Aller au contenu

Complotistes & théories de compote


PABerryer

Messages recommandés

On 11/12/2022 at 12:29 PM, ttoinou said:

Les deux !

Et c'est pour ça que certains t'expliquent qu'il y a des médicaments alternatifs qui vont te sauver de tes cellules cancérigeuses car les méchants à l'hôpital eux ne veulent pas que tu sois soigné facilement, ce n'est pas rentable.

 

Et derrière, bien sûr la NUPES veut réguler...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Marlenus a dit :

Et c'est pour ça que certains t'expliquent qu'il y a des médicaments alternatifs qui vont te sauver de tes cellules cancérigeuses car les méchants à l'hôpital eux ne veulent pas que tu sois soigné facilement, ce n'est pas rentable.

Si tu préfères passer ton temps à moquer les déviants naïfs c'est ton choix, moi je les trouve moins cons et plus humbles que ceux qui croient dur comme fer des études scientifiques imaginaires relayées par des médias complices. Surtout que ces derniers ne pensent pas que " les élites (politiques, financiers, etc.) sont là pour asservir la population." 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
6 minutes ago, ttoinou said:

Si tu préfères passer ton temps à moquer les déviants naïfs

Tu les appelles déviants naïfs, moi je les appelle escrocs tueurs.


Quand tu expliques que quand tu as un cancer faut pas faire confiance à la médecine mais qu'il faut plutôt faire confiance à tes pilules miracles que tu vends avec un code promo (pour le gars dans la vidéo, mais cela peut être par des jus pour un Casasnovas), je n'appelle pas ça un déviant naïf.

Et surtout pas humble du tout, vu qu'ils ont trouvé la méthode miracle contre le cancer que les gouvernants nous cachent par appât du gain.

 

Mais bon, question de point de vue je suppose.

 

 

 

  • Yea 2
Lien vers le commentaire
3 minutes ago, ttoinou said:

Je parles des gens qui les suivent.

 

Sinon oui tous les pions du systèmes sont aussi des meurtriers indirectement

Je ne me moque pas des gens qui les suivent.

Cela m'attriste car les conséquences sont souvent graves pour eux et leur famille.

 

Et par ricochet pour moi car les députés veulent faire des lois encore plus liberticide pour les arrêter (ce qui ne marchera pas).

 

 

Lien vers le commentaire
Just now, ttoinou said:

Souvent grave ? Par exemple ?

La mort au pire.

Quand tu dis à quelqu'un d'arrêter son traitement contre le cancer et de se soigner par ta médecine et que suite à l'arrêt des soins "traditionnels" son état se dégrade rapidement et que la mort arrive  certains mauvais esprit pensent que le vendeur d'espoir a peut-être aidé à cela.

 

Quand tu expliques à un diabétique d'arrêter de prendre de l'insuline, que juste manger mieux suffira à la guérir, si il va "juste" en hospitalisation tu as de la chance.

 

Etc.

 

Et je comprends parfaitement que quand tu en chi.. contre un cancer ou une maladie grave tu as envie/besoin de croire ce genre de discours.

C'est pour ça que je ne me moquerais sûrement pas d'eux.

Lien vers le commentaire

C’est le genre de débilités pseudo scientifique qui a tué Steve Jobs. Et ce n’est qu’un exemple people parmi des millions d’autres victimes. Tous les généralistes que je connais ont perdu des patients bêtement parce qu’ils se sont laissés hypnotiser par des marchands de poudre de perlimpinpin.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Nouvelle (discrète) hypothèse d'un complot à gauche (dure, anar) : David Graeber aurait été assassiné par la CIA. Argument, il était en bonne santé, et est mort brutalement d'une maladie généralement due à l'alcool (nécrose pancréatique) alors qu'il était non buveur. Précédents : MLK et Malcolm X eux aussi assassinés par les services secrets, sans que l'on ne se soit douté de rien pendant des années. Ce qui cloche évidemment, est que Graeber est loin d'avoir eu l'impact politique de ces deux là... Mais on peut toujours imaginer un bureaucrate très zélé. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Mégille a dit :

il était non buveur

Source ? J'ai vu passer son intervention au Collège de France, et des mains bouffies comme ça, je n'en ai vu que chez des alcooliques très avancés.

