Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic


Messages recommandés

De Gaulle refusait le principe même d'une éventuelle cohabitation. Il avait ainsi prévenu qu'en cas de défaite de sa majorité aux élections législatives, il remettrait immédiatement sa démission.

Sinon, d'accord avec Poney, il ne s'agissait pas d'un président "normal".

 

Lien vers le commentaire

On verra a la lecture des Mémoires de Flamby si ça pète autant.

 

Si ça se met, il fait plein de trucs de ouf sans qu'on le sache (bon j'en doute ceci dit).

Lien vers le commentaire

Si ça se met, il fait plein de trucs de ouf sans qu'on le sache (bon j'en doute ceci dit).

 

Ouais, peut-être :

- qu'il couche avec des actrices,

- que le soir seul, dans son lit, il se demande s'il a bien fait de nommer Cahuzac alors qu'il a du pognon planqué

- qu'il prend des cours de géographie pour plus confondre Chine et Japon

- qu'il se demande comment faire monter le Fn juste assez pour faire chier la droite mais tout en étant sûr d'aller au deuxième tour

- qu'il porte des chaussettes snoopy

- que ses pets font des bruits hyper aigus

- ...

 

Désolé mais non, j'y crois pas, ce mec est l'archétype de la dissert de 3ème en mode thèse antithèse foutaise. C'est un renard qui n'a pas le quart de la moitié du sens de l'intérêt général que réclame le poste qu'il occupe (on peut être pour ou contre, mais le deal constitutionnel c'est ça). Franchement, il est calamiteux, moi je peux pas croire qu'il fait des trucs de fou et même qu'il fait des trucs bien. Non trop naze.

Lien vers le commentaire

Et surtout, du point de vue présidentiel, faire des trucs de ouf trop bien et ne pas en profiter c'est un peu con (modulo les secrets d'Etat évidemment).

Sarkozy a banqué à fond sur Bettencourt et la Libye en tant que sauveur des peuples (et des riches), etc...

Hollande je trouve n'a pas assez profité du succès en Afrique.

Si j'étais président, je demanderais à un journaliste (unique et neutre) de me suivre 24h/7j pendant un an (l'amener aux rendez-vous, en voyage, aux conseils, etc... toujours modulo secrets d'Etat). Montrer aux français ce que c'est que gouverner. Leur apprendre les tenants et les aboutissants de la profession, vulgariser la position de chef d'Etat et jouer à fond la carte de l'honnêteté.

Faudrait un jour qu'un homme politique joue la carte de l'honnêteté tiens.

Lien vers le commentaire

Je disais plus haut que Le Foll me paraissait être un bon porte-parole. En fait c'est un tueur :
 

POLITIQUE - Le porte-parole du gouvernement, Stéphane Le Foll (PS), veut essayer dans ses nouvelles fonctions "de ralentir le système médiatique", a-t-il déclaré dimanche 13 avril.

"Je vais essayer de fixer un principe, pour ce qui me concerne, c'est de ralentir cette espèce d'emballement général de l'actualité lié à des phénomènes qu'on connaît: les chaînes de la TNT et tout ce qui fait qu'il faut être constamment dans l'anticipation de ce qui va arriver", a affirmé Stéphane Le Foll à l'émission "Tous politiques" (France Inter/Le Parisien/France 24). "Je serai là pour ralentir le système (...) ramener tout ça à son bon tempo", a-t-il ajouté.

 

 

Il a parfaitement raison : il faut mettre à l'amende les journalistes.

 

Les diagnostics sont bons, cette équipe gouvernementale me paraît bonne.

 

Lien vers le commentaire

Franchement, il est calamiteux, moi je peux pas croire qu'il fait des trucs de fou et même qu'il fait des trucs bien. Non trop naze.

C'est surtout qu'il s'en fout, pas forcement qu'il ne soit pas capable intellectuellement. C'est un politicien de metier, comme le sont la grande majorite des politiques en France et malheureusement ailleurs aussi trop souvent.

Dix ans apres son passage, tout le monde l'aura oublie. Comme Sarko.

