Aller au contenu

Complotistes & théories de compote


PABerryer

Messages recommandés

Alex Jones condamné à verser 4.5M de $ à une mère qui a perdu son fils à Sandy Hook.

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/04/alex-jones-les-debuts-tumultueux-du-proces-du-puissant-complotiste-americain_6137199_3210.html

 

 

Suis toujours impressionné quand, quand ils sont dans une salle de procès, ils font profil bas:

 

"La tuerie de Sandy Hook était « 100 % réelle », admet-il désormais, en assurant regretter d’avoir dit pendant des années que c’était une supercherie. Conspirationniste sincère, il accuse les médias de mentir si souvent qu’il lui aurait été impossible de leur faire confiance à l’époque, et explique que la rencontre avec les parents endeuillés lui a permis d’admettre la cruelle réalité."

 

 

Je me demande si:

 

-Ils sont sincère

 

-Ils mentent en espérant avoir une peine moins lourde

 

-Ils savent depuis le début qu'ils racontent des conneries et quand cela a de réelles implications dans leur vie, ils font semblant d'être converti.

 

 

 

Mon intuition me dirigerait vers la 3ème solution, mais c'est ma partie misanthrope qui parle.

 

 

(TIL qu'il se désigne comme Libertarien...)

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Marlenus a dit :

Alex Jones condamné à verser 4.5M de $ à une mère qui a perdu son fils à Sandy Hook.

 

https://www.lemonde.fr/international/article/2022/08/04/alex-jones-les-debuts-tumultueux-du-proces-du-puissant-complotiste-americain_6137199_3210.html

 

 

Suis toujours impressionné quand, quand ils sont dans une salle de procès, ils font profil bas:

 

"La tuerie de Sandy Hook était « 100 % réelle », admet-il désormais, en assurant regretter d’avoir dit pendant des années que c’était une supercherie. Conspirationniste sincère, il accuse les médias de mentir si souvent qu’il lui aurait été impossible de leur faire confiance à l’époque, et explique que la rencontre avec les parents endeuillés lui a permis d’admettre la cruelle réalité."

 

 

Je me demande si:

 

-Ils sont sincère

 

-Ils mentent en espérant avoir une peine moins lourde

 

-Ils savent depuis le début qu'ils racontent des conneries et quand cela a de réelles implications dans leur vie, ils font semblant d'être converti.

 

 

 

Mon intuition me dirigerait vers la 3ème solution, mais c'est ma partie misanthrope qui parle.

 

 

 

N'oublies pas le plot twist : ils l'ont fait témoigner comme si de rien n'était, juste avant de dévoiler pendant l'interrogatoire qu'Alex Jones avait, par une fausse manip, partagé la totalité du contenu de son téléphone aux avocats de la défense :D

 

https://www.washingtonpost.com/nation/2022/08/03/alex-jones-sandy-hook-phone/

 

Ca explique en partie le montant, toute l'hypocrisie et le mensonge visible en live devant le jury. Le tout sur fond de publication (grâce au leak) des revenus d'infowars. Jusqu'à 800 000$ par jour...

 

Citation

(TIL qu'il se désigne comme Libertarien...)

 

Encore un qui a raté quelques cours de philosophie libérale.

Lien vers le commentaire
1 hour ago, Lexington said:

 

N'oublies pas le plot twist : ils l'ont fait témoigner comme si de rien n'était, juste avant de dévoiler pendant l'interrogatoire qu'Alex Jones avait, par une fausse manip, partagé la totalité du contenu de son téléphone aux avocats de la défense :D

 

https://www.washingtonpost.com/nation/2022/08/03/alex-jones-sandy-hook-phone/

 

Ca explique en partie le montant, toute l'hypocrisie et le mensonge visible en live devant le jury. Le tout sur fond de publication (grâce au leak) des revenus d'infowars. Jusqu'à 800 000$ par jour...

 

Ok, je ne comprenais pas.

J'avais mal lu l'article du monde.

 

Lien vers le commentaire
5 minutes ago, Lancelot said:

Tu es fâché parce que tu voulais continuer à parler d'Alex Jones c'est ça ? 🤔

?

