Aller au contenu

Au Secours : Pb Mise À Jour Elementary Os


Le Scribe

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'effectuer une mise à jour d'elementary OS sur un ordinateur portable (un vieux VAIO). Petit souci : je n'arrive plus à rentrer le mot de passe du disque dur (pas celui de l'utilisateur de linux, mais bien celui qui est demandé AVANT de démarrer). Plusieurs touches du clavier émettent un BIP au lieu d'afficher qu'une lettre a été rentrée. 

Un indice : mon mot de passe contient la lettre "m" qui émet elle aussi un bip. J'ai donc supposé que le clavier avait basculé en mode QWERTY lors de la mise à jour. Je remplace notamment le "m" par la touche "," (à droite du "n") et la lettre est acceptée. Mon problème, c'est que mon mot de passe contient également le caractère "*" (étoile). J'ai bien essayé la combinaison "SHIFT-8" : résultat "BIP". J'y perds mon latin ! 

Quelqu'un pourrait-il m'aider ? D'avance merci.

 

Le Scribe

Lien vers le commentaire

ouch, à mon avis si c'est une ubuntu, tu peux aller jeter un oeil sur www.ubuntu-fr.org

C'est peut-être du quertz aussi, dans ce cas le * est sur shift+3.

Et il y pas un endroit dans le BIOS où tu pourrais regarder le layout de ton clavier ?

Sinon essaie de démarrer sur un livecd/usb et récupère les données à partir de là.

 

Good luck.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...