Jump to content

Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

Mathieu_D

Recommended Posts

• 1 month later...

Dans le type d'articles de nourjalisme qui me débecte à chaque fois, surtout que ce n'est pas de journaux gauchistes patentés il y ceux-ci:

https://www.capital.fr/votre-retraite/retraite-apres-40-ans-dactivite-isabelle-ne-sattendait-pas-a-gagner-700-euros-par-mois-1504484

On te vends une femmes qui a bossé 40ans et qui touche 720€ brut de retraite par mois.

Et que ce serait absolument anormal.

Sauf que sur les 40ans il y a:

X années de bénévolat

X années à s'arrêter de bosser pour élever ses enfants

X années à l'étranger

Et ce sont les fameuses petites retraites pour vous faire pleurer dans les chaumières....

• Yea 7

Le titre de l'article précise qu'il s'agit de 40 années d'activité, pas de travail... et enchaîne ensuite les approximations.

Seule certitude : elle a exercé pendant 10 ans, a cessé de travailler pendant 24 années (ou alors bénévole ou pas comptabilisé, on sait pas pourquoi) puis fait de l'intérim pendant 16 ans...

Confondre carrière et vie bien remplie... auprès d'un mari qui perçoit 4500 euros de retraite, je suis au bord des larmes

Un article de merde, comme il en existe tant.

• Yea 5

Ben c'est pas compliqué, quand monsieur se faisait payer 10 000 balles en statut expatrié (qui n'existe plus dans les entreprises actuelles d'ailleurs), madame faisait l'infirmière dans le pays d'accueil en claquant tout son argent de poche dans les magasins, sans mettre de côté. Maintenant, la pauvre est obligée d'aller sur Vinted.

Y a de ces gens quand même :D .

• Yea 5
  • Haha 3

Puis, elle interrompt sa carrière pour suivre son mari à l’étranger et fait du bénévolat ou travaille, mais aucune de ces périodes n’est prise en compte pour sa retraite

Ben encore heureux. J'ai passé ma vie d'adulte à l'étranger (le retour est difficile) ; je peux aller pleurer parce que je n'ai que les 3-4 trimestres obtenus grâce à mes jobs d'été quand j'étais jeune ?

Le niveau de entitlement en France. Je cherche un mot français pour entitlement en français. Je ne trouve pas. Je tiens peut-être un problème... 

• Yea 2
il y a 44 minutes, Franklinson a dit :

Ben encore heureux. J'ai passé ma vie d'adulte à l'étranger (le retour est difficile) ; je peux aller pleurer parce que je n'ai que les 3-4 trimestres obtenus grâce à mes jobs d'été quand j'étais jeune ?

Le niveau de entitlement en France. Je cherche un mot français pour entitlement en français. Je ne trouve pas. Je tiens peut-être un problème... 

Narcissisme ? Outrecuidance ? Égocentrisme ?

La traduction serait "avoir droit à" ou "Penser que le monde nous est du ou tourne autour de notre petite personne". 

• Yea 3
1 hour ago, Pelerin Dumont said:

Narcissisme ? Outrecuidance ? Égocentrisme ?

La traduction serait "avoir droit à" ou "Penser que le monde nous est du ou tourne autour de notre petite personne". 

C’est le sentiment que tout nous est dû. 

Il y a 3 heures, Franklinson a dit :

"droit à" ? destiné ?

edit : grillé par Pélerin

Dans une veine similaire, le self-righteousness n'a pas vraiment sa traduction française non plus. Est-ce parce que les français n'y voient pas un problème ?

Ce n'est pas Bastiat dans les Sophismes économiques qui écrit qu'il n'y a pas de manière simple de traduire "cheap" en français (on a un mot  pour "cher" mais pas un mot pour "pas cher" ou "bon marché") ? (j'ai googlé rapidement mais pas retrouvé l'extrait précis)

Ce n'est pas Bastiat dans les Sophismes économiques qui écrit qu'il n'y a pas de manière simple de traduire "cheap" en français (on a un mot  pour "cher" mais pas un mot pour "pas cher" ou "bon marché") ? (j'ai googlé rapidement mais pas retrouvé l'extrait précis)
Économique ?
  • Yea 1
Il y a 3 heures, Mégille a dit :

Dans une veine similaire, le self-righteousness n'a pas vraiment sa traduction française non plus.

Pharisaïsme, mais le mot a vieilli. ;)

• Yea 2
  • Love 1
Il y a 13 heures, Mégille a dit :

Dans une veine similaire, le self-righteousness n'a pas vraiment sa traduction française non plus. Est-ce parce que les français n'y voient pas un problème ?

