Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Mais non, il faut le choper, le maintenir, l'attacher, ... tout ça c'est complexe, mine de rien.

 

Tu fais comme Fr2, t'achètes un gun via Tor, tu vas gentillement attendre l'autre con devant son hotel, dans ta bagnole, il arrive, tu le gun un coup et tu te casses. End of the story.

Lien vers le commentaire

C'est un peu plus sophistiqué mais ça reste du fil d'acier avec un ou plusieurs petits harpons fixés dessus. Ça sert à refixer des structures osseuses ou tendineuses désinsérées. Et ça s'appelle "barb-wire"

 

Wow, en effet c'est plus petit mais c'est bien du barbelé. Ça doit être un peu sportif à extraire ce truc, non ?

Lien vers le commentaire

Ma copine s'est inscrite dans une licence de droit par correspondance (L1), et un de ses cours à pour objet "Introduction à la théorie politique" par un certain Pascual Cortes Krischuk. J'ai eu l'abominable idée de feuilleter les premières pages de ce cours, et c'est un véritable florilège. Ca attaque dès l'introduction, les libéraux sont dans l'erreur, il faut dépasser le modèle politique qui ne répond pas aux principes de liberté et d'égalité qu'il prétend incarner, il faut au contraire inclure tous les individus dans les processus de décision concernant les affaires de la cité. C'est du lourd, du très très lourd. L'auteur ne tente même pas de cacher son biais marxiste, les principaux axes de son cours s'articulent autour d'Aristote, Rousseau, Kant, Marx, Arendt et Claude Lefort ! WTF ? Le multiculturalisme serait un coup de boutoir qui inévitablement conduira à la destruction des démocraties libérales inaptes à l'intégrer et à l'avènement d'un système ultra-collectiviste. Je n'en peux plus, et je n'en suis qu'à la page 6. Les courageux pourront en avoir un preview ici. J'attends avec impatience les TD et les sujets de partiels. Un régal.

 

Paris 8 aussi, rien de surprenant, c'est le bastion de l'extrême gauche en Île-de-France, et le niveau y est faible, très faible.

 

Conseille à ta copine de s'inscrire au cavej à Paris I si elle compte poursuivre ses études de droit par correspondance, ça lui épargnera ce genre de cours fantaisistes et son dîplome aura une bien plus grande reconnaissance.

Lien vers le commentaire

En même temps, à en croire google, le Pascual Armando Cortes Krischtruc est un acteur has-been reconverti dans le droit. Ou alors, ils sont deux avec exactement le même nom.

 

Sachant que son nom ne ramène rien de sérieux, ça en dit long sur le cour. Ca ne revoit à aucun labo, aucun centre d'étude, aucune unif, rien, si ce n'est un résultat sur "thèse.fr". Ce gars ne devrait meme pas donner un cours. Autant dire à ta copine de ne pas l'étudier, sauf si elle a besoin de ce diplôme pour son cv.

Lien vers le commentaire

OMFG, ça promet, et ça va pas arranger la réputation des facs françaises. J'ai l'impression que chaque semaine j'apprends ou j'entends un nouveau truc.

 

La semaine dernière, durant une journée d'étude, on était des belges, des hollandais, des allemands, des anglais, des italiens et deux français. Un des français se perd dans un truc gloubi-boubesque, et j'entends derrière moi une italienne glisser à un néerlandais "french scholar...".

 

Sans déconner, faites quelque chose. Secouez vous les miches.

 

edit : for ze lulz, Paris 8, son adresse, c'est avenue de Stalingrad. Fuck yeah.

Lien vers le commentaire

Nos facs sont les meilleures. Vous ne comprenez pas notre génie et vos classements internationaux sont fait pour avantager les anglo-saxons et discréditer le modèle français que le monde entier nous envie. Il faut rompre avec l'idéologie néo-libérale.

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce qu'on m'a dit. Tu sais que si on avait pas éclaté l'université de Paris, et que toutes les facs parisienne ne faisaient qu'une, ça serait la plus grande du monde. Et la première dans le classement. Alors. Hein. C'est quand même un signe ! Mais tonton Charles, lui, c'était un comme ça. Rien à foutre du classement des chinetoques !

