Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Azref a dit :

Ce n'est pas la premiere fois que je l'entend dans les Experts, et ce n'est pas toujours brillant.

Voilà, j'ai préféré rester très implicite. :lol:

Lien vers le commentaire

L'idiot récidive :

 

Le Monde - La ruée sur le Nutella, reflet du « totalitarisme de la consommation »

Dans sa chronique hebdomadaire, le professeur de philosophie Thomas Schauder revient sur les bousculades suscitées fin janvier par des promotions de pâte à tartiner.

http://www.lemonde.fr/campus/article/2018/02/07/la-ruee-sur-le-nutella-reflet-du-totalitarisme-de-la-consommation_5253246_4401467.html

Lien vers le commentaire

Madame decide de monter un des sommets les plus dangereux du monde en hiver et ces salauds de secouristes ne vont pas assez vite et ont l'audace de vouloir être payés pour aller à son secours.

 

Le Monde - L’alpiniste Elisabeth Revol en « colère » contre la lenteur des secours sur le Nanga Parbat

La Française s’est dite persuadée qu’« on aurait pu sauver Tomek », son compagnon de cordée polonais, resté sur les flancs de la « montagne tueuse » pakistanaise.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2018/02/07/l-alpiniste-elisabeth-revol-en-colere-contre-la-lenteur-des-secours-sur-le-nanga-parbat_5253415_3242.html

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Bisounours a dit :

ah oui, tiens, ils les financent comment, leurs excursions à hauts risques ces alpinistes de l'extême ? et les sauvetages sont à leur charge ? ils ont des sponsors, comme pour la voile ?

 

Les gens se sont mobilisés et ont fait une levée de fond sur internet.

 

Pour l'Everest c'est inclu dans le ticket.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Tramp a dit :

Madame decide de monter un des sommets les plus dangereux du monde en hiver et ces salauds de secouristes ne vont pas assez vite et ont l'audace de vouloir être payés pour aller à son secours.

 

Le Monde - L’alpiniste Elisabeth Revol en « colère » contre la lenteur des secours sur le Nanga Parbat

La Française s’est dite persuadée qu’« on aurait pu sauver Tomek », son compagnon de cordée polonais, resté sur les flancs de la « montagne tueuse » pakistanaise.

http://www.lemonde.fr/sport/article/2018/02/07/l-alpiniste-elisabeth-revol-en-colere-contre-la-lenteur-des-secours-sur-le-nanga-parbat_5253415_3242.html

 

C'est décidément une grosse irresponsable immature.

 

J'ai checké ses déclarations, les comptes-rendus dans la presse et ses apparitions télés. Si jamais elle a exprimé sa tristesse à un moment, c'était d'une discrétion remarquable (par contre elle a dit vouloir remonter bientôt...). Et par contre les sauveteurs sont des nuls ?

C'est le triomphe de l'égotisme là.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Bézoukhov a dit :

Je crois qu'elle râle contre les pakistanais. On sait pas trop comment ils ont géré le truc. C'est possible que les hélicos soient partis tard.

 

Ils sont deja sympa d'y être allés. À mon avis l'hélicoptère dans la neige en montagne ça doit pas être une partie de plaisir.

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Bézoukhov a dit :

Pour être tout à fait honnête, la vraie décence, elle doit venir de journalistes qui n'ont pas à interroger à chaud des gens qui ont perdu un copain. Dans un état de choc comme ça, bien sûr que tu vas dire des conneries.

 

C'est aussi vrai.

Lien vers le commentaire

La persistance du Monde à mettre en avant le Dow Jones et à en parler comme l'indice "phare" de New York laisse songeur. Non je deconne, je sais que ce sont des branques.

 

Le Monde - Nouveau décrochage à Wall Street, où le Dow Jones perd plus de 1 000 points

La Bourse de New York a terminé sur une forte baisse de 4,16 %. De leur côté, les Bourses européennes ont aussi continué à baisser.

http://www.lemonde.fr/bourse/article/2018/02/08/les-bourses-de-paris-londres-et-francfort-baissent-une-nouvelle-fois-avant-la-fermeture_5253945_1764778.html

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Tramp a dit :

La persistance du Monde à mettre en avant le Dow Jones et à en parler comme l'indice "phare" de New York laisse songeur. Non je deconne, je sais que ce sont des branques.

