Aller au contenu

L'urbanisme Et L'état


Messages recommandés

This.

 

Via cette armada réglementaire, on arrive à une uniformisation du produit alimentaire.

 

Exactement!

Et c'est tout autant un problème que l'urbanisme, que la monnaie et l'éducation.

Et pour l’alimentation l'objectif est favoriser les industriels au détriment des artisans.

 

Certaines normes sanitaires sont tout de même justifées.

 

Je sais que vous avez raison, mais en même temps je vais vous contredire^^

Sans normes mais avec recours légaux des consommateurs, il n'y aurait pas de nécessité de normes étatiques.

Lien vers le commentaire

Elles ne sont pas (EDIT : toutes) inutiles. Lorsqu'il y a non respect de ces règles, la loi prévoit des sanctions. Comme la fermeture des établissements jugés insalubres. Qui peut s'en plaindre?

 

 

Sans normes mais avec recours légaux des consommateurs, il n'y aurait pas de nécessité de normes étatiques.

 

Faudrait-il encore que les consommateurs soient capables de s'entendre/s'organiser de façon généralisée. Mais dans il est clair que ce serait l'idéal.
 

Lien vers le commentaire

Certaines normes sanitaires sont tout de même justifées.

 

Moui enfin celle en particulier qui impose le parquage des bêtes pendant 24h dans un environnement assez malsain est assez débile : les abords d'un abattoir ça pue la mort et les animaux le sentent big time, du coup ils stressent pendant 24h et génèrent plein de bile qui va immanquablement déprécier la qualité de la viande.

 

Résumé : si vous voulez de la viande de vraiment bonne qualité, il faut la chercher chez un éleveur qui abat ses bêtes lui-même (hors c'est illégal... donc théoriquement on doit se contenter de viande pourrite)

Lien vers le commentaire

Elles ne sont pas (EDIT : toutes) inutiles. Lorsqu'il y a non respect de ces règles, la loi prévoit des sanctions. Comme la fermeture des établissements jugés insalubres. Qui peut s'en plaindre?

Moi, etre informé, c'est bien, avoir un type qui décide à ma place en mon nom, non merci, il le juge insalubre, grand bien lui fasse, qu'il n'y vive pas, n'y mange pas, ne consomme rien qui en vienne, qu'il publie un article dans 60 millions de 'consommateurs' ou une note sur un site de notation, mais rien de plus, si moi je le juge insalubre de la face, je n'ai pas le droit de lui faire fermer, j'aimerai que ça soit réciproque.

Si il y a un dommage factuel, porter plainte, pourquoi pas au pénal si il s'agit de négligence grave, mais la précaution, c'est une affaire personnelle !

Lien vers le commentaire

T'en connais beaucoup des restaurateurs qui acceptent de te montrer leur cuisine insalubre?

Ou dans l'autre sens, t'en connais beaucoup des clients qui demandent à voir les cuisines des restaurants dans lesquels ils vont manger?

 

Moi non.

 

Si en amont, on peut stopper quelques filous, je ne vais pas m'en plaindre.

Lien vers le commentaire

Je m'en doutait, pourriture communiste qui souhaite décider à la place des autres.

 

Tu me fais rire.

 

En quoi se satisfaire de la fermeture d'un restau à la cuisine insalubre fait de moi une "pourriture communiste" ?

 

Si tu aimes te faire vomir, c'est ton soucis, pas le miens.

 

Lien vers le commentaire

T'en connais beaucoup des restaurateurs qui acceptent de te montrer leur cuisine insalubre?

Ou dans l'autre sens, t'en connais beaucoup des clients qui demandent à voir les cuisines des restaurants dans lesquels ils vont manger?

 

Moi non.

 

Si en amont, on peut stopper quelques filous, je ne vais pas m'en plaindre.

 

Non mais je visite souvent les pissotieres si j'ai un doute. Si elles sont crades, c'est que les cuisines doivent l'etre aussi.

Lien vers le commentaire

Certaines normes sanitaires sont tout de même justifées.

