Gio Posted September 4, 2013 Report Share Posted September 4, 2013 On me l'a envoyé sur facebook. J'ai mis Bastiat et Tocqueville. Link to comment
Eriul Posted September 4, 2013 Report Share Posted September 4, 2013 Moi Ségolène Royal je veux bien. Mais tout de suite alors. Link to comment
PABerryer Posted September 4, 2013 Author Report Share Posted September 4, 2013 Je suis sur que c'est le rêve secret de Montebourde! Link to comment
Waren Posted September 4, 2013 Report Share Posted September 4, 2013 Je propose notre meilleur économiste et politologue de ces quarante dernières années: Coluche. Link to comment
Avus von Hipster Posted September 5, 2013 Report Share Posted September 5, 2013 J'ai proposé Adolf Hitler Link to comment
PABerryer Posted September 5, 2013 Author Report Share Posted September 5, 2013 J'hésite à proposer Pétain pour sa mise en place de l'État providence... Link to comment
Hayek's plosive Posted September 9, 2013 Report Share Posted September 9, 2013 Panthéon, qui vient de pan-theos, la voute du pantheon romain rappelant la voute céleste ou sont tous les Dieux. Comment j'étale toute la culture des 4 derniers jours. Il faut que j'arrive a placer l'espace entre le doigt d'Adam et de Dieu dans la chapelle Sixtine qui représente le libre arbitre, et le troll de Michel Ange qui a fait un nombril a Adam. Bon sinon, ca serait marrant qu'on repropose Camus et que cette fois-ci la famille accepte. Link to comment
Guest Posted September 13, 2013 Report Share Posted September 13, 2013 J'hésite à proposer Pétain pour sa mise en place de l'État providence... Ah tiens, pareil, sauf que j'ai rajouté son engagement pacifiste. Link to comment
SilenT BoB Posted September 13, 2013 Report Share Posted September 13, 2013 J'ai choisi de proposer Bastiat et Lafayette. Franchement... Lafayette je pensais qu'il y était déjà! La plupart sont des inconnus (pour moi en tous cas). Lafayette, ça en jetterai quand même, il est connu, archi-connu et libéral! Link to comment
ShoTo Posted September 13, 2013 Report Share Posted September 13, 2013 J'ai choisi de proposer Bastiat et Lafayette. Franchement... Lafayette je pensais qu'il y était déjà! La plupart sont des inconnus (pour moi en tous cas). Lafayette, ça en jetterai quand même, il est connu, archi-connu et libéral! Si on panthéonise Lafayette, comment l'ambassadeur américain à Paris va t il faire pour poser une gerbe de fleur sur sa tombe tous les 4 juillet ? T'y a pensé à ça ? Pour ma part je propose Delphine Batho, de une parce que c'est une femme et donc répond au critère de politiquement correct actuel et de deux parce qu'elle avait un logement social dans le coin qu'elle a due quitter quand ça a commencé à trop se voir, donc elle ne sera pas trop dépaysée. Link to comment
lokir Posted October 10, 2013 Report Share Posted October 10, 2013 Voilà les résultats => http://www.rue89.com/2013/10/10/pantheon-vainqueur-pourrait-etre-grande-femme-246483Dans le trio de tête : Olympe de Gouges, Germaine Tillion et Louise MichelBastiat arrive 18 ème Link to comment
Hank Rearden Posted October 10, 2013 Report Share Posted October 10, 2013 Comme par hasard 5 femmes dans les 6 premiers. Je crois avoir lu quelque part que l'intention du gouvernement était de proposer des femmes du XX ième siècle. On va avoir droit à une communiste vaguement résistante, à une résistante vaguement communiste ou à Simone de Beauvoir. Sinon Bastiat 18 ième c'est plutôt bien. Link to comment
Malky Posted October 10, 2013 Report Share Posted October 10, 2013 Voilà les résultats => http://www.rue89.com/2013/10/10/pantheon-vainqueur-pourrait-etre-grande-femme-246483 Dans le trio de tête : Olympe de Gouges, Germaine Tillion et Louise Michel Bastiat arrive 18 ème 9ème : Simone Veil, toujours vivante Lol Link to comment
Hayek's plosive Posted October 10, 2013 Report Share Posted October 10, 2013 Résistant a quoi? Parce que SdB avec l'autre truffe de Sartre, m'est avis qu'ils ont plus résisté a l'armée francaise qu'a la Wermacht... Link to comment
PABerryer Posted October 10, 2013 Author Report Share Posted October 10, 2013 Hélie de Saint Marc devant Hessel Alléluia il y a de l'espoir pour ce pays. Link to comment
Nihiliste frustré Posted October 10, 2013 Report Share Posted October 10, 2013 9ème : Simone Veil, toujours vivante Lol N'y aurait-il pas méprise avec Simone Weil ? Link to comment
Malky Posted October 10, 2013 Report Share Posted October 10, 2013 N'y aurait-il pas méprise avec Simone Weil ? Ah tiens oui effectivement, ça m'apprendra à faire du copier/coller à partir de rue89 (l'erreur est dans l'article lui même). Link to comment
Anton_K Posted October 10, 2013 Report Share Posted October 10, 2013 N'y aurait-il pas méprise avec Simone Weil ? Plutôt le contraire... ou des normaliens ont floodé la page nuit et jour. La question c'est : les gens savaient-ils pour laquelle ils votaient. Coluche c'est un peu navrant. Link to comment
Recommended Posts