Mathieu_D Posted May 21, 2015 Author Report Share Posted May 21, 2015 L'originale est "demi", donc je garde "demi" en hommage à un grand penseur Demi belge ou demi français ? Link to comment
Mathieu_D Posted May 21, 2015 Author Report Share Posted May 21, 2015 Demi sroussos Quelle contenance ? Link to comment
poney Posted May 21, 2015 Report Share Posted May 21, 2015 Demi belge ou demi français ? Demi français en l’occurrence ! Link to comment
Johnathan R. Razorback Posted May 21, 2015 Report Share Posted May 21, 2015 Même quand l'extrême-gauche cesse de dénoncer la société de consommation, le résultat de ses productions intellectuelles n'est pas meilleur: "Ce qu'il faut s'empresser de rappeler, c'est que la société de consommation n'existe pas. Seules certaines classes sociales consomment." -Hestia, Le besoin de Marx ( http://blogs.mediapart.fr/blog/hestia/131013/le-besoin-de-marx). Link to comment
Tortue joviale Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Suis tombe la dessus par hasard: http://www.syti.net/Liberalisme.html C'est rigolo comment ils sont trop debiles Link to comment
Theor Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Mais c'est quoi ce site encore... *mega facepalm* Link to comment
Rusty Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/02183999290-emmanuel-macron-telecoms-lheure-nest-pas-a-la-consolidation-mais-aux-investissements-1121497.php Macron qui croit encore à la valeur travail lorsqu'il veut revendre des fréquences aux opérateurs telecoms. Nos priorités sont d’abord patrimoniales : les fréquences appartiennent aux français, il faut qu’elles soient bien valorisées. J’ai saisi la commission des participations et des transferts pour qu’elle évalue leur juste valeur. En fait, toute l'interview est catastrophique Il ne comprend manifestement rien à l'économie des réseaux. Link to comment
Nofreedom Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Mais c'est quoi ce site encore... *mega facepalm* Ho c'est vieux... Je suis tombé dessus y a des années en suivant des liens "amis" de Bernard Werber. Link to comment
Tramp Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 http://www.lesechos.fr/tech-medias/hightech/02183999290-emmanuel-macron-telecoms-lheure-nest-pas-a-la-consolidation-mais-aux-investissements-1121497.php Macron qui croit encore à la valeur travail lorsqu'il veut revendre des fréquences aux opérateurs telecoms. En fait, toute l'interview est catastrophique Il ne comprend manifestement rien à l'économie des réseaux. Je convie l’Arcep à chacune de ces réunions, car la période où l’Etat et le régulateur ne marchaient pas main dans la main est révolue. Ah l'indépendance des régulateurs... Link to comment
Rincevent Posted May 22, 2015 Report Share Posted May 22, 2015 Ho c'est vieux... Je suis tombé dessus y a des années en suivant des liens "amis" de Bernard Werber.Oh, toi aussi ? Moi aussi ! Et "des années", ça doit bien en faire une douzaine, sinon une quinzaine... Link to comment
Theor Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 « il reste encore deux ans pour que les Français prennent conscience que François Hollande est un grand président ». « Je ne suis pas opposé au recours au 49-3 » http://www.lemonde.fr/politique/article/2015/05/25/rebsamen-je-souhaite-que-francois-hollande-soit-candidat-en-2017_4639958_823448.html#ys6Jphyhw7QBKhqS.99 Link to comment
Theor Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Néanmoins, quitte à me singulariser, il y a quelque chose que j'aime bien chez Hollande, c'est qu'effectivement il n'est pas un grand président. On a trop l'habitude des Louis XIV, des Napoléons, des De Gaulle, Mitterrand, Sarkozy et autres messies providentiels à la Kim Jong X. De Grands Présidents , ça c'est sûr, façon fresque murale et auréoles peintes au dessus de leur tête. Pour moi, Hollande est presque un président idéal de ce point de vue là : un petit clerc de notaire qui met des coups de tampons et sert des mains, rien d'autre, et qui n'est pas toujours à la ramener et à tout promettre à grand coups de dirigisme autoritaire. Ca déplaît aux Français qui veulent tant de l'Etat fort et des messies, mais pour moi c'est pourtant une bouffée d'oxygène. Avec Valls et Sarkozy, je le sens beaucoup moins bien. Link to comment
