Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

il y a 45 minutes, Mathieu_D a dit :

C'est un peu cher le KFC je trouve. Difficile d'y manger suffisamment à moins de 15 euros. (Il faut y aller avec des nanas qui mangent 3 bouts de poulet du pot quoi.)

 

C'est vrai mais j'ai une passion dévorante pour le poulet frit. Je pourrais probablement m'envoyer un seau pour 4 en une heure et demie. 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Jamais testé KFC. Hier soir j'ai bu une bière en terrasse puis j'ai mangé une pizza d'un resto italien conseillé par mon collègue italien. C'était cool.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NoName a dit :

 

C'est vrai mais j'ai une passion dévorante pour le poulet frit. Je pourrais probablement m'envoyer un seau pour 4 en une heure et demie. 


Tu t’identifies comme noir ?

  • Haha 4
Lien vers le commentaire

Je regardais cette page de Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_fiscal_par_ménage_en_France

 

Suis-je le seul à être vraiment surpris des articles connexes proposés ?

  • Pauvreté en France
  • Redistribution des revenus en France
  • Inégalités de revenu
  • Observatoire des inégalités
  • Inégalités de revenu en France
Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Waren a dit :

Je regardais cette page de Wikipedia: https://fr.wikipedia.org/wiki/Revenu_fiscal_par_ménage_en_France

 

Suis-je le seul à être vraiment surpris des articles connexes proposés ?

  • Pauvreté en France
  • Redistribution des revenus en France
  • Inégalités de revenu
  • Observatoire des inégalités
  • Inégalités de revenu en France

Parait que Wikipedia Fr est un repaire de gauchistes.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, BirdyNamNam a dit :

Parait que Wikipedia Fr est un repaire de gauchistes.

C'est vraiment marrant, alors qu'il faut les regarder à la loupe pour les voir dans les sondages, ils sont partout sur internet, ces gauchistes. Ils n'ont rien d'autre à faire que glander en ligne ? (un point commun avec les libertariens, tiens)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Mégille a dit :

C'est vraiment marrant, alors qu'il faut les regarder à la loupe pour les voir dans les sondages, ils sont partout sur internet, ces gauchistes. Ils n'ont rien d'autre à faire que glander en ligne ? (un point commun avec les libertariens, tiens)

La différence étant que les gauchistes dégagent des moyens pour avoir des militants professionnels (i.e. rémunérés pour ça), ce qui explique la quantité d'efforts qu'ils investissent dans le contrôle de certaines pages WP, alors que les libertariens quasiment pas.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Rincevent a dit :

La différence étant que les gauchistes dégagent des moyens pour avoir des militants professionnels (i.e. rémunérés pour ça), ce qui explique la quantité d'efforts qu'ils investissent dans le contrôle de certaines pages WP, alors que les libertariens quasiment pas.

 

Hum, tu crois vraiment qu'il y a des gens payés pour cela ? Dans ma tête, ce sont plus des community managers qui "prennent le temps"

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Waren a dit :

Hum, tu crois vraiment qu'il y a des gens payés pour cela ?

Des militants (des gars convaincus) dans des associations & co financés par des fonds publics ? Oui.

 

il y a 3 minutes, Waren a dit :

des community managers

Non please, déjà que le terme marketing est galvaudé, on va pas commencer ici à utiliser des termes à tort et à travers.

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wayto a dit :

Des militants (des gars convaincus) dans des associations & co financés par des fonds publics ? Oui.

:chine:Les employés des "associations lucratives sans but" gorgées de subventions sont les nouveaux syndicalistes payés à militer.

  • Yea 6
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

:chine:Les employés des "associations lucratives sans but" gorgées de subventions sont les nouveaux syndicalistes payés à militer.

Et tout ca avec votre argent messieurs dames !

Je suis en train de faire ma déclaration d'impots.

je touche 41% de ce que je coute à ma boite.

  • Post de référence 1
Lien vers le commentaire
Citation

En résumé : Si vous êtes rémunéré — y compris par des avantages en nature — pour contribuer à Wikipédia en français, vous devez mentionner l'identité de votre client, de votre employeur et votre lien ou affiliation avec ce client ou employeur, soit sur votre page utilisateur, soit sur la page de discussion des articles où vous intervenez, soit en résumé des modifications concernées. Cette déclaration est obligatoire, il n'y a pas d'exceptions possibles.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Wikipédia:Contributions_rémunérées

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, BirdyNamNam a dit :

je touche 41% de ce que je coute à ma boite.

