Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Tu oublies le climat (moitié sud) et la diversité des paysages. Passer des Alpes à la Côte d'Azur en 2h, c'est hélas pas au Canada que tu fais ça (les paysages mornes de l'Ontario... c'est pas un souvenir impérissable pour moi). Et non, Vancouver c'est pas non plus pareil, il pleut tout le temps et l'eau est trop froide pour en profiter. Le problème est un peu le même aux US et en Australie. Je ne parle même pas de l'Angleterre.

 

Non, en soi, la France est plutôt pas mal comme territoire. C'est la société qui est lourde.

Lien vers le commentaire

Oui c'est l'éternel blague, le jour où le bon Dieu créa la France il l'a fit si parfaite et si pleine de richesse que pour compenser avec le reste du monde il a créer les français pour l'habiter.

Bon j'ai jamais foutu les pieds en France pour bosser donc je connais pas, mais je pense pas que ce soit à ce point là la mine non plus.

 

Lien vers le commentaire

Tu oublies le climat (moitié sud) et la diversité des paysages. Passer des Alpes à la Côte d'Azur en 2h

Honnêtement la plupart des gens s'en tamponnent sévère. A la limite c'est un argument de plus : taffe a l'étranger, passe tes vacances (#JIM16) en France, t'as le beurre et l'argent du beurre

Lien vers le commentaire

Pas d'accord. A Lyon en tout cas, les week-end au ski ou à la mer sont faciles à prendre. C'est un privilège quand on a connu l'Amérique du nord et être bloqué au milieu d'une morne plaine avec l'avion pour seul échappatoire.

Lien vers le commentaire

T'es obtus. La Champagne ne fait pas 3000km de long. Tu te fais facile un week end à Paris, à Strasbourg, dans les Cévennes, ou encore en 6h de route tu es à la mer ou au ski. Try that dans le midwest, mettons St-Louis, Minneapolis, Atlanta (que je connais personnellement) ou d'autres. C'est vite déprimant.

Lien vers le commentaire

Si la plupart des jeunes reste c'est qu'il doit bien y avoir une bonne raison, non ?  :jesaispo:

Pas une raison, tout plein de bonnes raisons: la peur de franchir le pas, l'ignorance des possibilités, non maîtrise d'une langue étrangère, non équivalence des diplômes / profession protégée, refus de quitter le confort du poulailler, etc., etc.

 

Quand on voit qu'il y a déjà plein de petits français qui refusent de déménager en France pour trouver un meilleur emploi, ou tout simplement un emploi, ce ne seront pas non plus des candidats à l'expatriation. Et de toutes façons il est évident qu'il n'y aura jamais qu'un petit pourcentage d'expatriés: même dans des pays en guerre la majorité des gens ne fuient pas...

Lien vers le commentaire

T'es obtus. La Champagne ne fait pas 3000km de long. Tu te fais facile un week end à Paris, à Strasbourg, dans les Cévennes, ou encore en 6h de route tu es à la mer ou au ski. Try that dans le midwest, mettons St-Louis, Minneapolis, Atlanta (que je connais personnellement) ou d'autres. C'est vite déprimant.

 

Parce que tu reflechis comme un Européen en kms alors qu'il faut réfléchir en temps. Et parce que tu es aussi de mauvaise foi en choisissant les coins qui t'arrangent. Lake Placid c'est une heure d'avion de NY.

Lien vers le commentaire

J'y ai passé plus de deux ans et c'est pas qu'une question de temps, c'est aussi une question de coût et de facilité.

 

Je suis lyonnais et un week-end au ski ou à la mer, rien de plus simple. Dans le midwest, c'est pas franchement la même chose en organisation et en coût. La plupart des Américains ne sortent même pas de leur Etat, ou visitent juste les Etats limitrophes. En France et en Europe, la variété rend tout de même les voyages plus sympas.

 

Enfin bref, croyez ce que vous voulez, je m'en fous un peu à vrai dire.

Lien vers le commentaire

Le Français moyen voir beauf, oui, il va au camping les Flots Bleus ou loue un truc à la Grande Motte. Il part le matin, il est sur place le soir.

