Aller au contenu

Les libéraux et l'action politique


adrct

Messages recommandés

Je penche pour la cocaïne, soit en complément alimentaire, soit son corps la synthétise.

Pompe à Amphet directement relié sur le pif, ce qui pourrait aussi expliquer le masque. Et la bombonne planquée sous le haut de forme, pour passer inaperçu en public.

Lien vers le commentaire

Il en faut bien si on veut que l'administration ait une infime chance de bouger un poil dans la très faible probabilité de l'arrivée au pouvoir de libéraux. 

 

Ce serait tellement beau. Mais comme on dit, les dindes ne fêtent pas noël (ou thanksgiving, c'est comme tu veux). Pour faire évoluer les mentalités par contre, ça pourrait être cool.

 

 

Pourquoi ça pourrait pas l'être ?

 

Je trouve ça bizarre de critiquer l'action de l’État d'un coté, et d'être un de ses agents de l'autre. Mais il existe indéniablement différents types de "fonction publique".

 

Lien vers le commentaire

Je trouve ça bizarre de critiquer l'action de l’État d'un coté, et d'être un de ses agents de l'autre. Mais il existe indéniablement différents types de "fonction publique".

 

Simple adaptation à son milieu, je trouve ça logique. Celui qui est à la fois anarcap, athée et qui à la vocation de prof chevillé au corps, il ferait comment sans ça ?

Lien vers le commentaire

Simple adaptation à son milieu, je trouve ça logique. Celui qui est à la fois anarcap, athée et qui à la vocation de prof chevillé au corps, il ferait comment sans ça ?

 

Entre adaptation et hypocrisie il n'y dans ce cas, qu'un seul pas. Ça revient un peu à travestir ses opinions ou en tout cas à les cacher... Tu oserais dire à tes collègues qu'ils ne branlent rien de la journée? Qu'ils travaillent de manière désordonnée? Que la gestion des ressources humaines/matérielles et financières en général est médiocre? Je ne dis pas que les libéraux qui travaillent dans la fonction publique sont des hypocrites, loin de là, certains d'entre eux doivent sans doute militer pour réformer le système de l'intérieur, à ceux là je dis "respect".

 

Mais il est clair qu'il ne faut pas généraliser, je le dis et je le répète, il n'existe pas une seule et unique "fonction publique".

Lien vers le commentaire

En plus c'est une position rationnelle économiquement que de devenir fonctionnaire, et ça peut toujours être utile d'en avoir parmis nous. C'est pas moins contradictoire que les trotskistes qui devenaient haut fonctionnaires ou chefs d'usines, etc... pour ramasser du pognon et financer la cause et truster les places importantes.

L'incohérence des trodkystes ne peut justifier la notre au même titre que la fin ne justifie pas les moyens.

HS : J'ai fini par trouver l'info que je cherchais sur la PLD, ils se financent exlusivement par les dons (il me semblais que ce n'était pas possible en France, en tout cas ils devraient le mettre bien plus en avant).

Lien vers le commentaire

Je crois que les "donneurs" peuvent bénéficier de réductions d'impôts égales à 75% de leurs dons. Enfin seulement si le PLD rentre dans le cadre des associations qui peuvent bénéficier de cet abattement (ce dont je suis quasi-sûr).

Lien vers le commentaire

L'incohérence des trodkystes ne peut justifier la notre au même titre que la fin ne justifie pas les moyens.

 

C'est là le truc. Je trouve ça pas du tout incohérent, tant qu'on se rappelle pourquoi on est là et qu'on fait ce qu'on fait. Les trotskystes avaient parfaitement raison de faire de l'entrisme; même si je ne suis pas pour, je reprocherais à personne de le faire même si on peut discuter la pertinence de certains choix. Mais plus important, on bosse déjà à quoi, 50% pour l'Etat, si on compte ce qu'on gagne et ce qu'on dépense et ce qui part en taxe et en impots. 1 employé sur 5 dans la fonction publique. Clairement, le libéral qui veut se la jouer 100% anti état en France, faut qu'il vive dans un bois.

 

Entre adaptation et hypocrisie il n'y dans ce cas, qu'un seul pas. Ça revient un peu à travestir ses opinions ou en tout cas à les cacher... Tu oserais dire à tes collègues qu'ils ne branlent rien de la journée? Qu'ils travaillent de manière désordonnée? Que la gestion des ressources humaines/matérielles et financières en général est médiocre? Je ne dis pas que les libéraux qui travaillent dans la fonction publique sont des hypocrites, loin de là, certains d'entre eux doivent sans doute militer pour réformer le système de l'intérieur, à ceux là je dis "respect".

