Aller au contenu

Jouez hautbois, résonnez musettes


Malky

Messages recommandés

  • 3 weeks later...

Je découvre ces temps-ci Michel-Richard Delalande. Une assez vaste production (c'était le successeur de Lully à la Cour), et j'ignorais son existence. Et bien c'est rattrapé, et c'est une jolie découverte pour tout dire.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Je suis entrain de découvrir le monde merveilleux de la musique classique. J'aime beaucoup Mendelssohn.

 

 

Et Vivaldi.

 

 

 

Par contre Wagner a été une déception, j'attendait mieux d'un type ayant fait autant fureur par le passé. A part Walkyries je trouve qu'il manque de punch, il ne donne pas du tout envie d'envahir la Pologne. Bon, après j'ai pas tout écouté hein.

Lien vers le commentaire

Deux variations d'arrangement et d'orchestration de la Nuit sur le Mont Chauve très différentes, qui ont chacune leurs mérites.

 

 

 

Jusqu'à dernièrement je préférerais la version dite de la "Saint Jean", maintenant je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Je suis tombé en allumant ma radio sur la "fantasia per un gentilhombre" de Joaquin Rodrigo... Et je me suis aperçu que je connaissais par coeur le thème du second mouvement, sauf que je ne sais pas comment ça se fait. Il a été repris dans une chanson de variété (ça pourrait être de la variété italienne) ? Dans un film ? Où ça ? Ca me turlupine, et je n'en dors plus ! :crying:

 

Lien vers le commentaire

Hmm tu connais peut être la version qui en est l’origine :

Gaspar Sanz - Españoletas - Zaragoça, 1675 :

http://youtu.be/pycGBe_lsY8

Ou alors c’est dans un film mais là sur le moment ça ne me dis rien.

Découverte intéressante (et c'est sans doute aussi pourquoi le thème me plait tant ; le baroque, c'est mon truc), mais c'est bien la version de Rodrigo que je connaissais. Et ça continue à me turlupiner de savoir où je l'ai entendu avant de la découvrir !
Lien vers le commentaire

Après verif c’est probablement pas dans un film, d’après imdb cette piste n’a été utilisée qu’une seule fois dans un documentaire espagnol assez court "Los caminos de Don Quijote" - ou alors c’est plus informel comme ’reprise’.

Lien vers le commentaire

De mémoire c'est une reprise juste du thème, donc tout au plus de quelques mesures et non pas du mouvement entier. Je privilégie la piste de la chanson de variété italienne, mais sans aucune certitude. Je reste très turlupiné.

Lien vers le commentaire

De mémoire c'est une reprise juste du thème, donc tout au plus de quelques mesures et non pas du mouvement entier. Je privilégie la piste de la chanson de variété italienne, mais sans aucune certitude. Je reste très turlupiné.

Hmm tu peux toujours essayer de demander à M’sieur Lodéon, ses connaissances en matière de musique classique sont assez encyclopédiques. En dehors de ça... good luck :lol:
Lien vers le commentaire

C'est le problème avec les thèmes de cette époque, ça me fait penser à la folia, thème régulièrement repris du XVe siècle à nos jours.

Bonne chance pour retrouver le morceau, en tout cas la version de Rodrigo est agréable :) Merci pour la découverte !

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...