Aller au contenu

Légitime défense


Messages recommandés

Bha quand un gars tient un couteau et que tu le choppe il y a bagarre et en général personne veut lacher le couteau car il sait qu'ensuite il passe en position de cible.

Donc il peut y avoir plusieurs coups car personne ne veut lacher "l'arme". Et comme on ne meurt pas d'un coup de couteau comme dans les films (c'est à dire en 5 secondes chrono) ca n'a rien de bizzare.

Lien vers le commentaire

La blessure sur la cuisse est à l'artère fémorale. Un coup de couteau peut suffire, il me semble.

Plus le fait, que ce soit un légionnaire ne penchera sûrement pas en sa faveur.

 

 

Quand tu te bats pour sauver ta vie, tu frappes jusqu'à ce que l'autre tombe. Que ce soit avec les poings, une arme blanche, une arme à feux...

Quiconque s'est entrainé une fois à la défense au couteau sait que les frappes multiples, il n'a que ça qui fonctionne en situation de stress.

 

Le "one shot", la frappe précise qui sauve une situation sans mettre en danger l'adversaire, ça n’existe que dans les films!

 

Après, ce ne serait pas la première fois qu'un juge français regrette qu'un militaire ou policier ait bien assimilé son entrainement, cela n'en reste débile pour autant.

Lien vers le commentaire
  • 1 year later...
Danish teen fought off her attacker - now she'll face fine

A 17-year-old girl who was physically and sexually attacked in Sønderborg will herself face charges for using pepper spray to fend off her assailant.

 

http://www.thelocal.dk/20160126/danish-teen-fought-off-her-attacker-with-pepper-spray-now-shell-face-fine

 

Quel est le statut du sray au poivre en France ?

Lien vers le commentaire

:( ah bon, donc tu peux en avoir mais chez toi, sous clé ?

Oui chez soi (pas forcément sous clé ) mais pas sur toi....

Le décret qui devait autoriser le port des bombes lacrymogènes de petites capacités n'est jamais sorti. Stricto sensu leur port est interdit. Mais je pense que les forces de l'ordre doivent avoir une certaine tolérance voire une tolérance certaine pour une femme qui porte une lacrymogène dans son sac par exemple.

Lien vers le commentaire

Oui chez soi (pas forcément sous clé ) mais pas sur toi....

Le décret qui devait autoriser le port des bombes lacrymogènes de petites capacités n'est jamais sorti. Stricto sensu leur port est interdit. Mais je pense que les forces de l'ordre doivent avoir une certaine tolérance voire une tolérance certaine pour une femme qui porte une lacrymogène dans son sac par exemple.

Les bombes lacrymogène, ce n'est pas la même chose que bombes au poivre. Donc peut-être pas la même tolérance

Lien vers le commentaire

Oui chez soi (pas forcément sous clé ) mais pas sur toi....

Le décret qui devait autoriser le port des bombes lacrymogènes de petites capacités n'est jamais sorti. Stricto sensu leur port est interdit. Mais je pense que les forces de l'ordre doivent avoir une certaine tolérance voire une tolérance certaine pour une femme qui porte une lacrymogène dans son sac par exemple.

 

D'expérience, pas vraiment... Ça dépend de qui tu es et dans quel contexte ils découvrent que tu en trimballes une. Dans le meilleur des cas, ils l'ignorent, parfois ils te la confisquent et si tu n'as vraiment pas de chance (une tds ou une jeune femme noire qui vient d'un quartier moisi) tu peux faire un tour au commissariat. A une époque, des collectifs féministes en distribuaient. La majorité ont cessé à cause des "menaces légales".

 

D'ailleurs, je me demande si les portes-clés de défense peuvent être considérés comme des poings américains ou ce genre de gadgets interdits en France ?

 

Lien vers le commentaire

Tout est interdit en France, même les armes par destination: tu n'as pas le droit de porter un Opinel, une matraque, un poing américain, et si tu as un truc genre béquille ou canne, ça peut être considéré comme une arme par destination (à la tête du client). Un porte clefs bien furtif ça doit pouvoir passer.

 

Dans la série distribution, il y a eu récemment une polémique avec le parti de Geert Wilders qui a distribué des pepper spray alors que c'est interdit aussi aux Pays-Bas (bon, tout est interdit aussi en fait): sauf que c'était en fait de la peinture rouge dedans :)

 

http://metro.co.uk/2016/01/24/dutch-right-wingers-have-been-handing-out-pepper-spray-cans-filled-with-red-paint-5641320/

 

 

Lien vers le commentaire

Tout est interdit en France, même les armes par destination: tu n'as pas le droit de porter un Opinel, une matraque, un poing américain, et si tu as un truc genre béquille ou canne, ça peut être considéré comme une arme par destination (à la tête du client). Un porte clefs bien furtif ça doit pouvoir passer.

