Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

Faire mieux avec moins de monde c'est une "casse humaine sans précédent"

Tu m'étonnes que l'économie de ce pays est à l'eau avec des syllogismes pareils...

 

En fait, ces gens qui passent leurs temps à râler contre l'incapacité du capital à être "productif" sont juste incapables d'imaginer un monde dans lequel il l'est, un monde dans lequel les gens accumulent des capitaux avec ce qui marche, et utilisent ces capitaux pour investir, se former, etc ..

Lien vers le commentaire

Ça fait deux ans que je me demande quel vont être les réactions en France le jour ou une boite sort un logiciel de conduite de véhicule suffisamment fonctionnel pour être installé en quelques mois sur une flotte de bus municipaux.

Je prévois des manifestations avec argumentaires à base d'apocalypse neo libérales qui prend en otage la vie et le travail des usagers.

Lien vers le commentaire

Ça fait deux ans que je me demande quel vont être les réactions en France le jour ou une boite sort un logiciel de conduite de véhicule suffisamment fonctionnel pour être installé en quelques mois sur une flotte de bus municipaux.

Je prévois des manifestations avec argumentaires à base d'apocalypse neo libérales qui prend en otage la vie et le travail des usagers.

L14 et L1 du métro parisien sont automatisées (à minima).

A part quelques gauchos arrière gardiste, j'ai pas l'impression que cela fasse polémique.

Lien vers le commentaire

Maintenant supprime 2000 postes (chiffre au pif) de chauffeurs du jour au lendemain.

Sauf qu'ils ne protesterons pas contre l'automatisation, mais contre la suppression de poste.

Dans ces cas, la technique de la grenouille dans la marmite est la plus efficace.

Plus personne ne revendique pour le retour au poinçonneur des lilas.

Lien vers le commentaire

L14 et L1 du métro parisien sont automatisées (à minima).

A part quelques gauchos arrière gardiste, j'ai pas l'impression que cela fasse polémique.

 

Faut voir. Peut-être qu'il y a eu polémique au debut, visiblement ou en coulisse, et des engagements à ce que ça n'aille pas plus loin.

Lien vers le commentaire

L14 et L1 du métro parisien sont automatisées (à minima).

A part quelques gauchos arrière gardiste, j'ai pas l'impression que cela fasse polémique.

 

Je parlais bien de bus, et pas de métro ;)

Ceci dit, j'ai déjà lu quelque part à propos de gens -je crois que c'était des conducteurs de métro rapt, oh surprise- s'élever contre les lignes automatiques de métro parce que comme c'est des robots ils ne peuvent pas faire grève et c'est un scandale et un hold-up néo libéral du travail ma bonne dame. (Je déconne pas j'ai vraiment vu ça quelque part).

 

Autant dire que ça prévoit des grands moments intellectuels quand ça s'étendra aux véhicules routiers et autres.

Lien vers le commentaire

Autant dire que ça prévoit des grands moments intellectuels quand ça s'étendra aux véhicules routiers et autres.

 

Bah pour les taxis ça sera pas pire que pour Uber.

 

Et pour les camions, de toute façon c'est des Polonais, pas des Français.   :mrgreen:

Lien vers le commentaire

Bah pour les taxis ça sera pas pire que pour Uber.

 

Et pour les camions, de toute façon c'est des Polonais, pas des Français.   :mrgreen:

 

Tu te rend pas compte du pouvoir de nuisance des chauffeurs de bus et tram?

Parce que je peux te dire qu'en ville je les ai vu faire grève vers les périodes d'exam plus souvent qu'à leur tour. Sans parler des livreurs de la poste et autres trucs. Ou même des chauffeurs uber.

 

Lien vers le commentaire

Ouais mais ça, ça prendra du temps; En terme d'automatisation je vois bien en premier les camions, dont le métier du chauffeur c'est de faire autoroute-autoroute-autoroute.

Les trams ok. Les bus, c'est vachement plus flexible, ça prendra beaucoup plus de temps à automatiser. Les livreurs, à moins de les accompagner d'un robot qui va jusqu'à la porte pour sonner et te demander de signer, dur.

