Aller au contenu

Complotistes & théories de compote


PABerryer

Messages recommandés

il y a 1 minute, Ultimex a dit :

Je ne suis pas certain (du tout) qu'avoir des connaissances scientifiques ou être "rationaliste" soient un frein à la volonté (commune à tous je pense) de vouloir "réenchanter le monde" i.e. vouloir lui donner un sens (qu'il n'a pas nécessairement) et lui attribuer des fins (au sens aristotélicien) qui n'existent (probablement) pas.

oui c'est vrai je me suis trompé, Tramp l'avait mentionné avec le scientisme

Lien vers le commentaire
  • 6 months later...

Plus j'écoute Etienne Klein sur youtube (j'ai pas lu ses livres) plus je me demande si il serait pas stupide et à côté de la plaque sur tous ses sujets philo favoris, tout cela juste pour in fine justifier ses positions centristes (style celles des zététiciens).

 

Sous prétexte que c'est un "philosophe des sciences" il parle pas mal de la façon dont la science est traitée dans les média, comment les gens se forgent une opinion, les complotistes etc. Pour évidemment critiquer ceux qui ont un avis divergent ou légèrement à côté La Science Officielle, prendre les autres de haut ("moi je sais que la terre est ronde mvoyez") etc. Et il fait tout cela en nous répétant les 10 premières lignes de ses articles favoris wikipédia (vous savez, les même(s) qu'on découvre quand on commence à surfer sur internet, dunning kruger toussa) sans aucune valeur ajoutée, j'suis même pas sûr qu'il ai lu les publies originales il cherche juste à nous montrer c'est qui le boss.

 

Enfin pour l'instant son style commence à m'énerver. Vous en pensez quoi vous ?

  • Yea 1
Lien vers le commentaire

J'apprécie sa capacité à vulgariser la physique, j'aime aussi ses conférences de philosophie des sciences dures même si il prend ses jeux de mots trop au sérieux (j'ai connu ça dans d'autres cadres, et ça me rend un peu sceptique), mais je pense qu'à partir du moment où il a commencé à parler d'ultracrépidarianisme, il en a fait preuve lui-même (si il avait vraiment voulu faire un truc intelligent, il aurait plutôt parlé d'ultracrépidarisme, déjà).

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, ttoinou a dit :

Plus j'écoute Etienne Klein sur youtube (j'ai pas lu ses livres) plus je me demande si il serait pas stupide et à côté de la plaque sur tous ses sujets philo favoris, tout cela juste pour in fine justifier ses positions centristes (style celles des zététiciens).

 

Sous prétexte que c'est un "philosophe des sciences" il parle pas mal de la façon dont la science est traitée dans les média, comment les gens se forgent une opinion, les complotistes etc. Pour évidemment critiquer ceux qui ont un avis divergent ou légèrement à côté La Science Officielle, prendre les autres de haut ("moi je sais que la terre est ronde mvoyez") etc. Et il fait tout cela en nous répétant les 10 premières lignes de ses articles favoris wikipédia (vous savez, les même(s) qu'on découvre quand on commence à surfer sur internet, dunning kruger toussa) sans aucune valeur ajoutée, j'suis même pas sûr qu'il ai lu les publies originales il cherche juste à nous montrer c'est qui le boss.

 

Enfin pour l'instant son style commence à m'énerver. Vous en pensez quoi vous ?


Il m'agace depuis le jour ou je l'ai entendu pleurer à la radio que le RCA se mesurait pas à la fenêtre .... l'hiver.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Quel déveine : Etats-Unis : Des adeptes de QAnon réunis à Dallas pour assister au retour du fils décédé de JFK

 

Citation

John F. Kennedy Jr, mort dans un accident d'avion en 1999, devait selon eux réapparaître pour annoncer le retour de Donald Trump à la présidence des Etats-Unis (spoiler alert: il n'est pas venu)

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire

Je découvre car une copine a une connaissance adepte, de la "fraude au nom légal".

 

Cela pourrait être sympa car cela propose de se dégager de la tutelle des état.

Pour 70€, tu n'es plus du tout assujetti aux impôts en France et autres taxes et en plus la France te dois un max de pognon:

 

 

https://www.debunkersdehoax.org/la-fraude-du-nom-legal-une-tres-dangereuse-theorie-du-complot-importee-des-usa/

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Marlenus a dit :

Je découvre car une copine a une connaissance adepte, de la "fraude au nom légal".

 

Cela pourrait être sympa car cela propose de se dégager de la tutelle des état.

