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Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2


Mathieu_D

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Je hais la gréve. C'est plus fort que moi. Je comprends que les idées derrière peuvent être intéressantes mais entre une Dagny Taggart à l'épaisseur psychologique d'un personnage des feux de l'amour, couchant avec tout le monde et un Ragnar Danneskjöld, qui donne l'impression d'avoir été collé là parce que "les pirates c'est cool" (d'ailleurs je suis surprise qu'il n'ai pas couché lui aussi avec Dagny) je n'accroche vraiment pas.... Et pourtant je l'ai lu, péniblement, mais lu quand même.

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Gamin j'aimais bien le passage de tom bombadil parce que je me demandais d'oû pouvait bien sortir cet ahuri capable de résister au contrôle de l'anneau.

Un peu plus tard dans le bouquin lors du conseil d'Elrond, Gandalf répond lui même en disant justement pourquoi ils ne peuvent le confier à Bombadil, ni pourquoi ils ne peuvent même pas balourder l'anneau à l'océan et aller se prendre une bière.

 

C'est une des forces de Tolkien, il avait bien intégré comment donner ce coté inéluctable de la quête, à l'instar des sagas et mythes fondateurs. (En même temps en temps que linguiste c'était son kif, écrire un mythe fondateur pour l'angleterre).

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4 minutes ago, Anne Hutchinson said:

Je hais la gréve. C'est plus fort que moi. Je comprends que les idées derrière peuvent être intéressantes mais entre une Dagny Taggart à l'épaisseur psychologique d'un personnage des feux de l'amour, couchant avec tout le monde et un Ragnar Danneskjöld, qui donne l'impression d'avoir été collé là parce que "les pirates c'est cool" (d'ailleurs je suis surprise qu'il n'ai pas couché lui aussi avec Dagny) je n'accroche vraiment pas.... Et pourtant je l'ai lu, péniblement, mais lu quand même.

 

Oui c'est un roman médiocre.

Du Hugo pour le coté lourd, naif et didactique, mais sans la puissance démirugique et les fulgurances de style.

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Il y a 2 heures, Anne Hutchinson a dit :

Dagny Taggart à l'épaisseur psychologique d'un personnage des feux de l'amour, couchant avec tout le monde

 

Oui, la vision de l'amour chez Rand m'a toujours semblé très WTF. Ça rejoint un peu sa vie personnelle cela dit.

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Il y a 1 heure, Alchimi a dit :

Elle n'était pas d'origine russe pour rien je suppose.

Pas russe : pétersbourgeoise. Saint-Pétersbourg avant la Révolution, c'était, comment dire, assez spécial.

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il y a 16 minutes, Bézoukhov a dit :

Tous ces articles qui se plaignent de Coca qui augment ses prix.

Mais... les gens sont cons.

Ben oui, même que la contenance des bouteilles a diminué pour compenser la taxe sur les sodas :)

Ça me fait penser à la taxe amazon qui a abouti à faire payer un petit centime la livraison des bouquins

https://www.contrepoints.org/2014/07/15/172434-loi-anti-amazon-une-loi-idiote-vite-contournee

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Ce n’est pas Coca qui fait ça mais son embouteilleur. Coca ne vend pas directement aux consommateurs. Ils vendent du sirop à leurs embouteilleurs qui font ensuite la distribution. Coca Cola European Partners n’est pas une firme américaine. Mauvais travail de journalisme. Et idiotie des français qui chérissent les causes etc. 

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52 minutes ago, Tramp said:

Ce n’est pas Coca qui fait ça mais son embouteilleur. Coca ne vend pas directement aux consommateurs. Ils vendent du sirop à leurs embouteilleurs qui font ensuite la distribution. Coca Cola European Partners n’est pas une firme américaine. Mauvais travail de journalisme. 

Et donc Coca n'a absolument aucun pouvoir sur les ventes de Coca en France?

L'embouteilleur fait exactement ce qu'il veut?

 

Suis dubitatif.

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il y a 2 minutes, Marlenus a dit :

Et donc Coca n'a absolument aucun pouvoir sur les ventes de Coca en France?

L'embouteilleur fait exactement ce qu'il veut?

 

Suis dubitatif.

 

Coca Cola fait la strategie de marque et la fabrication du sirop. L’embouteilleur embouteille et distribue (inclus de négocier avec la grande distribution).

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Il y a 9 heures, Hayek's plosive a dit :

 

Tu veux des bouquins sans description et juste de l'action, tu lis la trilogie du Grand Amiral Thrawn.

 

J'ai beaucoup entendu parlé de cette trilogie souvent citée comme étant parmis les meilleurs livres de l'UE (Univers étendu pas Union européenne, hein).

Je serai bien tenté de les lire mais ce n'est plus le canon officiel désormais (dommage quand on voit ce qui l'on a à la place).

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AAAAARGHHHHHHHHHHHHH. Je mets sous spoiler.

 

Révélation

Mais il [l'impôt] est aussi une liberté pour le contribuable qui peut, en payant, se dispenser de lourdes responsabilités à l’égard de la collectivité. En payant, il n’a pas à éteindre lui-même les incendies, arrêter les criminels, etc.

