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Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

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La CGT fait pas partie de ces gens qui vilipendent la retraite capitaliste ultralibérale par répartition capitalisation mais en profite en loucedé via la retraite complémentaire pour fonctionnaires via un fond de pension placé sur les marchés boursiers ?

Corrigé. C'est le Prefon retraite. Il en font même la pub sur BFMTV.

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Article remarquable en effet, car il se termine par :

On se demande parfois si les libertariens les plus sectaires (on les reconnaît facilement, ils portent le doux surnom de « libertarés » et vomissent sans cesse sur les libéraux-conservateurs, davantage que sur les socialistes !) ne sont pas les idiots utiles de l’étatisme.

 

Il n'y a que 4 insultes contre les libertariens, je vois que les péheffes se calment un petit peu. :)

 

Dans les tags de l'article aussi, ça va aussi :

Mots-clés :Avortement, CATO Institute, Damien Theillier, déconnection du réel, diabolisation, Etats-Unis, Gaspard Koenig, ignorance, L'Opinion, libéraux-conservateurs, libertariens, Rand Paul, Ron Paul, sectarisme, valeurs, valeurs traditionnelles

 

 

Il n'y a pas le tag "enculés de leur race" ou autres "mongoloïdes sans cerveau", ils font vraiment un gros effort, c'est cool. :)

 

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Il se lâche un peu mais le fond est juste, quand la famille recule l'État remplace. 

Tu fais une erreur monumentale en écrivant cela.  La réalité c'est : lorsque l'Etat remplace, alors la famille recule, dans ce sens et pas dans l'autre, la destruction des solidarités naturelles succède à la montée en puissance de l'Etat, mais ne la provoque pas.

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Article remarquable en effet, car il se termine par :

 

Il n'y a que 4 insultes contre les libertariens, je vois que les péheffes se calment un petit peu. :)

 

Dans les tags de l'article aussi, ça va aussi :

 

 

Il n'y a pas le tag "enculés de leur race" ou autres "mongoloïdes sans cerveau", ils font vraiment un gros effort, c'est cool. :)

 

:lol:

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Tu fais une erreur monumentale en écrivant cela.  La réalité c'est : lorsque l'Etat remplace, alors la famille recule, dans ce sens et pas dans l'autre, la destruction des solidarités naturelles succède à la montée en puissance de l'Etat, mais ne la provoque pas.

 

 

Effectivement je me suis mal exprimé. 

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Tu fais une erreur monumentale en écrivant cela.  La réalité c'est : lorsque l'Etat remplace, alors la famille recule, dans ce sens et pas dans l'autre, la destruction des solidarités naturelles succède à la montée en puissance de l'Etat, mais ne la provoque pas.

C'est vrai, mais c'est également plus compliqué que ça, la destruction des solidarités naturelles sers le mythe étatique, et lui permet d'éliminer les résistances naturelles a l'élargissement de son domaine.

Donc oui, c'est bien l'état qui est la cause de la destruction, mais sans cette destruction, il ne peut tenir sa position que par la force brute, la sociale-démocratie, l'état totalitaire qui n'a pas besoin de faire usage de la force pour le rester, ne peut émerger que de la destruction des institutions naturelles qui sinon serviraient de contre-pouvoir.

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La famille et l'Etat un gros chapitre, trois ouvrages conseillés par bibi : 

 

http://www.amazon.com/The-Quest-Community-Background-Conservative/dp/1935191500

 

http://www.amazon.fr/Un-refuge-dans-monde-impitoyable/dp/2849412929

 

et plus récemment, pour se réjouir du rôle "destructeur de l'Etat" sur les solidarités de lignage (que l'auteur appelle "patrimonialism")

 

http://www.amazon.com/Origins-Political-Order-Prehuman-Revolution/dp/0374533229

 

 

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Je doute que ça sois Fuku qui ait en venté ça. L'Etat comme gestionnaire de patrimoine est un ideal type très présent en science politique.

 

edit : trololol, le second dit quand meme que c'est le capitalisme qui détruit la famille.

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Ce que dit Fukuyama n'est pas exactement la "gestion de patrimoine" : il dit que l'émergence de l'Etat moderne se construit par l'affaiblissement des structures familiales. La première partie de l'ouvrage est un point essentiel de sa thèse : la Chine invente le premier proto Etat à un moment où les solidarités "naturelles" s'affaiblissent, et ses représentants font tout pour que ne se reconstitue pas ce type de liens pour maintenir sa domination. 

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Ce que dit Fukuyama n'est pas exactement la "gestion de patrimoine" : il dit que l'émergence de l'Etat moderne se construit par l'affaiblissement des structures familiales. La première partie de l'ouvrage est un point essentiel de sa thèse : la Chine invente le premier proto Etat à un moment où les solidarités "naturelles" s'affaiblissent, et ses représentants font tout pour que ne se reconstitue pas ce type de liens pour maintenir sa domination. 

 

Je suis en train de le lire, il est vraiment bien foutu.

 

J'aime bien quand il dit que l'émergence de l'État n'a sans doute pu se faire que dans un contexte de violences, parce qu'aucun individu sain n'aurait accepté de se débarasser de la liberté que lui offrait les anciennes structures s'il n'y avait été poussé brutalement par les circonstances.

 

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