 

A ce propos, je recommande chaudement mon outil de self passe-partout: un parapluie de défense.

Il passe inaperçu, et est conçu pour résisté aux frappes (carbone, amha).

 

umbrella.jpg

 

 

http://www.unbreakable-umbrella.de

 

Je conseille la poignée courbe, cela permet de le porter même les mains pleines.

Lien vers le commentaire

A ce propos, je recommande chaudement mon outil de self passe-partout: un parapluie de défense.

Il passe inaperçu, et est conçu pour résisté aux frappes (carbone, amha).

 

 

http://www.unbreakable-umbrella.de

 

Je conseille la poignée courbe, cela permet de le porter même les mains pleines.

Les grands esprits se rencontrent: c'est exactement ce que je voulais acheter :)  Ça, et une canne. Je lorgnais du côté de Cold Steel qui a des produits fantastiques, mais pas forcément exportés partout dans le monde.

 

http://www.coldsteel.com/Product/91STA/CITY_STICK%2c_ALUMINUM_HEAD.aspx

 

 

Lien vers le commentaire

Une canne, selon la tête du client, tu peux te faire embêter par les forces de l'ordre (selon plusieurs connaissances chez les bleus).

 

 

Un parapluie, vu que je sévis essentiellement en Belgique et en Bretagne, la justification est toute trouvée...

Autre plus: il résiste vraiment bien au vent.

 

Lien vers le commentaire

A ce propos, je recommande chaudement mon outil de self passe-partout: un parapluie de défense.

Il passe inaperçu, et est conçu pour résisté aux frappes (carbone, amha).

umbrella.jpg

http://www.unbreakable-umbrella.de

Je conseille la poignée courbe, cela permet de le porter même les mains pleines.

Il fait aussi un excellent parapluie, d'ailleurs. Seul défaut, le revêtement caoutchouté de la poignée a un peu tendance à se barrer.
Lien vers le commentaire

Je lorgnais du côté de Cold Steel qui a des produits fantastiques, mais pas forcément exportés partout dans le monde.

 

Les produits cold steel sont assez typés et probablement connus des services de sécurité, d'autant plus qu'ils fabriquent des cannes épées et autres armes dissimulées.

Bref, tu risques de t'attirer des ennuis.

Lien vers le commentaire

Les produits cold steel sont assez typés et probablement connus des services de sécurité, d'autant plus qu'ils fabriquent des cannes épées et autres armes dissimulées.

Bref, tu risques de t'attirer des ennuis.

Tant qu'on ne sort pas dehors avec, ça va: il faut le garder chez soi, pour la collection. Mais en fait il me semblait qu'ils avaient aussi un parapluie normal mais incassable, apparemment ce n'est pas ou plus le cas.

Lien vers le commentaire

 

La vidéo n'apparait pas chez moi, donc voici l'adresse : www.youtube.com/watch?v=h0l1EYgeH8M

 

Je mets cette vidéo, car je la trouve très intéressante.

Dans la vidéo, il explique dans la loi Suisse, ces deux phrases ont été ajouté dans la loi sur la légitime défense :
- Si celui qui repousse une attaque a excédé les bornes de la légitimes défense, le juge atténuera librement la peine
- Si cet excès provient d'un état excusable d’excitation ou de saisissement causé par l'attaque, aucune peine ne sera encouru
 

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
Près de 1000 «home-jackings» en France durant l'année 2015 [...] Le Figaro a reconstitué le palmarès de ces «vols à main armée contre des particuliers à leur domicile» qui ont bondi en 2015 de presque 20 %!

[..]

Le home-jacking aura été, l'an dernier, l'infraction grave qui a connu la plus forte inflation, avec les séquestrations, qui elles-mêmes ont dépassé le seuil des 4000 faits en douze mois, soit une hausse de plus de 40 %.

 

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2016/02/22/01016-20160222ARTFIG00316-pres-de-1000-home-jackings-en-france-durant-l-annee-2015.php

 

 

Et certains s'étonnent encore que je dorme avec mon glock et une lampe tactique dans la table de nuit...

 

Lien vers le commentaire

Et certains s'étonnent encore que je dorme avec mon glock et une lampe tactique dans la table de nuit...

Pas de RDS ?

Perso, j'aurais un peu peur du traumatisme sonore.

Après, les RDS sont peut-être interdits en Belgique. En France, c'est le stockage hors coffre qui n'est pas autorisé.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...