Aller au contenu

L'urbanisme Et L'état


Messages recommandés

Même les lois tombent en désuétude. 

 

Ce n'est pas faux.

 

D'ailleurs, pourquoi ne pas les adapter/supprimer au fil des ans ou une fois tombées en désuétude...?

 

Une chose que je n'ai jamais comprise.

 

Lien vers le commentaire

Tout simplement parce qu'elle a été voté. C'est comme cela que fonctionnent nos societés. La loi est la source du droit. Et puis si "elle" déplait vraiment, le prochain gouvernement pourra très bien l'abroger.

Heu. Lol. Au juste, c'est quoi la différence entre toi et un nazi ?
Lien vers le commentaire

Les nazis étaient si légalistes que cela ? Parce que je crois me souvenir (à propos de l'Aktion T4) que quelques fonctionnaires du ministère de la justice avait bien fait savoir qu'assassiner ces gens était illégal et passible de poursuites.

 

 

Lien vers le commentaire

Les nazis étaient si légalistes que cela ? Parce que je crois me souvenir (à propos de l'Aktion T4) que quelques fonctionnaires du ministère de la justice avait bien fait savoir qu'assassiner ces gens était illégal et passible de poursuites.

C'est bien la preuve que la lettre de la loi importait à ces crapules. Il suffit, pour cette engeance, de changer la loi, et le problème moral disparaît.
Lien vers le commentaire

Heu. Lol. Au juste, c'est quoi la différence entre toi et un nazi ?

Si les lois n'étaient pas appliquées, d'une part il t'arriverait des broutilles, et d'autre part tu n'aurais pas la possibilité de te défendre.. Le non respect de la loi peut entraîner des poursuites/sanctions penales et celles ci sont dissuasives.

Rêves-tu d'être vu comme le défenseur des voyous et pourfendeur des lois? Ces mêmes lois, qui régissent les rapports sociaux, et permettent à une société donnée d'assurer son développement dans un cadre sain. À l'abri... de l'arbitraire, de la violence, et en fonction de la morale prédominante.

Enfin bref j'ai appris, grâce à toi, que dire "la loi doit etre appliquée parce qu'elle a été votée" fait de moi un nazi. Tiens, je t'offre un point Godwin.

Lien vers le commentaire

Si les lois n'étaient pas appliquées, d'une part il t'arriverait des broutilles, et d'autre part tu n'aurais pas la possibilité de te défendre..

Il m'arriverait quoi, comme broutilles, au juste ? Pire que les broutilles qui m'arrivent justement parce que la loi raconte des conneries ?

Le non respect de la loi peut entraîner des poursuites/sanctions penales et celles ci sont dissuasives.

Les gens ne respectent la loi que parce qu'il y a poursuites et sanctions ? C'est vraiment la seule chose qui fait que tu ne vas pas tuer ton voisin, voler ses biens, violer sa femme et brûler sa maison ? Vraiment ? Alors tu es un putain de nazi.

Rêves-tu d'être vu comme le défenseur des voyous et pourfendeur des lois? Ces mêmes lois, qui régissent les rapports sociaux, et permettent à une société donnée d'assurer son développement dans un cadre sain. À l'abri... de l'arbitraire, de la violence, et en fonction de la morale prédominante.

Tu confonds droit et législation sous l'étiquette de "loi". Mais à la limite, c'est peut-être la moindre de tes erreurs. Non, là tu es juste en train de dire que le statut des Juifs édicté par Vichy n'a aucune importance, puisqu'il a été abandonné dès 1944, par le pouvoir suivant. Tu es juste en train de dire que le citoyen honnête se doit de dénoncer tout ce que son voisin fait d'illégal, parce que c'est la loi et que sans elle la société flancherait. En 1942, tu aurais dénoncé ton voisin qui cachait des Juifs, envoyant des innocents à une mort probable, "parce que c'est la loi". Et c'est toi qui me donne des leçons de moralité ? Putain de nazi.

Enfin bref j'ai appris, grâce à toi, que dire "la loi doit etre appliquée parce qu'elle a été votée" fait de moi un nazi. Tiens, je t'offre un point Godwin.