 

Le Monde - Nouveau décrochage à Wall Street, où le Dow Jones perd plus de 1 000 points

La Bourse de New York a terminé sur une forte baisse de 4,16 %. De leur côté, les Bourses européennes ont aussi continué à baisser.

http://www.lemonde.fr/bourse/article/2018/02/08/les-bourses-de-paris-londres-et-francfort-baissent-une-nouvelle-fois-avant-la-fermeture_5253945_1764778.html

 

Du coup il faut se baser sur quoi pour évaluer une situation financière d'une bourse?

Je constate dans tous les cas que le Monde comme beaucoup de médias oublie de rappeler que le dow jones avait remonté ces derniers jours. Mais sincèrement le pire dans les réactions de la presse lié aux chutes boursières ce n'est pas les articles mais les commentaires.

 

 

Lien vers le commentaire

Il faut se fonder sur les indices pondérés par la capitalisation des entreprises et non par le prix des actions (ce qui n'a aucun sens puisqu'on peut doubler ou diviser leur prix sans que la capitalisation de l'entreprise ne change). Pour les US, l'indice phare c'est le SP500 qui rassemble les 500 plus grosses cotations. Il y a le Russell 3000 mais le gain de précision apporté par les small caps n'est pas très important d'autant plus que le manque de couverture et de liquidité des small caps créé aussi de l'imprécision. 

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Tramp a dit :

Il faut se fonder sur les indices pondérés par la capitalisation des entreprises et non par le prix des actions (ce qui n'a aucun sens puisqu'on peut doubler ou diviser leur prix sans que la capitalisation de l'entreprise ne change). Pour les US, l'indice phare c'est le SP500 qui rassemble les 500 plus grosses cotations. Il y a le Russell 3000 mais le gain de précision apporté par les small caps n'est pas très important d'autant plus que le manque de couverture et de liquidité des small caps créé aussi de l'imprécision. 

 

Ok merci beaucoup

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Fagotto a dit :

 

Ben les journaux ricains font pareil (le WSJ par ex.).

 

Mauvais exemple : le WSJ a été fondé et appartenait à la Dow Jones & Cie jusqu'en 2007.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Fagotto a dit :

Ben les généralistes (nytimes, washington post, la times) 'comparables' au Monde font la même chose aussi il me semble.

 

Ca ne veut pas dire qu'ils ont raison de le faire pour autant. Tramp a raison, et il faut aussi ajouter que non seulement c'est price based mais aussi que ce sont 30 stocks seulement.

 

Je viens de prendre un article au pif sur le FT et Bloomberg et ils parlent du S&P500 qui fait plus sens.

Le Russell 2000 fait aussi plus sens que le Russell 3000 et est plus utilisé pour protéger les portefeuilles. 

 

Édit- tiens, non, les volumes ont l'air plus gros sur le 3000.

Lien vers le commentaire

Non mais je suis d'accord que le SP500 est plus représentatif, 'tout le monde' le sait, je dis juste que se baser sur le Dow en priorité n'est pas une erreur spécifique du Monde, ils suivent le mouvement généraliste global.

Bloomberg parle bien des 2 dans la même phrase (avec le sp500 en premier).

Lien vers le commentaire

20180205_184312.thumb.jpg.f0814f3d73c5405c3b07b1f1e2331b76.jpg l'Union européenne investit également dans la propagande la plus pure en placardant ces niaiseries partout.

 

Mais que vient foutre l'UE dans la rénovation ?

 

(palme à la photo du portrait de deux mètres du mec qui veut se faire mousser alors que sa tronche n'a rien à voir avec le sujet.)

Lien vers le commentaire

Vous reprendrez bien un peu d'écologisme réactionnaire (pléonasme ?):

 

Génot n’hésite pas à nous inviter à abandonner la « mentalité néolithique » – celle qui est la nôtre –, « attitude impérialiste et narcissique qui veut tout réduire à soi-même », au profit d’une «mentalité paléolithique […] attitude libérale du vivre et laisser vivre »



https://www.cairn.info/revue-natures-sciences-societes-2005-2-page-194.htm

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, calypso13 a dit :

Si ça te dégoûte déjà, ne vas pas faire un tour sur la page Facebook de la commission européenne. C'est du cancer

Regarde les commentaires ils se font bien clashés.

Étonnant qu'il n'y aie pas de page FB pour toute l'europe avec traductions automatique de chaque post dans toutes les langues de l'UE, elle est où l'unité européenne :'(

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...