 

Je veux bien qu'on enquête sur une éventuelle implication de la CIA (après tout, il est légitime d'être méfiant), à condition qu'on enquête aussi sur une éventuelle implication de sa femme (il s'était marié un an avant sa mort). ;)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

Je tombe sur Radio Courtoisie. Parfois c'est rigolo et il y a de la musique classique.

 

Mais là. "Alors prochaine émission le libre journal de la science avec Mike Borowski". Bon. OK. Voyons, c'est un tapé mais peut être qu'à l'oral il l'est moins. "Alors l'émission d'aujourd'hui, les CHEMTRAILS".

 

Avec des invités qui ont écrit des livres, et tout.

  • Yea 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Myriam Palomba, une journaliste chroniqueuse de TPMP qui a soutenu il y a peu la thèse des réseau pédosataniste utilisant l'adénocrhome en direct sur C8, se fait troller par un autre journaliste qui dit qu'elle doit bien connaitre le sujet pour y participer.

Evidemment, cela ne passe pas:

 

https://www.ladn.eu/media-mutants/battre-complotistes-propre-jeu/

 

https://twitter.com/myriampalomba/status/1635345019619131392?cxt=HHwWgIDSubDo9LEtAAAA

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
  • 1 month later...

Comme je l'ai déjà évoqué, je suis abonné à une newsletter de personnes opposés à la vaccination, avant 2020 c'était pour un libre choix de la vaccination, depuis 2020 ils ne parlent quasiment que de celle du COVID.

Ils ont pas mal de théories que les fact checker mettrais dans les complotistes, mais pour très très résumer, ils pensent que les vaccins ont été fait par gates et compagnie pour diviser par 10 la population mondiale.

Jusqu'à présent ils restaient focus sur le vaccin avec juste une incursion en début d'année dernière sur le fait qu'il fallait que Poutine gagne vite pour qu'il démantèle les labos US en Ukraine.

Mais cela restait dans leur domaine de prédilection, la santé. Pour eux, d'ailleurs, il n'y a que la médecine traditionnelle chinoise qui marche.

 

Là, ils viennent de franchir un cap qui va faire dire aux bien-pensants, aux tenants de la "vérité" qu'ils sont des complotistes: ils remettent en question le fait que les américains soient allé sur la Lune.

Soit disant car certains de leurs lecteurs leur ont conseillé des vidéo youtube qui leur ont ouvert les yeux.

 

 

Je trouve intéressant cette incursion dans ce que l'on appelle des théories du complot déjà plus ancienne et cette perméabilité.

J'ai vraiment l'impression qu'ils y sont arrivé par anti-américanisme.

Et que c'est une façon assez courante d'arriver à adhérer à certaines théories:

-Je n'aime pas quelque chose, quelqu'un, un pays, etc.

-Une théorie dit que c'est mal, quelqu'un de mauvais, etc.

-Donc j'y adhère même si je n'y aurais très certainement pas adhéré si cela concernait un autre pays, une autre personne.

 

J'ai l'impression que c'est évident écrit comme ça, mais c'est intéressant à observer dans les faits.
Alors il y a certainement d'autres façons d'arriver à adhérer à ces théories, et je me demande quel est la part de ce schéma là.

 

 

Sinon, ma petite théorie du complot à moi, c'est que ces personnes là sont financé par la Chine.

C'est totalement gratuit :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, Marlenus a dit :

Là, ils viennent de franchir un cap qui va faire dire aux bien-pensants, aux tenants de la "vérité" qu'ils sont des complotistes: ils remettent en question le fait que les américains soient allé sur la Lune.

 

C'était quand même bien clair déjà quelques phrases avant ;)

 

il y a 44 minutes, Marlenus a dit :

 

Sinon, ma petite théorie du complot à moi, c'est que ces personnes là sont financé par la Chine.

 

 

Plus probablement la Russie.

 

Sinon, la perméabilité est réelle en effet, et bien documentée par des sondages d'opinion par exemple. Il faudrait que j'aille les (re)chercher. Tu es rarement "juste" platiste, ou convaincu que les Américains ne sont jamais allés sur la Lune, même si les tiens ont tout du bingo (antivax, biolabs en Ukraine, l'homme n'a jamais mis le pied sur la Lune, etc.)

