Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Au sein des hassidim il y a ceux qui sont pieux et crados, et ceux qui sont pieux, conservateurs mais chics et s'autorisent un petit truc par ci par la comme des talons hauts et de vetements de femme normale (a un enterrement) les jours de fete.

Clairement. Ceci dit, chez les Juifs pieux-en-redingote-et-chapeau, il y a de nombreuses divergences. Notamment celle entre les hassidim (les mecs joyeux et mal peignés, dont les familles viennent souvent de Pologne et d'Ukraine), et leurs meilleurs ennemis les mitnagdim (les mecs austères et impeccablement peignés, qui viennent plutôt de Lituanie).
Lien vers le commentaire

Et les haredim ? Les massortis ?

 

Tu nous fait un topo ?

Hassidim et mitnagdim sont tous des haredim - en gros les deux grandes sortes de haredim ashkénazes.

Pour un topo ultra-rapide, il y a l'orthodoxie (considérez en France le Consistoire par exemple). Plus conservateurs, il y a les haredim (qui existent en douzaines de sous-tendances, dont les deux grands groupes que j'ai cité). Moins conservateurs, il y a les massorti (appelés "conservative" aux USA), qui continuent à considérer la loi juive talmudique (la halakha) comme leur loi, mais qui tentent de l'adapter davantage à la vie moderne. Moins conservateurs, il y a les libéraux (au Royaume-Uni, ils existent en deux tendances : "Reform" pour les libéraux modérés, et "Liberal" pour les libéraux plus progressistes). Moins conservateurs encore, il y a les reconstructionnistes (ceux-là, je les connais moins, et je crois qu'ils ne sont pas représentés en France). Et moins conservateurs, il y a les bouffeurs de rabbins. ;)

Bon, c'est horriblement sommaire tout ça, hein.

Lien vers le commentaire

 

"Le message, c'est qu'étant pauvres, constant que chaque jour les riches fraudent le fisc et n'ayant pas le droit au chômage, étant en train de lutter, on a des besoins matériels et moraux à satisfaire. Et que donc, dans toutes ces chaînes qui emploient des précaires, depuis les précaires de l'agriculture jusqu'à ceux de la logistique en passant par les caisses etc etc... ça a quelque chose à voir avec cette convention anti-chômeur qu'on refuse. Les bénéfices de la grande distribution, ce sont les fruits de notre travail et donc on est là pour récupérer ce qu'on nous doit", explique-t-il.

 

Les intermittents marxistes  ...

Lien vers le commentaire

http://youtu.be/Ng1W2KUHI2s?t=41m39s

 

"He is a great mathematician, he doesn't teach anybody, doesn't interact. He is wasting his talent. A lot of energy was used on him. Many people taught him, he interacted with them. Now he is gone and not giving it back. It is not ethical." Mikhail Gromov, grand mathématicien, à propos de Grigori Perelman, encore plus grand mathématicien.

 

Ce qui me rappelle :

 

https://www.youtube.com/watch?v=b3zAaq1CccI

Lien vers le commentaire

C'est terrifiant. Autant ce qu'ils font que ce qu'ils me donnent envie de leur faire. Ces gars mettent mon humanité à l'épreuve.

 

agresser, et tout peter dans un bain de sang c'est toujours humain.

 

Lien vers le commentaire

I put it to Pellissier that the project raises serious ethical issues. Living on unproven food substitute might be an informed choice for an engineer in California to take, but what choice do starving children have? “Who is giving consent?” echoed Abrahams. “The children can’t give consent themselves. Are there any doctors involved? Is the government involved? Are the local feeding agencies involved in supervising them? If anything goes wrong, who is going to take responsibility?”

 

http://motherboard.vice.com/read/a-transhumanist-wants-to-feed-diy-soylent-to-starving-children

Lien vers le commentaire

Huuuum, après "les Arabes font du terrorisme parce qu'ils ont trop de mâles pleins de testostérones", voici "les Arabes font la guerre parce qu'ils ont trop chaud". Personnellement je pense que c'est le manque de miel pops, c'est dommage que personne n'ai encore exploré cette piste.

Lien vers le commentaire

La succession sécheresse > famine > guerre est un grand classique.

 

Tu sais que ce n'est pas la première fois que la région connait une sécheresse. Admettons que le soleil provoque une orgie de fous de dieux.

Tu as un autre exemple?