Et pour le shampoing, ça peut être vachement mauvais un shampoing trop corrosif ! Et pour la peinture, les vêtements, les appareils électroniques, les putes, les congélateurs et les surtout, SURTOUT tous les trucs qui restent à inventer ! Ça peut être vachement dangereux un robot, prévenir les foirades serait pas plus mal... où si.
Lien vers le commentaire

C'est marrant mais pour à peu près tous les produits que tu viens de citer il existe des contrôles qualités. Ça compense avec les normes sanitaires quoi... Au lieu d'être question d'un contrôle en amont, celui des restaurants est fait en aval. Mieux que rien du tout.

Lien vers le commentaire

C'est marrant mais pour à peu près tous les produits que tu viens de citer il existe des contrôles qualités. Ça compense avec les normes sanitaires quoi... Au lieu d'être question d'un contrôle en amont, celui des restaurants est fait en aval. Mieux que rien du tout.

Je préfère suivre un avis du gault millau que celui d'un tyranneau de la dgccrf.

Chacun son truc, moi c'est la liberté.

Lien vers le commentaire

En quoi se satisfaire de la fermeture d'un restau à la cuisine insalubre fait de moi une "pourriture communiste" ?

Cuisine "insalubre", je sais comment ça marche ces trucs la, et la définition d'insalubre est tout ce qu'il y a de subjective (et c'est bien normal), désolé de ne pas asservir ma subjectivité à celle d'un fonctionnaire.

Si il y a une faute et des dommages factuels, ou que la faute est suffisament grave pour rendre la probabilité de dommages factuels proche de 1, pas de probleme, mais ce n'est pas du tout comme ça que ça marche, c'est précautionnite d'un coté et ignorance volontaire de failles graves de l'autre, et ça crée un sentiment de sécurité non justifié et une déresponsabilisation majeure des clients.

Tout ça pour faire mal, cher, détruisant la vie de gens au quotidien un truc qui pourrait etre fait correctement, sans usage de la force, avec des labels concurrents et le choix individuel.

Lien vers le commentaire

Si il y a une faute et des dommages factuels, ou que la faute est suffisament grave pour rendre la probabilité de dommages factuels proche de 1, pas de probleme, mais ce n'est pas du tout comme ça que ça marche, c'est précautionnite d'un coté et ignorance volontaire de failles graves de l'autre, et ça crée un sentiment de sécurité non justifié et une déresponsabilisation majeure des clients.

 

Sur quoi te bases-tu pour dire ça? Tu connais par cœur les méthodes de la DGCCRF/DDSCPP? As-tu déjà suivi une "descente" de l'un de ces services? Moi non.

 

 

Je préfère suivre un avis du gault millau que celui d'un tyranneau de la dgccrf.

Chacun son truc, moi c'est la liberté.

 

Effectivement chacun son truc, le mien c'est d'être pour la fermeture des restau insalubres.

 

Lien vers le commentaire

Sur quoi te bases-tu pour dire ça? Tu connais par cœur les méthodes de la DGCCRF/DDSCPP? As-tu déjà suivi une "descente" de l'un de ces services? Moi non.

 

 

Moi si. Tu peux etre le gars le plus a cheval sur l'hygiene du monde, ils trouveront toujours, toujours, toujours le petit truc pour t'emmerder. Quitte d'ailleurs a ce que lui-meme dégueulasse ta cuisine avec ses pompes pas essuyées. Mais tu peux pas leur faire de réflexion, parce que sinon ils t'alignent. Des qu'on file du pouvoir a un dégénéré, il en profite.

Lien vers le commentaire

Moi si. Tu peux etre le gars le plus a cheval sur l'hygiene du monde, ils trouveront toujours, toujours, toujours le petit truc pour t'emmerder. Quitte d'ailleurs a ce que lui-meme dégueulasse ta cuisine avec ses pompes pas essuyées. Mais tu peux pas leur faire de réflexion, parce que sinon ils t'alignent. Des qu'on file du pouvoir a un dégénéré, il en profite.

 

Dans ce cas précis, ce sont clairement des pratiques condamnables.

 

Lien vers le commentaire

Effectivement chacun son truc, le mien c'est d'être pour la fermeture des restau insalubres.

C'est un mensonge, le tien c'est d'imposer les choix d'un fonctionnaire à tout le monde, qu'ils trouvent le resteau insalubre ou non, au passage, augmentant significativement le cout d'entrée dans la restauration, et par conséquent, augmentant massivement les prix et donc excluant les plus pauvres, qui vont aller faire l'insalubre qu'ils veulent chez eux, plus cher...

