Aller au contenu

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

Messages recommandés

J'aurais dû faire une capture d'écran de la page du monde d'hier. La photo d'illustration était soigneusement coupée juste en-dessous de l'affiche... :D

 

Lien vers le commentaire

Le Monde - Paul Rondin : « Le mécénat est le cheval de Troie des groupes privés »

Le bras droit d’Olivier Py au Festival d’Avignon s’inquiète de la récente montée en puissance du privé dans le spectacle vivant.

http://www.lemonde.fr/scenes/article/2017/04/22/paul-rondin-le-mecenat-est-le-cheval-de-troie-des-groupes-prives_5115625_1654999.html

Lien vers le commentaire

Ze phuque ?

 

Ajoutons que l’un des effets ouvertement espérés de ce RM sera de provoquer la fuite de ces « riches ». En effet, combien chaque métier coûte-t-il ou rapporte-t-il à la société [2] ? Les estimations sont éloquentes : pour un euro versé en salaire, un ouvrier du recyclage en génère 12 ; un agent de nettoyage hospitalier : 10 ; une employée de crèche : 9,4 ; qu’ils restent ! Alors qu’un banquier d’affaires en détruit 7 ; un publicitaire : 11,5 ; et un conseiller fiscal : 47. Qu’ils dégagent !

 

https://reporterre.net/Vous-voulez-le-revenu-universel-Alors-il-faut-exiger-le-revenu-maximum

 

Lien vers le commentaire

J'ai jeté un coup d'œil à un bouquin de Stiegler. C'est magnifique de poncifs anticapitalistes dignes d'ATTAC. De plus, on sent qu'être un "philosophe" doté d'une association subventionné ne suffit pas aux ambitions de Mooosieur Stiegler, un ministère serait la moindre des choses pour mener une "résistance critique de gôoooche" à "l'hyper-crise":

 

"La menace contre l'attention, qui est une hyper-menace en ceci qu'elle ruine toute possibilité de prise de conscience et de responsabilité, qui seule permet d'imaginer une issue à la crise hyper-systémique, est la dimension essentielle et spécifique de ce qui constitue une hyper-crise. Et cet état de fait résulte de la domination sur l'économie mondiale d'un système spéculatif exploitant lui-même un système consumériste basé sur l'inattention, l'obsolescence, la jetabilité, l'imprévoyance, le "je-m'en-foutisme" et l'incurie."

"La reconstitution des conditions de formation de l'attention (les conditions de la Bildung sans laquelle un citoyen ne peut exercer ses responsabilités) est un objectif prioritaire et clairement revendiqué du nouveau pouvoir en France [Hollande, LOL] à travers une politique économique et industrielle fondée sur cet objectif."

-Bernard Stiegler, Pharmacologie du Front national, suivi du Vocabulaire d'Ars Industrialis, de Victor Petit, Flammarion, coll. Bibliothèque des savoirs, 2013.

 

Il se réclame vaguement du marxisme -en soutenant Hollande ? lolilol- mais (nouvelle punchline adaptée de M. Rothbard), Marx avait au moins une qualité, il ne réclamait pas de subventions.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Noob a dit :

Tiens il bouge encore Stiegler ? Je pensais que comme Jorion on en avait fini avec lui.

 

Je sais pas pourquoi mais ta remarque m'as immédiatement fait penser à ça ^^ :

 



L’une des grandes difficultés avec l'adversaire principal est qu'il faut créer un compromis entre le faire se battre par le héros et ne pas le faire disparaître pour de bon, puisqu’il a une place presque aussi essentielle que le héros. Dans les cas où il est finalement vaincu, il faut en créer un nouveau ou le faire revenir. Un procédé récurrent dans ce but est de ne jamais le tuer vraiment, seulement de faire croire à sa mort du point de vue du héros, le lecteur pouvant pour sa part savoir ou non si l'ennemi a survécu. Ce genre de procédé est souvent sujet à plaisanterie lorsque les auteurs en abusent. Le Joker serait un bon exemple, car tout au long de sa carrière, il n'est pas rare qu'il se soit fait passer pour mort. On peut également citer Magnéto, dont la capacité à revenir alors qu'on le croyait mort est devenu un sujet de blague interne comme externe à la série, Magnéto lui-même estimant que cela arrive trop souvent pour qu'il prenne encore la peine d'expliquer pourquoi.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Méchant_(fiction)#D.C3.A9faite

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Tramp a dit :

 

Il y a 11 heures, FabriceM a dit :

 

En fait c'est tout le colectif à l'origine des panama papers qui reçoit collectivement le prix. C'est à peine mieux.

