Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

 

 

En donnant plus d’autonomie aux établissements, on renonce au collège unique : on n’enseignera pas la même chose à Montreuil et à Henri IV

 

Qu'est-ce qui leur empêche d'enseigner la même chose à Montreuil qu'Henry IV ?

Lien vers le commentaire

 

Ce qui me consterne ce sont les commentaires du Figaro.

 

Le fait que le Figaro reprenne ce genre de non-information pour faire le buzz marque un nouvel pallier de la chute continuelle du journalisme français.

 

Lien vers le commentaire

C'était bien sur les questions géopolitique avec Sfeir notamment. Sur les questions internes c'était plus faiblard.

Après si on est un fan du jeu politique, couloirs et dessous de table c'est pas trop mal. D'ailleurs dans ces soirées là, à noter que je préférais Ottenheimer à Barbier/Cayrol.

Lien vers le commentaire

C'est peu être une des émission les plus libéral-friendly aux heures de grandes écoutes. (Enfin du temps de Calvi, je ne regarde plus depuis des années. )

Des quelques fois où j'ai regardé ça depuis, ce n'est plus libéral-friendly du tout.
Lien vers le commentaire

Personnes invitées à C’est dans l’air en 2011: 1050
Personnalités les plus invitées à C’est dans l’air :
45 fois : Christophe Barbier, directeur de l’Express (en 2010 : 39 fois) = Reste 1er.
28 fois : Renaud Dély, directeur de la rédaction du Nouvel Observateur (en 2010 : 16 fois).
26 fois : Dominique Reynié, professeur à Science-Po (en 2010: 28 fois)
22 fois : Jérôme Sainte-Marie, Directeur général adjoint de l’institut de sondage CSA (en 2010 : 4 fois), Pascal Perrineau, professeur à Science-Po (en 2010 : 11 fois).
21 fois : Roland Cayrol, fondateur de l’institut de sondages CSA (en 2010 : 27 fois)
20 fois : Pascal Boniface, fondateur et directeur de l’IRIS (en 2010 : 17 fois)
15 fois : Bruno Jeudy, rédacteur en chef du service politique du JDD (en 2010 : 7 fois), Yves Thréard, directeur adjoint de la rédaction du Figaro (en 2010 : 16 fois)
14 fois : Gaël Sliman, directeur du pôle Opinion de BVA (jamais invité en 2010)
12 fois : Brice Teinturier, directeur général délégué d’Ipsos France (en 2010 : 8 fois) Ivan Rioufol (en 2010 : 7 fois)
11 fois : Bruno Thouzellier (en 2010, 9 fois), Raphaëlle Bacqué (en 2010 : 7 fois)
10 fois : Antoine Sfeir, Gérard Grunberg, Jean-Marc Daniel, Philippe Dessertine, Pierre Servent
9 fois : Alexandre Adler, Gérard-François Dumont, Mathieu Guidère
8 fois : Emmanuel Lechypre, François Lenglet, Guillaume Roquette, Hasni Abidi, Mohamed Sifaoui
7 fois : Antoine Glaser, Jean-Pierre Gaillard, Philippe Frémeaux

Personnes invitées 1 seule fois à C’est dans l’air : 288 (27,4%) en 2010 : 304 (31%) = baisse de 3,6 points.
Comparaison (avec Ce soir ou jamais en 2010): 402 (61,5%) = différence de 34 points.

Lien vers le commentaire

Voilà, j'ai trouvé ça, à vous de repérer les libéraux dans cette liste... sur les doigts d'une main, mais les manchots peuvent jouer, je crois

Peut être parmi ceux invités plus rarement, je pense à Nicolas Bouzou, et cette journaliste anglaise dont je me souviens plus du nom, sorry, ainsi que l'économiste du travail, avec un solide accent du sud ouest, re désolée

Lien vers le commentaire

Jean Marc Daniel, Philippe Dessertine, Guillaume Roquette, Dominique Reynié ?

