Aller au contenu

Jouez hautbois, résonnez musettes


Malky

Messages recommandés

Bien ça Malky, je connaissais pas, merci.

 

Je découvre un nouvel enregistrement du Sacre du Printemps, c'est toujours un plaisir.

 

edit : je crois qu'il a des chances de devenir mon enregistrement favori. Quel diable ce Karajan.

 

Par ailleurs j'ai découvert Morton Feldman.

 

 

(Non, ce n'est pas Milton Friedman avec une perruque, mais ça aurait été marant)

Lien vers le commentaire

Cédric Villani (matheu franchouille titulaire de la médaille Fields il y a qqs années)

 

Je vois oui. Je l'ai vu une fois à l'institut H. Poincaré. J'arrive toujours pas à le cerner, d'ailleurs (ce qui est bien, peut-être).

Lien vers le commentaire

Dafuq. Je viens de me rendre compte que la Partita en La mineur de Domenico Zipoli et la Marche pour la cérémonie des Turcs de Jean-Baptiste Lully partageaient quasiment les mêmes premières notes.

Mind. Blown.

Lien vers le commentaire
  • 4 weeks later...

Je me rends compte d'une boulette sur mon post précédent, c'était Quatuor pour la fin du Temps qu'il fallait lire.
 
Le Gaspard de la Nuit de Ravel sinon, interprété par Arturo Benedetti Michelangeli :
 
https://www.youtube.com/watch?v=rJFEyYyH42E
 
Et le 4ème mouvement du Quatuor à corde n° 5 de Bartók :

 

https://www.youtube.com/watch?v=-CVvmf6wlVY

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

Séquence JRML : j'ai un nouveau voisin (maison de vacances pour le moment mais il envisage très sérieusement d'y habiter à plein temps plus tard), violoncelle solo de l'Orchestre National de France pendant 10 ans, prof au conservatoire de Paris, et il a été membre du trio Pasquier. Je sens que je vais bien m'amuser.

 

C'est pas lui sur la vidéo (pas dispo sur youteub), mais il en a fait une magnifique interprétation il y a qqs années qu'on peut trouver sur spotify.

 

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...

 

 

Séquence JRML : j'ai un nouveau voisin (maison de vacances pour le moment mais il envisage très sérieusement d'y habiter à plein temps plus tard), violoncelle solo de l'Orchestre National de France pendant 10 ans, prof au conservatoire de Paris, et il a été membre du trio Pasquier. Je sens que je vais bien m'amuser.

 

Ca ne serait pas Roland Pidoux ? :)

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...