Pour 70€, tu n'es plus du tout assujetti aux impôts en France et autres taxes et en plus la France te dois un max de pognon:

 

 

https://www.debunkersdehoax.org/la-fraude-du-nom-legal-une-tres-dangereuse-theorie-du-complot-importee-des-usa/

 

 

Citation

Autrement dit les Etats ont volé l’argent des citoyens

Oui

Citation

cet Etat est corrompu

Oui

Citation

Subséquemment, ces gens ne se sentent liés… à rien du tout. Ni à l’Etat, ni à ses règles, ni à sa justice, ni à aucun contrat, public ou privé, ni aux impôts, bien évidemment.

 

Le rêve

Citation

Ca vous semble gros? Ca l’est.
Ca vous semble délirant? Ca l’est.
Ca vous semble potentiellement très dangereux? C’est le cas.

mdr la logique étatiste de base, en quoi est ce dangereux que des illuminés veuillent faire pacifiquement sécession d'un état?

Citation

Il est certain que nous ne sommes pas encore aux USA où le mouvement des souverains est renforcé par celui des suprémacistes, des libertariens (que ces théories arrangent bien) ou des milices privées. Mais faut-il pour autant ignorer le potentiel de cette théorie vu le ressentiment qui s’est durablement installé dans la société contre les « élites », les « institutions » et le « système »?

Et voilà on se prend encore des balles perdues, qu'est qu'on a à voir avec cette affaire ? On se fait trainer dans la boue encore une fois, en nous associant à des complotistes et des membres de l'alt right/d'extrême droite qu'on ne connait ni d'ève ni d'Adam...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Bézoukhov a dit :

Vous la connaissez celle où Brigitte serait en fait née Jean-Michel ?

Bon, par contre, ça part vite dans les coins glauques d'internet.

On disait ça aussi de Michelle Obama, dans d'autres coins glauques des Interwebs.

Lien vers le commentaire
Le 09/11/2021 à 22:40, Marlenus a dit :

connaissance adepte, de la "fraude au nom légal".

«ONE NATION» : TOUT SAVOIR SUR CE MOUVEMENT COMPLOTISTE ET ANTISYSTÈME SUR LE POINT D'ACQUÉRIR UN DOMAINE DANS LE LOT

 

Le mouvement complotiste One Nation ambitionne de s'installer à Digne-les-Bains ?

 

(attention, sous l'article du premier lien, se glisse une vidéo avec Amélie de Montchalin. 

je préfère signaler)

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Ce weekend j'ai découvert une conspiration d'un nouveau type: l'effacement des oeuvres de l'empire Tatare.

https://www.bloomberg.com/news/features/2021-04-27/inside-architecture-s-wildest-conspiracy-theory

 

Tout les batiments classe qui ont disparu auraient été rasé pour faire disparaitre toute trace d'un immense empire 1984-style.

La spécificité ici c'est que ca parle de batiments du 20éme siècle pas des pyramides incas ouvrant sur la terre creuse.

Je peux compendre l'attrait d'imaginer des agents de Delta Green et du BPRD chassant des membres des Sonderkommandos-H qui tentent de réveiller Jormmungand (une forme de Nyarlathotep bien évidemment) avec les l'aides des Mi-gos dans une guerre secréte derrière la mascarade.

mais imaginer la meme chose se passant au grand jour de mémoire d'homme...

 

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
il y a 21 minutes, Marlenus a dit :

Tiens je viens de voir que Trudeau serait le fils biologique de Castro (sur Qactus).

Oh, c'est une vieille rumeur ça !

 

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Jensen a dit :

Le fameux appétit sexuel de Castro est par ailleurs très bien établi.

 

https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/evelyne-pisier-ses-nuits-mysterieuses-avec-fidel-castro_461934

 

Ouais, Bernard Kouchner a été cocufié par Castro en personne.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
On 2/3/2022 at 8:44 PM, F. mas said:

Je trouve qu'on ne parle pas assez de Laurent Glauzy sur ce fil

 

https://profidecatholica.com/

Now we're talking. Je le connais, mais il ne va pas aussi loin dans son analyse du monde que va Paul Ponssot qui arrive clairement à identifier les entités sans âmes comme vecteur principal du mal. Il donne même toute une architecture du contrôle : nous sommes contrôles par les media contrôlés par les grandes lignées contrôlées par les sociétés secrètes contrôlées par les entités sans âmes qui sont à la solde du Démiurge pour nous maintenir dans la Fausse Création. Enfin, la diction et la voix de Paul Ponssot sont priceless. Et je ne parle même pas de son accent anglais.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...