Aller au contenu
Mathieu_D

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Messages recommandés

Le souci du secret d’une entreprise peut cependant parfois entrer en contradiction avec l’intérêt général. Il est par exemple admis dans une démocratie qu’une entreprise doive publier chaque année ses comptes si elle est cotée en bourse, rendre compte de ses grandes décisions à ses salariés ou coopérer avec le fisc et la justice.

Ils vivent sur une autre planète au Monde. 

Les entreprises cotées doivent publier leurs comptes parce que les investisseurs ont besoin de les connaitre. Ca n'a rien à voir avec la démocratie.

Les entreprises ne rendent pas de compte à leurs salariés en démocratie mais à leurs actionnaires.

Et les dictatures attendent tout autant que les démocraties la cooperation avec le fisc et la justice. 

Signé Vaudano, le pire demi-habile du Monde.

Le Monde - Secret des affaires : le texte adopté par le Parlement menace-t-il la liberté d’informer ?

La proposition de loi, qui transpose en droit français la directive européenne sur le secret des affaires, a été définivement adoptée, avec le vote du Sénat, jeudi.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/02/27/la-nouvelle-loi-sur-le-secret-des-affaires-menace-t-elle-la-liberte-d-informer_5263364_4355770.html

C'est un vrai Kapo

Le Monde - La France, élève médiocre sur la transparence financière

Deux ans après le scandale des « Panama Papers », la France tarde à mettre en place un arsenal cohérent avec ses ambitions.

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/06/21/la-france-eleve-mediocre-sur-la-transparence-financiere_5319052_4355770.html

Un article pour lui tarter la bouche ? Allez Tramp, on sait que t'es doué pour ca.

Discréditer les journalistes en les attaquant un par un (plutôt que la rédaction d'une presse) ça s'est déjà fait ? Je verrais bien une rubrique "X raconte n'importe quoi" / "Le travail bâclé de X" sur Contrepoints.

Bon là en l’occurrence ils sont trois

J'espère que les gauchistes de BuzzFeed vont en prendre plein la gueule. 

Le Monde - Les salariés de « BuzzFeed France » en grève à partir de lundi pour protester contre la fermeture du site

Les quatorze salariés de la déclinaison française de l’entreprise américaine ont appris le 7 juin la fermeture du site internet et leur licenciement prochains.

https://www.lemonde.fr/actualite-medias/article/2018/06/22/les-salaries-de-buzzfeed-france-en-greve-a-partir-de-lundi-pour-protester-contre-la-fermeture-du-site_5319950_3236.html

Le principe d'une grève c'est pas sensé être de menacer le patron de fermer boutique ? A quoi c'est sensé servir, faire grève contre une fermeture ?

(le "vrai" buzzfeed est sensé être moins à gauche ?)

il y a 55 minutes, Mégille a dit :

Le principe d'une grève c'est pas sensé être de menacer le patron de fermer boutique ? A quoi c'est sensé servir, faire grève contre une fermeture ?

Attirer l'attention. Les très bons jours, un politicien vient promettre qu'on va nationaliser le site au nom de l'intérêt général.

41 minutes ago, Johnathan R. Razorback said:

Attirer l'attention. Les très bons jours, un politicien vient promettre qu'on va nationaliser le site au nom de l'intérêt général.

Philippe qui annonce la nationalisation de buzzfeed, avouons le, 1/ ça aurait de la gueule, 2/ ça serait cohérent avec la ligne éditoriale des gouvernements depuis quelques décennies.

Il y a 1 heure, Mégille a dit :

(le "vrai" buzzfeed est sensé être moins à gauche ?)

Ah, non, BuzzFeed américain, c'est le pire de la gauche américaine ; ils n'ont même pas la caution intellectualisante du HuffPo.

Les administrateurs des boites de tech ne prennent pas la peine de se rendre aux AG des actionnaires :

Waiting for Peter Thiel: big tech directors miss shareholder meetings
http://uk.reuters.com/article/us-usa-technology-directors/waiting-for-peter-thiel-big-tech-directors-miss-shareholder-meetings-idUKKBN1JK0AC

Citation

Objet : Arrêt du service Autolib'

Chèr-es abonné-es,

L’arrêt du service Autolib' pourrait intervenir dès le 25 juin.

Vous serez informé-es très prochainement des modalités de résiliation des abonnements.

Nous vous remercions pour votre compréhension.

Grrllrlgrlgrlrg.

il y a 19 minutes, Bézoukhov a dit :

Grrllrlgrlgrlrg.

C'est un e-mail ? Ils t'écrivent comme s'ils parlaient à la cantonade ?

Ouais, c'est leur mailing quoi. Je m'étais inscrit un jour mais comme j'ai jamais réussi à démarrer leurs voitures, j'ai jamais utilisé le service. Je préfère polluer avec ma voiture perso que je suis sûr de retrouver à sa place.