C'est surtout qu'ils sont très nombreux à apprécier de pouvoir s'auto-décerner un diplôme de gentillesse et de vertu.

Ce diplôme à la portée de tous, et surtout des plus nuls, c'est vraiment un truc formidable
... mais l'appeler par son vrai nom, ça risquerait de briser l'illusion.

• Yea 1
  • 2 weeks later...
9 minutes ago, cedric.org said:

Et... C'est faux ? Il ne faut pas le dire ?

1-oui, 2-non. Tu peux le dire sur liborg, ça nourrit une réflexion.

Mais pas quand tu portes l'uniforme et représentes l'OTAN, ça nourrit les programmes nucléaires turcs, saoudiens, iraniens, nigérians, sudafricains, marocains, algériens, brésiliens, argentins, salvadorien, mexicain, vietnamien, philippin, égyptiens, turcs, jordanien, ..., , fréristes, et l'accès d'enitités non-territoriales  et non nationales (donc sans responsabilité de protéger leurs civils)  aux armes nucléaires .  Et donc l'inéluctabilité, à cause de la loi quadratique des réseaux, qu'une guerre nucléaire éclate avec des champignons radioactifs entre deux camps outillés.

La seule certitude, c'est que à long terme cette forfaiture est un formidable cadeau aux vermines antisionistes.

• Yea 1
22 minutes ago, Lameador said:

1-oui, 2-non. Tu peux le dire sur liborg, ça nourrit une réflexion.

Mais pas quand tu portes l'uniforme et représentes l'OTAN, ça nourrit les programmes nucléaires turcs, saoudiens, iraniens, nigérians, sudafricains, marocains, algériens, brésiliens, argentins, salvadorien, mexicain, vietnamien, philippin, égyptiens, turcs, jordanien, ..., , fréristes, et l'accès d'enitités non-territoriales  et non nationales (donc sans responsabilité de protéger leurs civils)  aux armes nucléaires .  Et donc l'inéluctabilité, à cause de la loi quadratique des réseaux, qu'une guerre nucléaire éclate avec des champignons radioactifs entre deux camps outillés.

La seule certitude, c'est que à long terme cette forfaiture est un formidable cadeau aux vermines antisionistes.

Mais dire officiellement, dans la doctrine et tout le tintouin, que ça ne joue pas convaincra qui ?

C'est de la politique politicienne : tout le monde joue au dupe mais tout le monde pense l'inverse.

Bien évidemment que sans l'arme nucléaire, la Russie serait aujourd'hui en cendres. Tout le monde le sait, tout le monde le dit, mais l'OTAN n'a pas le droit ?

Il y a 2 heures, Lameador a dit :

Un responsable de l'OTAN déchire le traité de non-prolifération nucléaire.

Ca fait un moment que je considère que le fameux "rule based international order" c'est du pipeau et que nous sommes de fait dans un "nuclear-based world order" : un ordre mondial dirigé par les puissances nucléaires.

%eùe si ce n'était pas prévu au moment de la création del (ONU et du conseil de sécurité, les cinq membres permanents de ce dernier sont les principales puissances nucléaires. Et les récents conflits montrent que les Etats font preuve d'une certaine prudence avec des Etats comme la Russie, Israel qui sont des puissances nucléaires.

Après avoir l'arme nucléaire est aussi synonyme d'un certain savoir faire technologique mais aussi d'un investissement dans force militaire conventionnelle capable à minima de faire de sérieux dégâts à ses adversaires.

Après est-ce que l'arme nucléaire n'a pas plus fait pour la paix que le droit international et toute les institutions internationales? Elle a reussi à rendre la guerre entre puissance nucléaire inacceptable car aboutissant à la défaite des deux camps. Le fait que la guerre froide ne se soit pas transformée en troisième guerre mondiale est lié au fait qu'elle aurait été une guerre de destruction mutuelle. Et c'est aussi ce que dit cet officier de l'OTAN, c'est aussi l'arme nucléaire qui empeche l'ukraine de devenir la troisième guerre mondiale. Mais ca justifie aussi que le memorandum de Budapest a été une erreur : si l'Ukraine avait gardé ses armes nucléaires il n'y aurait pas de guerre en Ukraine.

Bon par contre avec la déclaration de l'officier de l'OTAN ca donne du grain à moudre à Poutine pour faire ses menaces nucléaires.

• Yea 1