Aller au contenu

Légitime défense


Messages recommandés

En effet, le RDS est interdit en Belgique.

 

Et oui, le traumatisme sonore est à craindre. J'avais opté un temps pour un 357 chargé au 38WD pour pallier à ça, mais je suis définitivement pas fait pour les roulettes...

 

Et un petit casque anti-bruit, comme ceux qu'on met au stand ?

Tu peux toujours le laisser près du Glock et si tu as le temps, tu protèges tes oreilles...

Lien vers le commentaire

Et un petit casque anti-bruit, comme ceux qu'on met au stand ?

Tu peux toujours le laisser près du Glock et si tu as le temps, tu protèges tes oreilles...

 

Hum. Prouver la légitime défense est déjà difficile. Si en plus les flics viennent à apprendre que tu portais un casque-antibruit, c'est à dire un outil qui t'empêcherait d'entendre clairement une éventuelle réddition ... tu es mal.

 

edit :

De plus, je préfère garder mon audition pleine et entière jusqu'au premier coup tir (si il est vraiment nécessaire).

+1

Il est même possible de tirer un coup de sommation en protégeant ses oreilles avec l'épaule et la main du bras libre.

Lien vers le commentaire

Si je chipotais, je pourrai mettre mon casque de tir électronique (ça bloque les bruits fort mais retransmet les conversations).

 

Le tir de sommation n'est pas recommandée, surtout en prenant une position biscornue.

Si tu blesses/tues quelqu'un (un ricochet est vite arrivé), tu es out pour la légitime défense (la légitime défense suppose que ce soit volontaire).

 

Keep it simple & stupid: si je tire, c'est que ma vie est en danger et que je dois stopper la menace, so 2 coups centre-masse.

Si une injonction claire et la vue du glock ne suffit pas, faut pas chercher....

 

Lien vers le commentaire

J'allais poser la question du type de munitions, mais je suppose que c'est du FMJ à cause de la législation belge.

Du coup, je comprends un peu mieux l'intérêt du 38WC ( ou WD ?? ou parle bien de de WadCutter ? ).

Perso, un  Python en 4 pouces, ça me tenterait plus qu'un Glock. (je suis pas trop fana Glock en fait )

Lien vers le commentaire

Le tir de sommation n'est pas recommandée, surtout en prenant une position biscornue.

 Je ne trouve pas d'image pour l'expliquer, mais si tu calles simplement ton oreille gauche, mettons, sur l'épaule gauche, en utilisant la main gauche, pour couvrir ton oreille droite (pas besoin de passer la bras par dessus la tête), tu te protèges simplement et efficacement tout en gardant le bras droit complètement libre. Ca n'est pas biscornu du tout.

 

Si une injonction claire et la vue du glock ne suffit pas, faut pas chercher....

 

En situation de défene du domicile, l'agresseur n'a pas forcément la vue sur toi et ton moyen de défense, et toi, tu n'as pas non plus forcément envie de t'exposer pour montrer ton arme ..

 

edit:

Fusil à pompe(avec canon rayé pour rester en cat C ) avec Gomme-Cogne.

Lien vers le commentaire

Je ne trouve pas d'image pour l'expliquer, mais si tu calles simplement ton oreille gauche, mettons, sur l'épaule gauche, en utilisant la main gauche, pour couvrir ton oreille droite (pas besoin de passer la bras par dessus la tête), tu te protèges simplement et efficacement tout en gardant le bras droit complètement libre. Ca n'est pas biscornu du tout.

D'abord ça te fait pencher la tête ce qui perturbe considerablement ta visée, ensuite ça met ta tête en contact avec l'épaule du bras qui tient l'arme donc ta tête va être secouée par le recul, enfin ça t'oblige à tirer à une main.

Si tu n'as jamais testé cette position en mode entrainement, je ne te conseille vraiment pas de la tenter en situation réelle.

Lien vers le commentaire

En situation de défene du domicile, l'agresseur n'a pas forcément la vue sur toi et ton moyen de défense, et toi, tu n'as pas non plus forcément envie de t'exposer pour montrer ton arme ..

Tout dépend de s'il est armé ou pas. Statistiquement, les cambrioleurs sont rarement armés. Si j'en surprends un et que je vois qu' il n'est pas armé, je pense que je lui montre mon flingue.

Lien vers le commentaire

D'abord ça te fait pencher la tête ce qui perturbe considerablement ta visée, ensuite ça met ta tête en contact avec l'épaule du bras qui tient l'arme donc ta tête va être secouée par le recul, enfin ça t'oblige à tirer à une main.

Si tu n'as jamais testé cette position en mode entrainement, je ne te conseille vraiment pas de la tenter en situation réelle.

 

Je parlais juste du coup de semonce. C'est clair que, de toute façon, si tu en viens vraiment à devoir tirer sur les assaillants, la protection des tympans est ton dernier souci ...

Lien vers le commentaire

J'allais poser la question du type de munitions, mais je suppose que c'est du FMJ à cause de la législation belge.

Du coup, je comprends un peu mieux l'intérêt du 38WC ( ou WD ?? ou parle bien de de WadCutter ? ).

Perso, un  Python en 4 pouces, ça me tenterait plus qu'un Glock. (je suis pas trop fana Glock en fait )

 

Tout à fait, FMJ obligatoire. S&B 124gr.

 

Oui, dans le révolver, c'est du WadCutter, j'ai cafouillé les initiale. Et c'est presque un python, c'est un Colt lawman 4 ". Mais à l'entrainement, je me suis rendu compte que le glok est vraiment "mon" arme de poing.

