Aller au contenu

Jouez hautbois, résonnez musettes


Malky

Messages recommandés

Il y avait bien un fil sur la musique classique, mais il est archivé. Alors au lieu de saupoudrer des morceaux de vraie musique dans la Supa Playlist, j'ai fait un fil dédié. C'est pas nécessairement de la musique liturgique, mais il peut y en avoir.

 

Ici, un choral pour orgue de Bach retranscrit pour piano, à écouter les yeux fermés dans un fauteuil – un club fera l'affaire. C'est, vous l'aurez compris, très baroque.

 

Lien vers le commentaire

J'aime, personnellement, beaucoup l'école russe du XXieme (et un peu avant, avec notamment Tchaikovski). Sans doute l'un des rares trucs dans lesquels les soviets n'ont pas merdé (ils ont aussi excellé dans le camps de travail, par exemple).

 

 

 

Sinon, j'aime aussi les musiques plus baroques, j'ai gardé de très bons souvenirs des deux festivals de musiques sacrées de Marseille auxquels je suis allé.

 

Lien vers le commentaire

On commence par du classique de chez classique.

 

 

Il faut peut-être préciser à toutes fins utiles que la musique qu'on entend c'est un orchestre, pas un rendu MIDI  :icon_wink:

 

L'effet graphique est intéressant en tout cas.

 

Après si tu veux aller dans les poncifs du classique je dégaine tout de suite le canon :

 

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...