Lien vers le commentaire

Si j'étais président, je demanderais à un journaliste (unique et neutre) de me suivre 24h/7j pendant un an (l'amener aux rendez-vous, en voyage, aux conseils, etc... toujours modulo secrets d'Etat). Montrer aux français ce que c'est que gouverner. Leur apprendre les tenants et les aboutissants de la profession, vulgariser la position de chef d'Etat et jouer à fond la carte de l'honnêteté.

Soit tu donnes cet accès à tous les journalistes, soit tu ne le donnes à personne. Il n'y a pas d'autre moyen pour que le résultat soit un minimum impartial.
Lien vers le commentaire

Soit tu donnes cet accès à tous les journalistes, soit tu ne le donnes à personne. Il n'y a pas d'autre moyen pour que le résultat soit un minimum impartial.

Tu ne peux pas emmener une dizaine d'équipe avec toi. Un journaliste et son cameraman c'est déjà assez encombrant.

L'idée c'est vraiment le reality show qu'on voit partout aujourd'hui, le truc balançable sur YouTube par n'importe qui. Peu de montage, peu de commentaires.

Oh, j'ai pas de doutes que ça existe déjà, mais les équipes de comm' de l'Elysee (ou de n'importe quel chef d'état) disséquent et s'approprient les images peu agréable pour les détruire. Le résultat est aseptisé et au final très peu humain.

Lien vers le commentaire

C'est surtout qu'il s'en fout, pas forcement qu'il ne soit pas capable intellectuellement. C'est un politicien de metier, comme le sont la grande majorite des politiques en France et malheureusement ailleurs aussi trop souvent.

Dix ans apres son passage, tout le monde l'aura oublie. Comme Sarko.

Ouais enfin dans la lignée, je le trouve particulièrement mauvais...

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas, en quoi est-il pire que Sarko ou Chirac? Ce sont des pros de la politique, des machines a election, rien de plus a en attendre.

 

Je trouve que c'est mieux de prendre des décisions même merdiques que de louvoyer à la recherche de compromis irréalistes. Après tout, c'est un peu ce que demande la fiche de poste.

 

Puis bon, sa ganache me revient pas, il me fait peine à voir en déplacement ou dès qu'il doit être solennel. J'arrive pas à le prendre au sérieux. Mais ça je reconnais que c'est moisi comme argument :)

 

Après, who cares? Le résultat est le même, je ne vote pas et ne réside plus en France alors...  :jesaispo:

Lien vers le commentaire

Si j'étais président, je demanderais à un journaliste (unique et neutre) de me suivre 24h/7j pendant un an (l'amener aux rendez-vous, en voyage, aux conseils, etc... toujours modulo secrets d'Etat). Montrer aux français ce que c'est que gouverner. Leur apprendre les tenants et les aboutissants de la profession, vulgariser la position de chef d'Etat et jouer à fond la carte de l'honnêteté.

Faudrait un jour qu'un homme politique joue la carte de l'honnêteté tiens.

 

Outre la blague du journaliste neutre je pense que le pouvoir, pour s'exercer à bien, à besoin d'une part de mystère. La cuisine politique, à un moment ou à un autre, à besoin d'être dans l'ombre pour être efficace. Attention les hommes politiques ne doivent pas être dispensé de rendre des comptes.

Lien vers le commentaire

S'il n'y avait pas de mystère, les gens se rendraient compte qu'ils sont gouvernés par des idiots qui en fait inventent des problèmes plutôt que de les résoudre. 

Lien vers le commentaire

J'ai dit "mystère" pas "trou noir opaque". Désolé l'on n'est pas dans l'état de nature de Rousseau, le jeu des États est tout sauf franc alors oui à un moment, pour faire de la realpolitik, il faut le faire en coulisse. Le culte de la transparence me parait malsain.

Lien vers le commentaire

Et à un moment il faut se rendre compte que faire de superbes choses en coulisse, ben ça ne vous fait pas réélire.