Sans prendre en compte (j'imagine) l'IS, la C3S, la CVAE, la CFE, la TVA, la TICPE, la CSPE, la CTA, la taxe d'habitation, la taxe foncière, les droits de douane, le servage annuel de déclaration de tout ce merdier pour ton employeur et toi, etc.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Rincevent a dit :

La différence étant que les gauchistes dégagent des moyens pour avoir des militants professionnels (i.e. rémunérés pour ça), ce qui explique la quantité d'efforts qu'ils investissent dans le contrôle de certaines pages WP, alors que les libertariens quasiment pas.

 

C'est pareil vegans VS bouffeurs de viande.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
7 hours ago, Mathieu_D said:

Oula ton ultranet doit être encore plus bas.

C'est quoi l'ultranet? Qui implique l'existence d'un supernet (cotisation imposable + impôt sur le revenu je suppose?)

Lien vers le commentaire
8 minutes ago, Jensen said:

C'est quoi l'ultranet? Qui implique l'existence d'un supernet (cotisation imposable + impôt sur le revenu je suppose?)

On va dire toutes taxes comprises. (Locales, TVA, divers et variés)

 

En France on a le superbrut (salaire employeur) le brut (après cotisation employeur et avant cotisation salarié), le net (après cotisation avant impôt sur le reviendu), le net net ou supernet (après IR)  et donc l'ultranet après le reste.

 

Ce vocabulaire n'est pas officiel.

  • Yea 3
Lien vers le commentaire

Pour Wikipedia, même sans les militants ce réseau permet l'existence de petit barons.

La plupart des sujets, politiques ou non, ont tendances à être intégrés dans des portails qui sont des pages qui servent à centraliser les actions et taches à accomplir sur un thème particulier (il existe un portail star wars par exemple).

Le but premier est d'assurer une cohérence, d'assurer un travail de qualité et de dire quelles pages doivent étre complétés ou devraient étre ajoutées. C'est globalement une feuille de route ou d'idée pour ameliorer un sujet/centre d'interet.

 

Le problème c'est que ca fini souvent par un petit groupe actif qui fini par diriger celui-ci et se comporter comme de facto des modérateurs et qui font ce qu'ils veulent. Et comme ils sont un groupe, ils peuvent s'ils le veulent supprimer des pages que tu as créé (dans le cas d'une surpression de page il y a un vote ouvert de durée limité du coup vu qu'ils sont en groupe face à utilisateur lambda c'est eux qui gagne), ils peuvent faire des modifications très rapidement.

 

Bref même sans l'aspect politique, wikipedia est devenu un ensemble de chasse gardées par des membres actifs.

Lien vers le commentaire
Le 26/05/2021 à 17:57, poney a dit :

 

 

 

 

 

A l'avance

 

- Google Map est un bon début, même si on peut tricher sur les commentaires, il faut un peu regarder qui commente et zieuter les profils.
- Ensuite googler le nom du restau et voir si y a des articles de presse ou de blog, checker facebook.

- Se fier aux guides

- poser la question si on a l'occasion à un local (l'hote airbnb, le barman sympa en prenant son café à 15h, ...)

 

En déambulant :


- Regarder la carte, un restau qui a une carte plastifiée avec de vielles photos et dont les nombreuses années ont visiblement écorné les coins doit etre évité et je dis ça en connaissant un excellent restau de quartier qui fait les meme 15 pauvres plats depuis 25 ans et qui n'a pas changé sa carte depuis. Mais pour 1 comme ça t'as 15 promène-couillons.

- Checker les desserts, personnellement j'évite les restau qui ont toujours les même desserts : moelleux chocolat, creme flambée, ... tout ça sont les gros classiques du réchauffé.

