Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Il y a 1 heure, tomrobo a dit :

 

Ce type est le communiquant de JLM.

 

 

Ses 47 milliards d'euros, c'est très probablement, pour une bonne part, la valeur de ses titres mobiliers.
Leur valeur va chuter si tu les expropries pour les redistribuer à n'importe qui de façon aléatoire. C'est un premier point, qui me paraît pourtant évident...
Le second point, c'est que c'est du one-shot, pas une politique. Une fois que t'as exproprié quelques riches et distribué 50.000 € par français, tu fais quoi?

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Flashy a dit :

 

Ses 47 milliards d'euros, c'est très probablement, pour une bonne part, la valeur de ses titres mobiliers.
Leur valeur va chuter si tu les expropries pour les redistribuer à n'importe qui de façon aléatoire. C'est un premier point, qui me paraît pourtant évident...
Le second point, c'est que c'est du one-shot, pas une politique. Une fois que t'as exproprié quelques riches et distribué 50.000 € par français, tu fais quoi?

Il ne faut pas en demander trop aux mélenchonistes :) La logique et les fondements de base de l'économie c'est pas leur truc. Il faut en rester, à mon avis, à leur jalousie et haine de ceux qui ont plus parce qu'ils ont fait plus d'efforts.

Certains doivent penser, et je suppose que c'est le cas ici, que Bernard Arnault est assis sur un tas de lingots d'or de 47mds euros, comme Picsou et pas sur des actions LVMH faisant vivre des dizaines de milliers de personnes.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, tomrobo a dit :

ceux qui ont plus parce qu'ils ont fait plus d'efforts.

Moui.... je suis d'accord pour dire que la jalousie et l'envie sont les deux mamelles nourricières du mélenconnisme, aucun souci ; néanmoins, les riches ne sont pas tous de gros bosseurs, et les pauvres de grosses feignasses. Des inégalités existent de fait, par nature, capacités, mais à la base, certains sont davantage équipés que d'autres en dehors de leurs propres facultés. 

Lien vers le commentaire

J'aime pas tellement associer le mérite (critère moral) derrière une réussite financière, ça ne sert à rien et est souvent basé sur des trucs flous et contestables (il a beaucoup bossé, well la valeur n'est pas forcément proportionnelle à la quantité de travail n'est-ce pas..). Et ça ne convaincra personne.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Neomatix a dit :

Enfin dans l'exemple, Bernard Arnault fait clairement partie de la catégorie des gros bosseurs.

Oui, j'en disconviens pas pour lui, mais généraliser ce principe c'est faire fi de tous les autres héritiers de grosses fortunes qui se contentent d'amasser les fruits du travail de leurs ancêtres. Pas trop d'efforts fournis, là.

il y a 3 minutes, Fagotto a dit :

J'aime pas tellement associé le mérite (critère moral) derrière une réussite financière, ça ne sert à rien et est souvent basé sur des trucs flous et contestables (il a beaucoup bossé, well la valeur n'est pas forcément proportionnelle à la quantité de travail n'est-ce pas..). Et ça ne convaincra personne.

Tout à fait. Associer la richesse au mérite et à l'effort c'est tendre le baton pour se faire battre. Et justifier par exemple l'opposition à l'héritage, par exemple, cheval de bataille des envieux gauchistes

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bisounours a dit :

Moui.... je suis d'accord pour dire que la jalousie et l'envie sont les deux mamelles nourricières du mélenconnisme, aucun souci ; néanmoins, les riches ne sont pas tous de gros bosseurs, et les pauvres de grosses feignasses. Des inégalités existent de fait, par nature, capacités, mais à la base, certains sont davantage équipés que d'autres en dehors de leurs propres facultés. 