Je l'accepte avec un grand plaisir. Putain de nazi.
Lien vers le commentaire

Si les lois n'étaient pas appliquées, d'une part il t'arriverait des broutilles, et d'autre part tu n'aurais pas la possibilité de te défendre.. Le non respect de la loi peut entraîner des poursuites/sanctions penales et celles ci sont dissuasives.

Rêves-tu d'être vu comme le défenseur des voyous et pourfendeur des lois? Ces mêmes lois, qui régissent les rapports sociaux, et permettent à une société donnée d'assurer son développement dans un cadre sain. À l'abri... de l'arbitraire, de la violence, et en fonction de la morale prédominante AFFICHÉE PAR CEUX QUI LA VOTE.

Enfin bref j'ai appris, grâce à toi, que dire "la loi doit etre appliquée parce qu'elle a été votée" fait de moi un nazi. Tiens, je t'offre un point Godwin.

 

Les hommes de l'état sont des voleurs et des assassins. Respecter leurs édits, c'est être le défenseur des voyous, et ceux de la pire espèce. 

 

Ce sont les lois qui mettent dans la misère des millions de gens et qui font que des drogués pacifiques peuvent se retrouver dans une cage. Ces gens sont-ils à l'abri de la violence et de l'arbitraire ?

 

Les lois doivent être appliquées parce qu'elles sont bonnes pas parce que c'est la loi.

Lien vers le commentaire

Il m'arriverait quoi, comme broutilles, au juste ? Pire que les broutilles qui m'arrivent justement parce que la loi raconte des conneries ?

Les gens ne respectent la loi que parce qu'il y a poursuites et sanctions ? C'est vraiment la seule chose qui fait que tu ne vas pas tuer ton voisin, voler ses biens, violer sa femme et brûler sa maison ? Vraiment ? Alors tu es un putain de nazi.

Tu confonds droit et législation sous l'étiquette de "loi". Mais à la limite, c'est peut-être la moindre de tes erreurs. Non, là tu es juste en train de dire que le statut des Juifs édicté par Vichy n'a aucune importance, puisqu'il a été abandonné dès 1944, par le pouvoir suivant. Tu es juste en train de dire que le citoyen honnête se doit de dénoncer tout ce que son voisin fait d'illégal, parce que c'est la loi et que sans elle la société flancherait. En 1942, tu aurais dénoncé ton voisin qui cachait des Juifs, envoyant des innocents à une mort probable, "parce que c'est la loi". Et c'est toi qui me donne des leçons de moralité ? 

 

çà c'est plutôt vrai.

Loi me fait penser à un bigot qui se soumet à dieux. Sauf que là il change "dieux" par "loi".

 

Dit au passage Rincevent, Loi peut aussi bien être Nazi que Communiste suivant où et quand on le place.

Lien vers le commentaire

Les gens ne respectent la loi que parce qu'il y a poursuites et sanctions ? C'est vraiment la seule chose qui fait que tu ne vas pas tuer ton voisin, voler ses biens, violer sa femme et brûler sa maison ? Vraiment ? Alors tu es un putain de nazi.

 

D'où tu le sors ton "QUE" ? A quel moment ai-je dit que les gens respectent la loi seulement parce qu'il y a poursuites et sanctions? J'ai dit que les sanctions liées au non respect des lois étaient dissuasives.

 

Tu confonds droit et législation sous l'étiquette de "loi". Mais à la limite, c'est peut-être la moindre de tes erreurs.

 

Non, je maintiens le terme loi.

 

 

Non, là tu es juste en train de dire que le statut des Juifs édicté par Vichy n'a aucune importance, puisqu'il a été abandonné dès 1944, par le pouvoir suivant. Tu es juste en train de dire que le citoyen honnête se doit de dénoncer tout ce que son voisin fait d'illégal, parce que c'est la loi et que sans elle la société flancherait. En 1942, tu aurais dénoncé ton voisin qui cachait des Juifs, envoyant des innocents à une mort probable, "parce que c'est la loi". Et c'est toi qui me donne des leçons de moralité ? Putain de nazi.