Lien vers le commentaire

Bon ok c'est con et c'est pas une explication au phenomene, mais deja que les mecs se tapent sur la gueule, si en plus il y a ni a boire ni a manger, ca va pas aider.

 

Y a sécheresse et famine au Moyen-Orient ?

Ce que c'est que de plus regarder la télé !

 

La télé? Tu payes ta redevance? Je doute de ton libéralisme.

Lien vers le commentaire

Bon ok c'est con et c'est pas une explication au phenomene, mais deja que les mecs se tapent sur la gueule, si en plus il y a ni a boire ni a manger, ca va pas aider.

 

 

Je rectifie aussi, oui c'est un phénomène qui a lieu souvent famine=>révolte.

 

Mais dans ce cas-ci on ne parle pas d'une révolte de la population mais celle d'une organisation islamique qui ne date pas de la sécheresse.

Dans ce cas-ci, il n'y a pas famine, pas pour l'instant en tout cas.

Quand bien même il y a sécheresse localement, il n'y a pas forcément famine si ton économie est ouverte aux échanges, même un peu. Au pire ça crée quelques mouvements de population dans les zones reculées mais je ne vois pas le lien avec la volonté de créer un Califat justement dans cette zone reculée.

Dire qu'il y a sécheresse localement à cause du réchauffement climatique à l'échelle de la planète, c'est encore affirmer sans savoir si c'est vraiment lié au réchauffement climatique (preuves?) et si ce réchauffement existe.

 

Donc le raccourci réchauffement climatique => ISIS est un saut lacantique de haut niveau.

Lien vers le commentaire

Je rectifie aussi, oui c'est un phénomène qui a lieu souvent famine=>révolte.

 

Mais dans ce cas-ci, il n'y a pas famine, pas pour l'instant en tout cas.

Quand bien même il y a sécheresse localement, il n'y a pas forcément famine si ton économie est ouverte aux échanges, même un peu. Au pire ça crée quelques mouvements de population dans les zones reculées mais je ne vois pas le lien avec la volonté de créer un Califat justement dans cette zone reculée.

Dire qu'il y a sécheresse localement à cause du réchauffement climatique à l'échelle de la planète, c'est encore affirmer sans savoir si c'est vraiment lié au réchauffement climatique (preuves?) et si ce réchauffement existe.

Donc le raccourci réchauffement climatique => révolte est un saut lacantique de haut niveau.

 

Soit, saut lacantique on est d'accord. Mais entre un raccourci foireux comme celui-la et des mensonges éhontés comme 99% de ce fil, je trouvais qu'il y avait un décalage entre les deux. Pour que the_student le poste ici, je cherchais quelque chose de plus violent que ca, disons.

Lien vers le commentaire

Un produit miracle contre l’hépatite C relance le débat sur le prix des médicaments

[...]

Le rapporteur estime des prix aussi élevés injustifiables car le coût de fabrication - s’agissant d’un produit obtenu par synthèse chimique - ne serait de « moins de 200 euros » par traitement, chiffre qui reprend les 250 dollars évoqués par le directeur de l’Agence Nationale de Recherche contre le Sida et les Hépatites, Jean-François Delfraissy. En revanche, Gérard Bapt ne mentionne pas les coûts de développement qui sont décisifs dans la détermination de la valeur du produit.

[...]

http://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/0203628286448-un-produit-miracle-contre-lhepatite-c-relance-le-debat-du-prix-des-medicaments-1022900.php

Lien vers le commentaire

"Bref, la politique du gouvernement, en plus d’êt re injus t e socialement"

C'est mon ordi qui déconne ou le ga a littéralement pété un plomb sur son clavier ? C'est qu'il a la haine le petit communiste, je suis sure il a torturé un petit animal après...

Lien vers le commentaire
Les français sont manipulés par les médias, c'est bien connu, hormis nos magnifiques communistes, les seuls à savoir décoder l'information et lire entre les lignes

 

Les français sont manipulés par les medias, c'est bien connu, hormis nos magnifiques communistes, les seuls à savoir décoder l'information et lire entre les lignes. - See more at: http://www.humanite.fr/desinformez-desinformez-il-en-restera-toujours-quelque-chose-546662#sthash.YpelQXjz.dpuf

 Dans les commentaires... Il doit donc exister un langage mystérieux que seuls les communistes savent lire ?

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...