 

Après en plus de tout ça tu rajoutes le contact humain: le contact humain de René, chauffeur de camion, 300kg et deux packs de bière, OSEF, le robot fera l'affaire. Par contre le chauffeur de bus, y'aura forcément de la demande pour avoir un mec qui soit là à te servir, même s'il est éventuellement aidé par des automatisme. Ne pas oublier l'exemple du Japon qui, malgré sa passion des robots, propose bien plus de services à la personne de ce genre que la normale.

Lien vers le commentaire

Les tracteurs en premier.

Je vois pas en quoi automatiser le tracteur permet d'économiser le salaire de l'agriculteur qui reste dans son exploitation, alors que pour le camion tu peut éviter de payer le routier.

Dans un context de grande exploitation à la sud américaines comptant de nombreux salariers peut-être mais en France je ne voit pas l'intérêt.

Lien vers le commentaire

C'est un bon qualitatif pour les agriculteurs qui en plus leur libère du temps pour autre chose. Le tracteur devrait aussi pouvoir travailler sur des amplitudes horaires plus grand. Et ce ne doit pas être trop dur à programmer comparé au reste, en plus ça avance lentement. Et apres tu peux posséder plusieurs machines alors que tu es seul.

Je pense que la culture de type céréalière, betterave etc sera assez rapidement entièrement automatisée.

Tracteurs automatiques + drônes et le nombre d'agriculteurs va encore bien baisser.

Lien vers le commentaire

 

 

La libéralisation du marché des télécommunications s'est cependant faite au prix d'une casse humaine sans précédent : depuis 1998, les opérateurs télécoms ont détruit 38 000 emplois directs. Ce n'est pas fini : chez Orange, 10 000 suppressions d'emplois supplémentaires sont d'ores et déjà prévues pour les 3 années qui viennent, à la faveur des départs en retraite qui ne seront pas remplacés.

L'arrivée de Free Mobile en 2012, dont M. Fillon se félicite également d'avoir été un acteur clef, n'a fait qu'accélérer le mouvement : la prévision de l'économiste Bruno Deffains au lancement du 4ème opérateur mobile, qui prévoyait une destruction nette de 55 000 emplois en deux ans sur l'ensemble de la filière, s'est malheureusement réalisée.

Les réseaux de distribution indépendants, tels The Phone House, ont mis la clef sous la porte, ayant perdu leurs contrats avec Orange, Bouygues Telecom et SFR.

Dans les centres d'appels, la pression sur les prix a accéléré les délocalisations, et les pertes d'emplois dans les centres d'appels français se chiffrent entre 4 et 7000 selon les sources. Il est vrai qu'aucun gouvernement, pas plus ceux de M. Fillon que les autres, n'a assumé les responsabilités qui lui sont dévolues par le Code des Télécommunications (article L32-1) sur le développement de l'emploi, par exemple en imposant la localisation des emplois en France ou en Europe lors des attributions de licences mobiles.

Au final, l'arrivée de Free Mobile aura été ... globalement négative pour la collectivité, selon deux autres économistes : un an après le lancement du 4ème opérateur mobile, ils estiment que la perte annuelle pour le budget de l'État s'élève à un demi-milliard d'euros.

 

François Fillon contre les fonctionnaires de France Télécom: où sont VRAIMENT les compétences?

 

 

La fRance :facepalm:

 

 

Ce qui est quand même très révélateur c'est que l'argument final, celui qui est censé faire mouche et nous offusquer, ce n'est pas le soit-disant chômage et la misère sociale mais le manque à gagner pour les caisses du Prince Jean de l’État.

Lien vers le commentaire

C'est un bon qualitatif pour les agriculteurs qui en plus leur libère du temps pour autre chose. Le tracteur devrait aussi pouvoir travailler sur des amplitudes horaires plus grand. Et ce ne doit pas être trop dur à programmer comparé au reste, en plus ça avance lentement. Et apres tu peux posséder plusieurs machines alors que tu es seul.

