Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic


Messages recommandés

Qu'est-ce qu'on en a à foutre ce que qui se passe en Europe de l'est ?

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'Europe ?

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de Poutine, il veut envahir la France ?

Cette discussion est surréaliste. Comme toutes celles qui concernent l'Europe.

Lien vers le commentaire

Putin ne veut pas de la pologne, ce n'est pas du tout dans ses objectifs, il veut récuperer une zone d'influence, pas aller frapper à la porte de l'europe.

Disons que la nervosité des Polonais face aux Russes peut se comprendre. Ce sont plutôt les baltes et les Finlandais que Poutine voudrait récupérer tôt ou tard, si j'en crois Ilarionov (que j'ai plutôt tendance à croire).

Ça dépend du référentiel. Une grosse portion du territoire a fait longtemps partie de l'Autriche-Hongrie.

Et le quart ouest était encore polonais jusque dans les années trente.
Lien vers le commentaire

Maintenant, pas sûr que les pays Baltes le voient de la même façon et je pense que l'une des raisons qui les ont fait entrer dans l'UE c'est de se protéger de la Russie.

 

Si c'est le cas, c'est bien naif de leur part, l'OTAN est fait pour ça, pas l'union européenne.

 

Le probleme c'est que ces derniers temps, l'OTAN s'est servi de la zone européenne élargie pour étendre son périmetre militaire, coller des missiles au mauvais endroit, de façon assez provocatives pour les russes.

 

L'europe est coincée entre des volontés pacifistes historiques, dont l'expensionnisme n'est pas menacant, et des volontés atlantistes qui elles sont tellement ouvertement anti-russes que c'en est caricatural.

 

Les deux se comprennent sans probleme, mais le mélange des deux est un machin à la fois menacant et mou, quand on se fait menacer par un mou, on lui casse deux dents pour qu'il arrete, on ne le massacre pas, c'est ce que ferait n'importe quel leader qui n'est pas paralysé par des désirs totalement contradictoires, c'est ce que fait Vlad.

 

Ensuite, on peut discuter de la légitimité des états, de démocratie, du droit international et du sexe des anges, mais entre gens raisonnables, tout le monde s'en tape du droit international...

Lien vers le commentaire

Et le quart ouest était encore polonais jusque dans les années trente.

 

Le quart ouest est clairement en dehors des objectifs limités russes.

 

Je comprends qu'on puisse etre choqué et ne pas croire à un retour à des guerres à objectifs limités après un bon siecle de guerres qui ne se terminent que par humiliation ou assimilation de l'adversaire, surtout venant de l'ancien ennemi hégémonique de la guerre froide, mais la guerre à objectifs limités est la forme naturelle de la guerre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Qu'est-ce qu'on en a à foutre ce que qui se passe en Europe de l'est ?

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de l'Europe ?

Qu'est-ce qu'on en a à foutre de Poutine, il veut envahir la France ?

Cette discussion est surréaliste. Comme toutes celles qui concernent l'Europe.

 

Les gens qui sont inquiets à cause de la situation Ukrainienne y voient potentiellement un nouveau Sarajevo.

A tord ou a raison, je n'en sais rien.

 

Lien vers le commentaire

Les gens qui sont inquiets à cause de la situation Ukrainienne y voient potentiellement un nouveau Sarajevo.

Mais non, ils n'en ont rien à foutre. Par contre l'idée d'avoir un nouveau machin européen les fait bander donc ils sautent sur le premier prétexte venu.

Lien vers le commentaire

La typo qu'il propose permet d'affiner un peu l'analyse des droites qui s'opposent au projet européen. Elle mérite de souligner l'hétérogénéité des réponses et l'obsolescence des distinctions entre libéraux/conservateurs/démocrates chrétiens. Le vaste ensemble "anti UE eurosceptique" est à la fois réducteur et surtout erroné, ce qui fait que les distinctions qu'ils posent me semblent bienvenues. 