Oui enfin mon propos était centré sur la sphère mélenchoniste, pas sur un exposé de la relation travail-richesse hein. Attention au strawman.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tomrobo a dit :

Attention au strawman.

j'ai pas encore bien saisi votre histoire d'épouvantail en paille. Je voulais juste ajouter que quand on tient ce raisonnement à un mélenconniste, il a tendance à avoir la bave aux lèvres et à balancer ce genre d'arguments, pas faux en prime, donc gaffe.

Lien vers le commentaire
5 hours ago, tomrobo said:

 

5 hours ago, Fagotto said:

J'aime pas tellement associer le mérite (critère moral) derrière une réussite financière, ça ne sert à rien et est souvent basé sur des trucs flous et contestables (il a beaucoup bossé, well la valeur n'est pas forcément proportionnelle à la quantité de travail n'est-ce pas..). Et ça ne convaincra personne.

Surtout en france où tu es plus facilement dans les grosses fortunes en ayant hérité qu'en ayant bossé dut à la taxation du travail.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Bisounours a dit :

Oui, j'en disconviens pas pour lui, mais généraliser ce principe c'est faire fi de tous les autres héritiers de grosses fortunes qui se contentent d'amasser les fruits du travail de leurs ancêtres. Pas trop d'efforts fournis, là.

 

Lesquels ?

Lien vers le commentaire

Sur ce genre de trucs, faut pousser la logique jusqu'au bout. C'est trois ou quatre chiffres à connaître (j'ai fait les calculs vite).

Bon, tu veux liquider la fortune d'Arnault. Tu sais que c'est pas du cash ? Bon, on en fait du cash pour financer l'Etat et la sécu. On le vend aux chinois, non ? Ca doit faire à peu près trois semaines de budget ; c'est qu'il en crame l'Etat français du pognon. Mais c'est pas grave, il reste encore des riches. On confisque le patrimoine du premier décile, 2.8 millions de foyers de rupins. Bon, les chinois ont pas tout le pognon, mais on peut faire du cash en plus avec les qataris, les séouds et les ricains. Là, on peut financer l'Etat pendant 5 ans. Cool, hein ? Sauf qu'on a ruiné tout un tas de gens et qu'on a filé tout notre capital productif aux chinois, aux ricains et aux séouds.

Tu t'es déjà demandé pourquoi l'économie française était sous-capitalisée, d'ailleurs ?

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

j'ai pas encore bien saisi votre histoire d'épouvantail en paille. Je voulais juste ajouter que quand on tient ce raisonnement à un mélenconniste, il a tendance à avoir la bave aux lèvres et à balancer ce genre d'arguments, pas faux en prime, donc gaffe.

En gros, il y a strawman si tu interprètes de manière partiale une partie du propos tenu pour affaiblir ledit propos dans le but de remporter une victoire facile dans la discussion. En l'espèce, je ne faisais qu'expliquer l'ignorance crasse de ces gens et l'inanité de leur raisonnement, pas m'appesantir sur la fortune hérité ou gagné, c'est un autre débat. Plus simplement, je dirais qu'il vaut mieux les laisser dans leur caca et les ignorer que de perdre du temps à leur expliquer quelque chose, comme le fait @Bézoukhov, et qu'in fine l'argumentaire soit balayé d'un revers de main tout en te taxant de sale capitaliste.

Mais si on aime la joute verbale et qu'on veut s'amuser avec eux, alors oui, je te rejoins, il faut être carré sur l'argumentaire.

Lien vers le commentaire

Ah ok. Bah c'était pas mon intention alors. Je pinaillais sur les histoires de richesse mais autrement on est d'accord. J'ai des mélanconnistes et des hamonistes autour de moi, j'évite les sujets politiques car ça m'épuise tous ces dénis de la réalité.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Bisounours a dit :

Ah ok. Bah c'était pas mon intention alors. Je pinaillais sur les histoires de richesse mais autrement on est d'accord. J'ai des mélanconnistes et des hamonistes autour de moi, j'évite les sujets politiques car ça m'épuise tous ces dénis de la réalité.

