Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic


Messages recommandés

Pour le coup, si effectivement il n'y a plus d'argent à l'UMP (et ne parlons même pas des idées...), il est à mon avis beaucoup plus sur de parier sur la disparition de cette derniere que sur la disparition du PS.

Lien vers le commentaire

Cacophonie totale à l'UMP sur l'Europe : Wauquiez veut revenir à une europe à 6, Bertrand veut casser le couple franco-allemand, Guaino dit qu'il ne votera pour aucun candidat de son propre parti, etc. etc. etc.

 

L'UMP n'a plus aucune thune pour faire un meeting, quelle bande de gestionnaires hors pair (80 millions d'euros de dette).

 

Personne (ou presque) dans la presse ne se fout de leur gueule ni ne dénonce ces cacophonies. Les journalistes sont des gros tocards.

 

Heureusement l'Europe est sauvée, ils envoient Morano comme candidate pour le grand Est.

 

 

 

 

Sinon il y a aussi les élections consulaires pour les Français de l'étranger:

 

Le 25 mai 2014, les premières élections consulaires seront organisées : les Français de l’étranger sont appelés à désigner 443 conseillers consulaires et 68 délégués consulaires. Le même jour, se dérouleront les élections européennes, pour lesquelles les Français de l’étranger peuvent également voter. Par exception, les élections consulaires et européennes auront lieu le 24 mai sur le continent américain.

 

Les conseillers consulaires siégeront pour six ans dans les conseils consulaires prévus par la loi du 22 juillet 2013 réformant la représentation des Français établis hors de France. Placés auprès de chaque ambassade et poste consulaire, les conseils consulaires seront présidés par les ambassadeurs ou les consuls. Ils seront chargés de formuler des avis sur les questions concernant les Français de l’étranger en matière de protection sociale, d’emploi, de formation professionnelle, d’enseignement du français à l’étranger et de sécurité.

 

Les délégués consulaires sont élus en même temps que les conseillers consulaires pour corriger les écarts démographiques entre circonscriptions. Ils sont intégrés dans le collège électoral des sénateurs représentant les Français de l’étranger.

 

Au cours de l’année 2014, les conseillers et délégués consulaires seront eux-mêmes appelés à participer à plusieurs scrutins :

 

    En juin, les conseillers consulaires éliront en leur sein les 90 membres de l’Assemblée des Français de l’étranger (AFE).

    En septembre, conseillers et délégués consulaires participeront, avec les députés élus par les Français de l’étranger, à l’élection des six sénateurs représentant les Français de l’étranger.

 

 

http://www.vie-publique.fr/actualite/alaune/francais-etranger-premieres-elections-consulaires-25-mai-2014.html

 

Pour celle de Belgique il y a une jolie alliance MoDem-UDI-UMP-PCD et même une liste Union des Français et Françaises de Belgique

avec François FILLON.

 

 

Lien vers le commentaire

Pour le coup, si effectivement il n'y a plus d'argent à l'UMP (et ne parlons même pas des idées...), il est à mon avis beaucoup plus sur de parier sur la disparition de cette derniere que sur la disparition du PS.

 

Ce serait génial.

 

 

 

 

Sinon il y a aussi les élections consulaires pour les Français de l'étranger:

 

 

 

LOOOOOOOL

Lien vers le commentaire

Voici un test politique assez bien fait pour les Européennes : http://euandi.eu

À la fin le site donne les partis dont on est le plus proche en France et en Europe [et ailleurs] (Onglet Correspondance des partis à droite). Il y a aussi une sorte de diagramme de Nolan en 3D : axe « Social - Libéral », axe « Conservateur - Progressiste », axe « Pro UE - Eurosceptique » (Onglet Mon espace politique à droite). Et on peut voir dans quelle région d'Europe il y a le plus de gens qui pensent comme nous (Onglet Mon Europe politique à droite).

 

L'occasion de voir qu'il n'y a aucun parti plus ou moins libéral en France : en France le site me dit que les partis dont je suis le plus proches sont le NPA, l'UMP, LO et l'UDI (52 % chacun). Alors qu'en Europe il me dit le VVD (73 %) et LRLS (libéraux lituaniens 76 %). 