 

Mais il est clair qu'il ne faut pas généraliser, je le dis et je le répète, il n'existe pas une seule et unique "fonction publique".

Moi j'en sais rien, mais j'en connais qui l'ont fait, et qui le font encore. Tes collègues te détestent ? Tu les emmerde et tu leur dit. Et comme t'es pas une feignasse bah ils sont obligés de fermer leur gueule parce que tu fais le taf qu'ils font pas, et tu te débrouilles pour que le chef le comprenne bien.

 

Il donne ses cours dans la clandestinité.

 

Pas terrible comme solution. En plus ça peut t'envoyer en taule. Mieux vaut accepter le fait d'être fonctionnaire et vivre avec.

Lien vers le commentaire

Tu penses donc que si des cadres de Coca-Cola démissionnaient en bloc, se faisaient embaucher chez Renault, ils parviendraientà transformer le constructeur au losange en fabricant de boissons gazeuses?

Ca dépend. Si Renault voulait vraiment se reconvertir dans les boissons gazeuses, la première chose à faire, ce serait de débaucher un tas de cadres de Coca.
Lien vers le commentaire

Franchement j'étais chaud pour m'encarter au PLD mais voila quoi. UDI bof . tu vas sur le site de l'UDI, t'as pas de projet, juste 2 blogs UDI, un pour les "états unis d'europe" (super !), l'autre pour l'écologie (super !)......

 

Je comprends pas a quoi ca sert de trainer avec eux....Je vois pas en quoi ca donne de la visibilité. Au final par exemple aux élections européennes, les rares PLD qui seront dans des listes devront défendre les états unis d'europe et l'action européenne pour lutter le plus vite possible contre le réchauffement climatique.

 

 

 

Lien vers le commentaire

Je comprends pas a quoi ca sert de trainer avec eux....Je vois pas en quoi ca donne de la visibilité.

Ca donne de l'accès aux journalistes. Ca s'appelle un bootstrap.
Lien vers le commentaire

J'ai des doutes quant à leur libéralisme.

Il s'agit d'anarcap comme on en trouve pleins ici. (Notamment des gens qui animent Students For Liberty, qui font partie du collectif Antigone...)

Lien vers le commentaire

En fait, l'action politique des libéraux, c'est une question marginale et on s'en fiche. La vraie grosse question c'est l'action politique des gens.

 

Qu'ils sortent de leur passivité et que, quand une grande fonctionnaire du gouvernement mondial annonce qu'on va les plumer, qu'ils réagissent.

 

http://www.contrepoints.org/2013/10/16/142778-lagarde-la-pillarde-resistance

 

Quand les gens seront dans la rue, là les libéraux devront être opportunistes.

Mais comment diantre bouger les gens ?

Lien vers le commentaire

Mais comment diantre bouger les gens ?

Respectueusement, on n'a pas à bouger les gens. C'est pas des marionnettes.

 

One cannot force men -- or nations -- to live as human beings if they prefer to be swine in a collectivist pig pen. A Rand

 

On a à leur donner des informations et des motifs de se bouger. Comme tu l'a très bien fait avec ton article.

L'information est le nerf de la guerre.

Quand sos racisme avec 1000 adhérents est 1000 fois plus présente dans les médias que contribuables associés avec 300.000, la distorsion médiatique est presque de 10^^6.

 

A chaque fois qu'on contribue à faire circuler une information tue (tuéé ?) par les médias mainstream, on aide les gens à bouger.

Lien vers le commentaire

Il est très bien ton texte. Les gens bougeront quand les vannes de l'argent public commenceront à se tarir, et que l'Etat ne pourra plus payer ses fonctionnaires. Notre rôle devrait être de donner une suite à ce scénario qui ne débouche pas sur la guerre civile et le tribalisme primitif.

Lien vers le commentaire

Pêle-mêle, tu peux :

 

- rejoindre le PLD ;

- rejoindre le parti libertarien ;

- rejoindre le Collectif Antigone ;

- rejoindre Students for Liberty (à Rennes ? :P) ;

- lancer un blog ;

- écrire des articles pour Contrepoints ;

- contribuer à Wikibéral ;

- faire des fofos à l'IFP ;

+ tous les petits actes libéraux du quotidien comme dessiner des bites sur les affiches anti-fas ou poser des bombes.

 

GO !

 

+1

 

amha quand on débarque dans une mouvance telle que celle des libéraux, il est bon de rencontrer les gens si on a la facilité géographique de le faire. En complément de la liste ci dessus, je voudrais mentionner quelques associations qui organisent des réunions :

- L'institut Turgot,

- L'Institut Coppet,

- L'instiut- Molinari (université d'automne de l'économie autrichienne),

- L'Aleps (Université d'été de la nouvelle économie à Aix en Provence fin aôut début septembre),

- Le Café Liberté de Paris que j'organise (presque) chaque semaine.