Je sais :)

Moi aussi je trouve ça dommage, j'aime bien discuter politique et économie.

L'autre jour, je suis allé à la bibliothèque municipale pour rendre un coffret de CDs. Quelle ne fut pas ma surprise de voir la mine déconfite de la préposée à la vue du travail intensif qu'elle allait devoir effectuer, c'est à dire ouvrir les 3 boites de CDs pour vérifier qu'il ne manque rien. Un séjour à l'usine en 3*8 ferait du bien à certains.

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qui est le plus dangereux ? Du miel ou des traces de neonicotinoides ?

 

Contaminé...

 

Le Monde - Les trois quarts des miels du monde sont contaminés par des néonicotinoïdes

Les concentrations de produits présenteraient un faible risque pour l’homme, mais sont susceptibles de provoquer des troubles pour les insectes.

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/10/05/les-trois-quarts-des-miels-du-monde-sont-contamines-par-des-neonicotinoides_5196801_1652692.html

 

Notez la difference entre ce qui dit le

chercheur et le chapeau :

 

En l’état de ce que nous savons, les taux moyens retrouvés ne présentent pas de risques pour l’homme.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tomrobo a dit :

L'autre jour, je suis allé à la bibliothèque municipale pour rendre un coffret de CDs

Ouah. C'est bien les années 90 ? T'es plutôt SNES ou MegaDrive ? T'as écouté le dernier Nirvana ?

Les gars, on lui dit pour Kurt Cobain ?

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bisounours a dit :

Associer la richesse au mérite et à l'effort c'est tendre le baton pour se faire battre. Et justifier par exemple l'opposition à l'héritage, par exemple, cheval de bataille des envieux gauchistes

 

"Seul, l'homme qui n'a pas besoin d'argent, celui qui est capable de faire fortune par lui-même, est digne d'en recevoir en héritage. L'argent sert l'héritier qui en est digne, mais détruit celui qui ne l'est pas. Dans ce dernier cas, vous direz que l'argent l'a corrompu. Vraiment ? Et s'il avait plutôt corrompu son argent ? N'enviez pas un héritier qui ne vaut rien. Sa fortune n'est pas la vôtre et vous n'en auriez pas fait meilleur usage. Ne pensez pas que cet argent aurait dû être distribué. Faire proliférez cinquante parasites au lieu d'un seul ne ressusciterait pas cette valeur défunte qu'était sa fortune. L'argent est une énergie, quelque chose de vivant qui ne peut survivre privé de sa source. L'argent ne peut pas se mettre au service d'un cerveau qui n'en est pas digne. Est-ce pour cette raison que vous pensez que c'est le mal absolu ?
L'homme survit grâce à l'argent. Votre jugement sur votre source de revenus est le même que celui que vous portez sur votre vie. Si cette source est corrompue, c'est votre existence que vous condamnez. Votre argent a été mal acquis ? Vous l'avez obtenu en flattant les bas instincts et la bêtise des hommes ? En profitant de la naïveté d'autrui pour obtenir davantage que ce que vos compétences méritaient ? En manquant d'exigence ? En effectuant un travail que vous méprisez pour des clients que vous ne respectez pas ? Si c'est le cas, alors votre argent ne vous apportera rien, pas la moindre joie, pas un instant de plaisir. Rien de ce que vous achèterez ne sera récompense, mais reproche. Alors, vous clamerez que l'argent est le mal absolu. Mal absolu, parce qu'il ne pourra jamais se substituer au respect de soi ? Mal absolu, parce qu'il ne vous laissera pas jouir de vos turpitudes ? Est-ce pour cette raison que vous haïssez l'argent ?
L'argent restera toujours un effet, qui ne pourra jamais se substituer à la cause que vous êtes. Il faut de la vertu pour produire de l'argent, mais l'argent n'apportera pas la vertu et ne rachète pas le vice. L'argent ne vous apportera pas ce que vous n'avez pas gagné, sur le plan matériel ou spirituel. Est-ce pour cela que vous haïssez l'argent ?
"

-Ayn Rand, La Grève (1957).

