Aller au contenu
Mathieu_D

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Messages recommandés

Le directeur du CNC hors de lui sur le premier rejet de Parlement Européen de passer en "procédure accélérée" pour le projet de directive sur le copyright.

Tin'quiète pzs christophe, lors du grand soir on t'oubliera pas.

Déjà un gars qui utilise le terme GAFA...

il y a 23 minutes, Lancelot a dit :

Déjà un gars qui utilise le terme GAFA...

Libertarien anarchiste et GAFA!

Bon, quelque part je comprends sa réaction: on a failli brancher un sacré tuyau de pognon à sa destination.

J’aime bien cette initiative (comme quoi, il y a des solutions) mais il y a toujours cette petite musique française : le profit, c’est pas bien. 

"les inégalités engendrées par le système de marché accroissent le risque d’un spasme sociétal, d’une révolte dont la forme est imprévisible".

http://www.liberation.fr/france/2018/07/08/alain-minc-l-inegalite-est-trop-forte-nous-risquons-une-insurrection_1665074

Mais mec, va vivre en Corée du Nord quoi.

2 hours ago, cedric.og said:

Libération. Tu te fais du mal pour rien :mrgreen:

10 hours ago, Mister_Bretzel said:

Libération. Tu te fais du mal pour rien :mrgreen:

C'est un ancien prof d'histoire que j'avais, maintenant redac chef adjoint de libe qui partage ça... C'est dur la déchéance.

Les faschiss' !

il y a 7 minutes, cedric.og a dit :

C'est un ancien prof d'histoire que j'avais, maintenant redac chef adjoint de libe qui partage ça... C'est dur la déchéance.

C'est si rare les reconversions dans l'EN §

http://twitter.com/Gjpvernant/status/1017708036822110208

Citation

Ce qu'elle dit et que l'on sait depuis le début, c'est que la croyance obscurantiste dans l'efficience du marché a conduit à créer une usine à gaz bureaucratique dont le fonctionnement attendu est de mettre les lycées #EnAttente à l'infini plutôt que de satisfaire leurs désirs.

Je viens de découvrir l'article de Contrepoints sur l'Anthropocène et... :facepalm:

https://www.contrepoints.org/2018/07/14/320226-l-anthropocene-realite-ou-supercherie-geologique

Citation

Cette intervention de Crutzen fut totalement en opposition à la mission de la Commission Internationale de Stratigraphie (ICS)

A tel point qu'il existe une commission qui travaille sur l'Anthropocène à l'ICS : http://quaternary.stratigraphy.org/workinggroups/anthropocene/#top

Citation

Si l’ICS accepte cette proposition – il n’y a pas eu de progrès depuis 2003 à ce sujet – ce sera un retour soudain vers l’obscurantisme scientifique du géocentrisme de Ptolémée, de la Terre plate et de la création de l’humanité en sept jours. Le Darwinisme sera foulé aux pieds par ces activistes arrogants qui n’ont d’autre mission que de culpabiliser le bipède moyen que justement Darwin considérait comme un acteur mineur dans l’évolution des êtres vivants, évolution qui a toujours connu des extinctions et l’apparition de nouvelles espèces.

Rien que ça ! On invoque même Darwin, histoire d'avoir un siècle de retard sur le reste du monde...

Citation

Pour contrecarrer les élucubrations des tenants de l’ « Anthropocène » l’ICS vient d’annoncer que la sous-commission internationale sur la stratigraphie vient d’ajouter trois sub-divisions de l’Holocène : le Greenlandien, le Northgrippien et le Meghalayen.

Mais d'où il sort ça ??

Rassurez-moi, c'est le même gus qui nous parlait du changement climatique et des principes de la thermodynamique ?