Lien vers le commentaire

Bon je suis entrain de faire mon marché pour aujourd'hui.

 

Après avoir éliminé d'office les candidats peu sérieux (UMP, PS, FN) je suis aller regarder les plus intéressants:

 

 

Après un premier tour il me reste:

 

 

Bref j'ai pas encore glissé mon bulletin dans l'urne...

 

Lien vers le commentaire

Y'a nouvelle donne dans ta première préselection et pas nous citoyens ! Et beh !! Et depuis quand un royaliste vote ! tant qu'a faire vote royaliste, alors.

 

Nouvelle donne j'ai regardé et cela ne m'a pas du tout convaincu. Quand à Nous Citoyens j'ai trouvé fort pertinent la critique qui en a été fait dans Contrepoints cette semaine.

 

 

... il y a la même distance entre ton bulletin et l'urne

qu'entre leurs promesses et l'intention de les respecter

 

:)

Lien vers le commentaire

PAB? Tu ne peux pas te déplacer pour voter Alliance Royale. Mais alors vraiment pas. C'est des démocrates, bordel! Des royalistes démocrates!

Et des abrutis, accessoirement.

Si eux sont des royalistes conséquents, alors je suis la reine d'Angleterre.

Lien vers le commentaire

Si eux sont des royalistes conséquents, alors je suis la reine d'Angleterre.

 

C'est toi qui va décorer Stéphane Bern?

 

 

Sinon, les royalistes cela me fait penser aux trotskystes. Ils adorent s'écharper entre eux et hors de question que l'un des leurs puisse réussir car il se ferait flinguer par tous les autres comme non respectueux du dogme.

Lien vers le commentaire

Sauf que les royalistes sont pas fondamentalement anti-démocrate puisque les premiers votes c'étaient sous la Monarchie et que le premier vrai système parlementaire français c'est la Monarchie de Juillet, jdçjdr.

Mais comme PABerryer est légitimiste, la critique tombe juste :lol:

Lien vers le commentaire

Techniquement le parlementarisme est né sous la Restauration, mais appeler cela une democrassie non. J'ai dit que j'hésitais, pas encore décidé.

 

Le Parti Pirate me plait mais dès qu'il sort de son domaine de compétence (Numrérique) je ne suis pas (enjeux sociétaux).

 

Force Vie: j'aime bien Boutin mais elle ne me convainct pas.

 

Alliance Royale: mi troll mi royaliste.

 

Vote blanc: à mon avis la plus forte probabilité.

Lien vers le commentaire

le parti pirate en économie c'est des cypto-marxistes !

 

En France sans aucun doute. Malgré tout, ce sont les seuls à parler de liberté et à la défendre. Certes pour le pp français c'est la liberté sur le net, la prison ailleurs mais les autres pp sont plus libéraux.

Lien vers le commentaire

En France sans aucun doute. Malgré tout, ce sont les seuls à parler de liberté et à la défendre. Certes pour le pp français c'est la liberté sur le net, la prison ailleurs mais les autres pp sont plus libéraux.

Justement, c'est une élection européenne...

N'est-il pas idiot pour ceux qui veulent donner du poids aux PP européens de voter ici pour le PP, mais de ne jamais voter pour eux à des élections purement françaises ?

Lien vers le commentaire

Techniquement le parlementarisme est né sous la Restauration, mais appeler cela une democrassie non. J'ai dit que j'hésitais, pas encore décidé.

 

Le Parti Pirate me plait mais dès qu'il sort de son domaine de compétence (Numrérique) je ne suis pas (enjeux sociétaux).

 

Force Vie: j'aime bien Boutin mais elle ne me convainct pas.

 

Alliance Royale: mi troll mi royaliste.

 

Vote blanc: à mon avis la plus forte probabilité.

 

93a17.jpg

 

 ♪ ♫ Prends pitiiiéé de nous .. ♫ ♪

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...