 

J'avais vraiment pas vu la version courte française.

Et effectivement, la phrase 3 peut faire sourire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tiens en me perdant sur internet je suis tombé sur un des sites voulant prouver la transexualité de Brigitte Macron.

Le genre de site avec tonnes de documents et d'analyse.

 

J'avais pas encore vu, que dans l'histoire, un des débats (que le site ne prétend pas trancher), c'est "Qui est le vrai père de Macron?"

Il y a 2 hypothèses:

-Brigitte/Jean-Michel Macron. Ce qui fait qu'en vérité leur mariage serait un mariage incestueux.

 

-Le Pasteur Doucé (un gars excommunité qui avait des groupes de paroles pédophiles et assassiné dans des circonstances louches).

 

 

Il y a vraiment de quoi faire des romans. 

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Marlenus a dit :

-Le Pasteur Doucé (un gars excommunité qui avait des groupes de paroles pédophiles et assassiné dans des circonstances louches).

Et comme les gens louches attirent les gens louches, c'est en publiant des hypothèses sur les commanditaires de son meurtre que Thierry Meyssan a commencé à se faire connaître

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

Je suis en train d'essayer de réfléchir aux théories du complot historiques et socialement acceptables. En gros, un peu toutes les théories "dumasiennes", qui, si vous les transposiez dans un contexte contemporain, vous feraient passer pour un taré infréquentable, alors qu'elles sont regardées avec au moins un intérêt romantique aujourd'hui :

 

Par exemple :

  • Les théories autour de l'identité du Masque de Fer (le jumeau du Roi, le demi-frère du Roi) ;
  • Les théories autour de la bâtardise de Louis XIII (de Orsini) ou Louis XIV (de "Anne d'Autriche avait besoin d'un gosse, vite") ;
  • L'identité du cadavre qui a été enterré aux Invalides en tant que Napoléon ;
  • Les théories du complot autour de l'assassinat d'Henri IV (alors qu'autour de celui d'Henri III, il n'y en a pas) ;
  • La survie d'Alexandre I de Russie après sa mort ;

Je ne sais pas trop quoi en tirer intellectuellement mais ça m'amuse :D .

Lien vers le commentaire
10 minutes ago, Bézoukhov said:

Je suis en train d'essayer de réfléchir aux théories du complot historiques et socialement acceptables. En gros, un peu toutes les théories "dumasiennes", qui, si vous les transposiez dans un contexte contemporain, vous feraient passer pour un taré infréquentable, alors qu'elles sont regardées avec au moins un intérêt romantique aujourd'hui :

 

Par exemple :

  • Les théories autour de l'identité du Masque de Fer (le jumeau du Roi, le demi-frère du Roi) ;
  • Les théories autour de la bâtardise de Louis XIII (de Orsini) ou Louis XIV (de "Anne d'Autriche avait besoin d'un gosse, vite") ;
  • L'identité du cadavre qui a été enterré aux Invalides en tant que Napoléon ;
  • Les théories du complot autour de l'assassinat d'Henri IV (alors qu'autour de celui d'Henri III, il n'y en a pas) ;
  • La survie d'Alexandre I de Russie après sa mort ;

Je ne sais pas trop quoi en tirer intellectuellement mais ça m'amuse :D .

C'est surtout la survie d'anastasia qui a longtemps fait débat.

 

Et il y a encore des Naundorfistes.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Bézoukhov a dit :

Je suis en train d'essayer de réfléchir aux théories du complot historiques et socialement acceptables. En gros, un peu toutes les théories "dumasiennes", qui, si vous les transposiez dans un contexte contemporain, vous feraient passer pour un taré infréquentable, alors qu'elles sont regardées avec au moins un intérêt romantique aujourd'hui :

 

Par exemple :

  • Les théories autour de l'identité du Masque de Fer (le jumeau du Roi, le demi-frère du Roi) ;
  • Les théories autour de la bâtardise de Louis XIII (de Orsini) ou Louis XIV (de "Anne d'Autriche avait besoin d'un gosse, vite") ;
  • L'identité du cadavre qui a été enterré aux Invalides en tant que Napoléon ;
  • Les théories du complot autour de l'assassinat d'Henri IV (alors qu'autour de celui d'Henri III, il n'y en a pas) ;
  • La survie d'Alexandre I de Russie après sa mort ;

Je ne sais pas trop quoi en tirer intellectuellement mais ça m'amuse :D .

