Aller au contenu

Les Régies Publicitaires Et Affiliations


Fadior

Messages recommandés

Je cherche un moyen de monétiser un site web et l'affiliation Amazon me semble être une solution de qualité. Avant de franchir le pas je voulais savoir si parmi vous certains l'utilise.. ou pas. La rémunération ne se fait pas au clic mais seulement lorsque le visiteur achête un produit sur Amazon. Les avantages que j'ai retenus : société préférée des français (le sentiment de rejet de la part du visiteur sera beaucoup moins important, voir nul) avec des tarifs très compétitifs. Enfin, Amazon soudoie Adblock pour que les encarts publicitairs ne soient pas bloquées par la célèbre extention anti-pub. J'avais remarqué un logo Amazon sur ton site, h16, mais il n'apparait plus, c'était une affiliation ? ça rapporte ? dans mon cas, les produits mis en avant seraient des livres sur un thème bien particulier (10-25 euros).

 

https://partenaires.amazon.fr/

Lien vers le commentaire

Je cherche un moyen de monétiser un site web et l'affiliation Amazon me semble être une solution de qualité. Avant de franchir le pas je voulais savoir si parmi vous certains l'utilise.. ou pas. La rémunération ne se fait pas au clic mais seulement lorsque le visiteur achête un produit sur Amazon. Les avantages que j'ai retenus : société préférée des français (le sentiment de rejet de la part du visiteur sera beaucoup moins important, voir nul) avec des tarifs très compétitifs. Enfin, Amazon soudoie Adblock pour que les encarts publicitairs ne soient pas bloquées par la célèbre extention anti-pub. J'avais remarqué un logo Amazon sur ton site, h16, mais il n'apparait plus, c'était une affiliation ? ça rapporte ? dans mon cas, les produits mis en avant seraient des livres sur un thème bien particulier (10-25 euros).

 

https://partenaires.amazon.fr/

 

Il faut voir le trafic de ton site, et le profil des visiteurs. Pour ma part l'expérience amazon me permet d'acheter une poignée de bouquin (reversement de mes coms en bons d'achat) chaque année, autant dire que ça ne rapporte rien du tout (pour des milliers de clics!!). De même pour l'affiliation en général, qui me rapporte maximum quelques centaines d'euros sur les plus gros coups. Je te répète ce que tous les webmarketeurs me répètent : si tu veux vraiment monétiser ton site, il faut développer et proposer son propre produit ou service.

(Et j'aurai tendance à dire : évite de parasiter la navigation de tes visiteurs avec plein de bandeaux, pubs et autres, qui agacent, qui peuvent ralentir le chargement des pages, et décrédibiliser le contenu de ton site...)

Lien vers le commentaire

il faut développer et proposer son propre produit ou service

 

C'est effectivement mon objectif si le site marche. Merci pour ton retour d'expérience avec Amazon. Je metterai suremment une boite discrète avec un lien vers leur plate-forme, mais c'est tout pour le moment. Je vais éviter les bannières trop intrusives et surtout très moches. Un format qui me semble adapté aussi c'est les colonnes de part et d'autre de la page (skyscrapper). Si elles sont étroites - genre 50px de large ça pourrait être une idée pour ne pas saloper tout le site. Je vais voire ça :)

Lien vers le commentaire

Monétiser un site et faire en sorte qu'il devienne rentable doit être une aventure formidable mais malheureusement les revenus de la pub - ou des services vendus - doivent êtres déclarés à ces crétins du fisc. Et si on le fait pas, c'est notre banquier qui risque de le faire pour nous et à notre inssue, avec tous les tracas qui s'en suivront. Dans le cadre de l'association liborg ça doit être moins pénalisant mais pour un particulier je suis pas sûrs que des petites sommes soient réellement bénéfiques après impôts.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...