Laisser une part de mystère est à double tranchant : soit il est interprété comme de l'action dans l'ombre, soit il est interprété comme un cache pour combler la vacuité de leur fonction.

Et c'est cette dernière interprétation qui gagne en force depuis que, notamment, les magazines people (souvent plus investigateurs que les mainstream) se sont enfin intéressé sérieusement à la vie politique française, révélant non pas des "affaires d'Etat" mais juste des comportements normaux pour des humains normaux dans un métier normal.

Lien vers le commentaire

EUROPENNES - "On n'a plus qu'à appuyer sur le bouton". Le 15 janvier dernier, la présidente de la Manif pour tous (LMPT) confiait que son mouvement était dans les starting-blocks, prêt à s'engager pour les européennes. "On a structuré nos réseaux, on est en mesure de présenter des candidats. Nous avons fait réaliser des sondages qui sont très encourageants", ajoutait même Ludovine de la Rochère.

Mais trois mois plus tard, et malgré la réussite de sa dernière manifestation, virage à 180 degrés. Les anti-mariage gay ont finalement décidé de ne pas présenter de candidats à l'élection du 25 mai prochain. "On s'était laissé une porte ouverte", veut désormais faire croire la présidente du mouvement. Telle est la justification qu'elle a donnée au cours d'une conférence de presse organisée ce jeudi 17 avril.

A défaut de candidat, LMPT se contentera d'une nouvelle charte, comme elle l'avait fait pour les municipales. Ouverte à tous, elle avait alors été signée essentiellement par des candidats de droite, voire d'extrême-droite.

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire

Excellent article sur Slate : http://www.slate.fr/story/86067/ps-mort

Il oublie aussi de préciser une chose : en 1983, le PS a ouvert une nouvelle séquence totalement différente de la précédente. Avant cette date, le PS était le parti des syndicalistes et des travailleurs. Après celle-ci, le PS est devenu celui des énarques, des membres de cabinets, des fonctionnaires territoriaux. Pour garder une façade populaire et sexy, ce parti a fait entrer et a mis en avant trois types de profils : les jeunes, les femmes, les arabes (Mlle Vallaud-Belkacem, sortie de nulle part, en est l'illustration).

La séquence post 1983 a été ouverte, je vous le donne en mille, par Harlem Désir et SOS Racisme, et un correspondant à l'Elysée, ce dernier étant membre du staff de Jean-Louis Bianco (secrétaire général de l'élysée sous Mitterrand).

Et ce correspondant c'était qui? Hein?

Lien vers le commentaire

Excellent article sur Slate : http://www.slate.fr/story/86067/ps-mort

Il oublie aussi de préciser une chose : en 1983, le PS a ouvert une nouvelle séquence totalement différente de la précédente. Avant cette date, le PS était le parti des syndicalistes et des travailleurs. Après celle-ci, le PS est devenu celui des énarques, des membres de cabinets, des fonctionnaires territoriaux. Pour garder une façade populaire et sexy, ce parti a fait entrer et a mis en avant trois types de profils : les jeunes, les femmes, les arabes (Mlle Vallaud-Belkacem, sortie de nulle part, en est l'illustration).

La séquence post 1983 a été ouverte, je vous le donne en mille, par Harlem Désir et SOS Racisme, et un correspondant à l'Elysée, ce dernier étant membre du staff de Jean-Louis Bianco (secrétaire général de l'élysée sous Mitterrand).

Et ce correspondant c'était qui? Hein?

 

Présiflan ?

Lien vers le commentaire

Cacophonie totale à l'UMP sur l'Europe : Wauquiez veut revenir à une europe à 6, Bertrand veut casser le couple franco-allemand, Guaino dit qu'il ne votera pour aucun candidat de son propre parti, etc. etc. etc.

 

L'UMP n'a plus aucune thune pour faire un meeting, quelle bande de gestionnaires hors pair (80 millions d'euros de dette).

 

Personne (ou presque) dans la presse ne se fout de leur gueule ni ne dénonce ces cacophonies. Les journalistes sont des gros tocards.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...