Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Pourquoi ? C'est de notoriété publique pourtant.

 

Oui. Justement. C'est mieux quand ça reste une connaissance abstraite. Une position théorique, bien rangée dans un lointain coin du cerveau, et qui n'en sort surtout pas. La, boum, sortir du "sa majesté", c'est trop violent, je suis "triggered". :D

Lien vers le commentaire

 

Le marché de l'art contemporain n'existe quasiment exclusivement que par l'intervention de l'Etat qui déverse de l'argent public sur untel, proclamé "artiste". C'est un art officiel.

 

Le Musée d'Art Moderne de New-York ça te dis quelque chose ?

Lien vers le commentaire

http://reason.com/archives/2016/04/09/federal-judge-rules-skim-milk-isnt-skim

 

At trial, lawyers for Florida's agriculture department argued that Ocheesee's all-natural skim milk should be labeled as "imitation skim milk." In other words, the state of Florida considers pure, unadulterated skim milk to be "imitation skim milk." Sadly, a federal court appears to agree. In his ruling last week, U.S. District Court Judge Robert L. Hinkle refused to call Ocheesee's skim milk by its actual name, instead referring to the creamery's skim milk as "vitamin-deficient nonfat milk."

 

What. The. Fuck ?

Lien vers le commentaire

La FDA ou le USDA doit avoir sa propre définition. Aux vaches de s'adapter.

 

Même pas. Apparement, ils ne mesurent même pas la quantité de vitamine dans le lait. Ils décrêtent que si le producteur n'en ajoute pas, il ne peut pas y en avoir assez.

Lien vers le commentaire

 

 

L'état ne verse d'argent qu'aux artistes qui ne vendent pas. Les autres n'ont pas besoin de financement étatique, je te rassure... De plus ce sont les artistes US qui sont à ce jour les plus cotés et on ne peut pas dire qu'ils reçoivent beaucoup d'argent de l'état.

 

Il y a toujours eu un art "officiel" en partie subventionné par le pouvoir, ce n'est pas nécessairement disqualifiant pour l'artiste en question.

 

Lien vers le commentaire

Il y a ici un groupe de gens qui ont décidé que l'art contemporain c'était pourri et, pour rationaliser leur manque de goût, essaient de faire croire que c'est une invention de l'Etat. Mais les mêmes feront la promotion du Louvre ou Versailles.

Bah il me semblait que la plupart des musées d'art contemporain étaient publics. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des galeries d'art contemporain privés et des mécènes privés. Après on me rétorquera que tous nos châteaux ont été faits avec du pognon public, oui c'est vrai mais je laisse PABerryer répondre à cela :mrgreen:
Lien vers le commentaire

Bah il me semblait que la plupart des musées d'art contemporain étaient publics. Je ne dis pas qu'il n'y a pas des galeries d'art contemporain privés et des mécènes privés. Après on me rétorquera que tous nos châteaux ont été faits avec du pognon public, oui c'est vrai mais je laisse PABerryer répondre à cela :mrgreen:

 

Ben la plus part des châteaux de France ont été construit par des personnes privées et bon nombre de châteaux ont d'abord été des édifices militaires qui ont été reconvertis ex: le Louvre.

Lien vers le commentaire

En fait, j'ai oublié de mettre en gras le "qui ont été reconvertis", parce qu'il me semble qu'on a surtout détruit des forteresses pour faire place à des lieux de confort, non ? :jesaispo:

Si ça se trouve, il y avait même une villa gallo-romaine, qui a été remplacée par une motte castrale, puis transformée en maison forte, etc...

Lien vers le commentaire

En fait, j'ai oublié de mettre en gras le "qui ont été reconvertis", parce qu'il me semble qu'on a surtout détruit des forteresses pour faire place à des lieux de confort, non ? :jesaispo:

Si ça se trouve, il y avait même une villa gallo-romaine, qui a été remplacée par une motte castrale, puis transformée en maison forte, etc...

 

Pour la plus part modifié au cour du temps si bien que les parties les plus anciennes ont fini par disparaitre.

Lien vers le commentaire

Ben la plus part des châteaux de France ont été construit par des personnes privées et bon nombre de châteaux ont d'abord été des édifices militaires qui ont été reconvertis ex: le Louvre.

Mouais mouais. Les rois taxaient leurs sujets et les nobles locaux leurs vassaux, et avec le magot construisaient des châteaux. Sauf que ça ne se faisait pas sur le budget du Royaume ou de la seigneurie mais sur leur fortune personnelle amassée grace aux taxes. La nuance est ridicule de mon point de vue.
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...