Lien vers le commentaire

C'est exactement ce qu'on m'a dit. Tu sais que si on avait pas éclaté l'université de Paris, et que toutes les facs parisienne ne faisait qu'une, ça sera la plus grande du monde. Et la première dans le classement. Alors. Hein. C'est quand même un signe ! Mais tonton Charles, lui, c'était un comme ça. Rien à foutre du classement des chinetoque !

 

En meme temps, les ricains peuvent dire pareil avec la Ivy League. Sauf qu'ils ont pas besoin, en fait.

Lien vers le commentaire

La semaine dernière, durant une journée d'étude, on était des belges, des hollandais, des allemands, des anglais, des italiens et deux français. Un des français se perd dans un truc gloubi-boubesque, et j'entends derrière moi une italienne glisser à un néerlandais "french scholar...".

:lol:, trop de politesse à mon goût dans ce genre de conf, il faudrait cultiver l'art de se lever en plein milieu et gueuler un bon gros "bullshit !!"

Il s'est fait dézinguer au moins ?

 

Sans déconner, faites quelque chose. Secouez vous les miches.

Astier sort de ce corps.
Lien vers le commentaire

Non parce qu'au final, c'était intéressant. Mais, le format classique, c'est 20 minutes. 25 la grosse tolérance, j'veux dire, t'es pas seul sur le planning et ça marche comme ça dans le monde entier. Le mec cause 45 minutes, avec des détails totalement insignifiant, name-drop un tas d'auteurs et de références, digresse à mort, revient sur son truc, repart, revient, parle de personnes sur son terrain (c'est un ethnologue hein), par leurs prénoms comme si on les connaissait, on se perd, il parle à moitié arabe pour citer ses interview (wtf, depuis quand on est tous sensé piger l'arabe ?),il revient à une anecdote, repart sur la théorie, cite 15 type, repart sur une anecdote en arabe, ...

 

Bref, le milieu était totalement insaisissable. Heureusement la conclusion était kewl. Mais bordel, quel challenge pour y arriver quoi.

Lien vers le commentaire

UN bastion. Nanterre est pas mal non plus, par exemple.

 

A Nanterre les activiste gaucho sont tous dans les filières de sciences humaines, quand ils viennent prêcher dans les bâtiments d'éco et gestion, ils sont accueillis avec indifférence.

 

Donc l'enseignement en sciences économiques n'est pas pire qu'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Ha c'était que ça ? Bon normalement on prévient trois minutes avant la fin et après on coupe le micro, ça marche bien généralement.

 

"que ça" ? Tout le monde tient 25 minutes maxi maxi, certains en 15, tout le monde fait des exposés très clairs, même ceux qui ne parlent pas dans leur langue maternelle (en anglais pour les italiens/allemands/...). Les gens avaient le choix entre anglais et français, les Français sont donc avantagés, mais aucun des deux n'a été foutu de faire un exposé clair. En 20 minutes, c'est pas compliqué : tu places un petit cadre théorique, tu t'inscris dedans, tu files quelques données, tu conclus. Tout le monde fait ça, absolument tout le monde. Même les Français qui bossent dans des universités étrangères.

Mais là, non, ça semble impossible pour un français-français, il faut qu'il parte dans tous les sens, place Foucault dans un théma sur l'islam africain, cause la moitié du temps en arabe, digresse sur tout, nous balade 40 minutes malgré les répétitions de petits papiers discret pour lui demander d'arrêter en disant "oui oui, je termine", refait le monde, ... bref, on s'y perd, on baille, on arrête d'écouter.

 

Bon, pour le micro, tu sais combien de personnes assistes à des colloques entre anthropologues ? On devait etre 20. Y a pas de micro :D

Lien vers le commentaire

"que ça" ? Tout le monde tient 25 minutes maxi maxi, certains en 15, tout le monde fait des exposés très clairs, même ceux qui ne parlent pas dans leur langue maternelle (en anglais pour les italiens/allemands/...). Les gens avaient le choix entre anglais et français, les Français sont donc avantagés, mais aucun des deux n'a été foutu de faire un exposé clair. En 20 minutes, c'est pas compliqué : tu places un petit cadre théorique, tu t'inscris dedans, tu files quelques données, tu conclus. Tout le monde fait ça, absolument tout le monde. Même les Français qui bossent dans des universités étrangères.

Mais là, non, ça semble impossible pour un français-français, il faut qu'il parte dans tous les sens, place Foucault dans un théma sur l'islam africain, cause la moitié du temps en arabe, digresse sur tout, nous balade 40 minutes malgré les répétitions de petits papiers discret pour lui demander d'arrêter en disant "oui oui, je termine", refait le monde, ... bref, on s'y perd, on baille, on arrête d'écouter.

