Aller au contenu

Task Force "Faire simple"


a455bcd9

Messages recommandés

Je reste sérieuse et modérée dans la manière de formuler mes propositions. J'ai été un peu piquante sur l'état civil en demandant la suppression de l'interlocuteur physique mais franchement, rien ne peut être considéré comme une moquerie ou une farce. 

 

J'ai réussi à envoyer un mail par là :

http://www.faire-simple.gouv.fr/votre-avis-sur-le-site-nous-interesse

 

Bonjour,

Pourquoi les dernières propositions que j'ai formulées ne sont-elles pas validées ? Je suis étonnée parce que mes quatre premières propositions ont été validées rapidement et reçoivent beaucoup de soutien et de commentaires. Y a-t-il un problème technique ? C'est pourtant une extrêmement bonne idée que de donner la possibilité aux citoyens de s'exprimer sur leurs services publics. J'espère que les contributions ne seront pas inutiles.
Par ailleurs, je constate que les propositions que vous choisissez pour mettre à la une ne sont pas celles qui suscitent le plus d'intérêt des visiteurs. Serait-il possible d'une part de connaître vos critères de sélection, et d'autre part de diversifier la manière dont sont présentées les propositions ?
Merci de votre réponse.
Cordialement

 

Lien vers le commentaire

Oui mais moi je ne suis pas informaticienne et je n'y connais pas grand chose. Cela dit, je me fais chambrer en continu par mon copain qui, figurez-vous, est informaticien, donc j'ai l'habitude. Comme j'aime bien prendre des risques, j'enfonce le clou en vous annonçant que j'ai windows 7 à la maison. Urgl ! Tant que je n'ai pas trouvé de remplaçant à l'appli pourrave d'ebay pour mettre mes saloperies aux enchères, je garde winproutt.

 

Pour revenir aux moutons du début, il faudrait aussi soutenir la proposition relative à la fin de l'ISF. Il y a une baisse de rythme-là. On voit que les visiteurs sont partis bouffer !  :jaifaim:

Lien vers le commentaire

 

 

Bonjour,

Merci de votre contribution et de votre intérêt pour la consultation en cours.

Néanmoins, Faire Simple ne peut publier votre proposition car celle-ci ne respecte pas la charte d'utilisation du site.

Vous pouvez soumettre à nouveau une idée de simplification jusqu'à la fin de la consultation.

Faire Simple. Innovons. Simplifions.

 

J'ai répondu au mail pour demander des explications et j'ai soumis quelques nouvelles propositions, dans le doute.

Lien vers le commentaire

J'ai soutenu moi aussi... et je vois que sur Fb certaines passent les 100 likes! On est loin du 1.5 millions de like. Et leur lien Twitter sont pourris : ils ne rappellent meme pas l'adresse de la proposition...

Lien vers le commentaire

J'y crois pas ! Ils ont osé supprimer un truc ?! mais quelle bande de *$^ù=)/.§/ù*!!!

Elphyr c'était quoi ta proposition ?

Spécial dédicace : http://www.faire-simple.gouv.fr/vos-idees/mode-demploi-pour-declarations-administratives

 

Oui, j'ai du trouver sur Internet ma fiche de déclaration. Oui, j'ai galéré u_u

Lien vers le commentaire

Bonjour,

Merci de votre contribution et de votre intérêt pour la consultation en cours. Néanmoins, Faire Simple ne peut publier votre proposition car celle-ci ne respecte pas la charte d'utilisation du site : http://www.faire-simple.gouv.fr/charte-dutilisation

Vous pouvez soumettre à nouveau une idée de simplification jusqu'à fin de la consultation.

Faire Simple. Innovons. Simplifions.

 

Sans que je ne leur ai rien demandé... En plus ma proposition « Généraliser l'auto-entrepreneuriat » qui demandait juste à ce que la simplicité du statut auto-entrepreneur soit étendue aux artisans et TPE était bien soft ( http://lexpansion.lexpress.fr/economie/pierre-gattaz-veut-etendre-le-regime-d-auto-entrepreneur-aux-artisans_388420.html et http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2013/09/25/20002-20130925ARTFIG00007-un-depute-veut-etendre-aux-artisans-le-statut-des-autoentrepreneurs.php ).

 

 

Nous vous confirmons votre inscription au Panel d´usagers des services publics de la Direction Générale de la Modernisation de l´Etat (SGMAP).

[...]

Nous vous remercions vivement pour votre participation à cette entreprise citoyenne et utile qui permettra d´œuvrer pour la simplification et la modernisation des services de l´Etat.

 

S'ils savaient les pauvres.

À ce rythme-là faire simple va se transformer en « Laissez-faire simple », plateforme d'idées libérales :D

Lien vers le commentaire

Je suis dégoûtée pour l'URSSAF franchement. C'est pour ça qu'il faut vraiment soutenir les propositions qu'on arrive à faire passer et faire un max de buzz, pour qu'ils hésitent à censurer. En tout cas, les miennes sont toujours là et la sécu atteint désormais 64 soutiens.

Sans me presser, je réfléchis à la prochaine suggestion. Tout est dans la formulation.

Lien vers le commentaire

Quels arguments avais-tu utilisé pour appuyer ta proposition de suppression de l'URSSAF ? Ça vaut peut-être la peine de retenter ça avec un autre utilisateur et sous une autre formulation.

Lien vers le commentaire

- sinon, vous pouvez aussi faire tourner le billet qui a été repris par Atlantico, ici :

http://www.atlantico.fr/decryptage/bureaucratie-faisons-simple-semblant-mais-simple-h16-866546.html

(et en profiter pour commenter sur les propositions les plus intéressantes en bas d'article : avantage, cela permet de faire monter l'article en nombre de vues & commentaires, cela fait connaître les propositions les plus intéressantes, en empêche leur censure, et rallie d'autres personnes à l'idée).

 

Comme Atlantico est pas mal lu, cela vaut le coup à mon avis.

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...