 

Sérieusement tu as craqué, je n'ai rien dit de tout ça.

Dire que certaines lois sont absurdes et ne devraient pas exister, ok. Dire qu'il ne faut pas respecter la loi (au sens les lois, je ne parle même pas du droit là, mais si tu veux Rincevent) parce que certaines sont médiocres... C'est abérrant.

 

Les lois doivent être appliquées parce qu'elles sont bonnes pas parce que c'est la loi.

 

Donc tu ignores les lois que tu juges mauvaises? Non, tu fais avec... parce que tu n'as pas le choix. Les lois votées sont appliquées, qu'elles soient mauvaises ou non. Et mauvaises pour qui ? pour quoi? Si les voyous pouvaient outre passer les lois qu'ils jugent mauvaises ce serait le gros bordel...

Mais dans l'idée oui on les respecte parce qu'elles vont dans le sens de l'interet général.

 

 

Loi me fait penser à un bigot qui se soumet à dieux. Sauf que là il change "dieux" par "loi".

 

A partir du moment où tu fais le choix de vivre en societé, oui tu te soumets à la loi.

 

Heureux de te l'apprendre.

 

Lien vers le commentaire

Sérieusement tu as craqué, je n'ai rien dit de tout ça.

Dire que certaines lois sont absurdes et ne devraient pas exister, ok. Dire qu'il ne faut pas respecter la loi (au sens les lois, je ne parle même pas du droit là, mais si tu veux Rincevent) parce que certaines sont médiocres... C'est abérrant.

Non, ignorer et violer les lois mauvaises, ce n'est pas abérrant, c'est juste ne pas etre un nazi.

 

Donc tu ignores les lois que tu juges mauvaises? Non, tu fais avec... parce que tu n'as pas le choix. Les lois votées sont appliquées, qu'elles soient mauvaises ou non. Et mauvaises pour qui ? pour quoi? Si les voyous pouvaient outre passer les lois qu'ils jugent mauvaises ce serait le gros bordel...

Mais dans l'idée oui on les respecte parce qu'elles vont dans le sens de l'interet général.

L'interet général, imaginons que tu ai une idée de ce que c'est, c'est quoi le rapport entre l'interet général et la production des lois, ou est le lien ? 

 

A partir du moment où tu fais le choix de vivre en societé, oui tu te soumets à la loi.

Non, tu accepte les conséquences logiques de leur violation, tu ne t'offusque pas d’être sanctionné, rien de plus, ça n’empêche en rien de violer la loi et de cacher des juifs.

Dis moi espèce de gros nazi qui s'ignore, tu appelle le fisc pour lister les biens de ton voisin que tu soupçonne de sous-déclarer, le vilain délinquant qu'il est ?

Tu appelle les flics pour dénoncer la famille de clandos qui vis un peu plus loin et qui n'a fait de mal a personne ?

Lien vers le commentaire

C'est votre weekend point Godwin c'est ça?

 

Non, ignorer et violer les lois mauvaises, ce n'est pas abérrant, c'est juste ne pas etre un nazi.

 

Je suis d'accord avec toi, violer les lois mauvaises car jugées contre l'interet général comme ça pouvait être le cas lors de la WW2, ce n'est pas abérrant. Dire qu'il faut violer les lois parce que certaines d'entres elles sont mauvaises... Ca l'est complètement.

 

 

L'interet général, imaginons que tu ai une idée de ce que c'est, c'est quoi le rapport entre l'interet général et la production des lois, ou est le lien ?

 

Les lois sont produites dans l'idée de satisfaire l'interet générale, c'est ça le lien. Tuer des gens, non ce n'est pas dans l'interet général, mettre au ban d'une societé, des gens d'une certaine ethnie non ce n'est pas dans l'interet général.

 

 

Dis moi espèce de gros nazi qui s'ignore, tu appelle le fisc pour lister les biens de ton voisin que tu soupçonne de sous-déclarer, le vilain délinquant qu'il est ?