 

 

Voilà, j'ai trouvé ça, à vous de repérer les libéraux dans cette liste... sur les doigts d'une main, mais les manchots peuvent jouer, je crois

Peut être parmi ceux invités plus rarement, je pense à Nicolas Bouzou, et cette journaliste anglaise dont je me souviens plus du nom, sorry, ainsi que l'économiste du travail, avec un solide accent du sud ouest, re désolée

 

Michel Godet pour l'économiste du travail ?

Sinon il y a aussi Agnès Verdier-Molinié.

Lien vers le commentaire

Ouais Godet est très bien, mais il n'est pratiquement jamais invité.

 

J'avais lu son bouquin: L'emploi est mort, vive l'activité. Si je me souviens bien, et sans trop m'avancer, je pense qu'il a du écrire le même livre en boucle depuis :)

 

Quatrième de couv:

 

 

L'auteur énumère ce qu'il appelle les «sept tabous de l'emploi» : 1) le salaire minimum, obstacle à l'embauche; 2) le revenu minimum d'insertion, attribué sans contrepartie en travail ou en formation ; 3) la passivité des entreprises et des institutions devant le chômage de longue durée; 4) la discrimination par l'âge (refus des «trop» jeunes et des «trop» âgés) ; 5) l'accès inégal à la paresse, au gaspillage et à la fraude ; 6) le chômage des immigrés, particulièrement fort parmi les ressortissants des pays moins développés (Afrique du Nord, Turquie et surtout Afrique noire) ; 7) le travail féminin et le tabou démographique (relance de la politique familiale).

Pour sortir de l'impasse actuelle, M. G. avance trois grandes recommandations : réforme du système des prélèvements obligatoires (allégement des charges, relèvement de l'impôt); modernisation de l'État, en particulier des services publics de gestion du chômage; réforme de l'Éducation nationale par révision de ses finalités dans un sens plus favorable à l'emploi (décentralisation, valorisation de l'apprentissage, instauration de la concurrence,...).

 

 

Lien vers le commentaire

Reynié libéral ? Lol

 

 

Il y a beaucoup de mecs de droite chez Calvi donc ça change des gauchisteries habituelles, ils tapent sur la gauche et les taxes, mais ça n'est pas plus regardable du point de vue libéral pour autant.

 

 

Lien vers le commentaire

Reynié libéral ? Lol

 

 

Il y a beaucoup de mecs de droite chez Calvi donc ça change des gauchisteries habituelles, ils tapent sur la gauche et les taxes, mais ça n'est pas plus regardable du point de vue libéral pour autant.

C'est vrai que je n'ai jamais lu de choses libérales sous la plume de Reynié.
Lien vers le commentaire

Une fois sur deux, j'ai envie de rentrer dans ma télé pour lui arracher ce petit air supérieur agaçant.

Une groupie de l'UMP déguisée en prof d'université, bon, tu me dirais, c'est pas comme si les groupies du PS ou du FdG étaient moins nombreuses.

Lien vers le commentaire

Reynié libéral ? Lol

 

Pourtant c'est le fondateur de "Trop Libre", un think thank qui publie souvent des articles sur Contrepoints.

Et sur leurs site, j'ai trouvé ça (une citation de Dominique Reynié) :

 

 

La droite UMP/UDI n'a pas d'autre option que le libéralisme pour se démarquer à la fois du PS et du FN

 

Donc en quoi il est pas libéral ?

Lien vers le commentaire

aerf, disons qu'il ne suffit pas de se dire libéral pour l'être.

 

Il peut se revendiquer libéral tant qu'il veut, les articles que j'ai pu lire de lui, ou ce que j'en entends, me font dire qu'il est sur la ligne de l'UMP.

 

Il est peut-être un peu plus libéral que la moyenne mais surement pas au sens tel qu'entendu sur ce forum (et puisqu'on a raison, il n'est pas libéral :) )

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...