C'est marrent, quand c'est les téléphones, c'est de la faute des vilains opérateurs tropméchants, mais quand c'est les restau, c'est bien, c'est jamais de la faute au type qui empeche avec un flingue de faire des produits et de les vendre au client...

A la limite, tu demanderai la transpaence obligatoire des cuisines, ça serait inadapté et coercitif par manque d'imagination sur les solutions non coercitives, mais au moins, ça laisserai les gens libre de bouffer ce qu'ils veulent, mais non, si ça ne plais pas au glorieux leader qui mene le pays vers le futur propre et net ou à ses sbires, il faut fermer de force.

Lien vers le commentaire

C'est marrant mais pour à peu près tous les produits que tu viens de citer il existe des contrôles qualités.

Pas nécessairement mais c'est bien la preuve que le vendeur a intérêt à faire attention. Il n'y a pas de crime sans victime. Si tu as peur en allant au restaurant, n'y vas plus mais laisse moi vendre ma nourriture à moins trouillard que toi.
Lien vers le commentaire

Dans ce cas précis, ce sont clairement des pratiques condamnables.

 

 

C'est ca. Et tu vas faire quoi? Porter plainte aux flics parce que le gars a fait du zele? Pour que 6 mois plus tard tu te reprennes un controle d'hygiene carabiné?

 

Ce qu'il se passe dans la tete de ces individus est tres simple: "Je vais te mater, moi, tu vas voir." il se croit porteur d'une mission sacrée, protéger l'honnete citoyen victime de tricheurs comme toi, qui ne respectes pas toutes les normes sanitaires.

Lien vers le commentaire

C'est un mensonge, le tien c'est d'imposer les choix d'un fonctionnaire à tout le monde, qu'ils trouvent le resteau insalubre ou non, au passage, augmentant significativement le cout d'entrée dans la restauration, et par conséquent, augmentant massivement les prix et donc excluant les plus pauvres, qui vont aller faire l'insalubre qu'ils veulent chez eux, plus cher...

 

Tu veux qu'on recommence comme sur l'autre sujet? A quel moment ai-je dit vouloir imposer les choix d'un fonctionnaire à tout le monde? J'ai simplement dit que certaines normes sanitaires étaient justifiées. Est-ce déjà trop pour toi? Oui, quand un restaurant ferme car il est jugé objectivement parlant insalubre (c'est à dire sur la base d’éléments forts et concordants, genre des merdes de rats dans tous les coins du stock de bouffes), je m'en réjouis.

 

 

C'est marrent, quand c'est les téléphones, c'est de la faute des vilains opérateurs tropméchants, mais quand c'est les restau, c'est bien, c'est jamais de la faute au type qui empeche avec un flingue de faire des produits et de les vendre au client...

 

Je ne vois pas le rapport.

 

 

A la limite, tu demanderai la transpaence obligatoire des cuisines, ça serait inadapté et coercitif par manque d'imagination sur les solutions non coercitives, mais au moins, ça laisserai les gens libre de bouffer ce qu'ils veulent, mais non, si ça ne plais pas au glorieux leader qui mene le pays vers le futur propre et net ou à ses sbires, il faut fermer de force.

 

Effectivement, si le consommateur avait accès à suffisamment d'information sur les restaurants, on aurait pas besoin de les fermer de force. C'est déjà le cas de façon informelle, quand tu bouffes dans un restau dégueux, tu le fais savoir à tes connaissances, et inversement.

Lien vers le commentaire

Tu veux qu'on recommence comme sur l'autre sujet? A quel moment ai-je dit vouloir imposer les choix d'un fonctionnaire à tout le monde? J'ai simplement dit que certaines normes sanitaires étaient justifiées. Est-ce déjà trop pour toi? Oui, quand un restaurant ferme car il est jugé objectivement parlant insalubre (c'est à dire sur la base d’éléments forts et concordants, genre des merdes de rats dans tous les coins du stock de bouffes), je m'en réjouis.

 

Est-ce que ces normes ne pourraient pas etre appliquées par le privé?

On cite le Gault Millau, mais les Lyonnais connaissent tres bien le Petit Paumé. Eh bien le Petit Paumé a fait fermer plus d'un resto pour tout un tas de raisons, dont des raisons sanitaires.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...