- C'est connu mais si la carte est longue...se méfier. Mais il y a des contre-exemples, je connais un restaurant turc avec une carte hyper longue mais les bases des plats sont toujours les même : du poulet, du boeuf, du veau ; ce n'est que des déclinaisons du même trio + un truc végétarien donc c'est legit

- un restau qui n'a pas de carte mais un tableau à craie, on peut toujours tricher mais ça reste un  bon signe

 


Evidemment ça ne fonctionne pas toujours mais on se dit souvent avec ma gonz qu'on se débrouille plutôt bien, on a jamais été déçu même si parfois c'était bof. Après y a les subtilités locales aussi, j'ai remarqué qu'en Italie, plus ça a l'air moisi, petit, retiré, plus c'est bon. Bonus quand une petite vieille sort en charentaise de la cuisine en se frotant les mains sur un tablier dégueulasse, tu peux être sur que tu vas manger les meilleurs pâtes de ta vie et qu'il faudra probablement manger 3x un primi piatti, que tu sortiras à 16h en ayant tellement bouffé que ça en sera insupportable mais tu seras heureux comme un roi et en plus t'aura payé que 20 balles.

Ca devrait être le post du mois.

Lien vers le commentaire
Il y a 20 heures, BirdyNamNam a dit :

Et tout ca avec votre argent messieurs dames !

Je suis en train de faire ma déclaration d'impots.

je touche 41% de ce que je coute à ma boite.

Déjà calculé ce mois ci dans un autre topic.

Pour l'instant je suis à 24%, et j'estime qu'on me rend environ 1 à 3% des 76% volés.

Lien vers le commentaire
52 minutes ago, Prouic said:

Déjà calculé ce mois ci dans un autre topic.

Pour l'instant je suis à 24%, et j'estime qu'on me rend environ 1 à 3% des 76% volés.

 

Tu récupères surtout quand tu es vieux et malade. Retraite + soins de maladies violentes.

Un bénéficiaire net du système social français, c'est un gars qui arrive à vivre de 70 à 90 ans avec un cancer et du diabète.

Ou un gars à la CMU et au RSA qui ne bosse pas.

 

Finalement, je préfère être contributeur net.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

pour ca faut arriver a être vieux, faut arriver a être malade, et il faut que ceux qui paient existent quand c est ton tour.

 

Sinon l'argent tu le gardes et t'apprends à mieux maitriser tes économies.

 

Lien vers le commentaire
21 minutes ago, Mister_Bretzel said:

 

Tu récupères surtout quand tu es vieux et malade. Retraite + soins de maladies violentes.

Un bénéficiaire net du système social français, c'est un gars qui arrive à vivre de 70 à 90 ans avec un cancer et du diabète.

Ou un gars à la CMU et au RSA qui ne bosse pas.

 

Finalement, je préfère être contributeur net.

Il y a aussi quand tu te fais voler ton scooter, les analyses ADN cela coûte cher.

Plus généralement, quand tu es une personnalité publique de haut vol (oui oui le jeu de mot n'est pas anodin), ta sécurité et autres, cela coûte un pognon public dingue.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Mister_Bretzel a dit :

Tu récupères surtout quand tu es vieux et malade.

Ou quand tu es une femme.

  • Huh ? 1
  • Haha 1
  • Nay 1
Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lameador said:

On ne naît pas femme, on le devient.

  -- Simone de Beauvoir

Le début d'un long bordel.

 

edit : en fait on peut voir ça de plusieurs façon. On devient femme car tout est une construction sociale. Ou alors on devient femme au sens "adulte", c'est à dire une personne de sexe féminin indépendante, accomplie, libre d'esprit.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Mister_Bretzel said:

Le début d'un long bordel.

 

edit : en fait on peut voir ça de plusieurs façon. On devient femme car tout est une construction sociale. Ou alors on devient femme au sens "adulte", c'est à dire une personne de sexe féminin indépendante, accomplie, libre d'esprit.

Visiblement, c'est assez clair que c'est la première option pour elle.

 

Mais ce n'est pas choquant dans l'idée qu'être un homme, un vrai tel que le voit la société et pas une femmelette, cela ne se fait pas par le sexe, mais par une éducation.


Même chose pour être une femme accepté comme telle par la société.

 

Le problème est que ce fond de vérité a bien dérivé.

 

Lien vers le commentaire

Oui enfin Beauvoir en 1949 elle ne pensait pas SJWisme et autres transgenreries.

Elle s'explique bien quand elle dit "On fabrique la féminité comme on fabrique d’ailleurs la masculinité, la virilité."

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...