Je pense que la culture de type céréalière, betterave etc sera assez rapidement entièrement automatisée.

Tracteurs automatiques + drônes et le nombre d'agriculteurs va encore bien baisser.

Ou un système avec un agriculteur pour diriger plusieurs tracteurs autopilotes.

Honnêtement je ne sais pas si on peut encore automatiser les parcelles en France vu qu'elles sont pas régulières et plates.

Lien vers le commentaire

Guillaume Erner, ou la nullité économique à des heures de grandes écoutes :

 

 

Vous n’allez pas encore nous parler de Kim Kardashian…

Si, mais pas tout de suite. D’abord, je souhaitais vous parler d’Adam Smith, de Quesnay, de Jean-Baptiste Say, de Karl Marx et d’une centaine d’autres économistes qui tentent depuis des siècles de percer le mystère de la valeur.
510_000_par7885940.jpgKim Kardashian à Paris en 2014. Crédits : KENZO TRIBOUILLARD / AFP - AFP

Et voilà que Kim Kardashian vient mettre à bas tout ce bel aréopage… Car vous le savez même si vous habitez Mars, on aurait arrêté les voleurs de bijoux de Kim Kardashian. Eh si, la propriété ça n’est pas le vol, le vol de la propriété permet d’évaluer la propriété. D’où le vrai défi posé à la science économique par Kim Kardashian : comment expliquer que son patrimoine soit supérieur ou égal à 9 millions d’euros, valeur estimée de ses bijoux ? Comment la théorie de la valeur explique ce prodige : 9 millions d’euros ?

Interrogé à ce sujet hier, Karl Marx s’est tu : la théorie de la valeur travail n’explique pas la fortune de Kim Kardashian puisqu’à ce jour personne ne lui connaît de travail. Les bijoux de la Castafiore sont liés au chant de ladite cantatrice puisque celle-ci chante mais à notre connaissance Kim Kardashian ne chante pas.

 

De la même façon, Turgot et Say se sont révélés bien incapables d’expliquer la richesse de Kim Kardashian par une conception subjective de la valeur liée à l’utilité – il n’est pas évident en effet de comprendre quelle est l’utilité sociale de Kim Kardashian.

Reste l’hypothèse keynésienne, la valeur de Kim Kardashian est la valeur que chacun lui prête parce qu’il considère que c’est au bout du compte la valeur que le marché lui confère. Elle mérite de posséder autant de bijoux parce que chacun pense que les autres lui confèrent cette valeur. Et c’est cela finalement qui est intéressant dans cette affaire de vol de bijoux. Non pas le complot destiné à les dérober, mais le complot destiné à les acheter. Kim Kardashian vaut très cher parce que chacun croit qu’elle vaut très cher.

Voilà pourquoi le vol de ses valeurs montre surtout que sa valeur, c’est du vol.

https://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner/vous-nallez-pas-encore-nous-parler-de-kim-kardashian

Lien vers le commentaire

Guillaume Erner, ou la nullité économique à des heures de grandes écoutes :

 

https://www.franceculture.fr/emissions/lhumeur-du-matin-par-guillaume-erner/vous-nallez-pas-encore-nous-parler-de-kim-kardashian

 

De la même façon, Turgot et Say se sont révélés bien incapables d’expliquer la richesse de Kim Kardashian par une conception subjective de la valeur liée à l’utilité – il n’est pas évident en effet de comprendre quelle est l’utilité sociale de Kim Kardashian.

 

Il ferait bien de revoir le sens de ce mot…

 

Lien vers le commentaire

Y a pas que les merdes qui volent en escadrille, les cons aussi :

Le Monde.fr - Pour une « utopie réaliste »

Six économistes, politologues, philosophes, proposent de renouer avec l’ambitieux projet progressiste de l’édification du « bien commun », en rupture radicale avec la tiédeur du débat économique actuel au sein de la gauche.

http://www.lemonde.fr/idees/article/2017/01/11/pour-une-utopie-realiste_5060973_3232.html

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...