Un peu de journalimse, et on a un beau cas de Gorafisation de la réalité.

Lien vers le commentaire

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/23/vous-n-avez-vote-ni-macron-ni-le-pen-de-qui-etes-vous-le-plus-proche_5116072_4355770.html

 

"Malgré son opposition à la mondialisation, Marine Le Pen défend pour politique économique de la France des mesures majoritairement libérales"

 

Parmi elles :

- renationaliser les sociétés d'autoroute ;

- maintenir la durée légale du travail à 35h.

 

Wahou. Wahou. Wahou. Je vis pas sur la même planète que les déconneurs.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Bézoukhov a dit :

http://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/04/23/vous-n-avez-vote-ni-macron-ni-le-pen-de-qui-etes-vous-le-plus-proche_5116072_4355770.html

 

"Malgré son opposition à la mondialisation, Marine Le Pen défend pour politique économique de la France des mesures majoritairement libérales"

 

Parmi elles :

- renationaliser les sociétés d'autoroute ;

- maintenir la durée légale du travail à 35h.

 

Wahou. Wahou. Wahou. Je vis pas sur la même planète que les déconneurs.

 

Franchement, programme économique, Macron est à 75% libéral, c'est un chaud bouillant, Tramp râlait hier contre un 60/40, mais alors là le 75/25 de Macron, wow wow wow !

J'en peux plus des déconneurs. 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, Bézoukhov a dit :

[...] Marine Le Pen défend pour politique économique de la France des mesures majoritairement libérales" [...]

 

Parmi elles :

- renationaliser les sociétés d'autoroute ;

- maintenir la durée légale du travail à 35h.

wat.jpg

Lien vers le commentaire

http://video.lefigaro.fr/figaro/video/tampon-notre-ennemi-intime-le-film-choc/5410388745001/

 

"les industriels cherchent à masquer la composition de leur produit en écrivant tout petit"

"personne n'en parle .... c'est écrit dans la notice"

"Tampon synthétique égal syndrome du choque toxique"

"la toxine se nourrit de la fibre synthétique"

 

Bref, la télévision publique va encore offrir une grande soirée à des hystériques incapable de raison mélangeant tout et n'importe quoi dans le but d'instiller la peur en tirant parti de l'habituel bouc émissaire, le grand méchant industriel.

 

edit : Le comble c'est de clouer les industriels au pilori pour manque de transparence, et de ne livrer strictement aucune information sur les sources scientifiques du film. Il n'y a aucun site internet, aucune référence. J'adore.

 

edit tardif : un article médical qui confirme tout ce que j'ai dit http://www.jim.fr/medecin/actualites/pro_societe/e-docs/tampons_hygieniques_risques_reels_ou_informations_toxiques__165178/document_actu_pro.phtml

Lien vers le commentaire

Je n'en sais mais qu'est ce que ça me gonfle ces docu-poubelles qui mélangent tout et qui visent, non à informer mais à générer un sentiment d'angoisse, pour faire le buzz.

 

On te parle du syndrome bidule et la première chose dont on te parle ensuite, ça n'est pas la bactérie naturellement présente qui le cause, mais des traces de X ou Y molécule qui n'ont rien à voir. J'ai juste envie de dire : merde.

 

On commence donc par une bonne grosse dose de pathos, d'un récit bien larmoyant autours d'une victime d'une complication RARE.

 

edit : maintenant le tampon est un outil de la domination patriarcale, les consommatrices sont "complices" de la perpétuation du tabou des règles ...

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...