Aller au contenu

La météo des marchés


Fadior

Messages recommandés

Pourquoi les taux baisseraient sinon ?

Je dirais "parceque la BCE rachete directement la dette de tous les pays sur les marches pour faire tomber les taux et forcer l'argent vers les actifs a plus haut rendement".

Le differentiel entre pays vient des petits malins qui jouent sur le spread cree mais probablement sur des volumes sans comparaison possible.

 

 

 

Lien vers le commentaire

 

Je suis sceptique. Il faudrait des taux à plusieurs pourcents suivis d'une baisse (ce qui créerait de l'inflation) pour espérer poursuivre la hausse. Le même graph sous un angle un peu différent :

 

 

SP-Composite-secular-trends-with-regress

 

http://www.advisorperspectives.com/dshort/updates/Secular-Bull-and-Bear-Markets.php

Lien vers le commentaire

Je sors d'une AG d'actionnaires d'une société du SBF120 où il a été diiscuté de la part variable de la rémunération du PDG.

Selon vous la part variable des rémunérations d'un PDG de société cotée en bourse doit elle être indéxée sur

- le chiffre d'affaire de cette société,

- sur les résultats annuels

ou

-sur le cours de bourse de cette société ?.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

 

Non mais ça c'est parce qu'il n'a pas écouté Macron : Les actionnaires ont une vision de court-terme. Peu importe leur nature, leurs objectifs ou le montant investi. S'pour ça qu'il faut réguler la finance folle.

En tout cas j'aime bien la citation : "I am an optimist. It does not seem too much use being anything else.”

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

C'est quoi votre problème avec les charts ? vous vous êtes peut-être planté en achetant les yeux fermés et en ignorant les signaux qu'ils délivrent mais c'est pas non plus une raison pour vouloir en tirer maintenant de "puissantes conclusions". Faut arrêter un peu avec cette exigeance du 100% predictable c'est gonflant.

Lien vers le commentaire

C'est plutôt une exigence éditoriale, avec un schéma, on aime bien avoir qq lignes de texte, de temps en temps, hein, mais bon si on te dérange, ne change rien surtout, ça ira...

Lien vers le commentaire

C'est quoi votre problème avec les charts ?

 

Oh, aucun. Simplement, je peux te coller douze graphiques palpitants et dire ensuite "Oh làlà, je vous l'avais bien dit", wink wink nudge nudge.

 

Autrement dit : c'est quoi, toi, ta prédiction/prévision/analyse/interprétation ? Sinon, ton graph n'a pas d'intérêt.

 

Lien vers le commentaire

C'est vrai que si un schéma vaut mieux qu'un long discours, quelques lignes seraient les bien venues pour savoir quoi regarder dans ces courbes.

 

 

Je pensais que ça sautait au yeux mais apparemment non.

 

Le principal message ici c'est que le déclin récent de la prod industrielle sur les 5 derniers mois n'est pas confirmé dans les prix comme ce fut le cas lors des deux précédents market top. Et ça pose au moins deux questions : soit la croissance des stocks US s'est progressivement décorrelée de la prod industrielle, ce qui serait nouveau et il ne semble pas y avoir d'explication pour le moment, soit ce ralentissement n'a pas encore été pricé par les acteurs du marché et il le sera quand ça passera sous le radar des gérants de fonds.

Lien vers le commentaire

Je pensais que ça sautait au yeux mais apparemment non.

 

Le principal message ici c'est que le déclin récent de la prod industrielle sur les 5 derniers mois n'est pas confirmé dans les prix comme ce fut le cas lors des deux précédents market top. Et ça pose au moins deux questions : soit la croissance des stocks US s'est progressivement décorrelée de la prod industrielle, ce qui serait nouveau et il ne semble pas y avoir d'explication pour le moment, soit ce ralentissement n'a pas encore été pricé par les acteurs du marché et il le sera quand ça passera sous le radar des gérants de fonds.

 

:icon_jump:

 

Oh, ça alors, une bulle, c'est nouveau, et rien ne l'explique !

 

Please pay no attention to the crazy dude in the cash spewing helicopter, he has nothing to do with that, trust me !

Lien vers le commentaire

Je pensais que ça sautait au yeux mais apparemment non.

 

Le principal message ici c'est que le déclin récent de la prod industrielle sur les 5 derniers mois n'est pas confirmé dans les prix comme ce fut le cas lors des deux précédents market top. Et ça pose au moins deux questions : soit la croissance des stocks US s'est progressivement décorrelée de la prod industrielle, ce qui serait nouveau et il ne semble pas y avoir d'explication pour le moment, soit ce ralentissement n'a pas encore été pricé par les acteurs du marché et il le sera quand ça passera sous le radar des gérants de fonds.

 

Quelle est la réduction de la production industrielle en pourcentage ? 

Lien vers le commentaire

Oh, ça alors, une bulle, c'est nouveau, et rien ne l'explique !

 

Please pay no attention to the crazy dude in the cash spewing helicopter, he has nothing to do with that, trust me !

 

:lol:

 

On parle pas de la bulle, là, hein.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...