 

Bon, pour le micro, tu sais combien de personnes assistes à des colloques entre anthropologues ? On devait etre 20. Y a pas de micro :D

Hehe, oui non mais je pensais que le terme french scholar tapait surtout sur le contenu, plutôt que sur la forme.

La forme et donc le timing c'est surtout une question d'organisation et de préparation. A la fois du speaker qui doit préparer son speech pour être sur d'être dans les clous et des organisateurs qui doivent faire respecter les règles, quitte à se montrer ferme et à s'imposer, généralement on prend un prof pour ça.

Lien vers le commentaire

OMFG, ça promet, et ça va pas arranger la réputation des facs françaises. 

A l'Université de Strasbourg, je suis inscrit en M1 enseignement des arts plastiques, pour passer le concours du CAPES cette année. Mes cours d'histoire de la photographie contemporaine, c'est...il y a pas de mots...allez, juste un extrait de mes prises de note :

 

Krzysztof Wodiczko

né en 1943
 
Il accompagne ses photos de discours
Il parle d' « Art public critique » pour ne pas faire de la pollution « esthetico-bureaucratique »
Il critique un certain type d'art contemporain subventionné qui ne sert qu'une esthétique, un système étatique de la culture où est absente l'idée d'un engagement, d'une prise de partie
 
Remettre en question les structures urbaines dans ce qu'elles ont de symboliques
Critique par la photographie de l'architecture officielle 
 
Projection d'une croix gammée sur l'ambassade d'Afrique du Sud
Association entre le nazisme et l'apartheid lors de la venue de Thatcher
Il tente d'apporter une rupture, il parle d'Interruption
 
Reprendre les projets urbains des situationnistes
Critiquer l'architecture d'État : Les villes sont les lieux d'expression d'un pouvoir politique dans la structure même de l'architecture
Existe t-il encore des « places publiques » ? Des lieux où les gens peuvent se réunir.
Les grandes banques qui font des projets d'espaces publiques pour évacuer les SDF
Preuve d'un impact des politiques sur l'espace urbain
 
« Projection publique »
Espace urbains officiels :
Espace « autoritaires », hiérarchisées, par sa symétrie
En tant que citoyens, on attend qu'à collaborer à cette architecture officielle
Le corps des citoyen est une « mise en architecture institutionnel de notre corps »
Domination patriarcale  le père comme guerrier, comme figure autoritaire
 
Le pouvoir autoritaire des bâtiments sur l'enfant
occupation statique, annexion du temps et du territoire
Les gens subissent le bâtiment (contemplation passive, contact inconscient)
la projection va essayer d'interrompre tout cela
Arrêter le mouvement somnambule
Produire une mise au point publique : visualiser ce mythe, produire un contre-discours qui sera du côté du « conscient »
Astor building : projection d'un cadenas sur un bâtiment dans un quartier où il y a beaucoup de sans abris.
Projete la nuit car c'est le moment où l'architecture « secrète ses cauchemars », on va l'attaquer pendant son sommeil
 
Colonne de la victoire, 1983
Missile projeté sur la colonne
La mémoire de la guerre engendre la guerre

 

Je te conseille de taper le nom du gars sur Google et d'aller voir sa photo sur Wikipédia pour rire un coup.

Lien vers le commentaire

Jamais entendu personne dire ça en France.

Moi non plus. Pourtant je suis un pur produit de la fac.

A Nanterre les activiste gaucho sont tous dans les filières de sciences humaines, quand ils viennent prêcher dans les bâtiments d'éco et gestion, ils sont accueillis avec indifférence.

 

Donc l'enseignement en sciences économiques n'est pas pire qu'ailleurs.

Oui, c'est ce que je dis toujours : c'est par faculté qu'il faut regarder, pas par université.
Lien vers le commentaire

Hehe, oui non mais je pensais que le terme french scholar tapait surtout sur le contenu, plutôt que sur la forme.

La forme et donc le timing c'est surtout une question d'organisation et de préparation. A la fois du speaker qui doit préparer son speech pour être sur d'être dans les clous et des organisateurs qui doivent faire respecter les règles, quitte à se montrer ferme et à s'imposer, généralement on prend un prof pour ça.