Tu appelle les flics pour dénoncer la famille de clandos qui vis un peu plus loin et qui n'a fait de mal a personne ?

 

Non.

 

Non.

 

Et tu remarqueras que je n'encours pas de poursuites pénales. Donc rien d'illégal/de contraire à la loi. De rien.

Lien vers le commentaire

Les lois sont produites dans l'idée de satisfaire l'interet générale, c'est ça le lien. Tuer des gens, non ce n'est pas dans l'interet général, mettre au ban d'une societé, des gens d'une certaine ethnie non ce n'est pas dans l'interet général.

Tu viens de démontrer qu'il n'y avait aucun rapport entre "l'interet général" et la loi, ça avence.

Et tu ne dénonce pas les horribles criminels qui violent l'interet général a coté de toi ? De deux choses l'une, soit tu sais que la loi est mauvaise et tu a raconté des carabistouilles, soit tu ne le sais pas et tu est un sacré lâche.

Lien vers le commentaire

Tu viens de démontrer qu'il n'y avait aucun rapport entre "l'interet général" et la loi, ça avence.

 

Certaines lois ne sont pas votées en faveur de l'interet général, oui c'est vrai. Certaines, pas toutes.

 

 

Et tu ne dénonce pas les horribles criminels qui violent l'interet général a coté de toi ? De deux choses l'une, soit tu sais que la loi est mauvaise et tu a raconté des carabistouilles, soit tu ne le sais pas et tu est un sacré lâche.

 

Je ne comprends pas. La loi est forcément mauvaise pour toi?

Lien vers le commentaire

Je ne comprends pas. La loi est forcément mauvaise pour toi?

On va la faire dans l'autre sens, si demain il est pénalement réprimé de ne pas dénoncer ses voisins clandos, tu les dénonce ?

Lien vers le commentaire

Certaines lois ne sont pas votées en faveur de l'interet général, oui c'est vrai. Certaines, pas toutes.

C'est ton avis ! Désolé mais ta subjectivité ne te soustrait pas au devoir dénnoncer les juifs cachés chez ton voisin. Non mais pour qui tu te prends à décider de quelle loi est bonne ou mauvaise ?!

Je retourne violer ma voisine parce que c'est illégal, ce con est de trop mauvaise foi.

Lien vers le commentaire

On va la faire dans l'autre sens, si demain il est pénalement réprimé de ne pas dénoncer ses voisins clandos, tu les dénonce ?

 

Non. Parce que cette loi, ne va pas, selon moi, dans le sens de l’intérêt général.

 

Mais cette loi, à l'heure où je te parle, n'existe pas.

 

 

C'est ton avis !

 

As tu remarqué que sur ce forum, chacun exprime son avis? Donc oui, c'est mon avis.

 

 

Non mais pour qui tu te prends à décider de quelle loi est bonne ou mauvaise ?!

 

A quel moment ai-je décidé quelle loi était bonne ou mauvaise?

Lien vers le commentaire

Je dirais, la somme des intérêts individuels.

 

Exclure une partie de la population, ça reviendrait plus à effectuer la somme de certains des intérêts individuels, moins, ceux d'une minorité.

Lien vers le commentaire

Non. Parce que cette loi, ne va pas, selon moi, dans le sens de l’intérêt général.

 

Donc tu ne respecte pas la loi, et en plus je doute que tu respecte ta définition foireuse de l'interet général.

 

Ca te ferait du mal de reflechir avant de sortir des trucs absolus que tu ne respecte pas le moins du monde ?

Lien vers le commentaire

Donc tu ne respecte pas la loi, et en plus je doute que tu respecte ta définition foireuse de l'interet général.

 

Mais mec, arrête deux secondes, tu me parles d'une loi qui n'existe même pas...

 

Whoua, je ne respecte pas une loi qui n'existe pas, donc je ne respecte pas mon propos qui constituait à dire, une loi votée doit être appliquée...

 

Lien vers le commentaire

Je dirais, la somme des intérêts individuels.

