Aller au contenu

Municipales Et Européennes 2014, L'ultimate Topic


Messages recommandés

. Et puis avec des gens qui votent pour elle quoiqu'il arrive, ..

 

C'est clair que la première des angoisses des gens et qui détermine leur vote, c'est la peur d'être dirigés par des gens nouveaux (et à tous les niveaux.)

 

On va s'en apercevoir là aux Municipales , beaucoup moins aux Européennes car dans la conscience populaire les élus européens sont des inutiles et ne servent pas à grand chose.

 

Quant aux presidentielles 2017, c'est évident que Sarkozy, qui mène actuellement une stratégie de victimisation, reviendra comme Berlusconi ou Poutine.

Lien vers le commentaire

@ tout38 : je n'ai fichtrement aucune idée de ce que répètent les medias, je n'allume la télé que pour Questions pour un champion, Doctor Who et les rediffusions de Star Wars (et occasionnellement Alien Theory ou Mythbusters, la science c'est important ;) )

Ce que je dis est basé sur ma maigre expérience des élections que j'ai vues de mon vivant et sur ma maigre culture de la politique des trente dernières années.

Tu devrais regarder C dans l'air de temps en temps, juste pour rigoler, ou t'agacer

En ce moment, c'est un festival, entre Les affaires, comme ils disent, et les élections. A ce propos, j'ai été impressionnée de les entendre pendant toutes les dernières émissions déblatérer et faire des calculs et des commentaires autour des risques de vagues bleues et bleues marine, les alliances et toussa, Le risque majeur encouru blablabla, et aucune mais alors aucune réflexion sur les alliances rose et rouge en termes de risques pour la démocratie, le désert absolu, même de la part des supposés droiteux vaguement libéraux comme Yves Thréard.

Je n 'arriverai jamais à comprendre pourquoi un tel 2p2m, enfin si, mais je me comprends ce que je me dis, même si je ne suis pas toujours d'accord avec moi même

 

Autrement, un conseil, si tu veux te culturer 5 mn, admire les reines du shopping sur la 6 B)

Lien vers le commentaire

Par principe, je ne vote pas. Mais si j'habitais à Salford, dans la banlieue de Madchester, je voterais pour le Reality Party de Bez, parce que je ne connais pas de candidat qui fasse mieux la monkey dance que Bez :

 

Lien vers le commentaire

Par principe, je ne vote pas. Mais si j'habitais à Salford, dans la banlieue de Madchester, je voterais pour le Reality Party de Bez, parce que je ne connais pas de candidat qui fasse mieux la monkey dance que Bez.

 

Alors qu'il y a la possibilité de voter pour l'Official Monster Raving Loony Party chez nos voisins grands-britons ? Le seul parti à ma connaissance à avoir proposé un jour d'équiper les infirmières de fusils tranquillisants pour les campagnes de vaccination dans les écoles.

Lien vers le commentaire

Je mets la barre plus haut, qui ne connait pas au moins une chanson de Raoul de Godewarsvelde n'est pas lillois.

 

Ah moi je trouve plus facile le fait de connaitre une des chansons de Raoul que le P'tit Quinquin ( je n'ai pas l'âge et personnellement pour le ch'timi je ne suis pas loin de sortir mon dictionnaire).

Lien vers le commentaire

Ah non, C dans l'air je vois ce que c'est, je tombe dessus régulièrement en zappant, je n'ai jamais tenu plus de trente secondes sans avoir envie de tuer l'un des invités.

 

Tu as parfaitement raison. "C dans l'air" représente l'archétype du débat faussement objectif, mais en réalité totalement tronqué avec son animateur prétendument neutre, mais en réalité confit de politiquement correct et de bien-pensance et son panel de pseudos experts tout aussi peu subversifs :icon_wink:

Lien vers le commentaire

"C dans l'air" se fait régulièrement dénoncer dans les médias gauchos comme laissant la part belle au turbo-neo-ultra-capita-beralisme.

C'est vrai que Calvi set un peu plus équilibré que ses remplaçants. Mais ses remplaçants, alors, ils en tiennent une couche.
Lien vers le commentaire

Les scandales sont :

 

Budget des municipales 2014:  + 20% (par rapport à 2008)

 

Inflation du nombre de candidats : Pour 50 habitants il y a 1 candidat. (tout élu touchera pendant 6 ans des indemnités régulières) 

 

Résultats aberrants attendus : Comme en 2008 où on a vu des maires de villes de 100.000 habitants ... se  faire élire avec moins de 8000 voix (source l'Express)

 

Lien vers le commentaire

Votez "Paris Libéré", la seule liste a proposer une baisse des impôts locaux de 10%

Drôle de raisonnement. Chez moi aussi il y a une liste qui propose de baisser les impôts locaux. Mais c'est une liste udi, parti qui a une longue tradition de traîtrise derrière lui. Donc il est hors de question que j'aille leur donner mon vote.

Après, il peut y avoir des exceptions locales... Mais voter sur des programmes, non merci.

Lien vers le commentaire

Votez "Paris Libéré", la seule liste a proposer une baisse des impôts locaux de 10%

 

Pour promettre une telle baisse, il faut annoncer du "concret".

Est-ce que vous envisagez la fermeture d'une partie du vaste réseau de médiathèques (> 70) de la Ville de Paris qui emploie un effectif en personnels pléthorique et  aussi de supprimer la gratuité d'inscription pour les fonctionnaires qui empruntent des DVDs et des CDs ?

La ville de Paris a-t-elle vocation à se substituer aux videos-clubs  commerciaux ?

Lien vers le commentaire

Est-ce que vous envisagez la fermeture d'une partie du vaste réseau de médiathèques de la Ville de Paris qui emploie un effectif en personnels pléthorique et  aussi de supprimer la gratuité d'inscription pour les fonctionnaires qui empruntent des DVDs et des CDs ?

La ville de Paris a-t-elle vocation à se substituer aux videos-clubs  commerciaux ?

Une question très importante que celle-ci. J'espère que le PLD et la liste Paris Libéré vont faire de cette problématique le point central de leur programme !

Lien vers le commentaire
On en reparlera dimanche soir, mais je vois la gauche se ramasser assez nettement lors de ce scrutin prétendument local :icon_wink:

Dans tous les cas à tes yeux la gauche se sera ramassée, Hollande sera humilié, etc. La raison de cet état de fait sera : NKM en tête à Paris, la gauche en baisse à Marseille, ou à Lyon, ou à Béziers, ou à Laval, ou je ne sais ou. Ou encore l'abstention : si elle est encore plus faible qu'autrefois, alors ce sera la faute à Hollande, et ce sera une nouvelle bourde à mettre à son actif. Tu trouveras toujours la raison pour justifier ton discours (Hollande = loser).

 

Toute personne prétendant tirer un enseignement politique des municipales est un con ou un charlatan : 36 000 scrutins différents, c'est beaucoup trop, il faudrait un travail d'un mois au bas mot pour synthétiser ceux-ci en quelques enseignements.

 

Lien vers le commentaire

Et quoi qu'il arrive, vu que le FN n'a que moins de 90 conseillers municipaux, leur résultat sera un triomphe absolu, qui montre la désaffection des français pour les partis de gouvernements, et notamment pour le PS (nouvelle bourde de Hollande).

 

La bonne nouvelle serait que ce parti obtienne au moins 10 vraies mairies. Ce serait une catastrophe absolue en vu de 2017 (en 3 ans les éventuels maires FN ont largement le temps de faire connerie sur connerie).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...