Jump to content
Mathieu_D

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Recommended Posts

il y a 8 minutes, Bisounours a dit :

C'est qui ce Nicolas Moreau ?

Un gars considéré comme libéral, qu'on peut considérer conservateur ou pas d'ailleurs (moi même j'hésite à le qualifier comme ça) mais dont le blabla est essentiellement tourné sur l'islam et l'immigration. Le genre de mec qui explique que la burqa devrait être interdite.

Sinon oui j'ai évidemment pensé à h16 mais pour honnêtement Twitter ne me semble qu'un média secondaire pour lui vu qu'il retweete surtout du CP, il a peu de production purement twitteresque contrairement à jabial ou Ferghane

Edit: Cela dit c'est plutôt une bonne comparaison. H16 c'est LA star libertarienne sur Internet et il a 3x moins de reach que Moreau. Nuff said 

Qu’est-ce que vous foutez tous sur Twitter ? Plus vite ça aura disparu et plus vite un peu de sanité reviendra dans le débat.

• Yea 7

il y a 8 minutes, NoName a dit :

H16 c'est LA star libertarienne

Vas-y, rattrape-toi.

• Haha 3

7 minutes ago, Tramp said:

Qu’est-ce que vous foutez tous sur Twitter ? Plus vite ça aura disparu et plus vite un peu de sanité reviendra dans le débat.

Ça fait 10 ans que twitter est le centre du monde pour ceux qui vont sur twitter.

Mais la grande majorité de la population s'en fout.

il y a 7 minutes, NoName a dit :

Un gars considéré comme libéral, qu'on peut considérer conservateur ou pas d'ailleurs

Oui, ça j'avais compris. Mais autrement, il fait quoi dans sa vie ? Il a un rôle politique ou autre ? Ou bien il se contente de touiter ? Parce que bon, il est pas seul dans son genre.

il y a 9 minutes, cedric.org a dit :

Ça fait 10 ans que twitter est le centre du monde pour ceux qui vont sur twitter.

Mais la grande majorité de la population s'en fout.

Malheureusement, comme les journalistes adorent, tout le monde subit. 

• Yea 2

Il y a 4 heures, Bisounours a dit :

Oui, ça j'avais compris. Mais autrement, il fait quoi dans sa vie ? Il a un rôle politique ou autre ? Ou bien il se contente de touiter ? Parce que bon, il est pas seul dans son genre.

IMG_20190817_185302.thumb.jpg.a46beb48d927c32335d6c14738171a36.jpg

:D

• Confused 1
  • Haha 1

:lol: ah oui, merci, c'est peut-être écrit un peu gros, non ?

il y a 47 minutes, Tramp a dit :

Qu’est-ce que vous foutez tous sur Twitter ?

Cet été à un moment la mode c'était des sexagénaires qui mettaient en photo leur décolleté pour lutter contre l'islamisme.

C'est pas un argument en fait.

• Confused 1
  • Haha 1

il y a 55 minutes, Tramp a dit :

Vivement que ce soit remplacé par TikTok, c'est clair.

il y a 9 minutes, Bézoukhov a dit :

c'était des sexagénaires qui mettaient en photo leur décolleté pour lutter contre l'islamisme

L'opération je kiffe mon décolleté est à l'initiative de Zohra Bittan en fait, après qu'une nana ait posté sur les réseaux sociaux son mécontentement de s'être fait traitée de saaaalope pour un décolleté jugé trop plongeant.

Et pas que des sexagénaires, hein

https://twitter.com/hashtag/JeKiffeMonDecollete?src=hash&ref_src=twsrc^tfw|twcamp^tweetembed|twterm^1141339766761373697&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.causeur.fr%2Fzohra-bitan-ps-grandes-gueules-rmc-presidentielles-2022-164477

Alors que y a que les gens biens de chez nous qui peuvent dire « vous avez vu comment elles s’habillent et se maquillent ? Roh, à mon époque on avait plus de dignité ! On dirait des... Les jeunes aujourd’hui... »

• Yea 3

Il y a 3 heures, Bisounours a dit :

, c'est peut-être écrit un peu gros, non ?

Je c\c depuis le mobile. Désolé si ça prend toute la page sur la tablette :x

@Bisounours, c'est mieux là ? ;)

• Love 1

18 hours ago, NoName said:

La moitié des trucs postés dans stupidites libertariennes sont des gogoleries libcons de libéraux twitteresques

C'est bien simple : je n'ai pas twitter et je m'en fous, mais quand je vois passer une desdites conneries 9 fois sur 10 ça vient d'un mec qui s'est fait ban de liborg. Coïncidence ? Je ne pense pas.

17 hours ago, Restless said:

IMG_20190817_185302.thumb.jpg.a46beb48d927c32335d6c14738171a36.jpg

Ah les partisans de la transparence, de grands libéraux.

Il y a 19 heures, NoName a dit :

Les libéraux de Twitter se font du mal à répondre et combattre, ils se rendent pas compte qu'ils participent juste à la propagation du virus et donnent de la légitimité en combattant ces glands comme eux ou Kumokun (Kassdedi à @Anton_K)

:(so true. Ces temps là sont finis et je ne lui suis plus sur Twitter (d'ailleurs j'ai arrêté Twitter). J'étais toujours tenté de lui répondre parce que l'ayant croisé plusieurs fois en personne et ayant eu des conversations assez intéressantes avec lui, j'avais du mal à me faire à l'idée que sur Twitter c'était pas le même deal : le clash, les like, la "mauvaise foi militante parfaitement assumée" (sic).

Twitter est la poubelle de l'humanité, j'ai du mettre 3 mois a m'en rendre compte. 

