Aller au contenu

Oui Nide Iou


José

Messages recommandés

Je vous encourage également tous à cotiser, pour montrer votre soutien à l'asso et à tous ses beaux projets sur lesquels vous pourrez en outre vous prononcer.

 

Attention, contrairement à ce qui a été écrit plus haut, les 66% de déductibilité du don pour l'IR ne sont pas encore validés. Le dossier est en cours d'instruction par l'administration fiscale. Cela pourra être le cas à partir de 2014, pas avant. Mais de toute façon, la liberté n'a pas de prix donc donnez dès maintenant :)

Lien vers le commentaire

Des libéraux qui demandent une subvention. Ce pays est magique :mrgreen:

? Ce n'est pas une subvention, même de loin. C'est la déductibilité pour les dons faits à l'asso. C'est un moyen de baisser vos impôts et d'assécher l'état par vos dons.

Non seulement c'est libéral, mais c'est une arme directe contre l’État.

Lien vers le commentaire

Et rien ne prouve qu'ils ne tapent pas dans la caisse pour s'enfiler des Duvel au coin de la rue. Il est ou l'audit des comptes, hein? :)

Une fois que tu fais partie de l'asso, tu y as accès.

Eh ouais.

Lien vers le commentaire

Je songeais justement à faire un don à Contrepoints et me demandais où mon argent serait le plus utile pour aider à diffuser nos idées.

En adhérant, est-ce qu'on finance aussi Wikibéral, Contrepoints et tous les autres projets de Liberaux.org ?

Lien vers le commentaire

? Ce n'est pas une subvention, même de loin. C'est la déductibilité pour les dons faits à l'asso. C'est un moyen de baisser vos impôts et d'assécher l'état par vos dons.

Non seulement c'est libéral, mais c'est une arme directe contre l’État.

 

Justement, en dehors du fait que ça affaiblit l'Etat, j'ai du mal à voir l'intérêt des dons aux assos. A chaque occasion (je pense notamment au Téléthon) les gens disent "allez-y, c'est déductible de vos impôts !", mais au final, c'est quand même de l'argent qui disparaît de ta poche...?

Lien vers le commentaire

Justement, en dehors du fait que ça affaiblit l'Etat, j'ai du mal à voir l'intérêt des dons aux assos. A chaque occasion (je pense notamment au Téléthon) les gens disent "allez-y, c'est déductible de vos impôts !", mais au final, c'est quand même de l'argent qui disparaît de ta poche...?

Euu, l'interet principal c'est d'aider l'asso parce qu'on approuve ses objectifs hein, si en plus on peut échapper un peu au pal, tant mieux.

Lien vers le commentaire

L'asso est la structure juridique qui porte CP, WL et tous les autres projets => Pas d'affectation des dons sauf exceptions faites pour de gros dons.

 

En 2012, une visite coûtait à l'association 0,2 centime d'euros. En donnant 100€, c'est plus de 60 000 visiteurs que vous pouvez exposer aux idées libérales.

Lien vers le commentaire

Justement, en dehors du fait que ça affaiblit l'Etat, j'ai du mal à voir l'intérêt des dons aux assos. A chaque occasion (je pense notamment au Téléthon) les gens disent "allez-y, c'est déductible de vos impôts !", mais au final, c'est quand même de l'argent qui disparaît de ta poche...?

 

L'idée est que quitte à disparaître de ta poche, autant que la part qui t'est prélevée sans consentement aille à Liborg plutôt qu'à l'Etat. Au moins en partie.

Lien vers le commentaire

L'asso est la structure juridique qui porte CP, WL et tous les autres projets => Pas d'affectation des dons sauf exceptions faites pour de gros dons.

 

De toute façon, j'imagine que l'assignation est faîte en interne selon les besoins et priorités des différents projets, non ?

Lien vers le commentaire

Euu, l'interet principal c'est d'aider l'asso parce qu'on approuve ses objectifs hein, si en plus on peut échapper un peu au pal, tant mieux.

 

Bien entendu.

 

L'idée est que quitte à disparaître de ta poche, autant que la part qui t'est prélevée sans consentement aille à Liborg plutôt qu'à l'Etat. Au moins en partie.

OK, c'était aussi simple que ça. Ca donne presque envie de donner. D'ailleurs si j'étais riche j'y penserais sérieusement.

Lien vers le commentaire

L'asso est la structure juridique qui porte CP, WL et tous les autres projets => Pas d'affectation des dons sauf exceptions faites pour de gros dons.

 

En 2012, une visite coûtait à l'association 0,2 centime d'euros. En donnant 100€, c'est plus de 60 000 visiteurs que vous pouvez exposer aux idées libérales.

 

Une visite sur Contrepoints voulais-tu dire...

 

Lien vers le commentaire

Membres Actifs:

(=S=)

alex6

Antoninov

Arturus

Aurel

axpoulpe

Baptiste

Bellegarrigue

Citronne

Coldstar

Copeau

Dardanus

DiabloSwing

Etienne

Filibert

fryer

G7H+

geo

h16

Iriabor

jabial

Jaimepasmonpseudo

jmserigny

labbekak

laffreuxthomas

Lexington

Lucilio

Ludovic Sesim

Mike

neuneu2k

Nirvana

Quartier-maître Quentin

Rincevent

Rocou

Salatomatonion

Sekonda

Serge

Sous-Commandant Marco

TODA

Ultros

Xav

 

je suis membre actif depuis hier, je soupsonne meme mon adhesion d'avoir inspire ton appel et, ... et ... je ne suis meme pas repris dan la liste.

Je suis decu, mais decu, j'ai mon petit coeur qui saigne la

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...