 

Le Français pas moyen peut aller à Ibiza comme au Danemark comme à Rome comme à Prague en 2h d'avion.

 

Le type au fin fond des US... bah... comment dire...

Lien vers le commentaire

Non, et je lis régulièrement que les conditions de travail sont plus favorables à l'étranger. Mais si c'était le seul facteur de décision, il n'y aurait déjà plus aucun jeune en France.

Si la plupart des jeunes reste c'est qu'il doit bien y avoir une bonne raison, non ?  :jesaispo:

 

l'absence de couilles, c'est evident :mrgreen:

la peur de la violence ? :mrgreen:

l'absence de qualification reelle? :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui reviennent (j'en fait parti), il y a aussi :

- le renouvellement des Visas, surtout quand on est en H1B

- le climat bien pourrave

- les paysages somme toute bien pourraves aussi (les jolis coins sont toujours super loin)

- la solitude quand on part seul à l'étranger

- le sentiment parfois où l'on se demande ce que l'on fout là tout seul à juste bosser et profiter de rien

 

Bref j'ai décidé d'avoir des couilles autrement en me mettant à mon compte. En France. Avec le fisc, l'URSSAF, la RAM, le RSI, la CIPAV et compagnie. Et pour ça, faut en avoir en béton armé plaqué tungstène.

Lien vers le commentaire

Bref j'ai décidé d'avoir des couilles autrement en me mettant à mon compte. En France. Avec le fisc, l'URSSAF, la RAM, le RSI, la CIPAV et compagnie. Et pour ça, faut en avoir en béton armé plaqué tungstène.

 

Oui, vu comme ça, c'est incontestable. Un esprit de défi bien français, soit dit en passant.

Lien vers le commentaire

Pour le boulot, Toronto et Atlanta. Faut aimer la plaine.

 

Le lac Ontario est sympa les premiers mois. Toronto... à part Yonge et le lakeshore il y a pas grand-chose. Quelques escapades ici et là vers le bouclier canadien ou camping vers le lac Huron, mais c'est assez anecdotique.

Detroit et Niagara... assez bof aussi... Atlanta - no comment, l'horreur, cette ville. 300km de lotissements en forêt, puis une autoroute 2x8 voies avec 3 buildings de chaque côté en guise de centre ville, le tout avec un dew point à 40°c pendant l'été.

 

Par contre j'ai visité Montreal, LA, San Diego, Las Vegas, et San Francisco pour les vacances et j'en garde effectivement de très bons souvenirs. J'espère bien aussi me faire rapidement un Noël ou un nouvel an à NYC. Et si j'avais autant de temps que je veuille, Banff, Whitehorse, Vancouver, Calgary, Denver et Chicago seraient de la partie. Peut-être Miami aussi.

Lien vers le commentaire

moi la fRance me donne le cafard.Ici j'ai l'impression d'etre en vacances tout le temps.Quant a la region parisienne, ou il est tres dur de ne pas travailler, n'en parlons pas...

Lien vers le commentaire

Ah ça c'est sûr, tout sauf Paris. Même quand on rentre en France du Canada ou des US, l'air est lourd, chargé. On sent la densité, le surpeuplement, la lourdeur. C'est beaucoup plus léger au Canada.

 

A Paris, la sensation d'oppression est démultipliée. Je ne sais pas trop ce qui la cause, peut-être la densité démographique extrême (en moyenne 30000 parisiens au km²), peut-être la pression acoustique due à l'omniprésence du bruit, peut-être l'agitation simultanée de ces millions de personnes, mais c'est un ressenti clair et net.

Lien vers le commentaire

Ah ça c'est sûr, tout sauf Paris. Même quand on rentre en France du Canada ou des US, l'air est lourd, chargé. On sent la densité, le surpeuplement, la lourdeur. C'est beaucoup plus léger au Canada.

 

A Paris, la sensation d'oppression est démultipliée. Je ne sais pas trop ce qui la cause, peut-être la densité démographique extrême (en moyenne 30000 parisiens au km²), peut-être la pression acoustique due à l'omniprésence du bruit, peut-être l'agitation simultanée de ces millions de personnes, mais c'est un ressenti clair et net.

