regardes la clientèle.

 

Si ce sont des touristes, passe au prochain.

 

Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Umberto Eco avait écrit quelque chose du genre, ce me semble.

 

il y a 41 minutes, ttoinou a dit :

Oui y'a aussi la technique de regarder le menu et vérifier qu'il n'y a pas trop de trucs comparés à la taille des cuisines. J'me demandais aussi la période de filtrage en recherche en amont, j'avais pas pensé aux guides j'essaierais la prochaine fois, merci Trampounet !

 

A l'avance

 

- Google Map est un bon début, même si on peut tricher sur les commentaires, il faut un peu regarder qui commente et zieuter les profils.
- Ensuite googler le nom du restau et voir si y a des articles de presse ou de blog, checker facebook.

- Se fier aux guides

- poser la question si on a l'occasion à un local (l'hote airbnb, le barman sympa en prenant son café à 15h, ...)

 

En déambulant :


- Regarder la carte, un restau qui a une carte plastifiée avec de vielles photos et dont les nombreuses années ont visiblement écorné les coins doit etre évité et je dis ça en connaissant un excellent restau de quartier qui fait les meme 15 pauvres plats depuis 25 ans et qui n'a pas changé sa carte depuis. Mais pour 1 comme ça t'as 15 promène-couillons.

- Checker les desserts, personnellement j'évite les restau qui ont toujours les même desserts : moelleux chocolat, creme flambée, ... tout ça sont les gros classiques du réchauffé.

- C'est connu mais si la carte est longue...se méfier. Mais il y a des contre-exemples, je connais un restaurant turc avec une carte hyper longue mais les bases des plats sont toujours les même : du poulet, du boeuf, du veau ; ce n'est que des déclinaisons du même trio + un truc végétarien donc c'est legit

- un restau qui n'a pas de carte mais un tableau à craie, on peut toujours tricher mais ça reste un  bon signe

 


Evidemment ça ne fonctionne pas toujours mais on se dit souvent avec ma gonz qu'on se débrouille plutôt bien, on a jamais été déçu même si parfois c'était bof. Après y a les subtilités locales aussi, j'ai remarqué qu'en Italie, plus ça a l'air moisi, petit, retiré, plus c'est bon. Bonus quand une petite vieille sort en charentaise de la cuisine en se frotant les mains sur un tablier dégueulasse, tu peux être sur que tu vas manger les meilleurs pâtes de ta vie et qu'il faudra probablement manger 3x un primi piatti, que tu sortiras à 16h en ayant tellement bouffé que ça en sera insupportable mais tu seras heureux comme un roi et en plus t'aura payé que 20 balles.

  • Yea 2
  • Love 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...