Jump to content
Mathieu_D

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Recommended Posts

à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

Les mercantilistes étaient protectionnistes, mais tous les protectionnistes ne sont pas des mercantilistes.

OK merci. List par exemple ?

il y a 11 minutes, Vilfredo Pareto a dit :

OK merci. List par exemple ?

Pas étudié de près mais il soutenait plus un protectionnisme "éducateur" pour les entreprises industrielles, non ? Alors que le mercantilisme c'est plutôt une façon permanente de concevoir les relations entre Etats (guerre économique, l'économie comme jeu à somme nulle, etc. Voltaire raisonnait encore comme ça).

List était sur la table de chevet de Bismarck mais la source de l'autarcie du IIIème Reich c'est Fichte, le seul philosophe allemand de la bibliothèque d'Hitler.

à l’instant, Johnathan R. Razorback a dit :

Pas étudié de près mais il soutenait plus un protectionnisme "éducateur" pour les entreprises industrielles, non ? Alors que le mercantilisme c'est plutôt une façon permanente de concevoir les relations entre Etats (guerre économie, l'économie comme jeu à somme nulle, etc. Voltaire raisonnait encore comme ça).

Du peu que je sais de List, ça y ressemble. Merci pour cette mise au point.

il y a 2 minutes, Johnathan R. Razorback a dit :

la source de l'autarcie du IIIème Reich c'est Fichte, le seul philosophe allemand de la bibliothèque d'Hitler.

Oui on m'a dit que les Discours à la nation allemande ça donne envie d'envahir la Pologne.

Un niveau en Français aussi approximatif qu’en économie :

Le Monde - Le pouvoir d’achat tire la croissance française, qui progressera de 1,3 % en 2019

Le pouvoir d’achat, soutenu par les mesures d’urgence annoncées en décembre 2018 et des prix à peu près stables, croîtrait de 2,3 % cette année. Une hausse qu’on avait plus connue depuis 2007.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/20/le-pouvoir-d-achat-tire-la-croissance-francaise-qui-progressera-de-1-3-en-2019_5479243_3234.html

Ils ont changé le titre de l’article et il est toujours aussi faux. Magnifique.

Le Monde - Le pouvoir d’achat tire la croissance en France, qui devrait augmenter de 1,3 % en 2019

Le pouvoir d’achat, soutenu par les mesures d’urgence et des prix à peu près stables, croîtrait de 2,3 % cette année, selon l’Insee.

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/06/20/le-pouvoir-d-achat-tire-la-croissance-francaise-qui-progressera-de-1-3-en-2019_5479243_3234.html

L'existence de macronistes me stupéfie à chaque fois que j'en découvre un: https://www.contrepoints.org/2019/06/22/347388-emmanuel-macron-heritier-historique-de-lextreme-centre

"Il n’en reste pas moins que de Louis-Philippe à Édouard Philippe, de Necker à Boucles d’or, toutes [!] les sources historiques concordent pour affirmer que le centre n’est ni une bouillie tiède [!!], ni une stratégie de people-pleaser, mais un projet de parti et une doctrine à part entière [!]. Chaque jour, il faut une énergie considérable* [!] pour maintenir le cap au centre. Les positions mitoyennes sont loin d’être des positions moyennes, médiocres, complaisantes ou indécises. Un certain héroïsme est nécessaire pour défendre « l’excellente moyenne » chère à Nicomaque. Tout homme averti fuit l’excès et, depuis trois ans, les centristes ne manquent pas de vision politique [!]."

* on l'a bien vu avec le gouvernement de centre-gauche de M. Hollande, modèle de volontarisme politique, ou avec le gouvernement actuel et ses résolutions courageuses face aux difficultés, par exemple sur Notre-dame des Landes ou face à la crise des GJ (où le premier ministre nous expliquait en direct à la télé qu'il n' "abandonnerai jamais le cap" de la taxation de l'essence...).

Qu'est-ce qui faut pas lire comme sottises.

• Yea 1

il y a une heure, Johnathan R. Razorback a dit :

Qu'est-ce qui faut pas lire comme sottises.

Ah nan mais j'ai commencé la journée avec ça. Je cherche encore l'argumentation dans toute cette horreur.

Et encore je suis resté sage sur le retour.

Voilà ce que m'envoie un élève à qui j'ai donné des cours particuliers. Et j'ai fait les mêmes études il y a 13 ans et on sentait pas un tel parti-pris dans les questions

IMG-20190622-WA0000.jpg

@Solomos Effectivement, la méchante finance qui fait que tout casser. C'est quoi comme école et niveau, ton élève ?

Pour moi, il faudrait faire une dissert pour chaque point tellement c'est large et pour reprendre les questions.

L3 d'économie à Nanterre. 

J'ai des extraits de son cours qui sont encore plus biaisés mais j'ai voulu poster qq chose de représentatif. 

C'est à peu près ce que j'ai eu à mon cours de régulation bancaire et financière et honnêtement c'était assez liberal-compliant: critique des bail-out, du Too big to fail, des politiques d'assurances gouvernementales des fonds, explication des reglementations bale et pourquoi elles marchent pas.

Par exemple, j'ai fait un exposé sur la titrisation et ma présentation était globalement plutôt positive sur la titrisation et la prof était plutôt favorable à moi

Bon par contre on a fait un cours sur les cryptos qui était absolument lunaire.

Il y a 3 heures, Solomos a dit :

Voilà ce que m'envoie un élève à qui j'ai donné des cours particuliers. Et j'ai fait les mêmes études il y a 13 ans et on sentait pas un tel parti-pris dans les questions

IMG-20190622-WA0000.jpg

Comic sans ms :o

Le 22/6/2019 à 16:12, Solomos a dit :

Nanterre.

Ah mais fallait commencer par ce détail.

BFMTV sur Twitter : « Un secrétaire d'état britannique a agressé une militante écologiste. La violence de son geste a conduit à sa suspension. » 

https://twitter.com/BFMTV/status/1142076151139094528

Sur la vidéo (où l'action est accompagnée d'une musique lugubre au possible) on voit clairement qu'il cherche à la faire sortir d'un lieu où elle n'était pas invitée...

• Yea 1

il y a 13 minutes, Lugaxker a dit :

BFMTV sur Twitter : « Un secrétaire d'état britannique a agressé une militante écologiste. La violence de son geste a conduit à sa suspension. » 

https://twitter.com/BFMTV/status/1142076151139094528

Sur la vidéo (où l'action est accompagnée d'une musique lugubre au possible) on voit clairement qu'il cherche à la faire sortir d'un lieu où elle n'était pas invitée...

Ce twitt a toute sa place ici, je suis effaré par les réactions. Il suffit d'aller lire Pulvar pour observer toute la rethorique feminazi.

Et où peut-on avoir cette délicieuse lecture de Pulvar stp ? J'aimerais pas manquer ça.

Merci.

Elle en manque pas une, une vraie journaliste, que dis-je, une intellectuelle de premier rang

• Yea 1

Il y a 4 heures, Atika a dit :

Merci.

Elle en manque pas une, une vraie journaliste, que dis-je, une intellectuelle de premier rang

Elle écrit : « sa place est en prison »

100% cringe

basic météo versus climat, et c'est marrant, autant même un érudit comme Etienne Klein est là pour rappeler que quand il fait froid, c est pas le début du refroidissement, mais là IL Y A PERSONNE.