  • Le détournement de la croisade par Bohémond contre l'empire byzantin (enfin celui-ci est véridique), un des premiers exemples de propagande intensive à grand échelle qui influença grandement le mishellénisme des époques ultérieures (notamment des Lumières avec des Gibbon, Montesquieu ou Rousseau)
  • La survie de Jean 1er Posthume, échangé à la naissance avec le fils d'une nourrice (Maurice Druon, les Rois Maudits)
  • Tous les complots autour de Jeanne d'Arc : manigances de Yolande d'Aragon, procès de Gilles de Rais etc
  • La bâtardise d’Édouard IV : https://books.openedition.org/putc/12659?lang=fr
  • L'islamité de l'empereur Frédéric II de Hohenstaufen (propagée par les milieux proches du Saint-Siège) : https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwii6qjRhov6AhWB04UKHd9sACIQFnoECBQQAQ&url=http%3A%2F%2Ffiles.huuu.de%2Fpdf%2Fa-muslim-15.pdf&usg=AOvVaw2qZ9ZW2n8kPCyMPcnXmIDc
  • Le complot vénitien, relayé par Niketas Choniates et un historien allemand du XIXème, Karl Hopf : après avoir passé un accord commercial secret  (privilèges commerciaux vs pas de croisade) avec les sultan Ayyoubide du Caire, la Sérenissime aurait donc prévu bien à l'avance de détourner la IV ème croisade, avec la complicité de Philippe de Souabe (reprenant les plans d'invasions de l'empire d'orient de son frère Henri VI), mariée à une princesse byzantine, sœur de l'empereur byzantin détrôné Alexis IV. Alexis IV qui était bien à la cour de Philippe de Souabe, aurait incité celui-ci à lancer une grande expédition pour recouvrer son trône, mais le souabe étant empêtré dans une lutte de succession contre le Welf Otton IV, aurait délégué son cousin Boniface de Montferrat pour mener l’expédition à sa place. Bon le problème c'est que le fameux traité de commerce secret ne datait pas de 1202 mais de 1208 ou 1212. https://www.medievalists.net/2011/07/the-debate-on-the-fourth-crusade/
  • Le complot Albigeois/Cathares : Théorie propagée par des historiens de la Croisade Albigeoise (Michel Roquebert et d'autres) selon laquelle il y aurait eu des hérétiques mais pas d'hérésie : le catharisme n'aurait donc été qu'un mouvement régional de fidèle/notables/clergé en recherche d'autonomie vis à vis du Saint-Siège. Le pape Innocent III, ne voulant pas perdre les régions de langue d'oc, stratégiques pour la Papauté (pour des raisons historiques : la majorité des premiers croisés venaient de cette contrée, concile de Clermont, etc) et économiques (prospérité, dîmes, nombreuses cathédrales/ordres religieux etc) ), aurait donc inventé de toute pièces (ou laisser se propager les rumeurs d') une hérésie pour reprendre en main le Sud de la France, et éventuellement y établir une théocratie, pour appliquer les doctrines issue des Dictatus Papae
  • Le complot Habsbourgeois (celui-ci est de moi) : Après avoir lu dans les Vêpres Siciliennes de Runciman que Rudolf de Habsbourg, premier empereur et véritable fondateur de la puissance de la dynastie des Habsbourg, avait lâchement déserté l'expédition italienne de Conradin de Hohenstaufen et Frédéric de Bade pour reprendre le royaume de Sicile, il m'est venu à l'esprit que cette désertion était calculée : Rudolf avait prévu la défaite prochaine de Taggliazzoco, la mort de Conradin (prétendant au Saint-Empire) et surtout de Frédéric de Bade (prétendant au duché d’Autriche par sa mère Babenberg ). Il se serait donc hâté de repasser les Alpes pour épargner ses forces et rassembler les futurs soutiens gibelins en manque de leadership, et briguer les terres en déshérence qu'étaient l'Autriche et le Saint-Empire, inaugurant par sa félonie la grandeur des Habsbourg.

