Aller au contenu

Un reportage bidonné par Valeurs Actuelles ?


Chitah

Messages recommandés

http://www.valeursactuelles.com/sites/default/files/styles/va-apercu-kiosque/public/VALEURS4004_001.jpg

 

Voici le reportage du Petit Journal de Yann Barthès : http://www.canalplus.fr/c-divertissement/pid3351-c-le-petit-journal.html?vid=923068

 

En gros le reportage démonte totalement l'enquête, il y a même des mensonges dans l'article de Valeurs Actuelles.

 

Alors, qui croire? Perso au vu des images, c'est clairement pas Valeurs Actuelles, qui du coup baisse encore dans mon estime si tant est que c'était encore possible.

Lien vers le commentaire

J'ai pas compris l'intérêt de l'enquête canal ? Je vois pas trop en quoi ils "démontent" l'enquete de valeurs actuelles

 

En gros ils confirment que la ou ils s'installent c'est dégueu, que les voisins en ont marre, et que oui Valeurs actuelles est trash.

bref, tout le monde le sait.

 

La dernière partie du reportage, avec la question sur les néerlandais, est ridicule. Ils souhaitent avec cela enfoncer les racistes anti rom, alors qu'ils ne font que confirmer que ce racisme n'existe pas et que ce n'est pas le fait qu'il soit rom le problème, mais ce qu'ils font. et en l'occurence c'est eux qui le font et pas des néerlandais

 

 

 

Edit : je pense que Canal truque , ou en tout cas "oriente", encore + ses reportages que valeurs actuelles. Surtout le petit journal

Lien vers le commentaire

En gros ils confirment que la ou ils s'installent c'est dégueu, que les voisins en ont marre, et que oui Valeurs actuelles est un poil trash.

bref, tout le monde le sait.

Valeurs actuelles explique que dans telle rue, les cordes à linge sont pendues de part et d'autres de celle-ci, que des canapés en cuir sont installés dans la rue pour que les Roms se prélassent au soleil à rien faire, qu'il s'agit d'une ambiance de tiers-monde, que de la charcuterie sèche au soleil en pleine rue, etc.

 

Bref, c'est du balnave de chez balnave.

Lien vers le commentaire

Valeurs actuelles explique que dans telle rue, les cordes à linge sont pendues de part et d'autres de celle-ci, que des canapés en cuir sont installés dans la rue pour que les Roms se prélassent au soleil à rien faire, qu'il s'agit d'une ambiance de tiers-monde, que de la charcuterie sèche au soleil en pleine rue, etc.

 

Bref, c'est du balnave de chez balnave.

 

Il me parait évident que ET valeurs actuelles exagère ET canal truque ses reportages.

 

Dans les 2 cas c'est du sous-journalisme.

Lien vers le commentaire

Il me parait évident que ET valeurs actuelles exagère ET canal truque ses reportages.

 

Dans les 2 cas c'est du sous-journalisme.

Il y a une différence fondamentale entre être une chaine de TV avec une certaine coloration politique (Canal est de gauche, on le sait) et être une chaine de TV qui ment et truque ses reportages.

 

Es-tu en mesure de prouver que Canal+ truque ses reportages en les truffant de mensonges?

Lien vers le commentaire

Bah, sélectionner que des images ou des situations qui vont dans ton sens (ou alors faire semblant d'etre neutre en introduisant quelques nuances vite fait) est une sorte de mensonge. C'est filtrer la réalité pour qu'elle soit conforme au message que tu souhaites faire passer.

 

Valeurs actuelles a autant menti que canal, et de la même manière. Ils ont "exagéré" (en n'utilisant que des demi mensonges, puisque le coup de la charcuterie a bien eu lieu, que leur campement ressemble bien au tiers monde, etc), pendant que canal "minimisait".

 

je défends pas valeurs actuelles hein, j'ai justement engueulé quelqu'un de ma famille qui s'est mis à lire ça. Pour moi c'est de la merde, c'est le degré zéro de la réflexion. Mais le petit journal j'avoue que je trouve ca presque pire.

Lien vers le commentaire

Ca dépend ce que t'appelles mentir..... quand ils font un reportage sur la manif pour tous, qu'ils interviewent 3 connasses hystériques chtarbées, et qu'il sous entendent que la manif pour tous c'est ça, c'est du mensonge.

Pareil pour leur reportage odieux sur le FN

 

petitjournalmagazine aurait fait un reportage papier en disant que la manif pour tous était un repère de chrétiennes totalitaires mystiques et Valeurs actuelles TV aurait fait un reportage dans la manif pour tous en se foutant de la gueule de petitjournalmagazine, en interviewant des gens normaux, et en disant "ahah vous voyez bien c'était des conneries"

Lien vers le commentaire

Oui je connais ces reproches à l'encontre de cette émission, ils me paraissent légers, relever parfois de l'erreur, parfois de l'exagération.

 

Mbof, quand même, c'est vraiment de l'infotainment de merde ce truc. 

Lien vers le commentaire

Valeurs actuelles explique que dans telle rue, les cordes à linge sont pendues de part et d'autres de celle-ci, que des canapés en cuir sont installés dans la rue pour que les Roms se prélassent au soleil à rien faire, qu'il s'agit d'une ambiance de tiers-monde, que de la charcuterie sèche au soleil en pleine rue, etc.