Hayek's plosive Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Néanmoins, quitte à me singulariser, il y a quelque chose que j'aime bien chez Hollande, c'est qu'effectivement il n'est pas un grand président. On a trop l'habitude des Louis XIV, des Napoléons, des De Gaulle, Mitterrand, Sarkozy et autres messies providentiels à la Kim Jong X. De Grands Présidents , ça c'est sûr, façon fresque murale et auréoles peintes au dessus de leur tête. Pour moi, Hollande est presque un président idéal de ce point de vue là : un petit clerc de notaire qui met des coups de tampons et sert des mains, rien d'autre, et qui n'est pas toujours à la ramener et à tout promettre à grand coups de dirigisme autoritaire. Ca déplaît aux Français qui veulent tant de l'Etat fort et des messies, mais pour moi c'est pourtant une bouffée d'oxygène. Avec Valls et Sarkozy, je le sens beaucoup moins bien. Pas faux. Link to comment
Johnathan R. Razorback Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 On a trop l'habitude des Louis XIV, des Napoléons, des De Gaulle, Mitterrand, Sarkozy Cherchez l'intrus. Link to comment
Cugieran Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Néanmoins, quitte à me singulariser, il y a quelque chose que j'aime bien chez Hollande, c'est qu'effectivement il n'est pas un grand président. On a trop l'habitude des Louis XIV, des Napoléons, des De Gaulle, Mitterrand, Sarkozy et autres messies providentiels à la Kim Jong X. De Grands Présidents , ça c'est sûr, façon fresque murale et auréoles peintes au dessus de leur tête. Pour moi, Hollande est presque un président idéal de ce point de vue là : un petit clerc de notaire qui met des coups de tampons et sert des mains, rien d'autre, et qui n'est pas toujours à la ramener et à tout promettre à grand coups de dirigisme autoritaire. Ca déplaît aux Français qui veulent tant de l'Etat fort et des messies, mais pour moi c'est pourtant une bouffée d'oxygène. Avec Valls et Sarkozy, je le sens beaucoup moins bien. Bof bof oui je te comprends mais quand même sous ses airs bonhomme, il fait quand même un paquet de conneries lui aussi. Je sais pas mais je le sens plus sournois qu'autre chose. Cherchez l'intrus. Ca dépend des points de vue. J'en vois au moins 6. Link to comment
Theor Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Cherchez l'intrus. Louis 14, parce que c'était le seul monarque. Napoléon, parce que c'était le seul dictateur. De Gaulle, parce que c'était le seul général militaire. Mitterrand, parce que c'était le seul PS. Sarkozy, parce que c'était le seul UMP. J'ai bon ? :-) Link to comment
Theor Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Et M. Piketty d’asséner : « Si la crise financière est née aux Etats-Unis en 2008, ceux-ci l’ont résolue rapidement mais elle est devenue une crise européenne car nous n’avons pas pris les bonnes décisions. On a voulu diminuer les déficits publics trop vite. C’est pour cela que le chômage est aujourd’hui si élevé. » http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/20/dette-grecque-thomas-piketty-suggere-de-s-inspirer-de-l-exemple-allemand-d-apres-guerre_4637227_3234.html Bon... That's enough LeMonde for today. Link to comment
Johnathan R. Razorback Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Louis 14, parce que c'était le seul monarque. Napoléon, parce que c'était le seul dictateur. De Gaulle, parce que c'était le seul général militaire. Mitterrand, parce que c'était le seul PS. Sarkozy, parce que c'était le seul UMP. J'ai bon ? :-) Napoléon était aussi un général. Personnellement je pensais à Sarkozy, qui, en termes d'envergure historique (et quoi qu'on puisse penser des autres), fait un peu tâche. Link to comment
Hayek's plosive Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Ah. Et pas Mitterrand, donc? Link to comment
Johnathan R. Razorback Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Ah. Et pas Mitterrand, donc? Alors qu'il détient le record de longévité (Louis XIV excepté), à la tête de l'Etat ? Link to comment
Neomatix Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Napoléon était aussi un général. Personnellement je pensais à Sarkozy, qui, en termes d'envergure historique (et quoi qu'on puisse penser des autres), fait un peu tâche. Sans vouloir trouver des excuses à Sarko, il n'est resté que 5 ans au pouvoir et quasi-exclusivement en période de crise. Contre 13 ans pour de Gaulle (sans compter Londres), 16 pour Napoleon, 72 pour Louis XIV (en comptant la régence), et 14 pour Mitterand. Le point commun est qu'ils ont tous foutu leur pays par terre (à long terme pour de Gaulle pendant le GPRF alors qu'il mettait en place la retraite par répartition, la sécu et les autres trucs que-tout-le-monde-nous-envie). EDIT : La retraite par répartition, c'est Vichy, le GPRF l'a juste confirmée et a continué son développement. Link to comment