De plus, mon glock va avec son étui tankiste qui comprend les porte-chargeur, la lampe tactique, un couteau pliant. Config que j'ai pas mal testée en entrainement, qui va aussi bien en calbut à la maison, ou en gilet de combat complet sur un champs de tir.

 

Pour la "vue du glock". En mode nuit, j'utilise le plus souvent ma lampe tactique en la mettant contre la joue. De cette manière:

 

 

CCW-Lights-2.jpg

 

 

Cela permet d'éclaire l'adversaire tout en restant en position de contact, et de "montrer" l'arme.

 

Le holster sans la lampe et les portes-chargeurs supplémentaires: http://www.security-division.ch/index.php?id_product=1184&controller=product

 

Le home-defense au 12 est séduisante, mais dans mon cas, je n'adhère pas. Pas envie de traverser la maison matin et soir avec un pompe pour aller du coffre à la chambre, pas envie de charger/décharger tous les jours.

 

Lien vers le commentaire

Je viens de découvrir les articles de "lesurvivaliste" sur la légitime défense. Y'a de très bon trucs dedans:

 

 

Les attaques meurtrières a l'arme a feu par quelques individus déterminés ne frapperont jamais les locaux du GIGN ou du RAID (cibles dures).

Les attaques meurtrières a l'arme a feu par quelques individus déterminés, frapperont toujours la population totalement démunie et dépendante d'une certaine force externe pour sa sécurité (cibles molles).
Pour gérer et absorber les chocs, il faut durcir le seul dénominateur commun a toute tragédie: le citoyen.

 

Lien vers le commentaire

Un blog que j'avais trouvé très bien et qu'il faudrait que je me remette à lire un peu c'est "Surviving in Argentina": parce que c'est du vécu et vraiment des conseils de bon sens pour se protéger afin d'éviter d'avoir à se défendre (ce qui est toujours la dernière extrémité)

 

http://ferfal.blogspot.fr/

 

Un exemple: je pense qu'il est vraisemblable que vous allez dans un futur proche avoir une explosion des kidnappings avec demande de rançon en France (comme ça se passe en argentine ou au mexique). Et à côté de ça il y aussi des faux kidnappings (des scams) ou des maître chanteurs vous font croire qu'ils détiennent un membre de votre famille. Et il explique comment s'en protéger en mettant au point un système de communication par codes.

 

http://ferfal.blogspot.fr/search/label/kidnapping

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

 

parametre important:

 

Lopez, who is an illegal immigrant, apparently told detectives that Little treated him differently form the other employees and also paid him less. He said he felt disrespected by Little.

 

 

On peut y lire le mechant racisme des americains, ou bien le fait qu'un immigrant apporte avec lui ses problemes...

Lien vers le commentaire

On peut y lire le mechant racisme des americains, ou bien le fait qu'un immigrant apporte avec lui ses problemes...

T'es sérieux là ?
Lien vers le commentaire

Pourquoi tu cherches des explications si loin, le gars est un psychopathe qui vivait mal une forme d'injustice, il a voulu y mettre fin, ça me parait tout à fait plausible comme explication.

Lien vers le commentaire

la version plausible est niaise, comme d'hab.

 

1.l'injustice etait tres tres probablement dans sa tete, et meme si.

2.psychopathe ayant grandi parmis des psychopathes, ou plus exactement juste des cas sociaux du mexique qui reglent leurs differents a la machette ou au pistolet.

 

On a affaire a quelqu'un qui rentre illegalement ( bon ca a la rigueur ca ne me defrise pas trop), se plaint d'etre traite differemment alors qu'il EST different ( pas le meme bagage, pas de references, potentiel danger CQFD ) , et decide de regler ses problemes comme un attarde mental.

Ces affaires arrivent tres souvent presque exactement sous la meme forme, avec une presse qui etouffe et un Donald Trump qui est le seul a proposer d'en parler avec ses potentiels electeurs.Il y a un gros probleme d'illegaux au sud des US.Ca serait sans probleme s'ils se comportaient comme des capitalistes, LA PREUVE les americains les accueillent illegalement depuis des lustres.Des qu'ils importent leurs problemes de securite ca devient un cas politique complexe exactement comme vu ailleurs en Europe il y a pas si longtemps.

 

C'est un cas super classique, exactement comme les policiers qui deviennent des brutes dans un environnement de petite criminalite constante avec zero compliance de la part d'autres brutes.C'est le genre de cas qui revele l'inutilite tragique des analyses manicheennes a base de mechant racimse.

Lien vers le commentaire

Ces affaires arrivent tres souvent presque exactement sous la meme forme, avec une presse qui etouffe et un Donald Trump qui est le seul a proposer d'en parler avec ses potentiels electeurs.Il y a un gros probleme d'illegaux au sud des US.Ca serait sans probleme s'ils se comportaient comme des capitalistes, LA PREUVE les americains les accueillent illegalement depuis des lustres.Des qu'ils importent leurs problemes de securite ca devient un cas politique complexe exactement comme vu ailleurs en Europe il y a pas si longtemps.

 

C'est un cas super classique, exactement comme les policiers qui deviennent des brutes dans un environnement de petite criminalite constante avec zero compliance de la part d'autres brutes.C'est le genre de cas qui revele l'inutilite tragique des analyses manicheennes a base de mechant racimse.

tu peux développer ton histoire de probleme d'immigration au Sud. Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

tu peux développer ton histoire de probleme d'immigration au Sud. Je suis pas sûr de comprendre ce que tu veux dire.

 

les mexicains qui vont et viennent un peu comme ils veulent.Ils emeuvent pas mal chez les rednecks.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...