 

Exclure une partie de la population, ça reviendrait plus à effectuer la somme de certains des intérêts individuels, moins, ceux d'une minorité.

 

À partir de quand cette somme d'intérêts individuels devient un intérêt général et non, justement, une somme d'intérêts individuels ? 

Quand cette somme d'intérêts individuels est majoritaire ? Dans ce cas-là, pour reprendre l'exemple précédent, les Juifs étaient minoritaires par rapport aux non-Juifs. Idem pour les voisins clandestins dénoncés.

 

Le droit naturel est un rempart : l'intérêt général étant une chimère qu'on peut mettre à toutes les sauces pour une multitude de raisons possibles, comme l'ont fait les pires dictateurs des pires États de l'Histoire et comme le font actuellement les États-providence, ça peut mener à des lois aussi scandaleuses que les lois anti-juives ou l'obligation de dénoncer son voisin clandestin. Toutes les lois spoliatrices dans le code fiscal, toutes les lois pénales stupides (consommations, ventes de drogues), ce sont des lois qu'on met en avant justement au nom de l'intérêt général. 

 

Le droit n'a pas vocation à faire du monde une société bisou où tout le monde s'aime. Il sert à poser les bases d'une société où chacun peut vivre en paix et en adéquation avec les moyens que lui a donné la Nature pour vivre ou survivre. C'est le droit naturel. Le droit de l'intérêt général, c'est le droit des États, des dictatures et des collectivismes. 

Lien vers le commentaire

 

 

Donc tu ignores les lois que tu juges mauvaises? Non, tu fais avec... parce que tu n'as pas le choix. Les lois votées sont appliquées, qu'elles soient mauvaises ou non. Et mauvaises pour qui ? pour quoi? Si les voyous pouvaient outre passer les lois qu'ils jugent mauvaises ce serait le gros bordel...

Mais dans l'idée oui on les respecte parce qu'elles vont dans le sens de l'interet général.

 

 

 

 

Exactement, dans la mesure du possible. Je consomme des stups, je grille les feux rouges et les stops, je ne respecte pas les limitations de vitesse, je ne traverse pas dans les clous, je travaille au black, je fais des paris illégaux, je consomme de l'alcool sur la voie publique, je suis régulièrement ivre sur la voie publique, j'ai des paroles pénalement réprimées, je ne paies pas mes amendes quand je suis en France, je brûle des dêchets dans mon jardin etc.

Lien vers le commentaire

Mais mec, arrête deux secondes, tu me parles d'une loi qui n'existe même pas...

 

Whoua, je ne respecte pas une loi qui n'existe pas, donc je ne respecte pas mon propos qui constituait à dire, une loi votée doit être appliquée...

 

 

Comme le statut des juifs, comme l'internement des homos en hôpital psychiatrique, comme l'esclavage, la mise des drogués dans une cage...

Lien vers le commentaire

Tu les mesure comment les "interets individuels" et comment tu fait l'addition ?

 

Je te retourne la question, comment définies-tu une "mauvaise" loi ?

 

Comme une loi qui porte atteinte à l’intérêt général (je suppose que tu ne portes pas cette expression dans ton cœur) ?

Comme une loi qui porte atteinte aux intérêts individuels, à l’intérêt individuel de chacun?

 

On a tous notre propre définition de ce qu'est une mauvaise loi. Le nier, ce serait pour le coup, faire preuve de mauvaise foi.

 

Lien vers le commentaire

Je te retourne la question, comment définies-tu une "mauvaise" loi ?

 

Comme une loi qui porte atteinte à l’intérêt général (je suppose que tu ne portes pas cette expression dans ton cœur) ?

Comme une loi qui porte atteinte aux intérêts individuels, à l’intérêt individuel de chacun?

 

On a tous notre propre définition de ce qu'est une mauvaise loi. Le nier, ce serait pour le coup, faire preuve de mauvaise foi.

 

 

La mauvaise loi, c'est la loi qui t'empêche de faire quelque chose alors que tu ne violes l'intégrité ni la propriété de personne.

/loi

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...