 

Edit : en fait on peut facilement trouver minimum un complot par croisade : complot sicilien pour la première (inventée par les chroniqueurs musulmans de l'époque), les doutes autour de l'assassinat de Conrad de Montferrat (impliquant Richard Cœur de Lion) pour la troisième, Mort de Saint Louis et détournement par Charles 1er de Sicile pour la huitième etc

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Bézoukhov a dit :

Je suis en train d'essayer de réfléchir aux théories du complot historiques et socialement acceptables. En gros, un peu toutes les théories "dumasiennes", qui, si vous les transposiez dans un contexte contemporain, vous feraient passer pour un taré infréquentable, alors qu'elles sont regardées avec au moins un intérêt romantique aujourd'hui :

 

Par exemple :

  • Les théories autour de l'identité du Masque de Fer (le jumeau du Roi, le demi-frère du Roi) ;
  • Les théories autour de la bâtardise de Louis XIII (de Orsini) ou Louis XIV (de "Anne d'Autriche avait besoin d'un gosse, vite") ;
  • L'identité du cadavre qui a été enterré aux Invalides en tant que Napoléon ;
  • Les théories du complot autour de l'assassinat d'Henri IV (alors qu'autour de celui d'Henri III, il n'y en a pas) ;
  • La survie d'Alexandre I de Russie après sa mort ;

Je ne sais pas trop quoi en tirer intellectuellement mais ça m'amuse :D .

Tout le début de carrière d'Alain Decaux. La majorité de la carrière de Franck Ferrand. Ça en fait, des sujets !

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

C'est marrant de voir l'alliance des "dissidents" de tous bords, dont les sujets de prédilections n'ont absolument rien à voir et où finalement le seul lien c'est une détestation de l'occident (et cela peut être de ses élites, de ses valeurs, etc.).

 

Là je viens de voir qu'un petit groupe s'est constitué pour faire plusieurs vidéos autour de:

 

-X. Moreau (Stratpol, la Russie est en train de gagner la guerre contre l'occident décadent).

 

-Thierry Casasnovas. (Dieu m'a parlé. La médecine occidentale c'est de la mer. Buvez des jus et devenez un crudivore végan pour soigner toutes les maladies (NdM: et je n'exagère même pas). Champion de l'année dernière dans les dénonciations pour pratique sectaire).

 

-Salim Laïbi aussi connu comme le libre penseur. (Un ex soralien qui s'est radicalisé).

 

Et 2 femmes que je ne connais pas vraiment (une Québecquoise et une Suisse) dont je ne vais donc pas détailler leur fond de commerce mais visiblement une idée que les élites (politiques, financiers, etc.) sont là pour asservir la population.

 

 

Pas vraiment de liens entre eux à la base, mais visiblement ils se sont trouvés.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Marlenus a dit :

une idée que les élites (politiques, financiers, etc.) sont là pour asservir la population.

Cette dernière partie est plutôt vraie même si ce ne sont pas nécessairement des intentions conscientes et planifiées par des machiaveliens secrets qui avanceraient masques (autrement dit il n'y a pas de complot c'est juste dans "l'ordre des choses")

Lien vers le commentaire
25 minutes ago, Pelerin Dumont said:

Cette dernière partie est plutôt vraie même si ce ne sont pas nécessairement des intentions conscientes et planifiées par des machiaveliens secrets qui avanceraient masques (autrement dit il n'y a pas de complot c'est juste dans "l'ordre des choses")

Le problème étant le corolaire que tu en tires:

Le COVID a été créé et lancé exprès pour contrôler la population, la médecine classique n'est pas là pour te soigner mais pour te rendre dépendant (alors que les jus de légumes, eux, te guérissent d'un cancer avancé), les chemtrails sont là pour t'empapaouter, etc.

 

Ils n'ont pas besoin de ce genre de complots pour garder leurs positions.

Et si ils veulent être dictatorial, ils ne s'en privent pas.

 

Maintenant, oui, le but d'un dirigeant c'est que son peuple soit calme et ne le dépose pas.

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...