Aller au contenu

Panthéonisons Mes Frères


Messages recommandés

Panthéon, qui vient de pan-theos, la voute du pantheon romain rappelant la voute céleste ou sont tous les Dieux.

 

Comment j'étale toute la culture des 4 derniers jours. Il faut que j'arrive a placer l'espace entre le doigt d'Adam et de Dieu dans la chapelle Sixtine qui représente le libre arbitre, et le troll de Michel Ange qui a fait un nombril a Adam.

 

Bon sinon, ca serait marrant qu'on repropose Camus et que cette fois-ci la famille accepte.

Lien vers le commentaire

J'ai choisi de proposer Bastiat et Lafayette. Franchement... Lafayette je pensais qu'il y était déjà! 

La plupart sont des inconnus (pour moi en tous cas). Lafayette, ça en jetterai quand même, il est connu, archi-connu et libéral!

 

Si on panthéonise Lafayette, comment l'ambassadeur américain à Paris va t il faire pour poser une gerbe de fleur sur sa tombe tous les 4 juillet ? T'y a pensé à ça ?

 

Pour ma part je propose Delphine Batho, de une parce que c'est une femme et donc répond au critère de politiquement correct actuel et de deux parce qu'elle avait un logement social dans le coin qu'elle a due quitter quand ça a commencé à trop se voir, donc elle ne sera pas trop dépaysée.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Comme par hasard 5 femmes dans les 6 premiers. Je crois avoir lu quelque part que l'intention du gouvernement était de proposer des femmes du XX ième siècle.

On va avoir droit à une communiste vaguement résistante, à une résistante vaguement communiste ou à Simone de Beauvoir.

 

Sinon Bastiat 18 ième c'est plutôt bien.

Lien vers le commentaire

N'y aurait-il pas méprise avec Simone Weil ?

 

Plutôt le contraire... ou des normaliens ont floodé la page nuit et jour. La question c'est : les gens savaient-ils pour laquelle ils votaient.

 

Coluche c'est un peu navrant.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...