 

Oui, là, le fond était très bien. Je me suis mal exprimé (parfois, ce n'est pas vrai du tout).

 

Mais, je ne sais pas comment dire. Y a un style "french scholar", une façon de parler, d'argumenter. Je pense que c'est au delà de la langue vu que les autres francophones n'ont pas trop ce style là, et que les français depuis longtemps dans des universités étrangères semblent avoir changé de façon d’être.

 

@gio : hé bé.

 

 

Sinon, cette histoire de SMIC en Allemagne me rend fou. Un tas d'articles de la presse française et belge expliquent clairement que ça va faire baisser la compétitivité allemande et que c'est bon pour la France (c'est surtout les Français qui disent ça). Et tout le monde applaudit. En gros, ils applaudissent la future hausse du chômage. Ca me dégoûte vraiment. Ces gens me dégoûtent. Ils préfèrent des chomeurs à des travailleurs pauvres, en fait. C'est clairement dit. J'ai une certaine foi envers les Allemands et j'espère (pour eux) que quand leur chômage explosera à 10 ou 15%, ils comprendront et feront marche arrière.

Lien vers le commentaire

Nos facs sont les meilleures. Vous ne comprenez pas notre génie et vos classements internationaux sont fait pour avantager les anglo-saxons et discréditer le modèle français que le monde entier nous envie. Il faut rompre avec l'idéologie néo-libérale.

 

 

Personne ne dit ça, et j'ajouterais que les classements internationaux sont tout à fait critiquables, en particulier celui de Shanghai qui suppose concentration, interdisciplinarité et des rentrées de pognon phénoménales qui ne traduisent pas nécessaire la qualité de la recherche et l'intérêt des programmes des petites structures. 

Lien vers le commentaire

Personne ne dit ça, et j'ajouterais que les classements internationaux sont tout à fait critiquables, en particulier celui de Shanghai qui suppose concentration, interdisciplinarité et des rentrées de pognon phénoménales qui ne traduisent pas nécessaire la qualité de la recherche et l'intérêt des programmes des petites structures.

De toute façon, faire une relation d'ordre global entre des entreprises dont le boulot c'est de faire des pieces uniques (des étudiants formés, et des papiers scientifiques), ça n'a aucun sens.

C'est du meme niveau que les fameux "résultats aux bac", celui qui l'a s'en tape d'etre dans un bahut qui à 20%, et celui qui se fait virer d'un bahut 100% s'en tape que ces camarades qui ne se sont pas fait virer ai leur bac...

Lien vers le commentaire

Sinon, cette histoire de SMIC en Allemagne me rend fou. Un tas d'articles de la presse française et belge expliquent clairement que ça va faire baisser la compétitivité allemande et que c'est bon pour la France (c'est surtout les Français qui disent ça). Et tout le monde applaudit. En gros, ils applaudissent la future hausse du chômage. Ca me dégoûte vraiment. Ces gens me dégoûtent. Ils préfèrent des chomeurs à des travailleurs pauvres, en fait. C'est clairement dit. J'ai une certaine foi envers les Allemands et j'espère (pour eux) que quand leur chômage explosera à 10 ou 15%, ils comprendront et feront marche arrière.

 

D'après Doze, ça ne va pas non plus faire "exploser" le chômage. Le faire monter, oui, mais comme ça part de bas ça devrait absorber un minimum. D'autant que ça sera un smic négocié, pas forcément si national que ça, bref, fait avec le pragmatisme allemand habituel. J'ai eu peur aussi un moment, mais au final on peut avoir confiance en Merkel pour pas tout détruire, je pense.

 

Sinon c'est vrai que ça y va fort sur la germanophobie, en ce moment. Etant sur place, chaque fois que je vois ce genre de truc, je me la joue expat' qui vient expliquer gentiment les choses de l'extérieur, mais ça donne quand même vraiment envie de foutre des baffes aux gens qui veulent absolument établir le fait que les travailleurs allemands sont des esclaves. Pour l'instant je résiste encore à me contenter de les traiter de xénophobes...

Heureusement de temps en temps y'a des gens pas cons qui, quand on leur explique la réalité du smic, se rendent simplement compte qu'ils n'avaient pas pensé à tout. Et puis ce qui reste bon, c'est de casser les jolies illusions des Français qui pensent que ça va profiter à la France en leur expliquant que les industries exportatrices allemandes paient déjà plus que le smic.  :)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...