Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

ET les uns et les autres de s'insurger de ce rapprochement qui ne serait que superficiel et que non, non, leurs différences sont fondamentales il ne faut pas les confondre, surtout paaaaas.
Ou alors il y a la rhétorique dite du "Beau Temps" qui consiste à présenter un point commun avec l'extrême droite comme étant trivial ou non significatif politiquement parlant : si Le Pen dit qu'il fait soleil, je ne vais pas dire le contraire.

Lien vers le commentaire

Caroline Foureste incroyable. Le tireur, c'est la faute a internet,

Dans ce bistrot devenu global, on parle fort, on parle souvent des musulmans, des Arabes, des Juifs, des noirs, des singes et des journalistes...

 

 

Le journaliste pas du tout forcé à la fin de l’énumération.  :D

 

http://www.huffingtonpost.fr/caroline-fourest/tireur-isole_b_4300288.html?utm_hp_ref=france#comments

Lien vers le commentaire

Tellement prévisible et tellement conformiste cette Caroline Fourest

 

 


En raison notamment de l'incitation à la haine qui vise de plus en plus souvent les médias en général et des journalistes en particulier ; par haine du "système".

 


Contrairement aux États-Unis, nous avions trouvé un moyen de respecter la liberté d'expression sans tolérer l'incitation à la haine, comme le font les Américains au nom du premier amendement. Nous avons des lois qui font la distinction

 

Et elle a une excuse fourre-tout toute trouvée: l'incitation à la haine et les armes qu'on trouve en France c'est à cause d'internet, donc internet cause de la violence.

 

 


L'autre facteur qui nous tenait encore un peu à l'écart de fusillades spectaculaires et fréquentes comme aux États-Unis, c'est la régulation des armes à feu, bien plus stricte en France. Mais là aussi, cette frontière est tombée. Il y a bien sûr ceux qui peuvent se procurer des fusils sous prétexte de chasser. Il y a désormais tous ceux qui peuvent, très facilement, se procurer n'importe quel calibre sur le "Dark Net", l'internet dérégulé, où l'on peut se connecter en toute impunité grâce à un logiciel masquant votre adresse IP.

 

 

Le mélange des deux, une incitation à la haine libérée en parole et un trafic d'armes dérégulé dans les faits, promet quelques passages à l'acte spectaculaires dans les années qui viennent.

 

Bouhhh, ça fait  peur la liberté! C'est mieux la délation

 

 


Mais surtout, il ne faut pas tout attendre du politique. Chacun d'entre nous, dans la rue comme au bistrot ou sur Internet, peut veiller à ce que l'incitation à la haine cesse de jouer au franc parler et soit montrée du doigt pour ce qu'elle est. Non pas la revanche du peuple contre le système... Mais une pollution mortelle pour notre système démocratique

 

 

Lien vers le commentaire

le "Dark Net", l'internet dérégulé, où l'on peut se connecter en toute impunité grâce à un logiciel masquant votre adresse IP.

Deux hypothèses : soit il y a des consignes pour faire mousser ce sujet, soit elle regarde religieusement france 2.

 

Sur Envoyé Spécial ce soir ils diffusent une enquête sur le dark net.

www.france2.fr/direct

Les deux sont un peu effrayantes.

Lien vers le commentaire

Ma copine s'est inscrite dans une licence de droit par correspondance (L1), et un de ses cours à pour objet "Introduction à la théorie politique" par un certain Pascual Cortes Krischuk. J'ai eu l'abominable idée de feuilleter les premières pages de ce cours, et c'est un véritable florilège. Ca attaque dès l'introduction, les libéraux sont dans l'erreur, il faut dépasser le modèle politique qui ne répond pas aux principes de liberté et d'égalité qu'il prétend incarner, il faut au contraire inclure tous les individus dans les processus de décision concernant les affaires de la cité. C'est du lourd, du très très lourd. L'auteur ne tente même pas de cacher son biais marxiste, les principaux axes de son cours s'articulent autour d'Aristote, Rousseau, Kant, Marx, Arendt et Claude Lefort ! WTF ? Le multiculturalisme serait un coup de boutoir qui inévitablement conduira à la destruction des démocraties libérales inaptes à l'intégrer et à l'avènement d'un système ultra-collectiviste. Je n'en peux plus, et je n'en suis qu'à la page 6. Les courageux pourront en avoir un preview ici. J'attends avec impatience les TD et les sujets de partiels. Un régal.

Lien vers le commentaire

C'est consigne. La mode du moment.

Même ma grand-mère m'en parle ("t'as pas commandé de ak-47 sur darknet lol ?").

 

J'ai un ami qui regarde ce genre de truc et qui vient d'installer TOR... pour aller sur Facebook  :facepalm:

Lien vers le commentaire

Bon, allez, je vais de ce pas m'offrir une AK47 sur le darknet.

 

Attends, attends.

Ce type est pédant, parisianiste, socialauds, menteurs, arriviste et donneur de leçons en même temps, c'est un bon gros bazooka dont tu as besoin.

Lien vers le commentaire

Attends, attends.

Ce type est pédant, parisianiste, socialauds, menteurs, arriviste et donneur de leçons en même temps, c'est un bon gros bazooka dont tu as besoin.

Il a besoin d'une petite cuillère rouillée, oui, tu veux dire.

Lien vers le commentaire

BHL :

 

 

L’impôt c’est les droits de l’homme – quand, du moins, l’on consent à les placer au coeur du Politique.

 

Même si j'étais étatiste, j'aurais honte de défendre cette thèse.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...