Qu'est-ce que vous foutez encore dessus ? 

Les quelques trucs biens qui s'y passent ne rattrapent le reste de nullité vulgaire, violente et aggressive. 

Et pas dans le bon sens des termes comme ça peut-être le cas pour la musique. Non. 

• Yea 2

Il y a 2 heures, poney a dit :

Twitter est la poubelle de l'humanité, j'ai du mettre 3 mois a m'en rendre compte.

Tu as été bien long. J'en ai eu la quasi-certitude dès qu'on m'en a exposé le concept.

• Yea 1

Il y a 7 heures, poney a dit :

Qu'est-ce que vous foutez encore dessus ? 

Les quelques trucs biens qui s'y passent ne rattrapent le reste de nullité vulgaire, violente et aggressive. 

Et pas dans le bon sens des termes comme ça peut-être le cas pour la musique. Non. 

Moi je regarde pour 2 choses, suivre l'actualité sur des thèmes précis et deuxièmement, pour cette impression de visiter un zoo (sans offense aucune envers les animaux des zoos) lorsqu'il s'agit de twitter basique.

• Haha 2

Twitter est effectivement un zoo. La brièveté des messages impose des formules lapidaires et des réparties tac-o-tac qui ne font qu'empirer l'impression de futilité, de méchanceté, d'impolitesse. Twitter favorise les meutes, les cliques,  et crée des clans. C'est bien une engeance (et ça explique pourquoi je ne m'en sers qu'a minima). Mais pour le moment, pour se faire connaître des médias, c'est le moyen le plus simple de loin. Il faut des dizaines voire centaines de milliers de likes sur une page pour commencer à éveiller un intérêt chez les journalopes, alors que quelques RT d' "influents" suffisent. 

Twitter est devenu un outil par et pour les journalistes pour se rencarder les infos entre eux, en gros.

Twitter, c'est l'assurance pour un journaliste de pouvoir faire du micro trottoir sans lever le cul de son bureau.

Et donc les gens qui participent sont du même acabit que ceux qui appellent donner leur avis à la radio (bien que de classes sociales plus élevées).

Twitter est le produit d’un monde aux taux d’interets trop bas pour les contraindre à la faillite. 

• Haha 2

Il y a 13 heures, Frenhofer a dit :

Moi je regarde pour 2 choses, suivre l'actualité sur des thèmes précis

Je ne lis Twitter que pour ça donc j'y vais rarement. Mais lorsqu'il y a un événement majeur comme un tremblement de terre, ou des manifestations qui dégénèrent etc., c'est le meilleur endroit pour avoir de l'information en temps réel et sans analyse.

Il y a 11 heures, Tramp a dit :

Twitter est le produit d’un monde aux taux d’interets trop bas pour les contraindre à la faillite. 

This. Comme tant d'autres boîtes de la Silicon Valley, d'ailleurs.

Vous rigolez ou quoi ? Twitter c'est le truc le plus fun qui s'est passé depuis un bail

33 minutes ago, NoName said:

Vous rigolez ou quoi ? Twitter c'est le truc le plus fun qui s'est passé depuis un bail

C'est un joli défouloir oui, c'est amusant 5 minutes, on peut bien troller, mais ce n'est que très peu utile, sauf en effet à cibler très précisément un sujet (non politique).

il y a 35 minutes, NoName a dit :

C’est aussi fun que la cour de récré d’un collège public de Sarcelles.

• Yea 1

Il y a 1 heure, Lameador a dit :

Un article d'un (neo)con haineux souhaitant renverser le régime iranien, ce n'est ni rare ni intéressant.

Mais cette fois ci, c'ets sur Contrepoints

https://www.contrepoints.org/2019/08/23/352044-macron-deroule-le-tapis-rouge-sang-pour-mohammad-javad-zarif

Voudrais-tu développer, éventuellement détailler le profil de l'auteur ? Parce que l'article ne me paraît pas déconnant (après je ne sais pas s'il est factuellement exact, en particulier sur ces histoires d'attentats déjoués), et il n'appelle pas à renverser le régime, mais plutôt à un durcissement diplomatique français voire une rupture des relations diplomatiques, on ne sait pas vraiment.

Il est vrai qu'il y a une contradiction entre cette phrase: "Le régime iranien en lui-même n’est pas à blâmer."

Et celle qui la suit immédiatement (à moins que l'auteur pense que le bellicisme expansionniste et la terreur n'aient rien de blâmables ??!).

et aussi celle là (d'ailleurs lourde et répétitive): "les actions de son régime et sa politique étrangère continuent de démontrer l’inhumanité de son régime.".

C'est un mec qui est visiblement aligné avec le MeK, qui est aussi êu recommandable que le dit wikipedia:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_des_moudjahiddines_du_peuple_iranien

De là la rhétorique est bien connu et absurde, du genre l'Iran serait responsable des guerres en Syrie et au Yemen, et ferait des attentats partout dans le monde...la notion de terrorisme étant appliqué à n'importe quoi pour faire peur.

Quand aux "recommendations diplomatiques" c'est un alignement avec la position US, ie un retour aux sanctions, ie affamer un peuple sans raison ce qui n'est libéral, ni dans l'intérêt de l'Europe et encore moins des iraniens (les embargos ricains n'ayant jamais fait chuter un seul régime, de la Corée du Nord à L'irak en passant par Cuba).

C'est pas une très bonne idée de la part de Contrepoints d'accepter ça. Ya surement de vrais dissidents iraniens démocratiques qui ont une position plus nuancée, et ne sont pas alignés avec les puissances ennemies de l'Iran (qui n'ont d'ailleurs pas d'intérêt à la démocratisation de l'Iran).

• Yea 1