 

Evidemment il y a tout un tas d'autres associations libérales (Institut des libertés, Contribuables associés, Ifrap, Students for Liberty,  etc.) qui organisent ou pas des réunions moins importantes ou moins fréquentes.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

J'ai une petite approche qui ne marche qu'à très long terme. C'est le travail de fourmi. C'est très long et il faut le faire constamment. 

 

çà consiste à expliquer à chaque instants à toutes personne ayant des oreilles le pourquoi des choses. Par exemples:

-si vous entendez quelqu'un qui se plein des loyers trop hauts, expliquez lui que s'il y avait plus d'APL les loyers seraient encore plus hauts.

-Si quelqu'un se plein de l'absence de poste dans un petit village, demandez-lui s'il enverrait un chèque à la poste pour financer lui même ce bureau de poste.

-Si quelqu'un se plein du libéralisme principal coupable de la crise de 2008, expliquez-lui que sans Freddie MAC et Fannie MAE(entreprises para publiques) et sans la fed la crise n'aurait certainement pas eu lieux.

-Si quelqu'un se plein de la qualité des soins, expliquez lui que la concurrence pousserait les compétiteurs à faire mieux en matière de santé.

 

Bref: à chaque occasion, expliquez votre point de vu, à chaque instants, çà finira par toucher quelqu'un qui, même sans être convaincu, passera l'idée à son voisin et nos idées "contamineront"(si je puis dire) toutes les couches de la population.

 

Bref grosso modo, c'est un peut comme l'approche d'Hayek, mais qui ne s'arrête pas aux intellectuels mais qui passe les idées à tous.

 

Quand à la politique politicienne, là c'est compliquer. Autant çà peut paraître une bonne idée, que autant çà oblige à se mélanger, à mettre de l'eau dans son vin. Mais la question se pose: que restera-t-il d'un parti libéral après coalition avec un étatiste?

 

Bien à vous

Lien vers le commentaire

demandez-lui s'il envoyerait un chèque à la poste pour financer lui même ce bureau de poste.

Il est clairement démontré dans l'édition de L'éthique de la liberté de Rothbard avec passages supplémentaires écrits au citron et à lire avec l'éclairage adéquat que cette faute de français est passible de la peine de mort. :sm:

Lien vers le commentaire

Il est clairement démontré dans l'édition de L'éthique de la liberté de Rothbard avec passages supplémentaires écrits au citron et à lire avec l'éclairage adéquat que cette faute de français est passible de la peine de mort. :sm:

 

Jeff a expliqué dans le topic des nouveaux qu'il s'excusait d'avance pour son orthographe catastrophique car il a vécu pendant longtemps dans des pays non francophone.

Après on peut quand même le guillotiner.

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

J'ai une petite approche qui ne marche qu'à très long terme. C'est le travail de fourmi. C'est très long et il faut le faire constamment. 

 

çà consiste à expliquer à chaque instants à toutes personne ayant des oreilles le pourquoi des choses. Par exemples:

-si vous entendez quelqu'un qui se plein des loyers trop hauts, expliquez lui que s'il y avait plus d'APL les loyers seraient encore plus hauts.

-Si quelqu'un se plein de l'absence de poste dans un petit village, demandez-lui s'il envoyerait un chèque à la poste pour financer lui même ce bureau de poste.

-Si quelqu'un se plein du libéralisme principal coupable de la crise de 2008, expliquez-lui que sans Freddie MAC et Fannie MAE(entreprises para publiques) et sans la fed la crise n'aurait certainement pas eu lieux.

-Si quelqu'un se plein de la qualité des soins, expliquez lui que la concurrence pousserait les compétiteurs à faire mieux en matière de santé.

 

Bref: à chaque occasion, expliquez votre point de vu, à chaque instants, çà finira par toucher quelqu'un qui, même sans être convaincu, passera l'idée à son voisin et nos idées "contamineront"(si je puis dire) toutes les couches de la population.

 

Bref grosso modo, c'est un peut comme l'approche d'Hayek, mais qui ne s'arrête pas aux intellectuels mais qui passe les idées à tous.

 

Quand à la politique politicienne, là c'est compliquer. Autant çà peut paraître une bonne idée, que autant çà oblige à se mélanger, à mettre de l'eau dans son vin. Mais la question se pose: que restera-t-il d'un parti libéral après coalition avec un étatiste?

 

Bien à vous

 

Je fait ça moi.

Bah bizarrement on m'invite plus aux barbecues.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...