Jump to content

Complotistes & théories de compote

PABerryer

Recommended Posts

• 1 month later...

Le film "les survivantes" sort dans les salles.

C'est le nouveau documentaire de Barnérias qui a fait, entre autre, Hold-Up (le documentaire sur le covid qui a fait beaucoup parler).

Il est encensé par plusieurs médias alternatifs.

Visiblement Sud-Radio a l'air de bien aimer aussi.

Alors je suis un peu méfiant au vu du thème qui est un classique des complotistes, du passé du réalisateur et le témoignage donné sur le site de sud radio:

"J’avais un grand-père maternel, franc-maçon satanique, pédiatre, major de l’internat sur la ville de Lyon. Il est tombé là-dedans. Quand vous êtes à ce niveau là, le principe est de sacrifier sa propre famille. Il a commencé à faire des choses avec ma mère qui ne s’est jamais souvenue. Puis avec ses petits-enfants. Je suis la seule à être descendue suffisamment en enfer pour me souvenir des scènes. Quand on s’en souvient, c’est un billet pour l'enfer", ajoute l’énarque au micro d’André Bercoff.

On a une combo:

-Criminel qui est franc-maçon satanique et il y a pleins de victimes à part moi mais aucune ne s'en souvient car elles font un déni.

Qui me fait allumer mes voyants au rouge.

https://www.sudradio.fr/bercoff-dans-tous-ses-etats/pedocriminalite-pierre-barnerias-veut-casser-la-loi-du-silence

J'attends d'en savoir plus pour savoir avant de juger définitivement.

• 4 weeks later...

"À Paris, la tension monte alors que les autorités mettent en place des mesures de sécurité sans précédent pour les Jeux." Fake, cette histoire perd toute crédibilité ici.

• Haha 1
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...
Citation

The opening ceremony of the 2024 Paris Olympics generated such backlash that it was effectively scrubbed off the internet. However, this mega-ritual should not be forgotten. This article details the symbolic meaning of this ceremony, which celebrated France’s capitulation to the occult elite’s sick, satanic, and thoroughly degenerate agenda.

Bad url? Je ne sais pas, mais "just in case":

https://vigilantcitizen.com/vigilantreport/an-in-depth-look-at-the-depravity-of-the-2024-paris-olympics-opening-ceremony/ (badurl)

• Haha 1

J'avoue qu'une théorie qui me gonfle à chaque fois, c'est que dès qu'il y a une crue en IDF, faut forcément que certains nous sortent:

"Si nous sommes inondés, c'est pour protéger Paris.".

Là il y en a eu une en seine et marne, c'est pour protéger les JO.

Ce qui me fait rire c'est que l'endroit qui a subit cette crue et qui est utilisé pour prouver cette théorie, c'est le square des grenouilles.

Tu le sens bien l'endroit qui n'est pas régulièrement inondé.

On a un quartier à Ajaccio qui s'appelle les Salines, il est régulièrement inondés.

En général, si votre lieu dit a un nom en rapport avec l'eau, ne vous étonnez pas si il y a des inondations régulièrement.

• 2 weeks later...

Tiens, je découvre qu’Aldo Sterone a écrit un livre censuré sur on a jamais marché sur la lune.

C’est fascinant cette propension des influenceurs hors les murs de tomber dans le comploplo le plus couillon. Enfin, doit y avoir du pognon à se faire.

13 minutes ago, Bézoukhov said:

C’est fascinant cette propension des influenceurs hors les murs de tomber dans le comploplo le plus couillon. Enfin, doit y avoir du pognon à se faire.

L'option pognon en est une.

Mais à mon sens il y a une certaine sincérité là dedans.

A partir du moment où tu es hors les murs, c'est normal de t'intéresser aux théories hors les murs les plus courantes avec un esprit ouvert.

Et certains arguments des comploplotistes ne sont pas débunkables par tout le monde facilement.

Et donc au final qu'une ou deux arrivent à te convaincre, finalement ce serait l'inverse qui serait anormal.

La platisme est à mon avis une psyop. Une théorie sauce David Duke.

Un théorie complotiste autorisée, et utilisée  pour discréditer le complotisme (genre l'ivermectine ou les théories infâmes comme quoi Biden aurait été sénile, par exemple).

C'est une niche, et les tenants de ce truc ne sont pas déplatformés, au contraire. Je soupçonne d'ailleurs plus de 50% d'entre eux d'assumer être des trolls.

• Yea 4
  • Haha 1

J’aime beaucoup les platistes. 95% (voire plus) d’une personne non-préparée se fera démonter en débat par un platiste préparé (et si tu lui demandes avant le débat, ce sera : « un platiste ? je vois mal comment il pourrait gagner le débat contre moi »). Ce qui est une excellente illustration de :

• les performances en débat ne sont pas très indicatives de quel côté a raison
  • la plupart des gens sont incapables d’articuler les raisons derrières leurs croyances, et de les défendre contre des arguments sérieux plutôt que les hommes de pailles généralement présentés comme la "partie adverse". Ceci est d’autant plus vrai qu’une croyance est acceptée et répandue.

Deux leçons qui se généralisent très bien à des problèmes bien plus complexes que la non-platitude de la terre.

(si j’étais dictateur de l’univers ce serait mon test secret pour séparer le bon grain de l’ivraie en terme d’intelligence ET de capacité à l’utiliser : être capable, sans se préparer ou avec une préparation extrêmement minimale, de gagner un débat contre un platiste préparé)

• Yea 3
il y a 14 minutes, Lameador a dit :

Un théorie complotiste autorisée, et utilisée  pour discréditer le complotisme (genre l'ivermectine ou les théories infâmes comme quoi Biden aurait été sénile, par exemple).

