Aller au contenu

Jouez hautbois, résonnez musettes


Malky

Messages recommandés

et dans les basses?

Tu veux de la basse ? Je peux te donner les basses des basses, les octavistes (nommés ainsi parce qu'ils peuvent chanter une octave plus grave que les basses classiques). Ca devrait plaire à ton côté métalleux. ;)

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Oui je l'aime bien aussi ce soir, ainsi que celle de Vivaldi parce que je suis d'humeur baroque.

 

Mais en général je suis plus amateur d'anciennes versions.

D'ailleurs, as-tu remarqué la similarité entre la folia et le saltatio mortis, je n'ai rien lu à ce sujet mais je trouve ça frappant.

 

 

C'est fou, cette mélodie traverse l'histoire de la musique, je me demande d'où elle vient.

Lien vers le commentaire

Oui je l'aime bien aussi ce soir, ainsi que celle de Vivaldi parce que je suis d'humeur baroque.

 

Mais en général je suis plus amateur d'anciennes versions.

D'ailleurs, as-tu remarqué la similarité entre la folia et le saltatio mortis, je n'ai rien lu à ce sujet mais je trouve ça frappant.

 

 

 

C'est fou, cette mélodie traverse l'histoire de la musique, je me demande d'où elle vient.

 

Je ne connaissais pas, mais en effet c'est frappant.

C'est assez fascinant quand on commence à chercher des versions tout au long de l'histoire, ça m'avait pris des nuits il y a quelques années ! En général on dit que l'origine est portugaise (d'où le portrait du roi Sébastien sur ton lien). Je ne sais pas si c'est vrai, et je ne comprends pas comment une simple mélodie a réussi à traverser l'histoire, mais en tout cas c'est fascinant.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

Tu as composé tout ce qui est sur ta page soundcloud ? J'aime beaucoup ta version de Good ol' Rebel.

 

Oui. Et merci ! C'était ma première chanson enregistrée avec chant clair, et je suis content que tu me dises que tu l'aimes bien car le kitsch et le thème sudiste ont rebuté quasiment tout le monde jusqu'ici.

 

:)

Lien vers le commentaire

Je t'en prie et tu leur dira que ce sont des pisses froids.

Enfin bon ça c'est mon avis, personnellement j'ai plus de peine avec beenu le morceau que tu as posté en dernier. Peut-être que c'est pas le genre de public que tu aurais aimé  :closedeyes:.  De façon générale, j'ai beaucoup de peine avec la musique "classique" post 1900 je la trouve trop cacophonique en général, mais je connais pas bien du tout donc bon je peux toujours être surpris ici ou là. 

C'est pas pour autant que je vis dans le passé hein, j'aime bien la musique populaire d'aujourd'hui, mais les trucs plus composés beaucoup moins.

Lien vers le commentaire

De façon générale, j'ai beaucoup de peine avec la musique "classique" post 1900 je la trouve trop cacophonique en général, mais je connais pas bien du tout donc bon je peux toujours être surpris ici ou là.

Ah pour ça on trouve un peu de tout. Genre...

Ou bien évidemment

Cacophonique ? Oh, c’est assez subjectif comme jugement :lol:

Lien vers le commentaire

Je t'en prie et tu leur dira que ce sont des pisses froids.

Enfin bon ça c'est mon avis, personnellement j'ai plus de peine avec beenu le morceau que tu as posté en dernier. Peut-être que c'est pas le genre de public que tu aurais aimé  :closedeyes:

 

Je fais des choses variées donc ça ne m'étonne pas du tout, et les gens qui aiment tout me semblent toujours les plus suspects de ne pas aimer particulièrement la musique.

 

 

De façon générale, j'ai beaucoup de peine avec la musique "classique" post 1900 je la trouve trop cacophonique en général, mais je connais pas bien du tout donc bon je peux toujours être surpris ici ou là. 

C'est pas pour autant que je vis dans le passé hein, j'aime bien la musique populaire d'aujourd'hui, mais les trucs plus composés beaucoup moins.

 

Parmi les modernes, j'aime avant tout Stravinsky et Reich, j'aime assez Bartök et Ravel, mais assez peu Schönberg.

 

L'oeuvre moderne ultime à mon avis c'est le Sacre du Printemps de Stravinsky. La première donc.

 

Tu devrais peut-être écouter Moussorgsky, il préfigure un peu la composition moderne touffue à la Stravinsky mais n'est pas polytonique ou disharmonique.

 

Ah pour ça on trouve un peu de tout. Genre...

[...]

Ou bien évidemment

[...]

Cacophonique ? Oh, c’est assez subjectif comme jugement :lol:

 

Honegger c'est vachement bien. Polytonique dans l'ensemble et pourtant très agréable à l'oreille localement. La combinaison cors en nappes et basses sur chaque temps, un peu comme chez Stravinsky d'ailleurs, j'aime bien, même si les mélodies sont plus poussives chez Honegger.

 

Gershwin, pas trop ma tasse de thé.

 

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...