 

ah oui tiens d'ailleurs ca me rappelle le truc avec les expats en Inde qui petent un cable a cause du meme phenomene.

Lien vers le commentaire

Ah ça c'est sûr, tout sauf Paris. Même quand on rentre en France du Canada ou des US, l'air est lourd, chargé. On sent la densité, le surpeuplement, la lourdeur. C'est beaucoup plus léger au Canada.

 

A Paris, la sensation d'oppression est démultipliée. Je ne sais pas trop ce qui la cause, peut-être la densité démographique extrême (en moyenne 30000 parisiens au km²), peut-être la pression acoustique due à l'omniprésence du bruit, peut-être l'agitation simultanée de ces millions de personnes, mais c'est un ressenti clair et net.

 

Déjà arriver à Orly puis se taper le RER B, bienvenue. Ca me fout le bourdon à chaque fois.

Il y a aussi l'impression (?) de saleté omniprésente. En revenant de Corée du Sud et du Japon, ça saute à la figure, au point de se demander comment font les natifs de ces pays pour ne pas péter un plomb en arrivant à Paris.

Lien vers le commentaire

http://www.itele.fr/monde/video/les-brigades-anti-airbnb-de-berlin-126016

 

Destination touristique en vogue, Berlin a déclaré la guerre aux meublés saisonniers, qui se louent via des sites comme AirBnb. S'ils ne sont pas loués par des professionnels du tourisme reconnus, la pratique est illégale. La ville a donc constitué des équipes d'enquêteurs pour débusquer les fraudeurs sur le terrain et ramener les bailleurs dans la légalité. Car les amendes adressées peuvent atteindre 50 000 euros.

 

 
Lien vers le commentaire

Déjà arriver à Orly puis se taper le RER B, bienvenue. Ca me fout le bourdon à chaque fois.

Il y a aussi l'impression (?) de saleté omniprésente. En revenant de Corée du Sud et du Japon, ça saute à la figure, au point de se demander comment font les natifs de ces pays pour ne pas péter un plomb en arrivant à Paris.

 

j'ai arrete les transports en commun.Un taxi c'est pas si cher.Se taper le RER B apres un vol de six heures c'est vraiment de la merde, a moin d'etre extra-pauvre, a quoi bon.

Lien vers le commentaire

http://www.itele.fr/monde/video/les-brigades-anti-airbnb-de-berlin-126016

 

Destination touristique en vogue, Berlin a déclaré la guerre aux meublés saisonniers, qui se louent via des sites comme AirBnb. S'ils ne sont pas loués par des professionnels du tourisme reconnus, la pratique est illégale. La ville a donc constitué des équipes d'enquêteurs pour débusquer les fraudeurs sur le terrain et ramener les bailleurs dans la légalité. Car les amendes adressées peuvent atteindre 50 000 euros.

 

 

ils les veulent, leurs taxes...

Internet c'est vraiment l'ennemi de l'impot.... et  l'impot est l'ennemi du mieux.

Lien vers le commentaire

j'ai arrete les transports en commun.Un taxi c'est pas si cher.Se taper le RER B apres un vol de six heures c'est vraiment de la merde, a moin d'etre extra-pauvre, a quoi bon.

Ce n'est même pas si rentable que ça, vu le prix de l'orlyval. Mais bon je me rendais chez un ami juste à côté du RER, ça m’arrangeait bien (et ça m'évitait les bouchons), ce qui me faisait gagner du temps. Enfin, si le RER n'avait pas eu de retard, as usual.

Après, je savais déjà que le RER B est de toute façon catastrophique, mais ça m'a vraiment sauté aux yeux en revenant de pays où les transports font bien leur boulot :). Du coup je me posais la question pour les touristes asiatiques ignorants qui se tapent cette ligne le matin ou le soir... Quelle belle façon d'accueillir les touristes.

Lien vers le commentaire

Désolé de revenir un peu au sujet du poste.

 

Thibaut de Montaigu :" La masturbation est le dernier bastion contre le capitalisme".

En fait, la phrase ne m'a pas irrité, j'ai simplement rigolé pendant au moins 15 min...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...