 

Bref, c'est du balnave de chez balnave.

 

Tu as déjà vu les bidonvilles roms de Saint-Denis, Bobigny ou La Courneuve? Le tiers-monde c'est propre à côté.

 

D'ailleurs en général ce sont des populations des quartiers avoisinants, issues de la diversité, qui y mènent des expéditions punitives ou y mettent le feu.

Lien vers le commentaire

 

Valeurs actuelles explique que dans telle rue, les cordes à linge sont pendues de part et d'autres de celle-ci, que des canapés en cuir sont installés dans la rue pour que les Roms se prélassent au soleil à rien faire, qu'il s'agit d'une ambiance de tiers-monde, que de la charcuterie sèche au soleil en pleine rue, etc.

 

Bref, c'est du balnave de chez balnave.

Ils ont peut-être exagéré, mais il n'empêche que ça existe vraiment quand même. 

Au mois de mai près de Lyon je suis passé en tram express depuis l'aéroport près d'un camp rom. C'était exactement ça.

Lien vers le commentaire

petitjournalmagazine aurait fait un reportage papier en disant que la manif pour tous était un repère de chrétiennes totalitaires mystiques et Valeurs actuelles TV aurait fait un reportage dans la manif pour tous en se foutant de la gueule de petitjournalmagazine, en interviewant des gens normaux, et en disant "ahah vous voyez bien c'était des conneries"

Je les ai vus ces reportages sur la Manif pour Tous, à chaque fois le Petit Journal montre des plans large montrant les familles, les gens, toussa toussa.

 

Et ensuite les journalistes zooment sur des cas particuliers. Il était par exemple impossible de ne pas montrer la gogol qui brandissait un drapeau français surmonté d'un saucisson, saucisson dont la présence a été justifiée par l'intéressée comme servant à éloigner qui-vous-savez. Et je rappelle qu'on était dans une Manif contre le mariage gay, la choucroute, toussa toussa.

 

Tiens ça me rappelle que j'ai fait ça y'a pas longtemps : http://www.contrepoints.org/2013/05/06/123599-la-manifestation-pour-la-6eme-republique-en-photos-vue-de-l-interieur

Lien vers le commentaire

Tu as déjà vu les bidonvilles roms de Saint-Denis, Bobigny ou La Courneuve? Le tiers-monde c'est propre à côté.

 

D'ailleurs en général ce sont des populations des quartiers avoisinants, issues de la diversité, qui y mènent des expéditions punitives ou y mettent le feu.

Bah oui je t'ai dit que j'ai vu ceux de Saint-Denis quand on est allés à la Fête de la Courtoisie.

Lien vers le commentaire

Moi le grand ou petit journal je peux, pas c'est au-dessus de mes forces. Surtout leur morgue et leur façon de ricaner de tout ce qui n'est pas esprit canal, strass & poudre dans le nez.

 

Cela n'a rien de drôle ça tient plutôt de la volonté d'humilier, du réflexe culpabilisateur de meute.

Lien vers le commentaire

Effectivement le fait que ce soit de la "gaudriole" leur permet de faire le bourrage de crane et la désinformation qu'ils veulent en ayant toujours l'excuse que "c'est pour rire on s'amuse ahah".

Valeurs actuelles, pour qu'on y trouve rien à redire, devrait faire des sketchs comiques lyriques filmant les camps de rom sous leur plus mauvais jours et multiplier les vannes simplificatrices-mensongères-méprisantes.

Lien vers le commentaire

Bah parce que ceux qui voient la paille dans l'oeil du journalisme droitier ne voit pas la poutre du progressisme à paillettes qui est dans le sien. On veut des sources plus sérieuses ! :)

Lien vers le commentaire

...et une fois cette phrase écrite, tu te demandes immédiatement après : en même temps, pourquoi passer autant de temps sur va, ce Marianne de droite ? ça ne vaut pas vraiment le coup en fait.

Lien vers le commentaire

Je m'y attendais mais c'est quand même étonnant : un topic sur un bidonnage de Valeurs Actuelles devient le procès de ceux qui le dénoncent.

 

Tu nous convies un à un combat de handicapés notoires et tu t'étonnes qu'on compare la puissance des batteries des fauteuils roulants et la longueur des béquilles.

Franchement...

Lien vers le commentaire

Fais pas genre, tu savais.

 

 

Bah parce que ceux qui voient la paille dans l'oeil du journalisme droitier ne voit pas la poutre du progressisme à paillettes qui est dans le sien. On veut des sources plus sérieuses ! :)

 

 

...et une fois cette phrase écrite, tu te demandes immédiatement après : en même temps, pourquoi passer autant de temps sur va, ce Marianne de droite ? ça ne vaut pas vraiment le coup en fait.

 

 

Tu nous convies un à un combat de handicapés notoires et tu t'étonnes qu'on compare la puissance des batteries des fauteuils roulants et la longueur des béquilles.

Franchement...

Et le procès du Petit Journal devient le procès de Chitah. :(

 

 

Ceci est donc un topic typique des sujets qui fâchent sur liborg.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...