Aller au contenu

Business Simply


whiter

Messages recommandés

Bonjour les Liberals Francaises,

J'arrive d'un pays lointain. Excusez mon etat du langue, mais J'apprends vite. Je vais etuder en France pendant un an.

Je voudrais gangner un peu de l'argent grace a entreprise libre pour mes etudes. Ce sera un tres petit eventaire avec 3 types de produit. Pas trop grand capital demarrage. Je n'ai pas besoin d'immeuble. Ce vais etre un activite nomadique.

S'il vous plait me dire que les autorites francaises vont me poursuivre pour l'activite microscopique comme ca? Je demande parce-qu'en Angleterre il y a tax free allowance 9.440 pounds (http://en.wikipedia.org/wiki/Taxation_in_the_United_Kingdom#Income_tax).

Je voudrais savoir quelle est l'approche des autorites francaises pour les petites entreprises. Je dois registrer mon activite?

J'ai vu que des Noirs et des marchands a des marches n'utilisent pas des caisses fiscales.

Je Vous salue tous. Nous croyons en tres beaux idees.

 

Lien vers le commentaire

Tout à fait, les junior entreprises ne peuvent pas, par exemple, faire travailler un élève étranger ; le visa étudiant est insuffisant. Cependant, c'est normalement possible pour un ressortissant de l'UE (accords communautaires tout ça).

 

Il y a une déclaration d'embauche à faire dans le cadre des juniors entreprises maintenant ?

 

Ce pays est vraiment foutu !

Lien vers le commentaire

Je suis pas trop dans l'univers des JE, donc je ne saurais pas dire comment ça marche légalement. Par contre, hors espace Schengen étendu, j'ai clairement entendu dire qu'on ne pouvait pas mettre les gens sur une mission (mais je sais pas si c'est déclaré et facilement vérifiable).

Lien vers le commentaire

Bonjour,

 

Dites moi si je me trompe, mais si Whiter vient de l'espace Shengen, il n'y à aucun problèmes, il est comme Français(étudiant entrepreneur pas de problèmes).

Par contre s'il ne vient pas de l'espace Shengen, là il faut voir le visa. S'il à un visa étudiant il devra être simplement étudiant, et ne pourra pas ouvrir son auto-business.

Par contre s'il à un visa étudiant+travail(temps partiel) là je n'en ai aucune idée.

Lien vers le commentaire

Je suis pas trop dans l'univers des JE, donc je ne saurais pas dire comment ça marche légalement. Par contre, hors espace Schengen étendu, j'ai clairement entendu dire qu'on ne pouvait pas mettre les gens sur une mission (mais je sais pas si c'est déclaré et facilement vérifiable).

 

J'imagine que c'est très peu vérifié (ni vérifiable) car chez moi on emploie les étrangers à tour de bras pour les missions de traduction...

Lien vers le commentaire

Je viens de Pologne. Donc:

Hehe.

Le pays tres malhereux. Il est tombe de Charybde (USRR) en Scylla (UE).

Merci beaucoup a Vous pour cette brochure en anglaise. Je voudrais avoir tous les deux traductions devant mes yeux comme Je le fais quand Je lis les dialogues du totalitariste le plus sage  Platon.

Je suis sur la piste du libertarianisme francais. Utile dulci miscere - Je lis Molinari et Bastiat maintenant. Ils utilisent le langue clair suffisamment.

Je suis curieux comment ma initiative entrepreneuse francaise va derouler.

Cordialement.

Lien vers le commentaire

Il y a une déclaration d'embauche à faire dans le cadre des juniors entreprises maintenant ?

 

Ce pays est vraiment foutu !

 

Les juniors entreprises paient même des cotisations à l'urssaf. Ils ont cependant un régime fiscal dérogatoire.

D'ailleurs à cause de ça en interne le mouvement des juniors entreprises est censé surveillé ce qui se passe dans les JE, il y a un audit de chaque JE chaque année. 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...