Lien vers le commentaire

Hey, ils utilisent la même classification en trois axes que moi (libéral-étatiste, progressiste-conservateur, indépendantiste-intégrateur).

Les questions sont un peu nazes mais on voit quand même des choses dans leur espace final :

  • En France, libéral progressiste et social conservateur ça n'exste pas. Le PS a le monopole du progressisme et est obligé de rester à cette place parce qu'il y a une constellation d'extrême gauche juste derrière qui ne demande qu'à s'unifier. L'UMP a pour fond de commerce d'être en position exactement symétrique au PS du point de vue du discours. Donc on a une dichotomie indépassable gauche (progressiste social) / droite (libéral conservateur).
  • En France, libéral/eurosceptique ça n'existe pas... sauf marginalement au FN (il n'y a que lui sur qui est vaguement sur ce créneau puisque les autres eurosceptiques sont des communistes, c'est pour ça, j'imagine, qu'il est aussi haut classé pour nous).
  • En France, les partis "présentables" (EELV, PS, UDI-MODEM, UMP) sont tous pro-UE. Les partis "marginaux" (extrême gauche, FN) sont eurosceptiques. Les partis de gauche tendent à être plus pro-UE que les partis de droite.
  • Concernant Debout la République, ils vont marcher sur les plates-bandes du FN en étant à la fois conservateurs et eurosceptiques. Le truc un peu inquiétant, c'est qu'ils tendnt à passer du côté social (donc non libéral) de la force.

C'était la politique de comptoir du dimanche matin, présentée par Lancelot.

Lien vers le commentaire

Dans l'ordre, Volkspartij voor Vrijheid en Democratie (PB), Venstre (Danemark) et Open VLD. Les partis libéraux des zones moins idéologiques, forcément... Et aucun parti français dans la liste, bien sûr.

 

Je dois pas être tout facile à caser sur l'axe UE non plus, ceci dit. Etre à la fois pour une intégration européenne et à la fois réservé sur l'euro et autres mutualisations économiques... dur à mettre en pour.Vs.contre.

Lien vers le commentaire

C'est tout bidon comme site.

64% UMP, 40% NPA. Questions débiles, algorithme en bois...

Pareil. Egalité 53% pour FN et DLR (comm si ils avaient des trucs en commun...), et LO/UMP/FG/Modem tous à égalité ensuite à 43% (comme s'ils avaient... LOL again).

Et au niveau UE, c'est encore pire il me trouve des similitudes jusqu'à 71% avec des partis souverainistes obscurs de Tchéquie ou Slovaquie (SaS) juste parce qu'ils sont contre le pouvoir de l'UE et n'ont pas vraiment d'opinion sur le reste.

Lien vers le commentaire

Bon, ben je suis visiblement polonais et je suis legerement surpris, mais sans plus, d'etre plus éloigné du PS et d'EELV que de l'extreme gauche.

Et moi, il semble que je sois slovaque ou tchèque (ou sujet de la Reine, peut-être).

77 % avec SaS en Slovaquie (le parti du mec qui a conçu la flat tax locale), 76 % avec le UKIP, 74 % avec ODS en Tchéquie (le parti de Vaclav Klaus), 72 % avec l'Alliance Libérale danoise. Après, ça descend vite.

Lien vers le commentaire

J'ai l'impression que l'euroscepticisme compte plus que tout le reste pour déterminer la proximité avec les partis.

Je ne crois pas. En cliquant sur les noms des partis tu as les détails. À mon avis ils font tout simplement la somme des distances entre tes réponses et celles du parti sur les 30 questions.

Lien vers le commentaire

Certes, mais il y énormément de questions orientées sur le sujet. Plus que de questions destinées à déterminer entre libéral ou non, par exemple. Surtout que celles-ci sont mal rédigées ou avec la même réponse pour différentes raisons (je pense aux retraites et à la question sur le bail in des banques)

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...