  • Yea 2
Lien vers le commentaire

Ce qui me fait pencher pour le chine c'est leur continuelle défense de la médecine traditionnelle chinoise (ils ont sorti plusieurs livres sur Amazon, un sur le covid et le reste sur la médecine chinoise) et que l'une de leur associée a un nom chinois.

 

Mais je reconnais que c'est gratuit :D

 

 

Lien vers le commentaire

Pourquoi vouloir que la bêtise soit financée par quiconque ? Ça s'explique suffisamment bien tout seul.

 

Par contre, du coup, ça rend le discours alternatif totalement inaudible et associé tout de suite à ces fous, comme toujours.

  • Yea 4
Lien vers le commentaire
11 minutes ago, cedric.org said:

Par contre, du coup, ça rend le discours alternatif totalement inaudible et associé tout de suite à ces fous, comme toujours.

C'est l'un de mes gros problèmes.

Je trouve intéressant les discours alternatifs mais j'ai beaucoup de mal à trouver des gens sérieux sur le sujet.

Et cela prend des fois pas mal de temps avant de voir que la personne est pas sérieuse. (J'ai mis beaucoup de temps à comprendre que Stratpol n'était pas juste pro-russe mais totalement mensonger pour ne prendre que cet exemple).

 

Un des reproches que je fais aux MSM qui donnent la voix aux discours alternatifs (par exemple Bercoff sur sud radio) c'est de ne pas faire le tri.

Ils utilisent les discours alternatifs pour faire de l'audience mais au final, alors que l'on pourrait attendre une plus value par rapport à YT, dans les faits, à part atteindre une population qui n'y aurait pas accès autrement, il n'y a pas de valeurs ajoutés.

 

Cela demande énormément de temps et d'énergie pour au final peu de résultat (à mon sens).

 

Lien vers le commentaire
Just now, F. mas said:

Très clairement, certains sujets méritent mieux qu'une labellisation 'complotiste' (par ex la question des 46 biolabs en Ukraine).

Très possible, mais le problème est qu'à chaque fois que j'en vois parlé, quand je fouille sur la personne qui dénonce, je me retrouve avec des zigotos comme celui dont je parle plus haut qui va après me dire que les USA n'ont pas marché sur la lune.

 

Pour reprendre mon post plus haut, si vous avez des sources de faits alternatifs qui font un tri sérieux, je suis preneur à 100%.

 

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Marlenus said:

Très possible, mais le problème est qu'à chaque fois que j'en vois parlé, quand je fouille sur la personne qui dénonce, je me retrouve avec des zigotos comme celui dont je parle plus haut qui va après me dire que les USA n'ont pas marché sur la lune.

 

 

 

Je suis en train de rassembler de la doc sur la biowarfare (et les armes biologiques), sujet d'inquiétude ancien à Pékin comme à Moscou (et bien sûr à Washington), pour un éventuel article. Rassembler les pièces du puzzle est assez compliqué il faut bien le dire (je pars de sources officielles). Là en ce moment je suis dans l'histoire longue, je lis ça https://www.amazon.fr/Germs-Biological-Weapons-Americas-Secret/dp/0684871599/ref=sr_1_44?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&crid=15KHO3HV0ORZM&keywords=germs&qid=1682409836&sprefix=germs%2Caps%2C101&sr=8-44

 

C'est incomplet, parce que le livre date d'avant la révolution de la génomique, et doit donc être complété par d'autres lectures en particulier.

 

La première personne que j'ai vu évoquer le sujet est Philippa 'Pippa' Malmgren, qui me semble une source assez sérieuse pour le début de mon enquête.

  • Yea 1
Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
il y a 13 minutes, Bézoukhov a dit :

Si on accepte les prémisses de la chose, ça a un certain sens.

Je suis certain que Peterson aurait des trucs à dire sur le touite originel de Tate, though. :lol:

 

(Sinon, pour le touite de Guimarin, essaie un peu de prélever l'information d'une particule intriquée sans flinguer l'intrication, ça va être marrant à voir. Et je ne parle même pas de maintenir une intrication quantique en étant complètement entouré de matière tiède et vivante).

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...