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, Tramp a dit :

Qu'est-ce qui est le plus dangereux ? Du miel ou des traces de neonicotinoides ?

 

Contaminé...

 

Le Monde - Les trois quarts des miels du monde sont contaminés par des néonicotinoïdes

Les concentrations de produits présenteraient un faible risque pour l’homme, mais sont susceptibles de provoquer des troubles pour les insectes.

http://www.lemonde.fr/biodiversite/article/2017/10/05/les-trois-quarts-des-miels-du-monde-sont-contamines-par-des-neonicotinoides_5196801_1652692.html

 

Notez la difference entre ce qui dit le

chercheur et le chapeau :

 

En l’état de ce que nous savons, les taux moyens retrouvés ne présentent pas de risques pour l’homme.

 

 

Ça vaudrait le coup de noter un jour toutes ces pignouferies, une par une, pour chaque journal, puis de les ressortir en un bloc. 

Lien vers le commentaire

Le Monde - Budget 2018 : injustice fiscale

Editorial. Le premier projet de loi de finances du quinquennat d’Emmanuel Macron est avantageux pour les Français les plus riches. Un déséquilibre que les parlementaires peuvent corriger.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/10/07/budget-2018-injustice-fiscale_5197670_3232.html

Lien vers le commentaire

Cet article est franchement mauvais :

 

https://www.contrepoints.org/2017/10/07/300152-usa-football-coeur-tensions-raciales?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook#link_time=1507344170

 

S'il soulève des points justes, il est tellement partisan que ca ridiculise le propos. On retrouve tous les elements de langage et raccourcis de la droite americaine. 

 

La haine raciale qui a magiquement disparu dans le vieux sud avec la reussite du combat pour les droits civiques... Lol.

Oui les "democrates" etaient au pouvoir dans le sud mais les democrates du Sud faisaient aussi largement alliance sur beaucoup de sujets avec les Republicains au Congrès. C'était plus proche d'un troisième parti qu'autre chose. 

Lien vers le commentaire

Mais faites la taire cette c****** :

 

Le Monde - Ségolène Royal : « L’allégement de la fiscalité sur les grandes fortunes et le capital n’a aucune raison d’être »

L’ex-ministre de l’écologie dénonce l’absence de contrepartie et propose que les allégements fiscaux sur les revenus financiers soient « exclusivement réservés aux investissements verts ».

http://www.lemonde.fr/politique/article/2017/10/08/segolene-royal-l-allegement-de-la-fiscalite-sur-les-grandes-fortunes-et-le-capital-n-a-aucune-raison-d-etre_5197941_823448.html

 

Il faut orienter l'épargne vers les investissements improductifs. Quelle c*****

Lien vers le commentaire

L'ambassadrice chez les pingouins en plein délire mythomane :

l’autorisation du glyphosate, un produit extrêmement toxique fabriqué par Monsanto, classé cancérigène par l’OMS

[...]the Meeting concluded that glyphosate is unlikely to pose a carcinogenic risk to humans from exposure through the diet.

http://www.who.int/foodsafety/jmprsummary2016.pdf?ua=1

Lien vers le commentaire

Toute la puante clique Hollandaise est de sortie :

 

Le Monde - Michel Sapin juge le projet de budget favorable « aux très, très riches »

Le premier ministre, Edouard Philippe, « conteste évidemment » que les plus riches contribuables soient favorisés par ce projet de loi de finances.

http://www.lemonde.fr/economie-francaise/article/2017/10/09/michel-sapin-juge-le-projet-de-budget-favorable-aux-tres-tres-riches_5198264_1656968.html

 

Quant à Woerth no comment. Il se plaint à la fois que la dépense n'augmente pas et qu'elle ne baisse pas.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...