Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

On retombe sur le vieux débat de savoir s'il y a une identité/civilisation française/européenne.

 

Il existe une culture française.

Il y a une civilisation européenne. Qui est devenue la civilisation occidentale.

Il n'existe pas d'identité française, ni européenne.

Lien vers le commentaire

C'était volontaire, pour leur part. Mais je vois pas pourquoi ils devraient le faire. S'il ne s'agit que de changer les aspects extérieurs et rester un "étranger" profondément différent au dedans (sur les valeurs, la religion, etc...), et qu'on appelle ça de l'intégration, alors je pense que c'est encore plus crétin parce que ça reviens à considérer la question de l'intégration comme quelque chose de purement esthétique.

Mais l'intégration, c'est avant tout esthétique. Une manière de diminuer les frictions sociales et les surprises dues à la cohabitation.

 

Tu dis "nombreux", ce n'est donc pas nécessairement faux, mais ce n'est pas le cas pour la plupart des Juifs que je connais.

Tu connais sans doute des jeunes, nés après le renouveau identitaire de la communauté. Pour te faire toucher du doigt ce que je veux dire, considère que les juives de 35-40 ans s'appellent souvent Sandrine ou Sandra, celles de 20-25 ans s'appellent Sarah. Alors que l'intention des parents était la même.

 

Beaucoup de prénoms associés aux musulmans ou aux Arabes ont été francisé, alors quel est le problème ?

Je connais peu de Malik qui s'appellent Régis, mais c'est sans doute parce que Régis n'est plus à la mode. ;)

 

Là me vient en tête des Norvégiens, Suédois, Finlandais voire Allemands qui ont donné à leurs enfants (français) des prénoms très particuliers pour les Français, n'ont pas pris la peine de les franciser et on ne vient jamais les faire chier avec ça. Et si c'est le cas, c'est juste le fait de quelques lourdauds. Il se peut qu'ils continuent d'en choisir des non "français", en mémoire d'un membre de leurs familles par exemple.

Moi, j'irai les faire chier. Mais c'est sans doute un manque de savoir-vivre-ensemble. :mrgreen: Exemple : quand on me dit qu'un type s'appelle "John-David" (j'en ai réellement connu un), je réponds "drôle de prénom" si l'intéressé n'est pas là, et "intéressant, c'est dû à quoi ?" si il est devant moi. Et même les prénoms des ancêtres se francisent : ainsi, dans une fort célèbre famille d'origine immigrée, Chlodowig est devenu Louis.

Restent les noms non-francisables, et ceux-là je les considère comme les prénoms français peu communs : Mayeul, Brieuc, Gersande, Nanthilde...

 

On habite vraiment pas au même endroit.

Tiens, qu'est-ce que je disais. :rolleyes:
Lien vers le commentaire

 

Tiens, qu'est-ce que je disais. :rolleyes:

 

Des bêtises sûrement. Un petit tour à Outremont à Montréal ou rue Bitche à Strasbourg entre la Synagogue et le Kléber montre que les juifs ont autant leur propres modes vestimentaires que des musulmans. Chapeau noir, pantalon noir, barbe, chemise blanche, chaussure noire et éventuellement ficelles pour les hommes et jupes longues, collants, manches longues et couvre-chef pour les femmes.

Lien vers le commentaire

Des bêtises sûrement. Un petit tour à Outremont à Montréal ou rue Bitche à Strasbourg entre la Synagogue et le Kléber montre que les juifs ont autant leur propres modes vestimentaires que des musulmans. Chapeau noir, pantalon noir, barbe, chemise blanche, chaussure noire et éventuellement ficelles pour les hommes et jupes longues, collants, manches longues et couvre-chef pour les femmes.

 

Yep, il n'y a bien évidemment rien de mal là-dedans.

Lien vers le commentaire

Des bêtises sûrement. Un petit tour à Outremont à Montréal ou rue Bitche à Strasbourg entre la Synagogue et le Kléber montre que les juifs

Fail. Bon, ce fail ne me dérangerait pas outre mesure, si tu n'en avais pas explosé en petits morceaux un peu partout.

ont autant leur propres modes vestimentaires que des musulmans. Chapeau noir, pantalon noir, barbe, chemise blanche, chaussure noire

Voilà un costume très 19ème siècle, tu ne trouves pas ? ;) Compare aussi avec les Juifs des pays arabes, demande à des amis juifs séfarades de te montrer des albums de famille, histoire de bien voir qu'à part quelques détails, le costume de ses aïeux ne différait guère de celui de ses voisins.
Lien vers le commentaire

Voilà un costume très 19ème siècle, tu ne trouves pas ? ;) Compare aussi avec les Juifs des pays arabes, demande à des amis juifs séfarades de te montrer des albums de famille, histoire de bien voir qu'à part quelques détails, le costume de ses aïeux ne différait guère de celui de ses voisins.

 

Et le fait qu'ils aient gardé un costume reconnaissable comme étant le leur partout et en tout lieu c'est pas vaguement quelque chose de recherché ?

Lien vers le commentaire

C'était le costume de tout le monde il y a 150 ans en Pologne. Ils ne souhaitent pas se faire remarquer, mais arrêter le passage du temps. Enfin, à ma connaissance.

Lien vers le commentaire

Non non, c'est juste le fond celte qui reprend du terrain. Faut dire que se faire coloniser par les mangeurs de pâtes c'est moyennement valorisant alors bon...

Respecte nôtre autorité.

 

 

Chapeau, costume, chemise, cravate, gilet, éventuellement imperméable l'hiver et les jours pluvieux c'est un minimum quand même entre gentlemen.

Loden, veste de chasse et fez :mrgreen:?

Lien vers le commentaire

les juifs orthodoxes sont victime de la meme surenchere que les b-boys et toutes les autres tributs, certains sortent les bottes de cosaque et les chapeaux poilus specifiquement les jours de grande chaleur pour se la raconter plus.

Au sein des hassidim il y a ceux qui sont pieux et crados, et ceux qui sont pieux, conservateurs mais chics et s'autorisent un petit truc par ci par la comme des talons hauts et de vetements de femme normale (a un enterrement) les jours de fete.

Chez les hommes je suis sur qu'ils sont content de ne pas avoir a se fatiguer a se trouver un style, effectivement le vetement est une copie d'un style vieux de 200 ans, mais le statut social est exprime pleinement a travers les voitures qui se doivent d'etre noires avec des accessoires chromes en cas de pognon, grosse preference pour les mercedes.

 

 

Il n'est reconnaissable que parce que l'Occident décade à donf.

 

les jeunes et les basses classes decadent.Tous les autres ont des codes bien precis de l'acceptable qui ne deviennent flous que lorsqu'on descend dans le rang social.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...