C'est une niche, et les tenants de ce truc ne sont pas déplatformés, au contraire. Je soupçonne d'ailleurs plus de 50% d'entre eux d'assumer être des trolls.

Ils font de l'entrisme, en fait du contre entrisme.. le billard à trois bande.

PS en fait, parler de théorie complotiste autorisée, c'est déjà faire du complotiste. On est dans la pensée magique moderne, rien n'arrive par hasard.

47 minutes ago, Lameador said:

Je ne sais pas ce que c'est qu'une théorie du complot autorisée en te basant sur le fait qu'elles soient déplateformés.

Si je prends le platisme, si tu tapes platisme sur YT, tu ne tombes que sur des vidéos anti-platiste (ou qui donnent la parole à un platiste pour se foutre de lui).

Faut aller sur Odysée pour que le 1er résultat à platisme soit une vidéo de platiste (7h37 pour ceux qui aiment ce genre de vidéo) qui explique que YT l'a viré.

Et sur L'ivermectine c'est très bien pour soigner le Covid, tu as des vidéo pour en 1ère page de YT (notamment sa promotion par Asselineau) et idem pour Biden sénile (Aberkane est pas tendre avec lui).

Il y a 4 heures, Lameador a dit :

Ceci.

Il y a 3 heures, GilliB a dit :

PS en fait, parler de théorie complotiste autorisée, c'est déjà faire du complotiste. On est dans la pensée magique moderne, rien n'arrive par hasard.

Non, le complotisme, c'est croire qu'il n'y a que des complots partout (en fait il vaut mieux, comme Taguieff, parler d'imaginaire complotiste débridé, ce serait plus exact).

Or, d'une part, il existe des complots réels, depuis très longtemps, dont certains ont même réussi, et d'autre part il est très courant que des services de renseignement se livrent à des psyops (parce que le "renseignement", ce n'est pas qu'écouter, loin de là).

Si on veut parler de théorie du complot autorisée, dans le sens où c'est même véhiculé sérieusement dans certains MSM, je pense plutôt à des théorie comme la casse du service public organisée pour permettre au privée de prendre des parts de marché dont on a créé un fil il y a peu.

Mais, étrangement, peu dirons que c'est une théorie du complot.

• Yea 2
Il y a 9 heures, Lameador a dit :

Il y a de ça moultes années, je suis tombé sur une émission complotiste en live sur Internet. Il y avait un platiste on ne peut plus sérieux et costaud niveau argumentation.

Il y a 8 heures, Marlenus a dit :

Et sur L'ivermectine c'est très bien pour soigner le Covid, tu as des vidéo pour en 1ère page de YT (notamment sa promotion par Asselineau) et idem pour Biden sénile (Aberkane est pas tendre avec lui).

Ca n'est qu'anecdotique, mais je connais quelqu'un que ca a soigné en 2/3 jours.

49 minutes ago, Silence said:

Ca n'est qu'anecdotique, mais je connais quelqu'un que ca a soigné en 2/3 jours.

Chacun doit pouvoir prendre ce qu'il souhaite pour se soigner.

Le problème de ce principe c'est que cela va mal avec notre SS.

Il y a 1 heure, Marlenus a dit :

Chacun doit pouvoir prendre ce qu'il souhaite pour se soigner.

Le problème de ce principe c'est que cela va mal avec notre SS.

Et ça va tout aussi mal avec l'ambition de l'OMS de décider de qui vit et qui ne vit pas de ce qui guérit et de ce qui ne guérit pas, en lieu et place du médecin traitant en colloque singulier avec son patient.

• Yea 2
5 hours ago, Silence said:

Il y a de ça moultes années, je suis tombé sur une émission complotiste en live sur Internet. Il y avait un platiste on ne peut plus sérieux et costaud niveau argumentation.

Normal qu'il soit sérieux et costaud. Défendre cette théorie absurde, c'est un excellent exercice de rhétorique et de dialectique, formateur et utile pour pas mal de métiers, par exemple avocat ou même commercial. Quelle différence entre convaincre quelqu'un que al terre est plate est convaincre quelqu'un qu'il doit acheter des vacances en time-share ?

• Yea 1
Il y a 16 heures, Lameador a dit :

La platisme est à mon avis une psyop.

2024-08-23_13-20-29.thumb.png.9fa28cd3f9921dac439620e96d7bcc52.png

Et puis les vidéos de biden sénile, ses chutes, ses gaffes font des millions de vues sur youtube : un humoriste sur France 5 comme Chameroy se moquait régulièrement de ses gaffes 🤷‍♂️

il y a 23 minutes, Adrian a dit :

2024-08-23_13-20-29.thumb.png.9fa28cd3f9921dac439620e96d7bcc52.png

Et puis les vidéos de biden sénile, ses chutes, ses gaffes font des millions de vues sur youtube : un humoriste sur France 5 comme Chameroy se moquait régulièrement de ses gaffes 🤷‍♂️

Oui, rien n'a jamais existé, comme on sait. :jesaispo:

fTInBbm.jpeg

25 minutes ago, Rincevent said:

Oui, rien n'a jamais existé, comme on sait. :jesaispo:

fTInBbm.jpeg

C'est surtout que faire croire que Biden sénile était une théorie du complot c'est vraiment pousser très très loin le concept de théorie du complot.

C'est vouloir faire absolument rentrer ça dans une case à coup de pelle.

Surtout en ajoutant que tu étais viré des plateformes si tu disais cela contrairement aux platistes qui eux ont aucun problèmes sur les plateformes.

• Yea 3