Tremendo Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Néanmoins, quitte à me singulariser, il y a quelque chose que j'aime bien chez Hollande, c'est qu'effectivement il n'est pas un grand président. On a trop l'habitude des Louis XIV, des Napoléons, des De Gaulle, Mitterrand, Sarkozy et autres messies providentiels à la Kim Jong X. De Grands Présidents , ça c'est sûr, façon fresque murale et auréoles peintes au dessus de leur tête. Pour moi, Hollande est presque un président idéal de ce point de vue là : un petit clerc de notaire qui met des coups de tampons et sert des mains, rien d'autre, et qui n'est pas toujours à la ramener et à tout promettre à grand coups de dirigisme autoritaire. Ca déplaît aux Français qui veulent tant de l'Etat fort et des messies, mais pour moi c'est pourtant une bouffée d'oxygène. Avec Valls et Sarkozy, je le sens beaucoup moins bien. C'est certain, mais ce n'est pas ce que veulent les français généralement, ils veulent des leaders. Mais attention je crois que Hollande est en train de modifier sa présidence et tente d'acquérir cette stature que tu dénonces. Il parlait d'inversion de la courbe du chômage et de mariage pour tous, et depuis qu'il s'occupe des grands thèmes dévolus uniquement au président de la république, il regagne des adhérents non seulement au sein de son propre parti (il n'y a qu'à voir le bide des frondeurs) mais aussi des français en général. Le drame de Charlie c'était l'excuse idéale pour s'ériger en rempart de la nation en France et en-dehors du territoire, il en joue à fond et laisse le bouzin du chômage et de la réforme à Valls et Macron qui en ont les mains qui tremblent. Il garde le bon rôle et s'expose moins à la critique. Il grille ses adversaires au sein de son parti et regagne des parts de marché. C'est que cet imbécile arriverait presque à retourner la courbe des sondages, on en reparlera en 2017, mais ce qui semblait impossible -sa réélection- tellement il était impopulaire, devient envisageable, surtout qu'en face Sarko ne fait plus l'unanimité, loin de là. Link to comment
Johnathan R. Razorback Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Le point commun est qu'ils ont tous foutu leur pays par terre (à long terme pour de Gaulle pendant le GPRF alors qu'il mettait en place la retraite par répartition, la sécu et les autres trucs que-tout-le-monde-nous-envie). De Gaulle n'a pas eu de majorité pour gouverner. Différence essentielle d'avec Mitterrand ou Sarkozy. Link to comment
Alchimi Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 C'est que cet imbécile arriverait presque à retourner la courbe des sondages, on en reparlera en 2017, mais ce qui semblait impossible -sa réélection- tellement il était impopulaire, devient envisageable, surtout qu'en face Sarko ne fait plus l'unanimité, loin de là. Oh non, pitié. Le pire, c'est que ce n'est pas impossible. Link to comment
Ultimex Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Oh non, pitié. Le pire, c'est que ce n'est pas impossible. Bah... Que ça soit Sarkozy ou Hollande, dans tous les cas on est perdant. Link to comment
Mathieu_D Posted May 26, 2015 Author Report Share Posted May 26, 2015 Hollande gagnerait face à Sarkozy. Sarkozy est le plus mauvais choix de l'UMP. Link to comment
Neomatix Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 Hollande gagnerait face à Sarkozy. Sarkozy est le plus mauvais choix de l'UMP. Sarkozy ne gagnerait pas la primaire UMP (45%-55% face à Juppé). Bon, même si Juppé est élu, ça reste un homme de gauche planqué à droite... Link to comment
Jesrad Posted May 26, 2015 Report Share Posted May 26, 2015 http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/05/20/dette-grecque-thomas-piketty-suggere-de-s-inspirer-de-l-exemple-allemand-d-apres-guerre_4637227_3234.html Bon... That's enough LeMonde for today. Marrant ça, il me semblait au contraire que le déficit public avait explosé en 2009 ? Genre plus de 140 miyiards ? Et pareil dans tous les autres pays pleins de chômeurs ? M'enfin c'est Piketty, il est plus à une contre-vérité près. Link to comment
Recommended Posts