 

https://theconversation.com/pourquoi-payons-nous-limpot-102617?utm_source=twitter&utm_medium=twitterbutton

 

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La liberté vient avec des responsabilités. Se décharger de responsabilités signifie immédiatement une diminution de liberté, ce qui est logique. Cette phrase est donc complètement conne.

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1 hour ago, Bézoukhov said:

AAAAARGHHHHHHHHHHHHH. Je mets sous spoiler.

 

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Mais il [l'impôt] est aussi une liberté pour le contribuable qui peut, en payant, se dispenser de lourdes responsabilités à l’égard de la collectivité. En payant, il n’a pas à éteindre lui-même les incendies, arrêter les criminels, etc.

 

https://theconversation.com/pourquoi-payons-nous-limpot-102617?utm_source=twitter&utm_medium=twitterbutton

 

Je trouve la conclusion assez intéressante pourtant:

 

Tout dépend de ce que l’on préfère : l’impôt peut être vu comme un outil de liberté ou, au contraire, comme un instrument de déresponsabilisation du citoyen, lequel est à la fois rétrogradé au rang de simple sujet et privé de sa possibilité d’agir réellement dans l’intérêt public.

 

Je suis totalement en phase avec la 2ème vision.

 

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Il y a 10 heures, Anne Hutchinson a dit :

une Dagny Taggart à l'épaisseur psychologique d'un personnage des feux de l'amour, couchant avec tout le monde

 

2 personnages (et il y a une progression logique en plus). Sa relation avec Francisco d'Anconia c'est un flash-back.

 

Et le personnage ne se résume pas à ça.

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Il y a 1 heure, Johnathan R. Razorback a dit :

 

2 personnages (et il y a une progression logique en plus). Sa relation avec Francisco d'Anconia c'est un flash-back.

 

Et le personnage ne se résume pas à ça.

 

Je ne sais pas. Le personnage me parait toujours aussi vide et j'avais vraiment l'impression de revoir certaines de mes amies lycéennes à une époque "oh oui, Hank, il est trop cool, je sors avec....Oh et puis John....Le ténébreux mystérieux, je craque".

 

Désolée. Je n'accroche vraiment pas. Je peux comprendre que les idées derrière plaisent, mais certains personnages sont tellement caricaturaux.... Ce n'est pas pour rien que l'adaptation cinématographique a été un bide monumental.

 

Après je ne juge pas ceux qui aiment, mais Rand en tant qu'écrivain de fiction, pour moi (et c'est mon avis complètement partial), c'est de la collection harlequin (et y a même un pirate dedans).

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Il y a 7 heures, Anne Hutchinson a dit :

Ce n'est pas pour rien que l'adaptation cinématographique a été un bide monumental

 

 

S'il n'y avait que la platitude des persos, je pense que ça aurait été ; mais entre le découpage en 3 opus, le changement de tous les acteurs de l'un à l'autre (wtf ?), la photo (globalement ratée), les effets spéciaux (nuls), la mollesse de la mise en scène et le jeu des acteurs dont beaucoup agissent comme des poulets sans tête, le résultat est effectivement navrant. Une adaptation cinéma de la production de Rand méritait une vraie adaptation , pas une transposition maladroite.

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il y a 27 minutes, ttoinou a dit :

Le film de King Vidor (1949) est excellent par contre

 

Citation

Finalement, la patience d'Howard Roark est récompensée et ses créations architecturales connaissent du succès. Il accepte de réaliser un projet au nom d'un ami architecte à la condition que rien n'y soit modifié. Voyant finalement son projet défiguré au nom du bien commun, il préfère faire exploser le chantier. Rattrapé par la justice, il est jugé. Le discours d'Howard Roark lors de son procès est une des plus vibrantes illustrations de l'individualisme radical d'Ayn Rand. L'architecte y défend son droit à exiger que ses créations soient telles qu'il les a voulues et non telle que la société les voudrait.

 

Le droit d'un artiste sur son œuvre est un sujet de l'intrigue. Libéral-compatible ?

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Le Rebelle

On est d'accord, c'est complètement borderline. Après je pense que le scénario avait pour viser de faire réfléchir le lecteur sur la PI. Et du coup éventuellement prendre le contre-pied (Il a raison c'est trop injuste -> Il a tué des gens -> Son explication ne tient pas -> Illégitimité de son action -> Illégitimité de la PI). C'est comme ça que je l'interprète à froid, mais faudrait que je vois le film.

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Oui pas la grève mais la source vive.

 

Effectivement le personnage part en couille et détruit du matos pas à lui pour ses propres raisons morales. Mais le personnage en lui même est puissant. Les personnages du roman sont assez caricaturaux / poussés à l'extrême (c'est assez commun au cinéma) mais ca n'en fait pas un mauvais film, j'adore le jeu d'acteur de l'époque c'est difficile à exprimer.

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il y a 3 minutes, Anne Hutchinson a dit :

Il me semble, mais je ne suis pas une grande spécialiste, que la PI était défendue par Rand. En même temps difficile de lui en vouloir, elle tirait une partie de ses revenus de la PI de ses oeuvres.

http://fr.liberpedia.org/Ayn_Rand/Critique#Pseudo-propri.C3.A9t.C3.A9_intellectuelle

Le sous titre : Pourquoi les libéraux ne sont pas randiens

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